Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mektoub d’être seule pour la vie
10 septembre 2022 13:54
Tout les Maghrebins qui ont la trentaine se sont marié avec des femmes du bled ou des maghrébines de province ou des française d'île de France, ça varie en faite !!!
Citation
Berbere91 a écrit:
Je vois ouai, je suis algérien par mon
père ,ma mère francaise je suis au milieu de tout ca mdr.

Non plus serieusement j'ai eu 29 ans en juillet donc je vais sur mes 30 ans et vue comme les mois passe comme des semaines,3t les semaines comme des jours je me sens deja et vois drja a 30 ans vue que je suis célibataire je ne si ni marier ni en concubinage je n'aurais donc pas d'enfants a 30 ans

Mais je commence a me demander et a pensser réellement que la mariage etc c'est pas le mektoub il n"y a rien de figer de.ficer par Allah c'est et seulement nous même qui puissont y changer quelque choses
c
10 septembre 2022 14:15
On se demande bien pourquoi......
Citation
Le pantouflard a écrit:
Tout les Maghrebins qui ont la trentaine se sont marié avec des femmes du bled ou des maghrébines de province ou des française d'île de France, ça varie en faite !!!
10 septembre 2022 14:33
Car ils n'ont pas trouver chaussure à leurs pieds en Île de France !!! ?
Citation
chaoukaliaa a écrit:
On se demande bien pourquoi......
B
10 septembre 2022 14:49
On vois rarement des maghrébin avec des femmes juives non? Francaise oui mais juive j'ai pas l'impression des femmes juives pas spécialement pratiquante avec francais oui pourtant les juifs séfarade la culture est proche des maghrébins j imagine vue qu'il on vécu au Maghreb maroc algérie tunisie
10 septembre 2022 15:21
Salam

C'est exactement ça.



Citation
Marocaine212- a écrit:
Salam
Dans l’Islam je vois beaucoup parlé du destin etc
Est ce que vous pensez qu’il y a des gens qui sont destinés à finir seule? Je connais des personnes qui sont mortes vieilles et seules sans jamais avoir connu de vie à 2 ou alors d’autres qui approchent la cinquantaine et pareil jamais mariée

Je me pose la question car quand on a fait toutes les causes et rien ne marchent peut être qu’Allah a écrit pour nous qu’on restera seule et c’est la raison pour laquelle toutes les tentatives échouent faut il le comprendre comme ça? On est pas forcément tous destinés à connaître le mariage et la vie de famille
z
10 septembre 2022 15:50
Le mektoub ça ne veut pas dire qu'on se marie avec quelqu'un qui apparait comme par magie.
Ca arrive à quelques personnes mais la règle c'est pas d'effort --> pas de récompense.

C'est comme ça pour le boulot, l'argent, la santé, ... il faut arrêter de croire que ça serait différent pour le mariage.

Le mektoub c'est le destin, ça ne veut pas dire que les choses arrivent sans faire d'effort.
Il faut faire des douaa, demander autour de soi, ...
Citation
Berbere91 a écrit:
Je vois ouai, je suis algérien par mon
père ,ma mère francaise je suis au milieu de tout ca mdr.

Non plus serieusement j'ai eu 29 ans en juillet donc je vais sur mes 30 ans et vue comme les mois passe comme des semaines,3t les semaines comme des jours je me sens deja et vois drja a 30 ans vue que je suis célibataire je ne si ni marier ni en concubinage je n'aurais donc pas d'enfants a 30 ans

Mais je commence a me demander et a pensser réellement que la mariage etc c'est pas le mektoub il n"y a rien de figer de.ficer par Allah c'est et seulement nous même qui puissont y changer quelque choses
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook