Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mélange Albanais avec non musulmane
A
29 décembre 2022 09:22
As-salam Aleykoum

Je connais un problème sa fait déjà deux ans que j’ai rencontré une fille dont je suis tombé amoureuse mais le seule problème est que elle est d’origine Portugaise, de plus elle est chrétiennes mais elle se dit prête à se convertir ou apprendre ma langue maternelle.
Nous les albanais vivons avec la famille mais le problème est que ma famille ne l’accepteras jamais, j’ai déjà tenté sans vraiment tenté mais c’était que des réponse négative, nous avons arrêté de nous parler mais je fait que de penser à elle je n’arrive plus à me reconstruire depuis 6 mois, un de mes parents serait prêt à l’accepter peut être mais l’autre non , de plus ma fraterie elle aussi est très contre et me reniera si je fait cela
Que faire s’il vous plaît j’ai vraiment besoin d’aide si vous connaissez des cas similaires
Merci beaucoup Barakallahoufik
K
29 décembre 2022 10:00
Oua aleykoum Salam

Fais la prière de consultation et ce qui arrivera ne sera que du khayr in chaa Allah
29 décembre 2022 10:10
Wa Aleykum Salam,

Personne de ta famille ne s'est marié avec un étranger?

Sinon, si c'est sérieux et que vous avez un plan solide pour construire votre vie ensemble, discutes avec tes parents et les siens.

Ca m'étonnerait que ta famille te renie à vie pour ça. Ils vont s'énerver, essayer de te dissuader, critiquer ta copine, vous faire des problèmes, t'ignorer un moment (qui peut mettre plusieurs années ou décennies..) ils vont s'habituer et seront bien obligés d'accepter.
A
29 décembre 2022 13:00
Non justement personne ne c’est mélanger car chez nous c’est un peu comme décevoir toute la famille en gros tu casse la lignée de la famille
29 décembre 2022 13:54
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Ce qu'il faut faire c'est rester dans le halal, ça évite des situations comme cela.
De même que des savants au vu de notre contexte ont dit que c'était des conseillers voir interdit de se marier avec une chrétienne.

Reste dans le halal, akhy et ça t'evitera des amours impossibles ou avec plein de complications, Inshaa a Llah.
29 décembre 2022 14:18
Il faut qu'elle se convertisse par amour pour Allah, pas par amour pour toi. Si elle fait cela, fais beaucoup d'invocations et parle à tes parents. Dis-leur que tu aimes cette fille, que tu ne veux qu'elle et aucune autre. Dis-leur que tu ne comprends pas comment peuvent-ils accepter de voir leur fils triste juste pour une question d'origine. Que tu n'as pas envie de te forcer à vivre le restant de tes jours avec une fille que tu n'aimes pas, juste parce que son origine est la "bonne". Tu dois trouver les mots pour les toucher, tu dois leur montrer à quel point ça t'affecte.
Qu'Allah te facilite.
Citation
Albanais78 a écrit:
As-salam Aleykoum

Je connais un problème sa fait déjà deux ans que j’ai rencontré une fille dont je suis tombé amoureuse mais le seule problème est que elle est d’origine Portugaise, de plus elle est chrétiennes mais elle se dit prête à se convertir ou apprendre ma langue maternelle.
Nous les albanais vivons avec la famille mais le problème est que ma famille ne l’accepteras jamais, j’ai déjà tenté sans vraiment tenté mais c’était que des réponse négative, nous avons arrêté de nous parler mais je fait que de penser à elle je n’arrive plus à me reconstruire depuis 6 mois, un de mes parents serait prêt à l’accepter peut être mais l’autre non , de plus ma fraterie elle aussi est très contre et me reniera si je fait cela
Que faire s’il vous plaît j’ai vraiment besoin d’aide si vous connaissez des cas similaires
Merci beaucoup Barakallahoufik
A
29 décembre 2022 17:12
Le truc c’est que je veux vivre avec cette personne et mes parents mais pour mes parents je suis le dernier et j’ai entendu une conversation oui il disait préféré mourir que de me voir épouser quelqun d’une autre patrie
29 décembre 2022 21:12
Bonsoir,

Suis ton coeur, ce que ton coeur te dicte.confused smiley? Ne renonce pas a cette fille si tu l'aimes vraiment.

