Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le meilleur ami de mon frère ne veut pas se marier avec moi
b
13 février 2013 18:42
Et pour la posteuse, tu t'es fait assez de mal comme ça, j'pense que l'amour t'a rendu aveugle et te donne de l'espoir alors qu'il n'y en a probablement pas. Redresse toi n'oublie pas que tu es une princesse et qu'on doit venir te chercher,de plus pourquoi s'obstiner vers un amour qui ne nous sera peut-être pas destiné? Ton mari Allah te l'à déjà prescrit s'il t'à destiné à te marier alors patiente ma belle.

Bisou et bon courage
smiling smiley
A
13 février 2013 19:06
Citation
lolotte69 a écrit:
Salam,

Tu semble faire une fixation obsessionelle inquiètante vis à vis de cet homme...
Je pense que tu ne te rend pas compte à quel point ton compotement peut-être effrayant car il te pousse littéralement au harcèlement.

Réfléchis posément à cet homme que tu idéalise tant... qu'a t'il de si exceptionnel pour que tu traîne ta dignité dans la boue et essaye de le forcer à t'épouser?

Reprend tes esprits car tu n'es plus une jeune fille dont on peut excuser le comportement du fait de son jeune âge (tu n'as plus 16 ans!!).
Tu as 24 ans alors arrête de rêvasser, fantasmer et regarde la réalité en face: il ne veut pas de TOI.

Il est très poli et vraiment sympa (sûrement par respect pour ton frère) ce qui ne te rend pas service au final car tu persistes.

Que faut-il pour que tu arrête de le harceler? qu'il t'insulte? te dise plus clairement la vérité en face?
Il ne t'aime pas même s'il te respecte et ne VEUT PAS DE TOI.
Grave le dans ton crane et regagne un peu ta dignité en cessant de l'importuner.

Fanchement je suis surprise que ton frère ne soit pas intervenu pour te secouer, il ne manquerai plus que tes parents aillent le supplier de t'épouser pour que ce soit le pompon.

Je te le répête ton comportement est totalement irrationelle et fait froid dans le dos... ton obsession s'aggrave apparemment d'années en années alors essaye de mettre les voile, éloigne toi complètement de lui et coupe court à ton obsession (cherche de l'aide au risque de finir folle).


Tu as tout dit.
13 février 2013 20:11
- J'ai finalement réussi à ce que mon copain, avec qui je sors depuis six ans, me parle de mariage.
- Ah oui ? Et qu'est-ce qu'il t'a dit ?
- Qu'elle s'appelle Rose et qu'ils ont eu trois enfants.
[color=#006600][i][b]Seigneur, Toi qui a TOUT crée, donne-moi les plus belles qualités, libère-moi, aide mon amour, aide-nous ETERNELLEMENT moi et TOUT les Croyants vivants, morts et à venir pour aller chez TOI. Amen et que Ta volonté soit faite.[/b][/i][/color]
13 février 2013 20:26
Citation
Moh Tsu a écrit:
Citation
zia123 a écrit:
salam alaykoum

Il à prétexté mille excuses comme le fait qu'il n à pas de cdi, qu'il à fait des erreurs dans sa vie.. il voulait à tout prix esquiver et ne pas m épouser

Après réflexion sa réponse à été qu'il ne peut pas car je suis la soeur de son pote J'ai trouvé ça ridicule et non valable, et je me suis dit que ça ne peut pas être la seule raison..

Il à dit aussi qu'il faut bien connaître la fille avant de se marier, mais on se connait depuis toujours, on à grandit ensemble, on était voisins..

Alikoumsalam

Ce garçon m'a l'air instable, et au niveau affectif il est du genre à faire l'autruche, à sortir la carapace ou se fermer comme une huitre. Du coup, il peut, certes, paraitre froid dans ses relations, mais il doit avoir un bon cœur, il est généreux avec ses proches. Le manque d'estime de soi joue dans cette histoire.

Il n'est pas difficile de comprendre son comportement. Il a un rapport particulier à l'autre et aux valeurs . Par là, il faut comprendre qu'il respecte beaucoup ton frère et ta famille, et il y a comme une première barrière, c'est le fameux lien fraternel entre amis, ce qui induit moralement une relation incestueuse.

La deuxième barrière reste la situation stable nécessaire pour répondre au besoin d'une princesse = bent'nass, fille d'une famille respectée respectable. Il y a une angoisse de décevoir des gens qu'il respecte beaucoup et qui doivent attendre beaucoup de sa part.

Le troisième barrière est l'estime de soi dont je parlais plus haut. Pour lui c'est une histoire entre la belle et la bête, la princesse et le crapaud. Son parcours personnel est inconnu (il dit avoir fait des conneries) et du coup pour lui, il ne mérite pas une fille comme toi. Et par l'expression "je te connais pas" on peut deviner qu'il veut aussi dire que tu le connais pas très bien, malgré que vous ayez grandi ensemble.

C'est quelque chose de vrai dans un sens. Beaucoup de gens vivent avec des personnes qui ont une double vie pendant X années sans qu'ils se rendent compte de quoi que ce soit. Et surtout on garde en tête l'adage berbère qui dit "qu'on ne connait bien une personne que lorsqu'on vit/voyage avec elle."

Il faut aussi se demander si tu n'as pas trop idéalisé cette histoire de "jeune fille" en se focalisant sur sa personne en particulier, avec ce côté mystérieux, et aussi le fait que tu veuille savoir... Et là le fameux défaut féminin de la curiosité (re)fait surface... Là, il s'agit de ne pas sombrer dans la paranoïa !

Tout est une question de mektoub, et cela ne sert à rien de forcer les choses... qui vont d'elles-mêmes en temps normal.

Bon courage et continuation,

Amicalement,

Môh Tsu



De tt ce que j'ai lu c ce qui est le + sensé, et Dieu sait combien il ya de mepris ds bcq de reponses, et presque du copier coller, des gens qui en remettent 1 couche. A la posteuse, je lui souhaite bcq de bonheur, je trouve que c courageux de pouvoir avouer ses sentiments, au moins tu ne seras pas une personne "frustrée" comme il semble en avoir sur ce forum, car c bien facile de s en prendre à 1 personne qui dde des conseils...et pas des insultes, si seulement certains pouvaient le comprendre..
Bref il ya bcq de "si" mais j'avoue que le titre m'a fait d abord rire, et j'ai cru à une blague...mais vu que ça parait serieux, en résumé tu es courageuse, tu as bien fait de ne pas avoir cacher tes sentiments qui semblent etre nobles (mariage) mais places ta confiance en ALLAH si cela doit se faire cela se fera, ça reste qd meme à l homme de decider maintenant que tu as fait le pas d'avouer ton attirance envers lui, laisse lui faire le reste

Kheir Inch ALLAH

Sois heureuse
T
13 février 2013 21:07
Citation
loveme84 a écrit:
Citation
Tcha9liba a écrit:
Citation
loveme84 a écrit:
Citation
Merouane75 a écrit:
Citation
loveme84 a écrit:
Je comprends pourquoi maintenant les hommes n'ont plus la tète sur les épaules et qu'ils jettent les filles comme des papiers mouchoirs parce que les filles de nos jours se rabaisse tellement et qu'ils n'ont qu'a claquer des doigts pour avoir une fille à leur pied.

Sérieux , je veux pas etre méchante avec toi , mais c'est la gente féminine que tu rabaisses avec toi.

Réveilles toi , tu sais que quand un homme veut de toi il fais des pieds et des mains pour t'avoir que tu sois la soeur au pape ou autre .. Et là tu fais que entretenir un dégoût vis a vis de lui .. Forcer quelqu'un n'a jamais été la solution et d'ailleurs parfois en amour il n'y a pas de solution.

Allez courage tu n'es ni la premiere ni la derniere à avoir eu un chagrin d'amour. Tu verra tu l'oublieras ..
ce qui est bizarre quand un homme fais des pieds et des mains pour avoir une femme , il l'a pas ,

Mdr parce que c'est le monde à l'envers ..

Non sérieusement , parce qu'aucun etre humain devrait faire des pieds et des mains pour avoir une personne. L'amour c'est pas de la supplication.

Et puis si on doit supplier quelqu'un c'est bien ALLAH swt.
Tout à fait Clap

Merci pour tes applaudissements lol
De rien tu les mérites grinning smiley
L
13 février 2013 21:12
Moh tsu tu es indéniablement la personne la plus gentille et sage de ce forum. Tu m avais déjà épatée

sur d autres discussions... Tu as une belle personnalité. Ne change rien.
b
13 février 2013 21:24
salam lache le,tu a courru apres lui dans l'espoir d'etre ensemble mais tu a eu la reponse il veut pas de toi,ca fait mal je sais...meme tres mal mais c'est comme ca et tu va oublier seulement si tu veu oublier..des mecs il y en a plein d'autre t'arrete pas sur lui
13 février 2013 22:08
tu es amoureuse de qui au juste ? (repond pour toi)

quel a ete l avis de ton frere apres l avoir vu ?
"Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers."
s
13 février 2013 22:54
Loveme84 + Hanane+ winni

Brefff vous avez tout dit.
C
13 février 2013 23:07
Salem,
Je me suis dit en te lisant que tout simplement il n'est pas intéressé par toi, d'où les excuses qu'il a sorties. Parce que être la soeur de son pote ce n'est pas une raison (ça peut l'être si tu voulais juste t'amuser, mais ça c'est le mariage)
P
13 février 2013 23:41
Tu l'intéresses pas c'est tout bête. Je vois pas pourquoi tu lui cours après et tu te rabaisses.

Normalement tu aurais dû comprendre depuis le début mais bon.
14 février 2013 00:03
salam alaykoum

Merci beaucoup à tous ceux et toutes celles qui m ont répondu avec sagesse et gentillesse. Bara Allah ou fikoum, qu Allah vous récompense ! Vous m avez donné de bons conseils.

Quant aux autres qui ont mal parlé et insulté de cassos etc, je laisse Allah vous juger pour votre injustice. Si je vous répond c'est que je ne vaux pas mieux que vous. C'est à Allah que vous rendrez des comptes pour vos propos mensongers.

Car vous ne me connaissez même pas et vous ne connaissez pas l histoire dans les moindres détails, donc il vaudrait mieux vous taire avant de parler sans connaissance.

Je n ai pas à me justifier, mais il y à plein de détails que je n ai pas cité qui explique mieux la situation et le fait que j'ai agit comme ça
D ailleurs je l explique pour ceux qui n ont rien compris, je n ai pas insisté pour qu'il se marie avec moi, mais plutôt pour avoir la vérité car je déteste avoir des questions sans réponses et croire du mensonge au lieu de la vérité

Donc avant de parler il faudrait savoir ce que vous dites avant de faire de la médisance..

Ps vous dites que je dois voir un psy mais c'est plutôt ceux qui sont frustrés en répondant des méchancetés qui doivent aller consulter..
C'est pas parce que vous êtes mal dans votre vie que vous devez déverser votre rage sur les autres
J'ai demandé des conseils, pas des remarques qui n apportent rien de bien, ni à vous ni à moi
(Alors que les bons conseils vous apportent des bonnes actions et me sont tuiles également, contrairement à vos remarques qui désagréables qui vous apportent des pêcher et qui ne m apportent rien du tout )
Ce n'est pas pour rien que le prophète saws nous à ordonné de dire du bien ou de se taire,

Les mauvaises langues je vous conseille de vous taire, n alourdissez pas votre balance de pêchés, merci

Je répondre plus en détail à chaque réponse demain in sha Allah
14 février 2013 00:11
j oubliais..
Je dois peut être aller voir un psy, mais malgré ma peine je n insulte pas les gens et je ne leur parle pas mal, donc c'est plutôt ceux qui déversent leur haine intérieure sur des forums qui doivent aller voir un psy

Je suis ici pour avancer avec des conseils utiles, non pas pour entendre des conseils sottises et perdre mon temps à lire des choses inutiles..

Donc les remarques inutiles je m en passerai bien, merci
s
14 février 2013 16:17
salam


je pense que tu ne l'interesses pas tout simplement

ne cherches pas plus loin,
apres pkoi il te la pas dit directement tout simplement car il voulait surement pas te blesser dautant plus que tu es la soeur de son pote

tu ne peux pas le forcer a te donner des explications

et perso ca ne me choque pas cette explication comme quoi tu es la soeur de son pote

jai connu un ami pareil, il yavait une fille qui sinteressait a lui
il la trouvait hyper jolie et tout mais na jamais rien voulu tenter avc elle car cetait la soeur de son meilleur pote
et pourtant cette fille ne demandait que ca

il ma dit je sais pas je peux pas cest la soeur de mon pote si je suis avc elle c comme si jai limpression detre avc mon pote
il mavait meme dit si j e me marie avec joserais jamasi regarder mon pote ds les yeux en sachant que jai fait lamour a sa soeur...............


peut etre lami de ton frere pense comme ca
en tout cas bcp pense comme ca
ds mon quartier cetait la politique on touche pas au soeur des potes ( et je parle de mariage)

alors te prends plus la tete
et avances
14 février 2013 17:25
salam alaykoum

merci pour ta réponse salima, c'est vrai ce que tu dis, je pense que c'est exactement le cas là

Je ne pense pas que je ne l intéresse pas, je dis ça pour plusieurs raisons
J'ai souvent remarqué qu'il me regardait mais je faisais comme si je ne le voyais pas..

Lors d un mariage il filmai et pendant un long moment il me suivait avec la caméra alors qu'il y avait plein d autre gens juste à côté de moi..
Mais lorsque j'ai vu la vidéo j'ai constaté qu on me voyait pratiquement que moi pendant assez longtemps, et ça ma beaucoup étonné

Ensuite lorsqu on était au lycée il suivait une option, et lorsque je m y suis inscrite aussi (à l époque il ne savait pas que j étais attiré par lui), il à aussitôt arrêté l option.. Bizar tout ça

Il ma déjà dit qu'il me considérait comme quelqu'un de bien etc, donc si je ne l intéressait pas il n y aurait pas eu toutes ces choses et il ne m aurait pas dis ça..

Bref je sais que le problème ce n'est pas moi mais plutôt sa façon de me considérer, pour lui je suis comme une soeur et comme tu as dit, par rapport à mon frère il se dit surement qu'il ne pourra pas

En tout cas c'est ce qu'il à dit, que
ça le bloquai

Mais je ne trouve pas que c'est une raison valable, mon frère à épousé mon amie et ça ne ma pas paru bizar
Au contraire comme
on se connait depuis la primaire on était à l aise depuis le début comme on était déjà amies
Une amie qui deviend belle soeur c'est mieux

Pourquoi chez les hommes ce n'est pas pareil
14 février 2013 19:03
Citation
zia123 a écrit:
salam alaykoum

merci pour ta réponse salima, c'est vrai ce que tu dis, je pense que c'est exactement le cas là

Je ne pense pas que je ne l intéresse pas, je dis ça pour plusieurs raisons
J'ai souvent remarqué qu'il me regardait mais je faisais comme si je ne le voyais pas..

Lors d un mariage il filmai et pendant un long moment il me suivait avec la caméra alors qu'il y avait plein d autre gens juste à côté de moi..
Mais lorsque j'ai vu la vidéo j'ai constaté qu on me voyait pratiquement que moi pendant assez longtemps, et ça ma beaucoup étonné

Ensuite lorsqu on était au lycée il suivait une option, et lorsque je m y suis inscrite aussi (à l époque il ne savait pas que j étais attiré par lui), il à aussitôt arrêté l option.. Bizar tout ça

Il ma déjà dit qu'il me considérait comme quelqu'un de bien etc, donc si je ne l intéressait pas il n y aurait pas eu toutes ces choses et il ne m aurait pas dis ça..

Bref je sais que le problème ce n'est pas moi mais plutôt sa façon de me considérer, pour lui je suis comme une soeur et comme tu as dit, par rapport à mon frère il se dit surement qu'il ne pourra pas

En tout cas c'est ce qu'il à dit, que
ça le bloquai

Mais je ne trouve pas que c'est une raison valable, mon frère à épousé mon amie et ça ne ma pas paru bizar
Au contraire comme
on se connait depuis la primaire on était à l aise depuis le début comme on était déjà amies
Une amie qui deviend belle soeur c'est mieux

Pourquoi chez les hommes ce n'est pas pareil

Salam,

Ce qui est vraiment triste dans cette histoire c’est que tu t’obstine malgré tout…

Parfois il vaut mieux ne pas chercher les raisons cachés des choses qu’il t’aime ou non au fin fond de son cœur importe peu car pour le moment il est clair : il ne veut pas s’engager avec toi.
La vérité fait parfois très mal mais pour son propre bien il vaut mieux la regarder bien en face afin de pouvoir avancer.

Ta réaction à tous les posts (pertinents ou pas) est intéressante car ils n’ont pas eu l’air de t’avoir secoué d’un pouce ni aidé à ouvrir les yeux à mon humble avis…

Au final tu en tire qu’il t’aime et que pour des raisons futiles et je te cite "non valables" il se refuse à toi.
Et tu base ton analyse sur il m’a dit ci et ça il m’a regardé comme ça… Un homme peut t’admirer et te respecter sans pour autant t’aimer en tant que femme.

Il te respecte te trouve éventuellement intéressante ou attirante mais amoureusement parlant il ne veut pas s’engager point final.

Qu’il ne veuille pas t’épouser car ton frère est son ami ou parce que le soleil est jaune et la mer bleu n’a aucune importance. Chacun sa vision des choses si pour toi que ton frère épouse ton amie ne te gêne pas pour d’autre c’est moralement impossible.

Le résultat final importe : que vas-tu faire ? le forcer à adopter ta vision des choses ? Réveille-toi.
Amour ok mais obsession malsaine qui te pousse quasiment au harcèlement non…

Si jamais il a besoin de temps pour réaliser ce que tu penses être le cas n’oublie pas que tu n’es pas dans son cœur et que tu n’es sûre de rien.
Ce que tu fais sont des suppositions basées sur tes propres sentiments et si tu as faux sur toute la ligne ?

Si le mektoub est que vous finissiez par vous marier ça arrivera tôt ou tard mais si ce n’est pas le cas tu ne peux forcer le destin.

Cherche de l’aide (pas chez un psychanalyste) mais chez tes proches, ta famille. Fixe toi d’autres objectifs éloigne toi le plus possible de l’homme que tu aimes à l’obsession.

Si tu persistes c’est toi qui risque d’y perdre le plus de plûmes (comment réagiras-tu si demain il annonce vouloir en épouser une autre ???)

Que Dieu t’aide je te souhaite d’arriver à passer à autre chose au lieu de t'obstiner obssesivement.
14 février 2013 19:44
Moi je pense que tu l'interesse pas du tout , la^che le car il se prend pour un homme inédit tandis qu'il ya pas d'exception humaine mise a part notre prophète , en plus tu rabaisse ton frère en faisant cela , tu devrais tout arrêter , en plus c'est honteux car tu es une femme , c'est toi la perle et c'est l'homme qui dois faire tout cela , rrajel ma fi3rch il 3ib
14 février 2013 21:28
Citation
clémentine grinning smiley a écrit:
Salam,

Sinon tu peux pas stopper au lieu de faire du forcing sur un gars qui s'en balance de toi?
Il veut pas il faut trouver la raison ??? c'ets la meilleure celle là il t'a dit non respect son choix comme tu voudrais qu'il respect le tien

Peut être que ca le bloque, car il a du te voir grandire, peut etre étais moche, peux etre ta famille ne lui correspond pas

Trop de peut être pour se faire chier

Alaykoum salam

Comme beaucoup d autres tu n à rien compris à l histoire

Je ne veux en aucun cas le forcer à m épouser, je ne
suis pas folle

Je veux juste la vérité, c'est mon droit
Mais comme j'ai vu qu'il ne voulait ps la dire j'ai arrête de lui demandé et de lui parler tout court

Voilà pourquoi je suis venu demander conseil, pour comprendre si ses raisons sont normales ou pas

J'ai compris qu'il ne veut pas s engager avec moi et tant pis, je ne compte pas lui courir derrière
C'est juste que je suis comme ça, je n à arrive pas à avancer avec des questions sans réponse
Mais il ne voudra jamais les dire c'est pour ça que j'ai demandé et votre avis, pour voir quelles pourraient être les raisons selon vous

Donc arrêtez de me juger en me disant de le laisser tranquille car ça fait des mois que je ne lui ai plus parlé

Je ne suis pas bête je sais que ça ne se fait pas de l harceler, et ce n'est pas du tout ce que je fais

Si c'était le cas le je n aurais pas demandé vos conseils
Vous avez vraiment mal compris, surement car je n ai pas détaillé
14 février 2013 22:51
Citation
Bellerebelle a écrit:
Salem très clairement tu ne lui plait pas physiquement whistling smiley

Zape et trace ton chemin depuis quand on cours après un homme moody smiley

Tu trouvera un homme qui T'AIME réellement inchaAllah et lui bah on verra bien ce qu'il va ramener...

Être la sœur de... ca gène si il veut une relation pas sérieuse mais pas pour un mariage No no

Allah i sahel


alaykoum salam

Ce qui me fait rire c'est que tu es catégorique comme si tu avais LA réponse..

Je ne pense pas du tout que ce soit le physique le problème, j'ai plusieurs raisons pour dire ça


Tu dis depuis quand on court derrière un homme, je tenais le même discours avant de vivre ce que je vis
Je n aurais jamais pensé courir un jour derrière un ga mais avec lui c'est pas comme si avec les autres, pourtant j'ai déjà aimé d autres personnes mais j'ai jamais court pour un homme à part lui
Alors que les autres étaient mieux dans la région etc mais je sais pas ce qui m arrive avec lui, je ne suis plus du tout moi même, comme si j étai ensorcelée
Quand une personne compte beaucoup pour nous on insisté, c'est humain, c'est pas forcément toujours le ga qui doit courir derrière la fille, du moins c'est mon avis
Mais c'est sur que je ne courrai pas après plusieurs ga, ça à été le premier et j espère le dernier
14 février 2013 23:14
Citation
sahariene a écrit:
Salam alaykoum


Je veux pas te causer de la peine, mais tu ne t es pas dit tout simplement qu il ne t aime pas et que tu l intéresse pas?
Comme à dit le Yabi hamid06 tu vas pas le forcer à aller jusqu à la mairie.

Ma mère me répète toujours " tu peux te forcer à tout sauf à aimer"

Voilà qu Allah te facilite


alaykoum salam

Décidemment vous avez vraiment tout mal compris
Ou est ce que j'ai dit que je voulais le forcer à m épouser?!

Je voulais juste des explications claires de sa part ça m aurait aide à aller de l avant et l oublier petit à petit
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook