Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma meilleure amie est victime de violence conjugale
E
12 février 2021 00:10
Slm, j’ai 21ans et ma meilleure amie de même, nous nous connaissons depuis le lycée et ajd elle est en couple avec un homme depuis plus d’1 ans.
C’est le genre d’homme qui n’as jamais travailler de ça vie, n’a pas 1€ de revenu, c’est mon amie qui l’assume de A à Z.
Depuis le début de leur relation il la frappe, il l’as déjà fait devant moi et en essayant de le calmer il s’en prenait à moi.
La semaine dernière un soir, mon amie m’appel en pleure, il venait clairement de la fracasser elle m’a envoyer des photos c’était vraiment pire que ls autres fois puis dès le lendemain elle a fait comme si de rien était.
Ils viennent de prendre un appart (tout au frais de mon amie biensur) et s’installent ensemble dedans la semaine prochaine mais j’ai vraiment peur pour elle. Tout ls 2 tout le temps sous le même toit avec personne autour j’ai peur qu’un drame arrive.
Mais malheureusement depuis qu’elle est avec lui elle c’est isolé et passe TOUT son temps avec lui même quand je la voie il est présent.
Et impossible de lui donner mon avis sans qu’elle se braque, elle me calcule de moins en moins, se laisse allez, ne s’apprête plus, n’as plus d’activité ni de vie sociale.
Je m’inquiète pour elle autant sur le plan physique que mentale.
Je me demande ajd pour son bien comment lui dire ls choses sans qu’elle se braque et qu’elle m’écoute ?? Comment lui faire comprendre qu’elle est jeune c’est pas le moment de tuer ça vie avec un homme qui la bat et qui ne fait rien de ça vie. Elle mérite vraiment mieu que ça.
Si vous avez déjà été dans cette situation auriez vous une idée de comment je pourrais m’y prendre ? Peut être en plusieurs étape ? La réouvrir au monde extérieur pour lui montrer que la vie vaut mieu que ça dans un premier temps. Avez vous des conseils ?
12 février 2021 00:16
Wa aleykoum salam wa rahmathouallah wa barakathou oukhty

Gardes contact avec elle et parle lui de ta vie: de la vie de couple de tes proches: des projets d'avenir.
A force de lui parler de toi et d'autres couples elle va finir par ouvrir les yeux. Parles lui des femme tuées par leur conjoint ou ex, ça va la titiller.
Mais ne parle pas directement d'elle et de sa situation. Car elle risque de te sortir de sa vie, en pensant que tu es jalouse, son mec va la monter contre toi et tu pourras plus l'aider.

Ça prendra du temps mais elle finira par se réveiller.
P
12 février 2021 00:30
Franchement c’est elle qui le veut,peut être qu’elle aime ça.

Elle n’a pas d’enfants ni n’est mariée avec ,qu’est-ce qui la retient?
r
12 février 2021 00:34
Elle a un frère ?pere ?
Quelle appelle la police ? Ça n’a rien à voir avec le statut social du monsieur il existe des riches qui sont violents
Tant que les femmes suivront l’argent vous serez dans cette situation
Citation
Eléaa84 a écrit:
Slm, j’ai 21ans et ma meilleure amie de même, nous nous connaissons depuis le lycée et ajd elle est en couple avec un homme depuis plus d’1 ans.
C’est le genre d’homme qui n’as jamais travailler de ça vie, n’a pas 1€ de revenu, c’est mon amie qui l’assume de A à Z.
Depuis le début de leur relation il la frappe, il l’as déjà fait devant moi et en essayant de le calmer il s’en prenait à moi.
La semaine dernière un soir, mon amie m’appel en pleure, il venait clairement de la fracasser elle m’a envoyer des photos c’était vraiment pire que ls autres fois puis dès le lendemain elle a fait comme si de rien était.
Ils viennent de prendre un appart (tout au frais de mon amie biensur) et s’installent ensemble dedans la semaine prochaine mais j’ai vraiment peur pour elle. Tout ls 2 tout le temps sous le même toit avec personne autour j’ai peur qu’un drame arrive.
Mais malheureusement depuis qu’elle est avec lui elle c’est isolé et passe TOUT son temps avec lui même quand je la voie il est présent.
Et impossible de lui donner mon avis sans qu’elle se braque, elle me calcule de moins en moins, se laisse allez, ne s’apprête plus, n’as plus d’activité ni de vie sociale.
Je m’inquiète pour elle autant sur le plan physique que mentale.
Je me demande ajd pour son bien comment lui dire ls choses sans qu’elle se braque et qu’elle m’écoute ?? Comment lui faire comprendre qu’elle est jeune c’est pas le moment de tuer ça vie avec un homme qui la bat et qui ne fait rien de ça vie. Elle mérite vraiment mieu que ça.
Si vous avez déjà été dans cette situation auriez vous une idée de comment je pourrais m’y prendre ? Peut être en plusieurs étape ? La réouvrir au monde extérieur pour lui montrer que la vie vaut mieu que ça dans un premier temps. Avez vous des conseils ?
12 février 2021 00:38
Salam

Malheureusement, c'est à elle de savoir si elle en a marre ou pas de se faire tabasser.

Tout ce que tu peux faire, quand elle t'appelle en pleurs, c'est de lui dire d'appeler la police, d'aller à l'hôpital pour se faire soigner et en même temps faire constater les coups par quelqu'un.

Tant qu'elle ne prend pas l'initiative de le mettre dehors ou de partir ou d'appeler les flic, les choses empireront.

Propose-lui de l'héberger quand ça ne va pas. Au moins ça. Et accompagne-la si elle veut porter plainte ou aller à l'hosto. Être présente.

Après, la décision d'y rester sous ses coups ou pas lui appartient. Tu ne pourras rien y faire malheureusement.
T
12 février 2021 00:44
Mais de quoi tu parles, là il y à une jeune fille qui risque de mourir sous les coups de son mec et toi tu parles de michtoneuse, franchement je vois pas le rapport.
Citation
Les Zhommes a écrit:
Elle a un frère ?pere ?
Quelle appelle la police ? Ça n’a rien à voir avec le statut social du monsieur il existe des riches qui sont violents
Tant que les femmes suivront l’argent vous serez dans cette situation
12 février 2021 00:47
Tu a mal lu son message. Elle dit bien que la femme assume financièrement le foyer et que “l’homme” est un bras cassé, et n’apporte pas un rond à la maison. Tu as la haine des femmes.

Citation
Les Zhommes a écrit:
Elle a un frère ?pere ?
Quelle appelle la police ? Ça n’a rien à voir avec le statut social du monsieur il existe des riches qui sont violents
Tant que les femmes suivront l’argent vous serez dans cette situation
2
227
12 février 2021 00:48
Visiblement c’est un choix.
Tu as l’air de tout essayer pour convaincre ta copine mais le truc c’est qu’on ne peut pas forcer quelqu’un a faire quelque chose qu’il n’a pas envie, qu’il n’a pas choisi de faire.
Je pense que tu devrais lacher prise, si pour x raison ca fonctionne, ce n’est pas un hasard. Chaque couple a sa facon de s’aimer, leur propre lien et connaissance de l’autre qui les unit. C’est souvent une mauvaise idee de tenter d’intervenir en se basant sur notre son point de vue d’etranger. Ce que je te dit c’est 100% vecu.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 12/02/21 00:53 par 227.
r
12 février 2021 00:50
Je n’ai aucune haine , elle expose un problème et elle parle d’argent ça sous entend que si monsieur paye tout il a le droit de frapper ? Dis moi ?
Une femme au foyer qui s’occupe de sa maison doit se faire violenter c’est là où je veux en venir.
C’est aux femmes de ne pas inverser les rôles , un homme qui n’a aucune ambition , n’a pas un rond ne travaille , il est considéré comme un incapable donc voilà
Citation
Samarkind a écrit:
Tu a mal lu son message. Elle dit bien que la femme assume financièrement le foyer et que “l’homme” est un bras cassé, et n’apporte pas un rond à la maison. Tu as la haine des femmes.
12 février 2021 00:50
Posteuse, ne coupe pas le contact avec elle et essaye de ne pas la braquer. Tu peux appeler le numéro 0800 300 30 dédié à l’entourage des personnes victimes de violence. Tu pourras peut-être y obtenir des idées pour aider ton amie.
k
12 février 2021 00:52
mais tu es complètement fou ... Le jour où ta sœur subira la même chose...peut être que tu sera moins stupide
Citation
Les Zhommes a écrit:
Elle a un frère ?pere ?
Quelle appelle la police ? Ça n’a rien à voir avec le statut social du monsieur il existe des riches qui sont violents
Tant que les femmes suivront l’argent vous serez dans cette situation
12 février 2021 00:55
Elle n’a rien sous-entendu et tu extrapoles tout de façon à rabaisser la femme.
Ici on parle d’une femme responsable qui a compris qu’elle ne peut compter que sur elle, mais qui a eu la malchance e de tomber sur son bras cassé de mari qui n’a pas été éduqué convenablement.

Citation
Les Zhommes a écrit:
Je n’ai aucune haine , elle expose un problème et elle parle d’argent ça sous entend que si monsieur paye tout il a le droit de frapper ? Dis moi ?
Une femme au foyer qui s’occupe de sa maison doit se faire violenter c’est là où je veux en venir.
C’est aux femmes de ne pas inverser les rôles , un homme qui n’a aucune ambition , n’a pas un rond ne travaille , il est considéré comme un incapable donc voilà
T
12 février 2021 01:00
Ce que la posteuse veut nous faire comprendre c'est que le mec est un boulet et au lieu d'être reconaissant envers sa compagne de lui donner un toit et à bouffer, il l'a tabasse.
Bien sûr qu'un mec friqués n'as pas non plus le droit
de tabasser sa femme
Maintenant dis moi quelle femme un tant sois peu
intelligente va accepter un clochard hein ?
Qu'es ce qu'il aura à lui rapporter dans sa vie à part
des emmerdes.
Citation
Les Zhommes a écrit:
Je n’ai aucune haine , elle expose un problème et elle parle d’argent ça sous entend que si monsieur paye tout il a le droit de frapper ? Dis moi ?
Une femme au foyer qui s’occupe de sa maison doit se faire violenter c’est là où je veux en venir.
C’est aux femmes de ne pas inverser les rôles , un homme qui n’a aucune ambition , n’a pas un rond ne travaille , il est considéré comme un incapable donc voilà
K
12 février 2021 01:00
La violence ce n'est pas de l'amour !
Et ce n'est pas un choix c'est plus complexe que ca.
Tu penses que son amie reste parce qu'elle se dit qu'elle trouvera jamais un autre homme qui la frappe comme lui?
Citation
227 a écrit:
Visiblement c’est un choix.
Tu as l’air de tout essayer pour convaincre ta copine mais le truc c’est qu’on ne peut pas forcer quelqu’un a faire quelque chose qu’il n’a pas envie, qu’il n’a pas choisi de faire.
Je pense que tu devrais lacher prise, si pour x raison ca fonctionne, ce n’est pas un hasard. Chaque couple a sa facon de s’aimer, leur propre lien et connaissance de l’autre qui les unit. C’est souvent une mauvaise idee de tenter d’intervenir en se basant sur notre son point de vue d’etranger. Ce que je te dit c’est 100% vecu.
r
12 février 2021 01:03
Ma sœur ne choisiras pas un homme sans ambition sinon je la renie , ma soeur je lui apprendrai à choisir un homme selon ses valeurs et principes pas selon son argent , son argent c’est secondaire voilà mon avis.
Pour finir j’ai bien précisé si elle avait un père ou un frère sinon y’a la police.
Citation
karim69_lyon a écrit:
mais tu es complètement fou ... Le jour où ta sœur subira la même chose...peut être que tu sera moins stupide
r
12 février 2021 01:04
E cause moi temporelle ce que je veux faire comprendre les femmes n’ont pas à faire cela aux hommes ,un homme ça qui attend un toi et de la bouffe de sa femme ,peut-on le qualifier d’homme ? Dis moi
Citation
Temporelle* a écrit:
Ce que la posteuse veut nous faire comprendre c'est que le mec est un boulet et au lieu d'être reconaissant envers sa compagne de lui donner un toit et à bouffer, il l'a tabasse.
Bien sûr qu'un mec friqués n'as pas non plus le droit
de tabasser sa femme
Maintenant dis moi quelle femme un tant sois peu
intelligente va accepter un clochard hein ?
Qu'es ce qu'il aura à lui rapporter dans sa vie à part
des emmerdes.
r
12 février 2021 01:06
Moi je l’ai compris comme ça
Citation
Samarkind a écrit:
Elle n’a rien sous-entendu et tu extrapoles tout de façon à rabaisser la femme.
Ici on parle d’une femme responsable qui a compris qu’elle ne peut compter que sur elle, mais qui a eu la malchance e de tomber sur son bras cassé de mari qui n’a pas été éduqué convenablement.
T
12 février 2021 01:08
Là je suis à 100% d'accord avec toi, une femme n'a pas à prendre en charge un homme et l'homme si il accepte, j'ose pas dire le mot que j'ai dans la tête,
Mais il est exactement ça
Citation
Les Zhommes a écrit:
E cause moi temporelle ce que je veux faire comprendre les femmes n’ont pas à faire cela aux hommes ,un homme ça qui attend un toi et de la bouffe de sa femme ,peut-on le qualifier d’homme ? Dis moi
r
12 février 2021 01:12
Maintenant moi j’ai conseillé à la posteuse d’appeler la police si monsieur lui fait autant la misère
Wallah une fois j’ai parlé à une fille , qui m’a dit qu’elle aimait se faire frapper ? Va comprendre , j’ai bien juré par Allah elle m’a dit un mec sympa ça m’intéresse pas , elle fait tout pour se faire frapper , ça comprendre , elle consulte un psy pour savoir d’où ça vient
Certaines ont un soucis et ne se rendent pas compte les pauvre
Citation
Temporelle* a écrit:
Là je suis à 100% d'accord avec toi, une femme n'a pas à prendre en charge un homme et l'homme si il accepte, j'ose pas dire le mot que j'ai dans la tête,
Mais il est exactement ça
5
12 février 2021 01:21
Elle fait ce qu'elle veux, religieusement elle a l'âge de raisonné, à partir de tes premières règles tu deviens une femme.

Si elle aime manger des coups laisse là, crois moi si elle n'aimait pas ça elle serait déjà partie !

Si elle aime faire la pigeonne aussi c'est son problème

Au pire ce n'est ni ton corps ni ton argent ni ton appart.

Tu l'as prévenu, c'est bien, maintenant tu n'es pas sa mère, tu l'as laisse faire sa vie et surtout fait la tienne car elle, elle ne t'as pas attendu ....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook