Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
melenchon 3ème position
K
KNL
19 avril 2017 13:20
les sondages ne veulent rien dire
c'est une façon de vous manipuler seulement !!!!!!!!

demandez vous si vous-même, avez participez à ces sondages ? vous faites partie de la population qui vote donc ...

ça prouve qu'ils ne sont pas réels !
K
KNL
19 avril 2017 13:22
donc pour moi les fillon, les macron ils sont en dernier, personne ne les aime mais les gens se sentent obligés de faire des votent stratégique GAUCHE ou DROITE

Bref,

si y avait pas ces fichus sondages, cette foutu propagande télévisés etc... on aurait Poutou président !
L
19 avril 2017 13:28
On n est pas bêtes.
On sait ce que c est qu un sondage.
Echatillon de 2000 personnes.
Plus ou moins representatif.

Cela n empêche pas d en discuter entre nous.
Ils nous manipulent en quoi???
J ai mon intention de vite depuis le debut.
D autres sont indecis.. On discute
Faut arretez d etre parano et de voir la manipulation partout.
On est nombreux a savoir faire la part des choses.
Et on a pas besoon de trjs avoir un petit diablotin pour nous dire ATTENTION!!!!
C est juste mon avis perso et en general. Je n aattaque personne..
Citation
KNL a écrit:

demandez vous si vous-même, avez participez à ces sondages ? vous faites partie de la population qui vote donc ...

19 avril 2017 13:28
Depuis 5 ans que je suis majeur ça m'est arrivé 2 fois d'être appelé par l'ifop ^^'
Citation
KNL a écrit:

Capechiant le pyro(mytho)mane
L
19 avril 2017 13:30
Justement je serais curieuse de savoir c est qui le.moins pire pour eux..
???
Citation
Kim Patachian a écrit:
Blanche neige Salam,

Concernant les directives, tu as certains qui vont te dire de voter le moins pire pour les musulmans (ce serait qui d'ailleurs ? smoking smiley ) d'autres vont te dire que c'est complètement interdit. Beaucoup de divergences.
K
KNL
19 avril 2017 13:32
j'ai jamais été appelée personnellement

Citation
Capestian a écrit:
Depuis 5 ans que je suis majeur ça m'est arrivé 2 fois d'être appelé par l'ifop ^^'
K
19 avril 2017 13:32
Salam KNL

Envoyé spécial d'elise lucet était sur les sondages la semaine dernière, c'était pas mal intéressant et critique pour une chaîne nationale

Citation
KNL a écrit:
donc pour moi les fillon, les macron ils sont en dernier, personne ne les aime mais les gens se sentent obligés de faire des votent stratégique GAUCHE ou DROITE

Bref,

si y avait pas ces fichus sondages, cette foutu propagande télévisés etc... on aurait Poutou président !
K
KNL
19 avril 2017 13:35
euh... non je ne suis pas sure que tout le monde sache ce que c'est qu'un sondage
parle pour toi

si la manipulation des sondages ne fonctionnaient pas, on n'aurait pas sans cesse les mêmes parties politiques au 2nd tour

dire que la manipulation ne fonctionne pas, c'est se voiler la face

non non on n'est pas si nombreux que ça, sinon on n'aurait jamais eu sarko ou hollande au pouvoir

et trump aux états unis, tu vis dans le monde des bisounours, tu crois sincèrement que tout le monde est intelligent et sait faire la part des choses ? regarde autour de toi

Citation
blanche neige 7.1 a écrit:
On n est pas bêtes.
On sait ce que c est qu un sondage.
Echatillon de 2000 personnes.
Plus ou moins representatif.

Cela n empêche pas d en discuter entre nous.
Ils nous manipulent en quoi???
J ai mon intention de vite depuis le debut.
D autres sont indecis.. On discute
Faut arretez d etre parano et de voir la manipulation partout.
On est nombreux a savoir faire la part des choses.
Et on a pas besoon de trjs avoir un petit diablotin pour nous dire ATTENTION!!!!
C est juste mon avis perso et en general. Je n aattaque personne..
19 avril 2017 13:36
Autour de moi je vois pleins de gens qui n'aiment pas les extrêmes (qu'ils soient fascistes ou communistes), et qui du coup penchent vers Macron

Et c'est pas une question de sondages ou de propagande.
Citation
KNL a écrit:

Bref,

19 avril 2017 13:38
C'est parce que t'es trop chiante tongue sticking out smiley

C'est peut-être la manière qu'ils ont de récupéré des profils à sonder, ils avaient mon portable pourtant je leur ai jamais donné x)
Citation
KNL a écrit:
j'ai jamais été appelée personnellement
K
KNL
19 avril 2017 13:39
c'est bien la télé qui vous a mis dans la tête ces idées reçues :
- communiste = extrémistes = poutou

tout ça c'est des foutaises, mais vous y croyez, donc leurs messages subliminaux fonctionnent bien sur la masse finalement ...

Citation
Capestian a écrit:
Autour de moi je vois pleins de gens qui n'aiment pas les extrêmes (qu'ils soient fascistes ou communistes), et qui du coup penchent vers Macron

Et c'est pas une question de sondages ou de propagande.
K
KNL
19 avril 2017 13:42
c'est parce que t'es français (d'origine) donc ils ont plus de chance de trouver en toi un mec qui en a ras le bol des arabes et des noirs et qui va voter à droite

moi ils m'appellent pas parce que j'suis une rebeue, et des cités en plus

ils savent que je vote NPA grinning smiley

Citation
Capestian a écrit:

C'est peut-être la manière qu'ils ont de récupéré des profils à sonder, ils avaient mon portable pourtant je leur ai jamais donné x)
F
19 avril 2017 13:44
As Salam alaykoum wa rahmatoullah wa barakatouh

Honnêtement j'hésite beaucoup entre Mélenchon et Hamon , j'ai voté pour Hamon contre Valls , Hamon est mon premier choix parce qu'il s'intéresse beaucoup à des sujets de la vie du quotidien qui me tiennent à cœur comme les perturbateurs endocriniens , ... mais comme dans les sondages il paraît qu'il n'a aucune chance de passer au second tour , je pense voter pour Mélenchon espérons qu'il soit au deuxième tour !

Mais de toute façon les sondages ne veulent absolument rien dire
Macron me fait le plus de peine meskin ! Il y croit alors que TOUTES les donnée disent qu'on aura droit à un second tour Le Pen / Fillon !
Comme d'habitude choisir le moins pire !!
Ce sera Fillon ...
Citation
blanche neige 7.1 a écrit:
Salem aleikoum
Un dernier sondage donnait melenchon en 3ème position hier.
Il se dispute cette place avec Fillon. Cela se joue à pas grand chose.
Cela veut dire que tout est encore possible..
Virons Marien Lepen du second tour. Imaginez votre joie si c était le cas?

Avez vous des directives de vote de part des responsables associatifs musulmans ( mosquées...)?
Qu en disent t ils.
Bonne journée.
K
19 avril 2017 13:46
Salut C++

Non mais admets au moins que les sondages sont orientés.
Que ce soit par la formulation de la question, la tranche d'âge visée , la période de la publication, le commanditaire

Valls quand il aspirait à devenir président Miskine il faisait carrément des sondages sur ce que les français pensaient de sa coupe de cheveux ou son élocution.

Puis pour les gens pas très fute-fute ne sous estime pas leur nombre lol, si un sondage donne une majorité, ils vont suivre le mouvement.

Un sondage peut énormément aiguiller vers le vote "utile", l'abstention ou non.

Encore une fois, cf mon scénario d'or de 2002

Citation
Capestian a écrit:

19 avril 2017 13:46
En attendant l'élection de Trump est bien la preuve que ce sont pas les médias et les sondages qui votent.

"on n'aurait pas sans cesse les mêmes parties politiques au 2nd tour "
VGE n'était pas de ces deux partis

Et c'est quoi les alternatives ? Le FN et le Front de Gauche ? Les héritiers de traîtres de la France ? Super.
Citation
KNL a écrit:
euh... non je ne suis pas sure que tout le monde sache ce que c'est qu'un sondage
parle pour toi

si la manipulation des sondages ne fonctionnaient pas, on n'aurait pas sans cesse les mêmes parties politiques au 2nd tour

dire que la manipulation ne fonctionne pas, c'est se voiler la face

non non on n'est pas si nombreux que ça, sinon on n'aurait jamais eu sarko ou hollande au pouvoir

et trump aux états unis, tu vis dans le monde des bisounours, tu crois sincèrement que tout le monde est intelligent et sait faire la part des choses ? regarde autour de toi
19 avril 2017 13:47
Les production d'Elise Lucet sont toujours très critiques smiling smiley
Citation
Kim Patachian a écrit:
Salam KNL

Envoyé spécial d'elise lucet était sur les sondages la semaine dernière, c'était pas mal intéressant et critique pour une chaîne nationale
H
19 avril 2017 13:48
Bha c'est tout le pbm, c'est que les gens se retrouvent a voter par dépit
Citation
Capestian a écrit:
En attendant l'élection de Trump est bien la preuve que ce sont pas les médias et les sondages qui votent.

Et c'est quoi les alternatives ? Le FN et le Front de Gauche ? Les héritiers de traîtres de la France ? Super.
F
19 avril 2017 13:49
As Salam alaykoum wa rahmatoullah wa barakatouh

Non je ne pense pas qu'il y ait une possibilité d'avoir une triangulaire aux présidentielles mais par contre aux législatives ce sera un vrai bazar !

Je crois qu'il faut avoir dans les 20-25 % pour prétendre au second tour et ils choisissent les 2 premiers.

En tout cas une chose est claire les vrais gagnants de cette élection ceux sont les média !!
Citation
Cathy91 a écrit:
Peut-il y avoir une triangulaire pour les présidentielles ? C'est quoi la règle. Ma mère me disait que chaque candidat doit faire 10% pour pouvoir accéder au second tour.

Que se passerait-il si on avait une triangulaire Macron - Le Pen - Mélenchon ?
K
KNL
19 avril 2017 13:51
il était de quel parti VGE ? les républicains un truc du genre ?

Pourquoi on n'a jamais des partis comme NPA ou lutte ouvrière au pouvoir ? Alors que les ouvriers représentent le plus gros pourcentage en France ?

Citation
Capestian a écrit:

K
19 avril 2017 13:52
Concernant les profils à sonder, tu fais peut être des commandes ou mets ton numéro sur certains sites.

Les instituts de sondages paient des entreprises pour avoir leur coordonnées ou mettre le sondage en ligne . Genre si tu commandes un vêtement chez Zara et que Zara et Ipsos sont associés.

Regarde le doc c'était intéressant.

C'est la fameuse petite croix "j'accepte les termes et conditions d'utilisation" dont on en a tous rien à fiche.

Citation
Capestian a écrit:
Les production d'Elise Lucet sont toujours très critiques smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook