Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon meilleur ami et mon futur mari
S
30 mai 2018 14:39
Salam
Il a du voir la complicité que tu as avec
La manière dont vous parler, la comprehention qu'il y a entre vous etc et il a du le voir comme un rèel danger chose que je suis tout a fait d'accord avec ton mari, peut-être que lui il a senti que tu étais plus intime avec cette homme et peut-être plus à l'aise dans une conversation avec cette homme et à ce moment-là il l'a vraiment réalisé le danger.
Personnellement je comprends pas une chose comment on peut laisser sa femme parler avec un homme sans se poser de question et 2 eme chose je comprends pas pourquoi les gens qui entretienne une relation avec le sex opppsé alors qu'ils sont marié vous vivez sur une planète ça c'est sûr mais c'est pas la terre pourtant c'est logique qu'il va péter un plomb tu t'attendais à quoi qu'il saute de joie que tu parles à un homme en entretenant une relation ??
Limite ton incompréhension doit encore plus l'énerver je suis sûr qu'il doit être à 2 doigts d'exploser maintenant dans sa tête il est en train de se faire des films c'est Hollywood il va lire tout ce que vous avez écrit et regarder le moindre détail de chaque mot.
En tout cas moi je procéderai comme ça. un conseil fais-toi très très très petit essaie de le rassurer lui montrer c'est lui que lui mais pas avec des mots des actes des sourires des attentions. parce qu'il va te reprocher cette relation pendant un long moment.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/05/18 14:42 par Sunshine27.
P
30 mai 2018 14:40
Salam,

Les réponses a ce post sont mémorables ptdr

T'as pas a obéir a un homme qui a aucun statut envers toi. C'est pas ton mari,il a aucun ordre a te donner.

Les gens qui parlent de "c'est haram de parler avec un homme qui est pas ton mahram" blabla qui t'accuse alors que de fait déjà ton futur mari a même pas a parler avec toi. Ni toi avec lui d'ailleurs.
Donc faire une leçon de morale car la posteuse serait en tord vis a vis d'un homme qui est rien aux "yeux" d'Allah...c'est d'une ironie sans nom!

Dis alors a ton futur mari que si on respecte les choses a la lettre,qu'il arrête de te parler sans présence de ton mahram.

Si tu dois arrêter de parler a ton meilleur ami ce n'est pas par pseudo respect pour ton futur mari mais par obeissance aux ordres divins. L'amitié homme femme existe pas en Islam. On ne parle pas avec un homme par complaisance.
C'est interdit. Mais fais le pour Allah,pour ta foi et non pour un homme.
30 mai 2018 14:45
Je n'ai pas de fierté mal placé, pas du tout, j'essaie juste de comprendre pourquoi un jour il dit blanc l'autre jour il dit noir c pas cohérent c tout et pourquoi il me parle mal comme ça alors que je n'ai rien fait
Maintenant si je ne dois plus parler à mon ami c pas un probleme mais il y a des façons de dire les choses pourquoi s'énerver comme ça
Citation
EncoreUnBarbu a écrit:
Peu importe ce qu'il a dit au début, ça ne change pas le problème.
Le fait même qu'il t'ai posé cette question aurait dû te mettre la puce a l'oreille que ca le dérange. Qu'est ce que ca te coûte de l'écouter ??

Non mais si tu commences dès le debut à avoir de la fierté mal placée, je ne donne pas cher de la durée de vie de ton mariage.

À toi de voir ce que tu veux, nous on t'as tout dit et dans le seul but de t'aider. Tu as le choix et ton cerveau...
E
30 mai 2018 14:51
C'est ca que j'appelle la fierté mal placé, le moment où tu sais qu'il n'aime pas quelque chose mais tu demande "pourquoi ?". On vient de t'expliquer pourquoi. Mais tu insistes. Donc ce n'est pas pour savoir pourquoi mais plutôt que tu veux avoir raison sur le fait que tu n'as rien fait de mal.
En gros c'est même plus pour savoir pourquoi il est énervé mais tu veux juste qu'on te dise "non tu n'es pas en tord tu n'as rien fait de mal".
On vient de te dire que t'es en tord, que c'est normal que ca l'énerve, tu veux quoi de plus ?
Citation
SihamNabil a écrit:
Je n'ai pas de fierté mal placé, pas du tout, j'essaie juste de comprendre pourquoi un jour il dit blanc l'autre jour il dit noir c pas cohérent c tout et pourquoi il me parle mal comme ça alors que je n'ai rien fait
Maintenant si je ne dois plus parler à mon ami c pas un probleme mais il y a des façons de dire les choses pourquoi s'énerver comme ça
I
30 mai 2018 14:52
En même temps si tu poses autant de questions et cherche autant d'explications à qquechose d'évident, il est normal de perdre patience.

Même s'il t'a dit oui au début, l'arrêt de cette amitié est évidente et devrait venir de toi. D'ailleurs pk attendre que ton mari de l'interdise? Pk ne pas avoir stopper cette amitié bien avant?


Citation
SihamNabil a écrit:
Je n'ai pas de fierté mal placé, pas du tout, j'essaie juste de comprendre pourquoi un jour il dit blanc l'autre jour il dit noir c pas cohérent c tout et pourquoi il me parle mal comme ça alors que je n'ai rien fait
Maintenant si je ne dois plus parler à mon ami c pas un probleme mais il y a des façons de dire les choses pourquoi s'énerver comme ça
l
30 mai 2018 14:58
Moi j'ai une reaction plus temperee lol.
Car comme tu l'as dit, c'est ce brusque changement et cette agressivite sans explication que je trouve etrange et malsaine dans un couple.

Apres si tu es trop occupee a discuter avec cet ami
que tu passes trop de temps dans cette relation amicale qu'avec ton fiance, ce n'est pas normal.

A toi de faire la part des choses.

Moi je n'ai jamais supporte qu'un homme me dicte mon comportement mais de l'autre, mon mari et ma fille sont ma priorite. Et je n'ai jamais eu de meilleur ami homme juste des collegues de boulot.
o
30 mai 2018 15:00
moi je pense qu'au depart il n'était pas tres attaché à toi. Donc il ne se rendait pas compte de ce que ça pourrait lui faire que t'es un ami. Il a dit okay...

Puis quand il a vu comment vs echangiez et mnt que vs etes surement plus attaché lun à lautre. Il prefere que vs arretiez...Tt simplement.

Il t'a demandé s'il n y avait rien. T'as dit oui. Mais quand il a consulté ton fcb lui n'a pas trouvé que cetait rien...donc il est mal.
P
30 mai 2018 15:02
Au cas ou les gens auraient mal compris. Ce n'est pas son mari mais son fiancé...nuance!

On peut pas faire la morale religieuse alors que de fait son futur mari est aussi,religieusement parlant,en tord de lui parler.
30 mai 2018 15:03
Salam alaykoum

Toi, ton ami et ton mari, vous êtes tout les trois égarés.

1-Toi qui est fiancée, tu tolère avoir un ami homme, c'est illicite même si tu n'étais pas fiancée.

2-Ton ami, s'il était quelqu'un de respectable, il ne va jamais t'adresser la parole du moment qu'il est au courant que tu es fiancée.

3-Ton mari également n'étais pas correcte, il tolère un ami à sa femme, mais il a finit par reconnaître son erreur et veut sauver ce qui peut être sauvé.

Conclusion;
Ton fiancé a raison

Allah yehdina Amine ya Allah.

Salam alaykoum
وَقُل لِّعِبَادِي يَقُولُوا الَّتِي هِيَ أَحْسَنُ ۚ إِنَّ الشَّيْطَانَ يَنزَغُ بَيْنَهُمْ ۚ إِنَّ الشَّيْطَانَ كَانَ لِلْإِنسَانِ عَدُوًّا مُّبِينًا
k
30 mai 2018 15:05
salam ;

alors hhhh moi j'avais 3 meilleur ami grinning smiley et lorsque je me suis marié j'ai commencé a parlé avec mes amis par ce que on a un groupe sur whatsapp nous les 4 moi et mes amis, on se donnaient des nouvelles, nananana , j ai senti que mon mari n'étais pas d'accord alors j'ai essayé petite a petit d'etre moins presente dans le groupe ou bien je parle avec eux et donné mes nouvelle juste lorsque mon mari et acoté de moi , ( la plupart de temps moi et mes amis on essai de parler en anglais pour apprendre, discuter en allemand, parler d'un sujet ....)
mais je raconte pas ma vie personnelle ou bien mes confidance et mes secret je raconte mes secret juste a mon mari et du coup puisque lui a vu qu'on parle pas de truc banale il me dit rien du tout.
E
30 mai 2018 15:13
Ouais j'ai saisi ça après mais ca ne change pas le problème.
Oui il est en tord aussi, et non nous ne lui faisons pas la morale mais nous lui conseillons ce qu'il faut pour sauver son mariage.

Après si elle s'en moque du mariage, bah vas y alors elle fait ce qu'elle veut effectivement vu qu'elle est majeure et vaccinée.

Mais à partir du moment où une personne poste sur le forum c'est que pour moi elle cherche conseil sinon à quoi bon ?

Bref pour moi la question n'est pas de savoir qui a tord ou raison mais qu'est ce qu'elle veut pour son futur. De là, la réponse devrait être évidente.


Citation
PeekABoo a écrit:
Au cas ou les gens auraient mal compris. Ce n'est pas son mari mais son fiancé...nuance!

On peut pas faire la morale religieuse alors que de fait son futur mari est aussi,religieusement parlant,en tord de lui parler.
30 mai 2018 15:15
Salam alaykoum

C'est quoi un fiancé pour toi?

Citation
PeekABoo a écrit:
Au cas ou les gens auraient mal compris. Ce n'est pas son mari mais son fiancé...nuance!

On peut pas faire la morale religieuse alors que de fait son futur mari est aussi,religieusement parlant,en tord de lui parler.
وَقُل لِّعِبَادِي يَقُولُوا الَّتِي هِيَ أَحْسَنُ ۚ إِنَّ الشَّيْطَانَ يَنزَغُ بَيْنَهُمْ ۚ إِنَّ الشَّيْطَانَ كَانَ لِلْإِنسَانِ عَدُوًّا مُّبِينًا
30 mai 2018 15:21
J'ai compris ça qu'il faut que j'arrête de lui parler si il ne veut pas, je remets pas en question ce qu'il m'a dit loin de la..et je ne me moque pas de mon mariage, j'y tiens, mais je suis pas censée obéir et fermer ma bouche sans même comprendre pourquoi, je comprends que ça puisse l'énerver je ne suis pas bête, mais quand on dit à quelqu'un oui ok et après non ça m'énerve, forcément je me demande ce qui la fait basculer ni plus ni moins
Après j'ai eu quelques réponses dans ce post, auxquelles je n'avais pas pensé mais c tout je ne cherche pas à avoir raison
Citation
EncoreUnBarbu a écrit:
Ouais j'ai saisi ça après mais ca ne change pas le problème.
Oui il est en tord aussi, et non nous ne lui faisons pas la morale mais nous lui conseillons ce qu'il faut pour sauver son mariage.

Après si elle s'en moque du mariage, bah vas y alors elle fait ce qu'elle veut effectivement vu qu'elle est majeure et vaccinée.

Mais à partir du moment où une personne poste sur le forum c'est que pour moi elle cherche conseil sinon à quoi bon ?

Bref pour moi la question n'est pas de savoir qui a tord ou raison mais qu'est ce qu'elle veut pour son futur. De là, la réponse devrait être évidente.
P
30 mai 2018 15:25
Je parlais surtout de ceux qui l'accable parce qu'elle a un meilleur ami alors que de base elle fréquente,son fiancé aussi du coup,et que son fiancé a une logique illogique. Il reproche a sa fiancée de faire ce que lui même fait. Il l'a connu comment? S'ils se fréquentent c'est qu'ils savaient que de base sa fiancée parlait avec des hommes sinon ils se seraient pas connus.

Je trouve juste les discours ici incohérents.

Et si le statut de l'un et de l'autre change radicalement le problème. On conseille pas a une personne sous couvert de haramité d'un chose,d'obeir a une autre personne qui a 0 droits sur elle.
C'est un conseil caduque.

D'autant que la on parle pas du mariage. Une fois mariée tu pourras lui conseiller ce que tu as dis,là elle est pas mariée. Le 1er conseil a donner c'est déjà d'être cohérente avec son fiancé. Et donc de lui conseiller de parler avec personne ni le meilleur ami ni le futur mari qui est tout aussi illicite pour elle.

On peut pas conseiller du pseudo licite quand on encourage la posteuse a obeir a un homme qui lui est aussi illicite.

Vois tu ou est l'incohérence?

On lui conseille juste de stopper toute amitié avec un homme. Mais pas pour le bien de son mariage,mais pour son salut.
Faut pas encourager les gens a obeir a des gens qui sont rien pour eux. C'est pas correcte tout ça.
On obeit a Allah ,pas a un homme et de surcroit un homme qui est personne pour nous.


Citation
EncoreUnBarbu a écrit:
Ouais j'ai saisi ça après mais ca ne change pas le problème.
Oui il est en tord aussi, et non nous ne lui faisons pas la morale mais nous lui conseillons ce qu'il faut pour sauver son mariage.

Après si elle s'en moque du mariage, bah vas y alors elle fait ce qu'elle veut effectivement vu qu'elle est majeure et vaccinée.

Mais à partir du moment où une personne poste sur le forum c'est que pour moi elle cherche conseil sinon à quoi bon ?

Bref pour moi la question n'est pas de savoir qui a tord ou raison mais qu'est ce qu'elle veut pour son futur. De là, la réponse devrait être évidente.
P
30 mai 2018 15:27
Aleykoum salam,

Un homme qui islamiquement a aucun statut juridique vis a vis d'une quelconque femme.

Citation
DzBerbère a écrit:
Salam alaykoum

C'est quoi un fiancé pour toi?
m
30 mai 2018 15:35
Ahleycoum salem

Franchement qd tu es bientot mariée, tu n es pas sensee avoir des amis homme... Je pense pas que ça te plairait si lui avait une amie ..
A
30 mai 2018 15:39
C'est très pertinent ce que tu dis, mais bon si on suis cette logique, tant qu'on est rien pour la personne au yeux d Allah, on peut jouer avec tout le monde alors. Genre avec plusieurs fiancé ou mec ou femme puisqu'il on aucun droit sur nous, on est donc pas tenu d'avoir une moralité dans ce sens puisque c'est haram. Heu
Citation
PeekABoo a écrit:
Je parlais surtout de ceux qui l'accable parce qu'elle a un meilleur ami alors que de base elle fréquente,son fiancé aussi du coup,et que son fiancé a une logique illogique. Il reproche a sa fiancée de faire ce que lui même fait. Il l'a connu comment? S'ils se fréquentent c'est qu'ils savaient que de base sa fiancée parlait avec des hommes sinon ils se seraient pas connus.

Je trouve juste les discours ici incohérents.

Et si le statut de l'un et de l'autre change radicalement le problème. On conseille pas a une personne sous couvert de haramité d'un chose,d'obeir a une autre personne qui a 0 droits sur elle.
C'est un conseil caduque.

D'autant que la on parle pas du mariage. Une fois mariée tu pourras lui conseiller ce que tu as dis,là elle est pas mariée. Le 1er conseil a donner c'est déjà d'être cohérente avec son fiancé. Et donc de lui conseiller de parler avec personne ni le meilleur ami ni le futur mari qui est tout aussi illicite pour elle.

On peut pas conseiller du pseudo licite quand on encourage la posteuse a obeir a un homme qui lui est aussi illicite.

Vois tu ou est l'incohérence?

On lui conseille juste de stopper toute amitié avec un homme. Mais pas pour le bien de son mariage,mais pour son salut.
Faut pas encourager les gens a obeir a des gens qui sont rien pour eux. C'est pas correcte tout ça.
On obeit a Allah ,pas a un homme et de surcroit un homme qui est personne pour nous.
[center]Pendant des piges j'ai attendu que ma vie change Puis j'ai fini par comprendre, Que c'était elle qui attendait qu'je change.[/center]
L
30 mai 2018 15:41
Oui c’est sûr mais il va bien devenir son mari donc qu’elle arrête de parler maintenant ou après c’est la même chose
Citation
PeekABoo a écrit:
Au cas ou les gens auraient mal compris. Ce n'est pas son mari mais son fiancé...nuance!

On peut pas faire la morale religieuse alors que de fait son futur mari est aussi,religieusement parlant,en tord de lui parler.
H
30 mai 2018 15:42
Toi tu vois peut être qu’il n’y a rien mais lui ne le voit pas du même œil (avis exterieur)
L’amitié homme femme n’existe pas.
P
30 mai 2018 15:42
Puisque de base la fréquentation est illicite ce type de questions ne se posent pas.

On a pas a jouer avec le sexe opposé puisqu'on est pas censé le cotôyer.

Et même dans le cadre de rencontres licites,le jeu ne fait pas parti de la partie.
Citation
Passe-Partout a écrit:
C'est très pertinent ce que tu dis, mais bon si on suis cette logique, tant qu'on est rien pour la personne au yeux d Allah, on peut jouer avec tout le monde alors. Genre avec plusieurs fiancé ou mec ou femme puisqu'il on aucun droit sur nous, on est donc pas tenu d'avoir une moralité dans ce sens puisque c'est haram. Heu
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook