Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Meilleurs Douaa pour gagner un tirage au sors
r
18 février 2018 19:54
Saleem :p
Je ne crois pas qu'il existe des douaa pour un jeu et surtout pas un jeu d'hasard même si ça reste sur Facebook :

"Ils te questionnent [ô Muhammad] au sujet de l'alcool et du jeu de hasard. Dis : Il y a en ces deux choses un grand mal et aussi quelques avantages pour les hommes, mais leur mal est plus grand que leur utilité
M
18 février 2018 19:57
Oui j'ai bien compris mon frère, mais les jeux et le pc que tu vas gagner sont des gains financiers au même titre que si tu toucherais de l'argent. smiling smiley

Pas grave, si tu gagnes, vends-les ( à contre cœur je sais ) et donne l'argent à un orphelinat tu seras plus utile.

Il n'y a pas de mal à jouer un peu, mais ne néglige pas la Religion frère. Fais la part des choses smiling smiley
Citation
Camical a écrit:
Non il y'a gain materielle je ne touche aucun argent juste un ordinateur et un bureau et d'auttre trucs
18 février 2018 19:58
La meilleur solution ça serait bosser pour les acheter Heu
C
18 février 2018 20:07
Je n'ai que 16ans et issue d'une famille moyenne finacièrement
Citation
MrSoso a écrit:
La meilleur solution ça serait bosser pour les acheter Heu
18 février 2018 20:09
Vise un métier qui rapportera assez d'argent pour les acheter. Heu
Citation
Camical a écrit:
Je n'ai que 16ans et issue d'une famille moyenne finacièrement
C
18 février 2018 20:10
Oui d'accord sad smiley mais il n'est donc pas haram de demander a allah de me le faire gagner ?

Citation
Mouslim7 a écrit:
Oui j'ai bien compris mon frère, mais les jeux et le pc que tu vas gagner sont des gains financiers au même titre que si tu toucherais de l'argent. smiling smiley

Pas grave, si tu gagnes, vends-les ( à contre cœur je sais ) et donne l'argent à un orphelinat tu seras plus utile.

Il n'y a pas de mal à jouer un peu, mais ne néglige pas la Religion frère. Fais la part des choses smiling smiley
T
18 février 2018 20:10
Pardon de t'avoir schtroumpfé pardon alors sad smiley

...
Citation
salamwrahma a écrit:
C'est pas à moi que tu dois demander pardon hein le stchroumpf
T
18 février 2018 20:14
Rolala, un peu d'humour Angel

Les gens du bled détestent ce qualificatif. Il faudrait initier une étude sociologique sur le pourquoi du comment d'ailleurs perplexe

En France, "t'es un âne", ben ça passe crème ptdr

C'est trop mignon un bourriquet In love

Je ne devais pas reschtroumpfer ici No no Au dodo TheBlue angry smiley

...
Citation
Mouslim7 a écrit:
Ce n'est pas très clean comme tchat ça ! smiling smiley
M
18 février 2018 20:23
Ben tout comme tu viens d'apprendre que c'est Haram, tu ne vas pas demander à Allah de gagner du Haram ?

Donc il ne faut pas le Lui demander. Mais rassures-toi tu as participé par ignorance, parce que tu ignorais que c'était Haram, donc ne le refais plus, et incha a LLAH Allah pardonnera.

inna LLAHA Rafouroune Rahim.

Citation
Camical a écrit:
Oui d'accord sad smiley mais il n'est donc pas haram de demander a allah de me le faire gagner ?
A
18 février 2018 20:52
Alaykoum salam

On est pas sur une confusion lié aux expression française, comme dire "j'adore les frittes"' où là tout le monde comprend bien que la personne ne rend pas de culte.

Dire qu'on adore (pas dans le sens devotionnel) tel truc plus que tout au monde, c'est dire que le truc passe avant tout le reste, y compris la religion. Le reste du message confirme.... et c'est bien une parole de shirk

14 000 euros de materiel de gaming Are you crazy

Jouer a un jeu n'est pas en soit un problème (tant que le jeu ne fait pas l'apologie du haram), mais quand sa tombe dans l'excès en terme de temps (hardgaming) ou financier, c'est haram. C'est une mafsada.

Donc ce qu'on cherche a atteindre, c'est loin d'être un détail, c'est même le coeur du sujet, car selon le hadith par Ibn Omar (ra) , par son père (ra), les actes ne valent que par les intentions.

Gagner pour 14 000 euro de matériel de gaming, OU gagner pour 14 000 euro de financement d'un cursus complet d'étude islamique ou d'aide au lancement d'une entreprise, c'est pas du tout la même chanson.

Citation
salamwrahma a écrit:
Salem

N'allez vous Pas trop loin avec ça :

au point de dire des paroles de shirk

L'expression ( aimer plus que tout au monde) est bien connu en français et je suis presque sûre que l'intention ne va pas aussi loin

Le frère il cherche une douah, c'est un croyant il veut atteindre un truc ( quel qu'il soit c'est un autre détail) 3n invoquant allah

Corriger intelligement et enseigner doucement c'est important en islam
S
18 février 2018 20:59
Salam frère les jeux d'hasard sont Haram c'est comme jouer au Loto

Citation
Camical a écrit:
Salam wa aleykoum wa rahmat allah taala wa barakatouh a toute et a tous mes frères et sœurs smiling smiley))))))))

Je vous explique , récemment une Chaîne de magasin de gaming et de jeux videos appeler LDLC en france a lancer un jeu pour gagner un pack complet du parfait gamer , bureau , clavier , souris , ecran FULL HD , Pc surpuissant ect le tout vaut un peu plus de 14.000€ et ce tirage comme un enoooorme passioné de gaming et de jeux video je le souhaite mais plus que tout au monde , et je prie allah tout les jours je fais des invocation tout les jours aussi demandant allah de me le faire gagner inchallah ya rab el alamin donc je souhaiterai savoir vos meilleurs invocation a dire pour reussi a concrétiser et realiser mon voeux de gagner ce concours par le biais d'allah inchallah
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook