Citation
Albanais78 a écrit:
As-salam Aleykoum
Je connais un problème sa fait déjà deux ans que j’ai rencontré une fille dont je suis tombé amoureuse mais le seule problème est que elle est d’origine Portugaise, de plus elle est chrétiennes mais elle se dit prête à se convertir ou apprendre ma langue maternelle.
Nous les albanais vivons avec la famille mais le problème est que ma famille ne l’accepteras jamais, j’ai déjà tenté sans vraiment tenté mais c’était que des réponse négative, nous avons arrêté de nous parler mais je fait que de penser à elle je n’arrive plus à me reconstruire depuis 6 mois, un de mes parents serait prêt à l’accepter peut être mais l’autre non , de plus ma fraterie elle aussi est très contre et me reniera si je fait cela
Que faire s’il vous plaît j’ai vraiment besoin d’aide si vous connaissez des cas similaires
Merci beaucoup Barakallahoufik
Citation
Albanais78 a écrit:
Le truc c’est que je veux vivre avec cette personne et mes parents mais pour mes parents je suis le dernier et j’ai entendu une conversation oui il disait préféré mourir que de me voir épouser quelqun d’une autre patrie
Citation
Albanais78 a écrit:
Le truc c’est que je veux vivre avec cette personne et mes parents mais pour mes parents je suis le dernier et j’ai entendu une conversation oui il disait préféré mourir que de me voir épouser quelqun d’une autre patrie
Citation
Kar-an-bar a écrit:
Et on dit que les français sont racistes...c'est triste.
Bon courage
Citation
betty❤ a écrit:
on dit que les français sont racistes vu leurs émissions
les français vont te sourire quand tu vas délaisser ta religion par amour
pour pouvoir vivre avec le non musulman
quoi de plus normal que de vouloir garder sa religion
Citation
betty❤ a écrit:
Citation
Kyle Broflovski a écrit:
Shalom
Il faut pas avoir une mauvaise image de tout les Français ( ni de n'importe quel autre origine d'ailleurs )
Le Coran, ne vise pas " les Français " , a proprement parler mais les non Musulmans. Donc ça peut etre un Français comme un Sénégalais, un Tchèque, peu importe. Pourquoi ce serait obligatoirement tout les Français ?
“Ni les Juifs, ni les Chrétiens ne seront jamais satisfaits de toi, jusqu’à ce que tu suives leur religion.” [sourate Al Baqara, v.120]
Ou encore :
“Ils aimeraient vous voir mécréants comme ils ont mécru, alors vous seriez tous égaux.” [sourate An Nissa, v.89]
“Or, ils ne cesseront de vous combattre jusqu’à, s’ils peuvent, vous détourner de votre religion.” [sourate Al Baqara, v.217]
[salafislam.fr] ligion/
Il ne faut pas mettre tout les Français dans le même sac. Surtout que il exciste des Français ( pays majoritairement chrétienne ) ou des non Musulmans, plutôt généralement les Chrétiens qui sont plus tolérants envers l'Islam.
5 : 82 - Tu trouveras certainement que les Juifs et les associateurs sont les ennemis les plus acharnés des croyants. Et tu trouveras certes que les plus disposés à aimer les croyants sont ceux qui disent: "Nous sommes chrétiens." C'est qu'il y a parmi eux des prêtres et des moines, et qu'ils ne s'enflent pas d'orgueil.
Citation
betty❤ a écrit:
je connais suffisamment bien les français
j'ai habité chez des familles françaises
je suis sortie avec des français
mais l'avis de la majorité est contre l'islam
ils sont libres d'être islamophobes
je suis sur un forum français
et si une personne a le malheur de dire qu'il.elle aime un.e musulman
il/elle va prendre toutes les insultes sans essayer de comprendre
alors venir dire "et on dit que les français sont racistes "
ça fait rire
Citation
Kar-an-bar a écrit:
On parle pas de religion là. Sa famille refuse toute autre origine.
Citation
betty❤ a écrit:
je préfère des gens qui veulent rester entre eux que des gens qui crachent sur une religion
Citation
betty❤ a écrit:
je connais suffisamment bien les français
j'ai habité chez des familles françaises
je suis sortie avec des français
mais l'avis de la majorité est contre l'islam
ils sont libres d'être islamophobes
je suis sur un forum français
et si une personne a le malheur de dire qu'il.elle aime un.e musulman
il/elle va prendre toutes les insultes sans essayer de comprendre
alors venir dire "et on dit que les français sont racistes "
ça fait rire
Citation
Albanais78 a écrit:
C’est pas du racisme enfaite c’est juste le fait que les albanais sont tellement différents on vie avec nos parent et nos frère tous dans une maison on a des traditions différentes, on parle quasiment que l’albanais a la maison le fait de pas vouloir ce mélanger c’est juste une question d’éthique et de coutume il n’y a aucun racisme dans tout ça