Les parents vont te pardonner avec le temps et vont comprendre que tu as ta route dans la vie, ta volonte de fer pour reussir ta vie, une tete en dotation pour prendre tes decisions, deux mains travailleuses pour fonder une famille (ta famille) et un coeur honnete qui veut aimer sincerement.
Quand ils vont voir que tu es bien decide, ils ne voudront plus mourir, mais assister a ton bonheur. ?

Je crois aussi que chacun doit vivre pour soi et pas par les autres. Le plus souvent, les parents qui "font ces chichis"... ne laissent pas le droit a leurs enfants de vivre leurs vies (de prendre et supporter leurs choix), ils vivent leurs vies, par le fait qu'ils decident pour eux. Pas juste. Pas bien. Pas sain. Et c'est triste.

Citation
Albanais78 a écrit:
Le truc c’est que je veux vivre avec cette personne et mes parents mais pour mes parents je suis le dernier et j’ai entendu une conversation oui il disait préféré mourir que de me voir épouser quelqun d’une autre patrie
29 décembre 2022 21:15
Ne te laisse pas impressionner. Tes parents et nous tous mourront quand ce sera l'heure.
Fais tes choix, c'est ta vie et c'est toi qui va assumer les fruits et conséquences.

Se référer à ce qui a été Révélé: Est-on obligés de se marier avec la même origine? Non.
Quelqu'un qui partage notre foi en Allah Unique? Oui, clairement.

Mais attention: reste droit dans tes bottes, garde une belle Niya et un comportement de Croyant pour qu'Allah t'assiste et te guide vers la bonne voie pour toi. Dans ta vie terrestre et celle d'après.

La meilleure issue pour toi, inşaLlah.
Amin
K
29 décembre 2022 21:15
Et on dit que les français sont racistes...c'est triste.

Bon courage
Citation
Albanais78 a écrit:
29 décembre 2022 21:26
on dit que les français sont racistes vu leurs émissions
les français vont te sourire quand tu vas délaisser ta religion par amour
pour pouvoir vivre avec le non musulman
quoi de plus normal que de vouloir garder sa religion
Citation
Kar-an-bar a écrit:
Et on dit que les français sont racistes...c'est triste.

Bon courage
29 décembre 2022 22:43
Shalom

Il faut pas avoir une mauvaise image de tout les Français ( ni de n'importe quel autre origine d'ailleurs )

Le Coran, ne vise pas " les Français " , a proprement parler mais les non Musulmans. Donc ça peut etre un Français comme un Sénégalais, un Tchèque, peu importe. Pourquoi ce serait obligatoirement tout les Français ?

Ni les Juifs, ni les Chrétiens ne seront jamais satisfaits de toi, jusqu’à ce que tu suives leur religion.” [sourate Al Baqara, v.120]

Ou encore :

“Ils aimeraient vous voir mécréants comme ils ont mécru, alors vous seriez tous égaux.” [sourate An Nissa, v.89]

“Or, ils ne cesseront de vous combattre jusqu’à, s’ils peuvent, vous détourner de votre religion.” [sourate Al Baqara, v.217]

[salafislam.fr] ligion/

Il ne faut pas mettre tout les Français dans le même sac. Surtout que il exciste des Français ( pays majoritairement chrétienne ) ou des non Musulmans, plutôt généralement les Chrétiens qui sont plus tolérants envers l'Islam.

5 : 82 - Tu trouveras certainement que les Juifs et les associateurs sont les ennemis les plus acharnés des croyants. Et tu trouveras certes que les plus disposés à aimer les croyants sont ceux qui disent: "Nous sommes chrétiens." C'est qu'il y a parmi eux des prêtres et des moines, et qu'ils ne s'enflent pas d'orgueil.
Citation
betty❤ a écrit:
A
30 décembre 2022 00:19
C’est pas du racisme enfaite c’est juste le fait que les albanais sont tellement différents on vie avec nos parent et nos frère tous dans une maison on a des traditions différentes, on parle quasiment que l’albanais a la maison le fait de pas vouloir ce mélanger c’est juste une question d’éthique et de coutume il n’y a aucun racisme dans tout ça
K
30 décembre 2022 08:49
On parle pas de religion là. Sa famille refuse toute autre origine.

Citation
betty❤ a écrit:
30 décembre 2022 10:51
je connais suffisamment bien les français
j'ai habité chez des familles françaises
je suis sortie avec des français
mais l'avis de la majorité est contre l'islam
ils sont libres d'être islamophobes
je suis sur un forum français
et si une personne a le malheur de dire qu'il.elle aime un.e musulman
il/elle va prendre toutes les insultes sans essayer de comprendre
alors venir dire "et on dit que les français sont racistes "
ça fait rire
Citation
Kyle Broflovski a écrit:
Shalom

Il faut pas avoir une mauvaise image de tout les Français ( ni de n'importe quel autre origine d'ailleurs )

Le Coran, ne vise pas " les Français " , a proprement parler mais les non Musulmans. Donc ça peut etre un Français comme un Sénégalais, un Tchèque, peu importe. Pourquoi ce serait obligatoirement tout les Français ?

Ni les Juifs, ni les Chrétiens ne seront jamais satisfaits de toi, jusqu’à ce que tu suives leur religion.” [sourate Al Baqara, v.120]

Ou encore :

“Ils aimeraient vous voir mécréants comme ils ont mécru, alors vous seriez tous égaux.” [sourate An Nissa, v.89]

“Or, ils ne cesseront de vous combattre jusqu’à, s’ils peuvent, vous détourner de votre religion.” [sourate Al Baqara, v.217]

[salafislam.fr] ligion/

Il ne faut pas mettre tout les Français dans le même sac. Surtout que il exciste des Français ( pays majoritairement chrétienne ) ou des non Musulmans, plutôt généralement les Chrétiens qui sont plus tolérants envers l'Islam.

5 : 82 - Tu trouveras certainement que les Juifs et les associateurs sont les ennemis les plus acharnés des croyants. Et tu trouveras certes que les plus disposés à aimer les croyants sont ceux qui disent: "Nous sommes chrétiens." C'est qu'il y a parmi eux des prêtres et des moines, et qu'ils ne s'enflent pas d'orgueil.
30 décembre 2022 10:58
La majorité des Français ? Je sais pas. Il faut plutôt mettre un avis statistique. Mais une chose est sur, l'islamophobie existe dans tout les pays.

Tu es sûrement tomber sur des mauvaises personnes, tout simplement.

Néanmoins je pars du postulat que c'est le cas si tu penses que c'est vrai, il existe quand même des Français tolérants. De toute manière, quelqu'un qui s'en fiche complètement des religions, comme l'islam par exemple, Français ou pas. Il ne cherchera pas pas a te faire changer de religion. Je pense plutôt que il s'en fout.

Citation
betty❤ a écrit:
ça fait rire

Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/12/22 10:59 par Kyle Broflovski.
30 décembre 2022 10:59
je préfère des gens qui veulent rester entre eux que des gens qui crachent sur une religion
Citation
Kar-an-bar a écrit:
On parle pas de religion là. Sa famille refuse toute autre origine.
K
30 décembre 2022 11:02
Tu mélanges tout là, mais bon, venant de toi on ne s'attend pas à une réflexion complexe.

Bonne journée
Citation
betty❤ a écrit:
je préfère des gens qui veulent rester entre eux que des gens qui crachent sur une religion
K
30 décembre 2022 11:04
Je ne connais AUCUN français comme tu décris. Il faut arrêter de côtoyer des cas soc.
Citation
betty❤ a écrit:
ça fait rire
30 décembre 2022 12:14
Salam,

C'est vrai que dans ce contexte de culture très fermée, ça serait plus simple que tu épouse une Albanaise.
Citation
Albanais78 a écrit:
C’est pas du racisme enfaite c’est juste le fait que les albanais sont tellement différents on vie avec nos parent et nos frère tous dans une maison on a des traditions différentes, on parle quasiment que l’albanais a la maison le fait de pas vouloir ce mélanger c’est juste une question d’éthique et de coutume il n’y a aucun racisme dans tout ça
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook