Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Meknes, un juif Marocain fait un geste humanitaire exemplaire
s
5 août 2008 23:41
Citation
wahed mustapha a écrit:
merci amir pour l article

conclusion ce type est un vereu. et ça soudaine envie de faire du bien en donnant qq billet de sa fortune n est certainement pas desinteressée. attendant un peu.

Il aurait mieux fait d'ouvrir son centre en Israël, au moins là bas personne ne lui aurait chié dessus.
s
6 août 2008 11:41
Moi je dis bravo à ce marocain

Des milliers de marocains n'ont pas les moyens d'allez dans les cliniques privées pour les dialyses

Le prix d’une séance coute 800 dh

Il faut, en général, faire 3 séances par semaine

Donc 3 X 800 X 4 = 9600 DH par mois

Environ 900 €

Même un citoyen français lambda ne pourra jamais payer lui-même 900 € par mois et heureusement pout lui que la sécu est la

Au Maroc, rares sont les gens qui bénéficient d’une couverture sociale

À Marrakech, il y a un grand centre de dialyse ouvert depuis 9 ans,qui offre gratuitement ses services et c’était l’association du grand Atlas qui était derrière ce projet...
b
7 août 2008 11:30
Citation
smart02 a écrit:
Citation
wahed mustapha a écrit:
merci amir pour l article

conclusion ce type est un vereu. et ça soudaine envie de faire du bien en donnant qq billet de sa fortune n est certainement pas desinteressée. attendant un peu.

Il aurait mieux fait d'ouvrir son centre en Israël, au moins là bas personne ne lui aurait chié dessus.

Tout a fait d'accord . Seulement il ne faut pas prendre au serieux l'opinion de certains venimeux qui sont toujours pres a critiser n'importe qui et n'importe quoi( surtout si le mot Juive ).

Au moin ce marocain de de religion juive a fait un jeste honnorable envers les Meknessis .On devrait demander l'opinion de ces malades qui leurs vies dependent de ces traitements necessaires.

Combien de Dons de machines dialyse ou de (M.R.I) Scanners ont ete attribues aux hopitaux , par les autres minstres et le present premiers ministres?
Peut etre que ce marocain Juive devrait faire comme les autres marocains ,amasser l'argent dans des banques a l'etranger et que le reste creve.
R
7 août 2008 12:28
C'est un geste politique, que vous etes naif, ce monde fonctionnne par interet, on a pas besoin de lui . . .smiling smiley
a
7 août 2008 20:48
Citation
Rifian84 a écrit:
C'est un geste politique, que vous etes naif, ce monde fonctionnne par interet, on a pas besoin de lui . . .smiling smiley

Naif ou pas , nous avons besoin de ce genre de geste , en es tu capable si fortune te sourit?
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
w
8 août 2008 00:08
nous ne disons pas que le geste n est pas bien. et tant mieux si des malades sans moyens peuvent en profiter. n allez pas croire que nous souhaitons la destruction de cet etablissemnt. mais ce geste n est pas sans interet. c est un investissement pur et simple de qq millions de DH qui en rapportera 10 ou 100 fois plus a son auteur. ou bien alors ça peux etre aussi un remerciement vis a vis de la province de meknes ou meme du royaume pour une faveur ou autres qu il aurait deja eu dans le passé.
g
8 août 2008 00:08
Tout a fait d'accord Aymen, je vois des choses scandaleuses,
aussi esperons que ce materiel sera bien entretenu !!!!!!
pour durer longtemps ,
il y a 3% qui peuvent casser la tirelire , !
c'est dire ce qu'ils possédent,
slama.
a
8 août 2008 01:06
Qu'importe le materiel est là, la structure est disponible et des malades en bènèficient, ici on loue ce geste .
Vous voulez revenir sur le passé de cte homme que je ne connais pas , ouvrez un post et les kalachnikovs qui vont avec et on fera ensemble des recherches sur ce que vous avancez, mais l'heure savourons à sa juste valeur ce geste.

Nous sommes les champions du monde de la critique facile et les meilleurs inspecteurs des travaux finis au monde.

pour vous vaut mieux ne reien faire et continuez à voler si tel est le cas ou encore mieux comme a dit à juste titre un yabiladien.
Il aurait mieux fait de faire ce geste en Israel, personne ne l'aurait crtitiqué et en plus il n'habite même plus Mekenes.
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
s
9 août 2008 13:22
Nous sommes les champions du monde de la critique facile et les meilleurs inspecteurs des travaux finis au monde
voila nous les marocains rien nous ne plais du tt méme si une persone fait une bon gest en soupcon ses motivation ,mais bon sens ses juifs sont des marocain comme les autres ,prk faut'il voir leur gest affecteux envers notr beld comme etant un service pr une faveur qu'ils ont ebtenu ,mais ne savez vous pa dire el hamedoullilah ,o safi .
M
M.O
12 août 2008 22:54
Enfin un marocain juif qui confirme quil n'est pas juif marocain , quand a ceux qui critique il ferait mieux d'aller travailler pour gagner leur vie et essayer d'en faire autant .En esperant que votre action serve d'exemple a d'autres . Monsieur O'hana bravo .
Mohammed
S
14 août 2008 18:15
as salamou alaykoum

a azl95

trop fort l'histoire mdrrr!!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/08/08 18:17 par OumShyrine.
e
14 août 2008 22:46
tolerance, diversite, des termes ecoeurants, quand on parle du Maroc. Les Juifa sont les premiers habitants du Maroc! c'est LEUR pays! Ils faisaient deja du commerce avec les Pheniciens!Faites le calcul: quand est ce que les Arabes en tous genres ont mis les pieds pour la premiere fois chez nous? 1000 ans? Les Juifa sont la depuis plus de 3000 ans!
Alors, assez de condescendance et d'egocentrisme anachronique et futile! Si M. O'Hanna a fait un don, il l'a fait pour son pays! parce que c'est son pays, plus que le votre!
Quant a jouer les cyniques et rechercher la vessie du poisson, dispense!
L
15 août 2008 12:56
Citation
sopi a écrit:
Salam

Prq préciser que c'est un juif? c un marocain ou pas? tantot ils sont marocains avt tout et tantot ils st juifs avt d'etre marocain!!!!

oui c'est vrais cela pour le même geste on a un sujet ou on cite le cas d'un généreux donnateur musulman
tu t'es offusqué de ce qu'on cite sa confession ?
Je n'ai pas remarqué

source : [www.yabiladi.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/08/08 12:59 par La Boetie.
L
15 août 2008 13:01
Citation
l'européen a écrit:
c'est le credo des liberaux, surtout aux etats unis: on veut pas payer d'impots, de legislation sur le travail, de salaire minimum, de syndicats trop puissants...etc mais de temps en temps, suivant notre bon vouloir, nous ferons un joli cheque pour les oeuvres carricatatives (deductible des impots bien sur).
la charité, c'est le contraire de la justice sociale.

sauf pour celui qui n'exploite pas et donne vraiment le fruit de son travail
c
16 août 2008 09:50
Je suis marocain est laic je suis choqué a chaque fois qu 'on précise la religion des gens. a tous les Marocains de confessions relegieuses ( musulmane, juifs et chretienne, etc), je dit bravo a ceux qui mettent leur petite pierre dans l 'edifice d'un maroc moderne. je suis fiers de nos juifs, de nos musulmans de nos chretiens. pour anecdote, recement j 'etait a MADAGASCAR,avec un ami du Nord du maroc, et on a sympatisé avec un francais, le lendemain un Monsieur aux yeux bleux venait nos voir et nous parlait avec une darija impecable, il nous a dit j'ai su que vous etiez marocains, vous nous imaginez pas ca joie de retrouver des maroacins a Madagascar, ce monsieur est d'une cinquante d'années de parents francais, mais lui il est marocains, plus que beaucoups de marocains , gentillesse, genoristé et surtaout des blagues a mourir de rire.il est né a Mars sultan casablanca, moi ce genre de rencontre me rendent fiere d 'etre Marocain.
a
16 août 2008 20:26
Citation
irhoud a écrit:
Je suis marocain est laic je suis choqué a chaque fois qu 'on précise la religion des gens. a tous les Marocains de confessions relegieuses ( musulmane, juifs et chretienne, etc), je dit bravo a ceux qui mettent leur petite pierre dans l 'edifice d'un maroc moderne. je suis fiers de nos juifs, de nos musulmans de nos chretiens. pour anecdote, recement j 'etait a MADAGASCAR,avec un ami du Nord du maroc, et on a sympatisé avec un francais, le lendemain un Monsieur aux yeux bleux venait nos voir et nous parlait avec une darija impecable, il nous a dit j'ai su que vous etiez marocains, vous nous imaginez pas ca joie de retrouver des maroacins a Madagascar, ce monsieur est d'une cinquante d'années de parents francais, mais lui il est marocains, plus que beaucoups de marocains , gentillesse, genoristé et surtaout des blagues a mourir de rire.il est né a Mars sultan casablanca, moi ce genre de rencontre me rendent fiere d 'etre Marocain.
il y a beaucoup d'occasions où tu te sens vraiment fier d'être marocain, mais lorsque tu lis certains posts ici tu peux facilement perdre cette fierté.
13 octobre 2008 17:19
Et alors cet Hopital?
Toujours la?
Et les machines en etat de marche encore? ou ont t'elles etaient vendus a la ferraille?

Je suis d'accord pour que tous ceux qui ont porfite du Maroc et des combines donnent 10% pour des projets de sante et autre.

C'est mieux que rien, non?
R
13 octobre 2008 22:23
j ai lu les interventions de certins ici


comme toujours , certains , une fois ils entendent le MOT JUIF , ils viennent cracher leur venin et se cachent derriere anti sionisme et derriere la prostituèe Pal ......



Je dis à ces gens , pourquoi pas regagner les arabes sur leur site


c est un site marocain et bien les etres humains de differentes nationalitès sont aussi les Bien venus


Mais c est pas un site des arabes qui sont jaloux des JUIFS
M
M.O
14 octobre 2008 00:22
D'apres une logique implacable , cet homme si il est aussi fortune que vous le pretendez et qu'il donne 10% de sa fortune , il y a quelque chose dans vos pretentions qui ne tient la route , les machines au bout de 2 mois n'ont pu devenir de la ferraille .
Et si c'est un marocain , un vrai , juif ou musulman , une personne avec un bon coeur , si il fait un geste autant bien le faire .
t
14 octobre 2008 13:21
c´est un geste humanitaire exemplaire qu´ a fait ce marocain.
Facebook