Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mehdi Al Montadar ?
f
27 mai 2010 16:51
Assalam alaikoum

Si on peut dire qu'il y a le Mahdi du dernier temps, qui répandra justice et paix dans la terre, pourrait-on dire aussi que chaque époque a son mahdi ou ses mahdi, ses guidés, les successeurs des prophètes. Si le prophète est tel le soleil, le successeur lui est tel la lune réfléchissant cette lumière prophétique. Ainsi même dans la nuit de trouble et de confusion, le ciel reste toujours éclairé, donnant direction et guidance aux cheminants et aux aspirants de la Vérité.
A
7 décembre 2010 20:40
Salam Alikome , je voulais te répondre mon frère comme quoi oui (mahdi al montadar est vrais) ,il y a des hadiths qui le prouvent , exemple hadith du prophete mohamed (pbsl) : « Al-Mahdî descend de moi. Il aura le front haut, le nez aquilin. Il remplira la terre d'équité et de justice de même qu'elle aura été remplie d'injustice et de tyrannie. Il régnera pendant sept ans » , donc c'est veridique il est aussi dit qu'il auras le meme nom et prenom que notre prophete bien aimée (pbsl) et que son pére auras le meme nom que le pére du prophete (pbsl) , mais il y auras des musulmans qui ne croireront pas a lui quand il ce présentera donc une armée de musulmans qui iront le voire pour le tuer arrivée a un endroit précis ( je ne m'en souviens plus je rechercherais inchallah) cette armée sera engloutis ainsi que toute personnes passant par la sophane allah ceci sera le seul signe qui prouvera que c'est bien mahdi al montadar ( l'imam) . smiling smiley
A
9 décembre 2010 17:16
Citation
AbdAlAziz a écrit:
Salam Alikome , je voulais te répondre mon frère comme quoi oui (mahdi al montadar est vrais) ,il y a des hadiths qui le prouvent , exemple hadith du prophete mohamed (pbsl) : « Al-Mahdî descend de moi. Il aura le front haut, le nez aquilin. Il remplira la terre d'équité et de justice de même qu'elle aura été remplie d'injustice et de tyrannie. Il régnera pendant sept ans » , donc c'est veridique il est aussi dit qu'il auras le meme nom et prenom que notre prophete bien aimée (pbsl) et que son pére auras le meme nom que le pére du prophete (pbsl) , mais il y auras des musulmans qui ne croireront pas a lui quand il ce présentera donc une armée de musulmans qui iront le voire pour le tuer arrivée a un endroit précis ( je ne m'en souviens plus je rechercherais inchallah) cette armée sera engloutis ainsi que toute personnes passant par la sophane allah ceci sera le seul signe qui prouvera que c'est bien mahdi al montadar ( l'imam) . smiling smiley
--------------------------------------------
Ah! Voilà encore des membres d'une secte chiite qui n'éprouvent aucune gêne à revenir sur ce forum pour énerver les honn^tes gens. Ils n'ont pas honte du mensonge qu'ils ont débité depuis chaque année en annonçant la venue de leur mahdi ''à l'équinoxe prochain''. Des équinoxes se sont bien succédé et ce mahdi n'a jamais montré son nez.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 10/12/10 17:51 par Achour 34.
Achour
z
23 février 2011 16:28
MEHDI EL MONTADAR est un homme, c'est le 13ème imame de la ligné de notre bien aimée prophète (SAW). il s'appellera Mohamed el Mahdi ibnou Abdellah, il naitra à Médine et deviendra imame à Mekkah. Il commencera sont règne à l'age de 40 ans. Il sera le seul apte à faire la différence entre le Messie et le faux messie. c'est en effet lui qui révèlera et appuiera le Messie (ISSA ) mais avant qu'il naisse il faudra que l'islam prenne le pouvoir dans le monde arabe et que tout ses tyrans qui nous dirigent soient déchus de leur pouvoir (chose qui commence à prendre forme de nos jour hamdoulillah). les signes de son arrivé sont nombreux: les massacres en masses d'innocents, les dérèglement climatiques, les musulmans qui s'affaiblissent dans dans leur foi. la difficulté pour les musulmans de pratiquer correctement leur religion ( interdiction du foullard, emprisonnement injustes des barbus...). les musulmanes kasyat al aryat, qui veut dire vétu et nu ( fille qui porte le foullard et laisse voir ses formes par des vètement moullant).. il'y a aussi le fait que les non croyants soi autant fier de n'avoir aucun dieu.........et la liste est longue.
Quand au Massih Addajal son règne a commencer bien plutot qu'on le croit. Et oui pendant que le musulman s'éloigne de sa religion en arrétant la prière, buvant, fumant, dansant.... les partisans de satans se sont renforcer et on pris le pouvoir du monde. faisant du musulman le mauvais et eux les bon sauveur. je vous invite à voir LES ARRIVES ou THE SIGNS sur youtube et vous comprendrer. le Dajjal arrive très bientot (2012). il font croire que 2012 c'est la fin du monde mais en fait c'est le début du règne final du dajjal depuis israel. regarder les nouveaux clip vidéos (BRITNEY SPEARS, SHAKIRA, LADY GAGA.....) mais aussi les nouveaux filmes ciné: tous parle de l'arrivé du soleil qui éclair l'obscurité. vous vérez des tete à un seul oeil ou encore l'apparition d'un lion. les chanteuse sont de profil pour ne voir qu'un oeil. et oui SHAKIRA chante "sale el sol" ( sort le soleil) et les musulman danse dessus. réveillez vous et arreter de croire que la fin est loin, non on y est en plein dedans et a vous de choisir votre camps.

QUE DIEU NOUS RAMENE VERS SA MISERICORDE ET NOUS PROTEGE DE LA TENTATION DU FAUX MESSI.
SVP FAITE DES RECHERCHES LA DESSUS ET NE VOUS FAITE PAS AVOIR CAR C DEJA LE CAS POUR LA MAJORITE QUI PREFERE CE DIRE QUE CA NE LES CONCERNE PAS. LE DAJJAL NOUS TROMPE DEPUIS BIEN LONGTEMPS. REVEILLEZ VOUS AVANT QU IL SOIT TROP TARD.
A
27 juin 2012 18:02
3 ans sont passer il reste que 37 ans
le prophete sala Allah 3alayhi wa sallam a dit: le dajjal resteras sur terre (conquerire) 40 jours , un jour comme un ans et un jour comme un mois et un jour comme une semaine et les autres jours comme d'habitude je t'explique.
1.Qui a conquerie ici il y a 1000 ans et Dieu Allah a dit : و يوم عند ربكم 1000 سنة مما تعدون.
pour plus d'infos regarde cette video sur youtube "The arrival of Mahdi, Dajjal & Planet X"
w
wwt
10 octobre 2012 14:01
salam, je veux donner mon opinion sur l mahdi l mountadar
je pense que la guidance (hidaya) n'est pas uniquement réservé à un seul personnage
mais que chacun est quelque part guidé par dieu, le mahdi est le plus guidé de tout les autres à la fin des temps

le mahdi n'est pas quelqu'un à qui dieu donnera de nouveaux textes et des révélations par l'ange
mais il aura une excellente compréhension par permission de dieu
on dit que mohammed (s) s'est occupé par la révélation (tanzil), et a aussi donné aussi les bases à tout les sujets
mohammed el mahdi ramènera l'interprétation (ta'wil)

je ne sais pas s'il fera des miracles, c'est l'antéchrist qui fera des miracles d'aprés ce que j'ai lu
et beaucoup de gens seront induit en erreur
la religion sera au temps du bien guidé de dieu comme à l'époque du messager (s)
il y'aura la douceur dans la foi, et les gens ne vond pas courrir derrière le matérialisme, mais chercheront dieu et désireront à etre sauvé du chatiment et des grands évenements terribles de la fin

allah yehdina w 3ajjal allah faradj ce personnage et tout les gens biens guidés partout dans le monde
w
wwt
10 octobre 2012 15:10
vraiment ces questions m'interessent beaucoup
est ce que le mahdi est un dirigent et les gens vond lui courrir aprés, ou plutot un pieux qui saura jugé les choses et les évenements? car le messager (s) a dit, je vous ai laissé ALLAH, il n'a pas dit el MAHDI

ce meme mahdi cherchera surement ALLAH et la vraie religion, car personne ne nous a demandé de lui préparé le terrain
lui meme refusera d'etre calife d'aprés ce que j'ai pu lire
donc il s'agit pas de donner des richesses materielles ou d'avoir de la puissance avec lui dans ce bas monde
ces choses la existent avec ou sans lui, plutot je vois sa présence dans le sens ou le frère a dit une lune qui refletera la lumière prophétique et on aura besoin de cela à la période critique de la fin du temps

maintenant pour le frère qui a parlé de JESUS avant le MAHDI
on peut pas savoir, peut etre jesus est la qlq part ou le mahdi est la et on le sait pas
peut etre que c'est des gens qui activent dans certains domaines comme le dhikr ou dou3a (prières et invocations)...
ou peut etre que jesus étudira le coran avant d'apparaitre en public
etre dans l'attente est une chose et chercher dieu c'est autre chose et ceci n'empeche pas cela
wa salam 3alaikoum mes frères
f
10 octobre 2012 17:37
à chaque époque son mahdi? oui surement
le messager (s) a laissé un guide supreme pour chaque sciecle, et que lui meme ne le sait pas
on dit que il y'a 12 imams et 12 mahdi, les imams c'est les chiites petits fils du messager (s) par houssein
et les mahdi, les 12 mahdi je ne les connait pas à travers les sciècles, j'ai cheché et j'ai pas trouvé
surement les 9outb sont les mahdi, mais c'est pas évident de les dégager
ce n'est pas celui qui se déclare 9outb qu'il l'est, ces des gens qui ont surement progréssé dans leurs foi, dans la connaissance et l'amour de dieu, et la participation dans la société en aidant autrui...
le mahdi de la fin est le saut de la hidaya, le dernier, le plus guidé de tout les mahdi car en son temps la science aura atteint
des niveaux inpensables avant alors tout lui sera dévoilé et il sera LE MAHDI

et s'il fera la paix et la justice c'est quelque part parce que il a trouvé la paix et la justice, car quand on a pas une chose on peut pas l'offrir
je pense à certains qui se déclarent mahdi ou veulent changer le monde ou guider les autres
c'est pas la conduite du grand mahdi qu'on lit dans les hadiths
il sera réticent quant à la prise de pouvoir, il portera pas la oumma sur ses épaule
je ne sais pas à quoi ça ressemblera, mais je n'imagine pas une dictature, un pouvoir... plutot la grande foi et la simplicité
w
wwt
10 octobre 2012 18:26
est il 12eme ou 13eme imam? imam est mahdi c'est pas la meme chose?
est ce que dajjal on le voit deja dans les médias? ou il n'est pas encore apparut
j'ai lu que avant dajjal, il y'aura plusieurs dajjaline (menteurs) et un systeme de dajjal = systeme MENSONGE
je ne sait pas si ça vient de l'occident ou de l'orient ou les deux, je pense les deux
car les systemes actuels et gouvernements mentent aux peuples
on vous protege, on vous assure votre sécurité, on vous fait ceci on vous fait cela
d'un autre coté, les peuples réclament beaucoup, on veut le logement, on veut un meulleur salaire

on vous fait, faites nous
c'est cela dajjal et ceux qui le cherchent

maintenant, quel est le role du bien guidé, dieu seul sait, lui meme ne le saura pas
je n'imagine pas qlq qui s'élevera et dira Saaalut je suis le mahdi, suivez moi, vous serez sauver!!!
ce n'est ni un prophète de dieu ni un messager, c'est un trés grand croyant et le meilleur bien guidé de la fin et aprés le messager (s) son grand père

des versions disent il apparaitra a 40 ans, d'autres dans la 30aines, j'ai lu à 51 ans
j'ai aussi vu qu'il sera vieux mais aura une apparence jeune et qu'il entre 5 ou 7 ou 9ans connu par les gens
en réalité il y'a beaucoup de version, chacune raconte qu'il apparaitra à un endroit
khourassan, cham, medine, maghreb, turquie, on ne sait plus rien
peu importe, il faut croire à dieu et son messager (s) et etre soit meme bon, se soumettre à dieu et suivre la sounna
et aimer les gens de la maison, et aimer et aider autrui...
A
10 octobre 2012 22:30
Ne te fatigue pas:ton Mehdi Al mountadar est sorti de prison après avoir interjeté appel. Condamné pour escroqurie et fornication à Taourirt, il attend son verdict. C'est à Taourirt qu'il a fait son apparition entrainant par ses mensonges de nomreux na£ifs comme certains yabis
Achour
w
wwt
10 octobre 2012 22:54
Citation
Achour 34 a écrit:
Ne te fatigue pas:ton Mehdi Al mountadar est sorti de prison après avoir interjeté appel. Condamné pour escroqurie et fornication à Taourirt, il attend son verdict. C'est à Taourirt qu'il a fait son apparition entrainant par ses mensonges de nomreux na£ifs comme certains yabis

c'est le prix à payer
des gens ont divinisé jesus (3s), d'autres ont divinisé ali ibn abi talib (klw)
certains insultent le messager (s)
pour le mahdi, c'est beaucoup remarqué que des gens se prennent pour mahdi
soit c'est des abbrutits, soit des troubles psychiatriques

allah yehdi ma khle9
le vrai mahdi final ou les mahdi différents des sciecles ne réclament pas ça
nchallah il y'aura pas ces phénomènes atypiques des gens qui se prennent pour mahdi
et nchallah 3ajala lahou faradjah le vrai, celui à la ressemblance de notre prophète (s), physiquement et mentalement
celui qui refusera d'etre chef ou dirigent
a
27 octobre 2012 18:30
bismillah alrahman alrahim
que la paix et salut d'Allah soit sur le noble prophète Mohamed et ses fidèles

Al Mahdi Almountazar est le 12e imam. il est le dernier descendant de la lignée du noble prophète Mohamed (sws). imam al mahdi viendra sur le terre avec le turban de rassoulillah (sws) et l'épée de l'imam Ali (as). Il combattra avec Jésus (as) le dajjal qui seront accompagné de dajjalin. Ce seront des traitres et gouverneront le monde musulman. L'imam Mahdi reviendra sur Terre en Iran inshaallah.
LEs signes de son arrivé sont nombreux et plusieurs sont déja réalisé:
1)la destruction de bilad alsham (la syrie)
2)lorsque les femmes seront habillés mais sans l'etre
3)lorsque 2 parties de musulman se tueront entre eux.
3)la présence des dajalin
4)L'armagedon: Ce sera une guerre qui se passera au moyen-orient. en palestine plus précisément. toutes les forces du monde y participeront.
Alors le MAhdi viendra est combattra et son but ultime sera de libérer alquds. Ce jour sera un vendredi.

P-S: si tuveux regarde ce que Ayatullah ALi Khamenei dit sur le mahdi et compare notre version chiite avec celle des sunnites et fait toi une idée car personne ne sait réelement ce qui se passera.
nous sommes tous des esclaves de Dieu.

Eid moubarak a tous les musulmans(nes)
w
wwt
30 octobre 2012 19:34
est ce possible que le mahdi soit le petit enfant du sirdab, ou c est quelqu un qui naitra a la fin?
mais le terme que donne les chiites a leurs sauveurs el 9aim donne beaucoup a reflechir, est il un personnage different ou c est lui meme le grand mahdi de la fin
est ce que c est possible la presence des deux, et aussi a la fin on entend des appelations genre, 9aim, yamani, khourassani
sont ils un meme personnage ou des biens guides differents qui s entraideront? et merci a vous pour reponse
b
15 décembre 2013 23:50
Citation
faqir a écrit:
Assalam alaikoum

Si on peut dire qu'il y a le Mahdi du dernier temps, qui répandra justice et paix dans la terre, pourrait-on dire aussi que chaque époque a son mahdi ou ses mahdi, ses guidés, les successeurs des prophètes. Si le prophète est tel le soleil, le successeur lui est tel la lune réfléchissant cette lumière prophétique. Ainsi même dans la nuit de trouble et de confusion, le ciel reste toujours éclairé, donnant direction et guidance aux cheminants et aux aspirants de la Vérité.

En principe oui, et aprés la ghaiba du qaim, aprés les 12 imams, selon le testament du prophete psl
il y'a 12 mahdis et donc en effet, pour chaque époque son mahdis et voici des preuves par ce monsieur que j'aime bien lire Ahmed Hassan Yamani, celui qui a la bandrole bien guidé avant le qaim

[imam.almahdi.over-blog.com]
[universal-savior.blogspot.com]
b
16 décembre 2013 16:34
Il apparaitra à Est et avec des bandroles noirs, et il portera son épé 8 mois, et vous connaissez vous Riwayat Ahl l bayt?

16 décembre 2013 16:59
N'oubliez pas de clôturer les sujets une fois que vous avez eu votre réponse !!

Cordialement...
Zak84
Ô les croyants! Dépensez de ce que Nous vous avons attribué, avant que vienne le jour où il n’y aura ni rançon ni amitié ni intercession. Et ce sont les mécréants qui sont les injustes. (2:254)
b
16 décembre 2013 18:39
Citation
zak84 a écrit:
N'oubliez pas de clôturer les sujets une fois que vous avez eu votre réponse !!

Cordialement...
Zak84

Assalam alaikoum
Nous vivons dans un monde inter connecté et l'habitant de l'est peut communiquer avec celui de l'ouest
Le monde est devenu telle une MADINA, telle une grande ville
Et quand on essaye de cerner le sujet, on voit que le plus importants se passe et se passera au moyen orient, en Iraq, Syrie, Perse, Arabie, Anatolie, Egypte et Yemen
et si on veut plus derrière le khourassan vers l'indonésie et derrière la lybie vers le maghreb
et en ayant du recul, en ayant une vue globale sur ce qui se passe, par Allah la venue du Mahdi est toute proche, qu'attentent ils, pourquoi ils ne croient pas, alors que les signes sont la

Et la on peut remarquer que le sujet avant le Mahdi est celui du Yamani
et partout au moyen orient il y'a des débats sur Ahmed el Hassan Yamani, le wassiy et le premier des 313, nous sommes devant un sujet vrai et d'une delicatesse et importance extréme, les gens sont divisés, le monde agonise, les catastrophes proches, et les réponses pas évidentes, que devons nous faire, mon avis est que le YAMANI Ahmed el Hassan est vrai, renseignez vous et choisissez le camp de la vérité

voici quelques débats entre ses partisans et les chiites (les égarés et négateurs parmi eux)

b
16 décembre 2013 19:51
Le Mahdi est certainement le Fils de Hassan Askari
et celui qui appele à lui est certainement le Yamani

Mais les ayatollah chiites ont crée un scénario sur le Mahdi, un plan, un programme, des dates et je ne sais quoi et pensent que tout va se dérouler comme ils ont prévu et c'est la qu'ils se trompent

Comme avant les juifs avaient une idée typique qu'ils se sont fait sur Jesus et pensaient que quand il viendra il suivera leurs programme et une fois venu ils n'ont pas cru à lui

et les ayatollah et chikhs égarés tombent dans les memes erreurs et le monde chiites et sunnites est perdu, la vérité (une) voilée et le faux nombreux, pour ça que chacun cherche le Mahdi dans son coeur, et il le trouvera nchallah
A
15 janvier 2014 22:52
comment expliquer les évènements d'aujourd'hui alors s'il était une histoire que raconté, et homme seulement attendu ?
le prophète (paix sur lui) nous a annoncé que la prophétie est venue (enfait il parle de lui et son message qu'il apporte) et Allah le lèvera quand IL le voudra, il y aura après ça une gouvernance en khilafat suivant la sounna puis Allah le lèvera quand IL le voudra, et après ça une gouvernance héréditaire, et Allah le lèvera quand IL le voudra, et après ça il y aura une gouvernance tyrannique. Et Allah le lèvera quand il le voudra, et il y aura après ça une gouvernance de khilafat suivant la sounna du prophète (paix sur lui).
On peut en déduire aujourd'hui qu'on connaît l'histoire ,
1ere époque c'est celle du prophète (paix sur lui),
2eme époque c'est celle des 4 khilafat errachidin (que Dieu les agrés)
3éme époque c'est celle gouverné jusqu'à la fin des ottomans,
4éme époque c'est celle gouverné aujourd'hui et depuis la fin des ottomans.
5éme époque c'est celle qui sera gouverné par Al mahdi puis Jésus (paix sur lui) à noté qu'il reviendra en tant que juge juste, et non comme prophète.

il y a un point qu'on peut déduire que cette époque (dajjal, Al mahdi et Jésus) est proche, déjà en observant ce qu'il se passe globalement dans le monde et en détails aussi (comme le meurtre deviendra banale, et celui qui a tué il saura pas pourquoi il a tué et le tué ne saura pas pourquoi il a été tué.. plein d'autres signes....) mais il y a aussi dans un hadith qu'on nous décrit la situation de Madina à l'époque de dajjal, il y aura 7 "portes" à Médine lorsque dajjal campera devant (vu qu'il n'a pas le droit d'y entrer), aujourd'hui il y a 7 routes qui mène à Médine, et on est unanime que porte veut dire route dans le hadith. Car chaque porte sera gardé par 2 anges bien armés.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook