Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Meilleur lieu de naissance ?
14 septembre 2017 11:20
Aux US pour candidater à la Maison Blanche il y a la condition de naître sur le sol et avec la nationalité. Donc de 2 parents d'autres nationalités je ne sais pas si un enfant né sur le sol puisse avoir la nationalité perplexe

Après, pour l'impôt ce n'est pas grave. Car il y a le principe de non double imposition donc soit payer aux US soit dans un autre pays.
Citation
Error405 a écrit:
Je ne sais pas si tu es au courant DB mais les USA exigent parfois de leurs ressortissants qu ils s acquittent de l impôt sur le revenu aux Etats Unis même s ils sont résidents permanents d un pays tiers, ils associent fiscalité et nationalité
Il est donc plus probable, si tu tiens à ce que ton enfant naisse sur le sol us, que le fisc américain lui réclame des sous que de le voir à la Maison Blanche
E
14 septembre 2017 13:24
C plus compliqué que le principe de la double imposition, aux USA tu peux être amené à y payer ton impôt en plus de celui payé dans le pays d accueil notamment si c est pourr un montant plus faible
Pour le reste je pense q ton enfant si né sur leur sol à plus de chance d y payer des impôts que d y etre Président
Citation
DB & PP a écrit:
Aux US pour candidater à la Maison Blanche il y a la condition de naître sur le sol et avec la nationalité. Donc de 2 parents d'autres nationalités je ne sais pas si un enfant né sur le sol puisse avoir la nationalité perplexe

Après, pour l'impôt ce n'est pas grave. Car il y a le principe de non double imposition donc soit payer aux US soit dans un autre pays.
14 septembre 2017 13:39
Oui, mais tu payes si tu as la nationalité pas juste s'y tu y est né ?
Citation
Error405 a écrit:
C plus compliqué que le principe de la double imposition, aux USA tu peux être amené à y payer ton impôt en plus de celui payé dans le pays d accueil notamment si c est pourr un montant plus faible
Pour le reste je pense q ton enfant si né sur leur sol à plus de chance d y payer des impôts que d y etre Président
E
14 septembre 2017 22:03
Sauf erreur de ma part, toute personne née aux USA même de parents étrangers en acquiert la nationalité
Citation
DB & PP a écrit:
Oui, mais tu payes si tu as la nationalité pas juste s'y tu y est né ?
14 septembre 2017 22:07
C'est une info capitale ça.

Justement j'ai cherché et pour le président il en a 2 conditions : être né sur le territoire et avoir la nationalité à sa naissance. Donc je me suis dit que ça ne doit pas être automatique.
Citation
Error405 a écrit:
Sauf erreur de ma part, toute personne née aux USA même de parents étrangers en acquiert la nationalité
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook