Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mektoub d’être seule pour la vie
D
8 septembre 2022 22:13
Oui c vrai . On s en rend pas compte des fois. Moi j en etais pas consciente avant. Mon père est aussi décédé ds un grave accident de la route quand j etais jeune...
J avais 12 ans et j etais pas encore consciente de la mort et des epreuves difficiles en fait.
Citation
samir2022 a écrit:
waouh, c'est trop triste, meskina ta mère a passé une épreuve terrible , perdre sa sœur et sa mère en 1 mois .
meskina, elle est vraiment très forte ta maman pour tenir le coup.
quel courage et patience .
s
8 septembre 2022 22:55
tu vas me mettre en dépression, ton père est aussi décédé dans un accident. allah irhmou .
tu t en souviens ? tu as été marqué ? tu as sentis ce manque paternel ?
M
9 septembre 2022 02:34
Ça me fait penser a une vidéo sur Youtube qui vient de se passer il y a qql jours.


Une femme a poster une photo d'elle de son mari et de son fils d'environ 1 an.
Elle venait de valider son diplôme en médecin ou ingénierie. Je me souviens pas.

On la voyait heureuse avec son mari et son fils.
Elle a fait une fête avec des invité. Elle a eu bcp de Cadeau.

Et elle a laissé un commentaire disant que son mari était un homme en or, il a tt fait en sorte de travailler et s'occuper de sa famille de son fils pour qu'elle puisse finir ses études tranquillement.

Les Gens en commentaire la félicitait.
Bref une belle famille , une belle carrière, un mari en or, un enfant en bas âge, bref une vie de "rêve".


Les commentaires étaient élogieux.
Des "machallah".....

Et puis il y avait un commentaire qui disait (écrit en arabe, car c'est un pays arabe)
"Que tu meurs toi ton mari et ton fils"

Le mari avait répondu gentiment. Il n'était pas énervé.


Et Sobhanallah, qql jours après sa fête. Accident de voiture et les 3 sont morts.

Qu'elle triste Histoire.

Dans les commentaires, une personne a répondu

"Voilà c'est fait, tes satisfait maintenant"


Vraiment faites attention au mauvais oeil. Évitez de montrer votre vie et tout ce qu Allah vous accorde qd bien même c'est la "mode" de tout montrer via les réseaux.



Bien sûr, Allahoualem.

Cette histoire a fait bcp de bruit dans le pays en question.



Salem a vous.

Citation
lila1010 a écrit:
Ils se sont mariés ( donc la fête de 4/5 jours au Maroc) , on a toutes les photos et vidéos du mariage. Et au moment d aller dans leur future maison, un camion a perdu sa roue et leur est rentré dedans...
Ma mère était ds la voiture, elle n a rien eu. Ma tante, hémorragie interne et son mari meskin hémorragie externe il était conscient mais decede a l hôpital. L ambulance a mis 1 h pr se déplacer.
D
9 septembre 2022 06:50
Oui j en ai entendu parler récemment c triste.

Après pour ma tante ça s est passé en 1992 , y avait pas de réseaux sociaux.
Citation
Melanoe a écrit:
Ça me fait penser a une vidéo sur Youtube qui vient de se passer il y a qql jours.


Une femme a poster une photo d'elle de son mari et de son fils d'environ 1 an.
Elle venait de valider son diplôme en médecin ou ingénierie. Je me souviens pas.

On la voyait heureuse avec son mari et son fils.
Elle a fait une fête avec des invité. Elle a eu bcp de Cadeau.

Et elle a laissé un commentaire disant que son mari était un homme en or, il a tt fait en sorte de travailler et s'occuper de sa famille de son fils pour qu'elle puisse finir ses études tranquillement.

Les Gens en commentaire la félicitait.
Bref une belle famille , une belle carrière, un mari en or, un enfant en bas âge, bref une vie de "rêve".


Les commentaires étaient élogieux.
Des "machallah".....

Et puis il y avait un commentaire qui disait (écrit en arabe, car c'est un pays arabe)
"Que tu meurs toi ton mari et ton fils"

Le mari avait répondu gentiment. Il n'était pas énervé.


Et Sobhanallah, qql jours après sa fête. Accident de voiture et les 3 sont morts.

Qu'elle triste Histoire.

Dans les commentaires, une personne a répondu

"Voilà c'est fait, tes satisfait maintenant"


Vraiment faites attention au mauvais oeil. Évitez de montrer votre vie et tout ce qu Allah vous accorde qd bien même c'est la "mode" de tout montrer via les réseaux.



Bien sûr, Allahoualem.

Cette histoire a fait bcp de bruit dans le pays en question.



Salem a vous.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/09/22 06:51 par lila1010.
N
9 septembre 2022 09:03
Salam
Oui pourquoi pas ? On est pas tous condamnés à se marier et à faire des enfants ... quand tu vois que certains meurent avant d'avoir atteint l'âge pubére .
Allah a bien dit que cette vie d'ici bas n'était même équivalent à l'aile d'un moustique.. c'est pas pour rien je pense .
Chacun son djihad , il faut accepter son destin pleins d'imams en font des vidéos sur Youtube ca peut être intéressant d'en visionner quelques unes , au passage ca aide à voir les choses de manière plus sereine les kouffars ne vivent qu'avec la doute et l'appréhension qu'ils se mettent à faire appels à des voyants qu'Allah nous en préserve .
Bon je me suis un peu égaré mais on sait compris chacun son épreuve sur terre, certains auront de l'argent d'autres pas , ou encore la réussite pro sociale familiale ect ? .
Le principal étant de faire confiance à celui qui t'a crée tout en faisant les causes sans agir de manière désespéré pour autant .
9 septembre 2022 09:15
Je connais des filles française dans ma ville qui sont tellement résigner à l'idée de se marié qui ont décidé d'avoir des plans d'un soir pour essayer d'avoire un enfant histoire de ne pas vivre seul.

Pour les maghrébines de ma ville ça fonctionne différemment en règle générale elle sont capable de faire un mariage par dépit lorsque elle se sente résigner juste histoire d'avoire un gosse, puis après c'est le divorce.
Citation
Marocaine212- a écrit:
Salam
Dans l’Islam je vois beaucoup parlé du destin etc
Est ce que vous pensez qu’il y a des gens qui sont destinés à finir seule? Je connais des personnes qui sont mortes vieilles et seules sans jamais avoir connu de vie à 2 ou alors d’autres qui approchent la cinquantaine et pareil jamais mariée

Je me pose la question car quand on a fait toutes les causes et rien ne marchent peut être qu’Allah a écrit pour nous qu’on restera seule et c’est la raison pour laquelle toutes les tentatives échouent faut il le comprendre comme ça? On est pas forcément tous destinés à connaître le mariage et la vie de famille
/
9 septembre 2022 09:41
Condamnés ? Oh à se marier et avoir des enfants
C est une condamnation à l'échec ?
Citation
Nana_algerienne a écrit:
Salam
Oui pourquoi pas ? On est pas tous condamnés à se marier et à faire des enfants ... quand tu vois que certains meurent avant d'avoir atteint l'âge pubére .
Allah a bien dit que cette vie d'ici bas n'était même équivalent à l'aile d'un moustique.. c'est pas pour rien je pense .
Chacun son djihad , il faut accepter son destin pleins d'imams en font des vidéos sur Youtube ca peut être intéressant d'en visionner quelques unes , au passage ca aide à voir les choses de manière plus sereine les kouffars ne vivent qu'avec la doute et l'appréhension qu'ils se mettent à faire appels à des voyants qu'Allah nous en préserve .
Bon je me suis un peu égaré mais on sait compris chacun son épreuve sur terre, certains auront de l'argent d'autres pas , ou encore la réussite pro sociale familiale ect ? .
Le principal étant de faire confiance à celui qui t'a crée tout en faisant les causes sans agir de manière désespéré pour autant .
N
9 septembre 2022 14:04
Mdr je te jure j'ai hésité à utiliser ce terme ptdr je voulais préciser entre "()" mais en positif hein puis flemme eye rolling smiley

Citation
Ab Fab a écrit:
Condamnés ? Oh à se marier et avoir des enfants
C est une condamnation à l'échec ?
/
9 septembre 2022 16:09
Condamner en positif perplexe Destinée ? Heu
Citation
Nana_algerienne a écrit:
Mdr je te jure j'ai hésité à utiliser ce terme ptdr je voulais préciser entre "()" mais en positif hein puis flemme eye rolling smiley
N
9 septembre 2022 16:22
voila merci des fois tu cherches un mot tu le trouve pas alors que tu l'emploie souvent en plus bref
Citation
Ab Fab a écrit:
Condamner en positif perplexe Destinée ? Heu
/
9 septembre 2022 16:27
Mais de rien Nana grinning smiley
Oui ça arrive à tous
J' espère que tu vas mieux in chaa Allah
Citation
Nana_algerienne a écrit:
voila merci des fois tu cherches un mot tu le trouve pas alors que tu l'emploie souvent en plus bref
N
9 septembre 2022 16:30
Non mais bon c'est pas grave... Allah est avec les endurants la est mon réconfort
Citation
Ab Fab a écrit:
Mais de rien Nana grinning smiley
Oui ça arrive à tous
J' espère que tu vas mieux in chaa Allah
/
9 septembre 2022 17:23
El hamdoullilah 3la kouli hal
Tiens bon !
Citation
Nana_algerienne a écrit:
Non mais bon c'est pas grave... Allah est avec les endurants la est mon réconfort
B
9 septembre 2022 20:51
Le pantaflourd c'est vrai Allah y ster j'ai un ami de 34 ans il y a 4 ans quand il avais 30 ans il a epouser une Femme de 32 ans et divirce au bou d'un an ,mon ami a l'impression qu'elle voulais juste un enfant et divorce...


Citation
Le pantouflard a écrit:
Je connais des filles française dans ma ville qui sont tellement résigner à l'idée de se marié qui ont décidé d'avoir des plans d'un soir pour essayer d'avoire un enfant histoire de ne pas vivre seul.

Pour les maghrébines de ma ville ça fonctionne différemment en règle générale elle sont capable de faire un mariage par dépit lorsque elle se sente résigner juste histoire d'avoire un gosse, puis après c'est le divorce.
M
10 septembre 2022 00:03
Qu Allah l'ait en Sa miséricorde.
Amin
Citation
lila1010 a écrit:
Oui j en ai entendu parler récemment c triste.

Après pour ma tante ça s est passé en 1992 , y avait pas de réseaux sociaux.
10 septembre 2022 10:27
Moi j'ai découvert se phénomène vers mes 19 ans je venait de terminer le lycée et je suis arrivé dans le monde du travail ( le monde des adultes) je me suis liée d'amitié avec une collègue de 5 ans de plus que moi, j'ai passé une soirée avec elle et d'autre collègue, elle venait de se faire larguer par son mec la veille, elle c'est mise à pleurer en retour de soirée en disant que :

" vue que aucun hommes ne veut de moi, j'essayerais au moins d'obtenire un enfant de l'un d'eux, comme ça j'aurai un véritable amour à donner et mon enfant me rendra cette amour en retour !!!!"
Citation
Berbere91 a écrit:
Le pantaflourd c'est vrai Allah y ster j'ai un ami de 34 ans il y a 4 ans quand il avais 30 ans il a epouser une Femme de 32 ans et divirce au bou d'un an ,mon ami a l'impression qu'elle voulais juste un enfant et divorce...
B
10 septembre 2022 11:38
C'est terrible mais la suestion que je me demande est ce que les Femme athée,francaise pur souche , chrétienne,juive etc est ce que elle aussi arriver a 26 ans 28 ans 30 ans elle cherche a ce poser avoir une vie de couple des enfant etc j'ai l'impression c'est que nous maghrébin maghrebine on ce dit a 30 ans pk je suis pas marier etc
Citation
Le pantouflard a écrit:
Moi j'ai découvert se phénomène vers mes 19 ans je venait de terminer le lycée et je suis arrivé dans le monde du travail ( le monde des adultes) je me suis liée d'amitié avec une collègue de 5 ans de plus que moi, j'ai passé une soirée avec elle et d'autre collègue, elle venait de se faire larguer par son mec la veille, elle c'est mise à pleurer en retour de soirée en disant que :

" vue que aucun hommes ne veut de moi, j'essayerais au moins d'obtenire un enfant de l'un d'eux, comme ça j'aurai un véritable amour à donner et mon enfant me rendra cette amour en retour !!!!"
10 septembre 2022 12:12
Non alors je côtoient les 2 tranchées depuis mon plus jeune âge mon cercle d'amis proche et maghrébin ou français athée- catholique je vais t'expliquer en vite fais le schéma !!

Se problème concerne tout le monde peut importe l'origine
Enfaite c'est juste la manière de résoudre le problème qui change en fonction de l'origine ou des mœurs !!!

Pour les français : _ pour les français en 2022 le mariage ne se fait casiment plus voire pas du tout maintenant la base d'un couple chez le français moyen est le concubinage,
Les français se mettent en couple plus rapidement que les maghrébins car les maghrébins doivent d'abord se marié pour vivre ensemble, les français préfère se contenter maintenant d'une relation en concubinage pendant de longue années mais ça ne l'est empêche pas de se mettre avec les pires ordure juste histoire de ne pas vivre seule !!

Pour les maghrébins : _ le concubinage est mal vu dans nos mœurs chez nous la vie maritale c'est le mariage d'abord puis la vie de couple après !!! Il y a aussi les exigences qui rentre en compte avec des critères parfois farfelues qui ralentisse voire empêche le mariage chez nous que chez les français !!! Et ça n'empêche pas non plus les maghrébin de se mettre avec les pires ordure juste par dépit !!!

La ou je vie tout les français sont en concubinage ou divorcé et tout les maghrébins " homme comme femme" sont célibataire, les seule maghrébin qui sont en ménage sont marié avec des personnes étrangères à la communauté maghrébine puis finisse par divorcé dans les 10 années qui suive maximum !!!!
Citation
Berbere91 a écrit:
C'est terrible mais la suestion que je me demande est ce que les Femme athée,francaise pur souche , chrétienne,juive etc est ce que elle aussi arriver a 26 ans 28 ans 30 ans elle cherche a ce poser avoir une vie de couple des enfant etc j'ai l'impression c'est que nous maghrébin maghrebine on ce dit a 30 ans pk je suis pas marier etc
10 septembre 2022 12:20
Les femmes francaise ne ressente pas l'envie arriver à 26 ans de se marié car elle vivent déjà en concubinage les mœurs ne sont pas les mêmes, leur critère d'exigence est moins élever que chez nous.

par contre elles ressentes le besoin d'avoire un enfant arriver vers 30 ans tout comme nous !!!! et elles sont capable de se résigner tout comme nous !!!!! ou faire des choix par dépit tout comme nous !!!!

Enfaite le constat est simple :

Le problème est le même !!!

La manière de résoudre se problème n'est pas le même, chez les francais pour résoudre se problème c'est le concubinage et chez nous c'est le mariage !!!

Mais au finale le résultat est le même arriver vers 30 ans ont devient capable de faire des choix par dépit !!!! Ou se résigner !!!!!
B
10 septembre 2022 13:39
Je vois ouai, je suis algérien par mon
père ,ma mère francaise je suis au milieu de tout ca mdr.

Non plus serieusement j'ai eu 29 ans en juillet donc je vais sur mes 30 ans et vue comme les mois passe comme des semaines,3t les semaines comme des jours je me sens deja et vois drja a 30 ans vue que je suis célibataire je ne si ni marier ni en concubinage je n'aurais donc pas d'enfants a 30 ans

Mais je commence a me demander et a pensser réellement que la mariage etc c'est pas le mektoub il n"y a rien de figer de.ficer par Allah c'est et seulement nous même qui puissont y changer quelque choses
Citation
Le pantouflard a écrit:
Les femmes francaise ne ressente pas l'envie arriver à 26 ans de se marié car elle vivent déjà en concubinage les mœurs ne sont pas les mêmes, leur critère d'exigence est moins élever que chez nous.

par contre elles ressentes le besoin d'avoire un enfant arriver vers 30 ans tout comme nous !!!! et elles sont capable de se résigner tout comme nous !!!!! ou faire des choix par dépit tout comme nous !!!!

Enfaite le constat est simple :

Le problème est le même !!!

La manière de résoudre se problème n'est pas le même, chez les francais pour résoudre se problème c'est le concubinage et chez nous c'est le mariage !!!

Mais au finale le résultat est le même arriver vers 30 ans ont devient capable de faire des choix par dépit !!!! Ou se résigner !!!!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook