Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
melenchon 3ème position
K
KNL
19 avril 2017 13:52
je vote Mélanchon aussi, je crois qu'il a toutes ses chances cette année smiling smiley

Citation
FleurdeLila27 a écrit:
As Salam alaykoum wa rahmatoullah wa barakatouh

Honnêtement j'hésite beaucoup entre Mélenchon et Hamon , j'ai voté pour Hamon contre Valls , Hamon est mon premier choix parce qu'il s'intéresse beaucoup à des sujets de la vie du quotidien qui me tiennent à cœur comme les perturbateurs endocriniens , ... mais comme dans les sondages il paraît qu'il n'a aucune chance de passer au second tour , je pense voter pour Mélenchon espérons qu'il soit au deuxième tour !

Mais de toute façon les sondages ne veulent absolument rien dire
Macron me fait le plus de peine meskin ! Il y croit alors que TOUTES les donnée disent qu'on aura droit à un second tour Le Pen / Fillon !
Comme d'habitude choisir le moins pire !!
Ce sera Fillon ...
N
19 avril 2017 13:56
si on a un melenchon - lepen au deuxieme tour, jai bien peur que lepen passe...
Alors qu'un macron-lepen, macron passera tres certainement.
19 avril 2017 13:56
Poutou est un nain. Je parle de Mélenchon
Et quand bien même, regarde l'histoire de Poutou, regarde son programme, lui aussi est communiste

L'ouverture complète des frontières. Super idée, on va se prendre tout les désespérés de la planète. Remarque après on se prendra Le Pen en 2022, du coup niveau nouveauté on sera servi.
Citation
KNL a écrit:
c'est bien la télé qui vous a mis dans la tête ces idées reçues :
- communiste = extrémistes = poutou

tout ça c'est des foutaises, mais vous y croyez, donc leurs messages subliminaux fonctionnent bien sur la masse finalement ...
Capechiant le pyro(mytho)mane
L
19 avril 2017 14:01
" les sondages ne veulent rien dire
c'est une façon de vous manipuler seulement !!!!!!!!" kNL

Ils ne veulent pas rien dire.
c est une photo prise a un instant T sur un echantillon de la population.

Tes propos sont un peu categoriques.
On sait que les sondages sont parfois a cote de la plaque. Oui TRUMP. Lepen en 2002.
mais ils s spprochent de la realité quand même.

Quand tu analyses les dernieres decennies tu ne peux pas nier leur credibilité....
Mais les jeux be sont pas faits .. Tout est encore jouable.
19 avril 2017 14:03
Non, il a créé son propre parti pour l'élection (un peu comme macron), et a battu le candidat de la droite (Jacques Chaban-Delmas) en plus de Mitterrand

"Alors que les ouvriers représentent le plus gros pourcentage en France ?"
Les ouvriers qualifiés et non qualifié représente 20% des actifs. C'est loin d'être une majorité, on est plus en 1850. Il y a largement plus d'employés et d'intermédiaire, et autant de cadre

Ensuite pourquoi ces partis ne sont pas élus ? Parce que les gens ne sont pas d'accord, parce que le communisme à prouvé par lui-même qu'il était inefficace

Citation
KNL a écrit:
il était de quel parti VGE ? les républicains un truc du genre ?

Pourquoi on n'a jamais des partis comme NPA ou lutte ouvrière au pouvoir ? Alors que les ouvriers représentent le plus gros pourcentage en France ?

Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/04/17 14:04 par Capestian.
L
19 avril 2017 14:06
En effet. Yo ya bi tu n as pas tort..

Citation
yo-ya-bi a écrit:
si on a un melenchon - lepen au deuxieme tour, jai bien peur que lepen passe...
Alors qu'un macron-lepen, macron passera tres certainement.
K
KNL
19 avril 2017 14:10
ouais c'est un communiste et alors ? je suis communiste aussi donc j'suis d'accord avec lui

tu compares les communistes aux fashos, y a un problème quand même

Citation
Capestian a écrit:
Poutou est un nain. Je parle de Mélenchon
Et quand bien même, regarde l'histoire de Poutou, regarde son programme, lui aussi est communiste

L'ouverture complète des frontières. Super idée, on va se prendre tout les désespérés de la planète. Remarque après on se prendra Le Pen en 2022, du coup niveau nouveauté on sera servi.
F
19 avril 2017 14:10
Si seulement c'était vrai ... crying(

On va se retrouver avec Fillon tu vas voir winking smiley

La fameuse alternance Droite / Gauche ...

Mon oncle est chauffeur de taxi et il entend et parle beaucoup de politique avec ses clients et il y a des noms et des idées qui reviennent souvent

Fillon : " c'est un voleur mais je vote pour mon portefeuille !" ( une petite retraitée du 16 eme arrondissement)

Macron : " un homo refoulé qui a épousé sa mère , prince héritier de Hollande qui va nous la mettre à l'envers "
( femme retraitée )

Le Pen : " elle a raison, il y a trop d'immigration, ils viennent en France et ils ramènent toutes leurs familles du bled et s'enrichissent sur notre dos , ils achètent des villas dans leurs pays avec l'argent de la CAF , pendant que nos SDF meurent de faim et de froid dans la rue ".
( homme d'origine africaine )

Mélenchon : " un communiste proche du Venezuela, il va faire fuir de la France tous les gens riches et entrepreneurs, il y a qu'à voir l'état dans ce trouve le Venezuela , Cuba , ..."
( homme d'affaire)

Tous les autres candidats personne n'en parle malheureusement !

En plus ils ne peuvent pas prendre le risque d'un second tour Le Pen / Mélenchon puisque les gens de Droite soit s'abstiendront, soit voteront Le Pen , Mélenchon ne peut être en mesure de rassembler tout le monde ( les riches quoi !)
Par contre les gens de gauche seront prêts à voter Fillon ( sous la contrainte bien sûr) pour "faire barrage " à Le Pen ...

Citation
KNL a écrit:
je vote Mélanchon aussi, je crois qu'il a toutes ses chances cette année smiling smiley
H
19 avril 2017 14:13
Si vous avez Fillon c'est qu'il y a quelque chose de pourri au royaume du Danemark
Citation
FleurdeLila27 a écrit:

Mon oncle est chauffeur de taxi et il entend et parle beaucoup de politique avec ses clients et il y a des noms et des idées qui reviennent souvent

Fillon : " c'est un voleur mais je vote pour mon portefeuille !" ( une petite retraitée du 16 eme arrondissement)

Macron : " un homo refoulé qui a épousé sa mère , prince héritier de Hollande qui va nous la mettre à l'envers "
( femme retraitée )

Le Pen : " elle a raison, il y a trop d'immigration, ils viennent en France et ils ramènent toutes leurs familles du bled et s'enrichissent sur notre dos , ils achètent des villas dans leurs pays avec l'argent de la CAF , pendant que nos SDF meurent de faim et de froid dans la rue ".

Mélenchon : " un communiste proche du Venezuela, il va faire fuir de la France tous les gens riches et entrepreneurs, il y a qu'à voir l'état dans ce trouve le Venezuela , Cuba , ..."
( homme d'affaire)

En plus ils ne peuvent pas prendre le risque d'un second tour Le Pen / Mélenchon puisque les gens de Droite soit s'abstiendront, soit voteront Le Pen , Mélenchon ne peut être en mesure de rassembler tout le monde ( les riches quoi !)
Par contre les gens de gauche seront prêts à voter Fillon ( sous la contrainte bien sûr) pour "faire barrage " à Le Pen ...
K
KNL
19 avril 2017 14:14
oui mais c'est un échantillon de la population
dans les meeting, il est très suivi, y a la foule winking smiley

Citation
FleurdeLila27 a écrit:

( femme retraitée )

( homme d'affaire)

K
19 avril 2017 14:14
" Parce que les gens ne sont pas d'accord, parce que le communisme à prouvé par lui-même qu'il était inefficace"

Intéressant. A quelle occasion ont -ils pu briller par leur inefficacité dans la 5ème République ? N'ayant jamais eu de communistes à l'Élysée sous la 5ème. N'est ce pas le spectre de ce qui s'est passé en Europe de l'Est qui donne cette image aux "Cocos" ?

Citation
Capestian a écrit:
Non, il a créé son propre parti pour l'élection (un peu comme macron), et a battu le candidat de la droite (Jacques Chaban-Delmas) en plus de Mitterrand

"Alors que les ouvriers représentent le plus gros pourcentage en France ?"
Les ouvriers qualifiés et non qualifié représente 20% des actifs. C'est loin d'être une majorité, on est plus en 1850. Il y a largement plus d'employés et d'intermédiaire, et autant de cadre

Ensuite pourquoi ces partis ne sont pas élus ? Parce que les gens ne sont pas d'accord, parce que le communisme à prouvé par lui-même qu'il était inefficace
F
19 avril 2017 14:25
Mais il y a un truc qui m'a choqué !

Ils se parlent tous en fait les candidats, hier Mélenchon a avoué avoir envoyé des messages à Fillon , Le Pen et Macron sur l'affaire des terroristes de Marseille ...

Ça se trouve ils se voient souvent, ils prennent des cafés ensemble, ... et nous font croire qu'ils ne s'entendent pas ou ne mènent pas les mêmes politiques...

Après en principe je pense que tous les marocains devraient voter pour Mélenchon winking smiley
Vous auriez une première dame qui représente le Maroc et le président aussi ( même si je crois pas que ça se fera malheureusement ...)
H
19 avril 2017 14:35
Il parle du bloc de l'est anté 1989
Citation
Kim Patachian a écrit:
" Parce que les gens ne sont pas d'accord, parce que le communisme à prouvé par lui-même qu'il était inefficace"

Intéressant. A quelle occasion ont -ils pu briller par leur inefficacité dans la 5ème République ? N'ayant jamais eu de communistes à l'Élysée sous la 5ème. N'est ce pas le spectre de ce qui s'est passé en Europe de l'Est qui donne cette image aux "Cocos" ?

b
19 avril 2017 14:36
votez pour des programmes plutôt que pour des "têtes d'affiches"
les médias vous mentent sur les sondages de vote, ils vous incitent à voter pour tel ou tel
candidat, c'est du bourrage de crâne
19 avril 2017 14:40
"A quelle occasion ont -ils pu briller par leur inefficacité dans la 5ème République ?"
Alors certes pas en France (heureusement non ?)
Et oui tu as raison je pense à l'Europe de l'Est, ainsi qu'à la Chine
Citation
Kim Patachian a écrit:

19 avril 2017 14:43
Ils craignent pour leurs vies, dans ce cadre ils vont pas lésiner sur de nouvelles infos sur cette question

Après oui ils ne se haïssent pas tous
Ma yen a qui se déteste réellement, Chirac a une haine viscérale de Jean-Marie Le Pen
Citation
FleurdeLila27 a écrit:
Mais il y a un truc qui m'a choqué !

Ils se parlent tous en fait les candidats, hier Mélenchon a avoué avoir envoyé des messages à Fillon , Le Pen et Macron sur l'affaire des terroristes de Marseille ...

Ça se trouve ils se voient souvent, ils prennent des cafés ensemble, ... et nous font croire qu'ils ne s'entendent pas ou ne mènent pas les mêmes politiques...

Après en principe je pense que tous les marocains devraient voter pour Mélenchon winking smiley
Vous auriez une première dame qui représente le Maroc et le président aussi ( même si je crois pas que ça se fera malheureusement ...)
L
19 avril 2017 14:49
Arretons svp avec ces banalités de phrases toutes pondues d avance:
-les medias mentent sur les sondages
- les sondages veulent rien dire.

Un sondage ne veut pas dire plus que ce pourquoi ik est fait!!!
C est vous qui imaginez et lui donnez un sens superieur a celui pour lequel il est fait.
De 1 on ne passe pas forcement par les medias.pour acceder aux sondages.
De 2 vous fabulez ! Les chiffres restent les chiffres.

Intention de vote d un echantillon x.

Faut les comprendre les sondages avant de les.critiquer..
Dans ce cas.la plus de sondages, plus d etudes de.marché... Rien qui ne revele la vrai verité..
On a le droit de se projeter non?

Citation
barissa tagada a écrit:
votez pour des programmes plutôt que pour des "têtes d'affiches"
les médias vous mentent sur les sondages de vote, ils vous incitent à voter pour tel ou tel
candidat, c'est du bourrage de crâne
19 avril 2017 14:54
salam ' alaykoum wa rahmatou- Allah

J'aime bcp le personnage , insoumis qui ne laisse personne lui dicter ce qu'il doit dire ou faire , mais surtout les idées qu'ils proposent , le pouvoir au peuple , on décide de qui , de quand les personnes au pouvoir peuvent nous représenter , pour moi c'est juste le top Sà !
***{..Je ne Suis pas Parfaite ... Mais quand Je regarde Ma Fille... Je sais qu'au moins une partie de Ma vie L'est ...}***
19 avril 2017 14:58
Tu as raison ...je veux juste ajouter qu'en 2002 les sondages ont bien donné qu'il y avait un risque que Le Pen passe devant vu l'erreur sur la mesure. Les sondages ont bien montré que Jospin et Le Pen étaient au coude à coude avec des résultats très proches en tenant compte du taux d'erreur des sondages en question. Pour ce qui est des élections américaines c'est différent car il s'agit de gagner de grands électeurs et non pas de gagner l'élection. Clinton a eu plus de voix que Trump mais moins de grands électeurs.

Citation
blanche neige 7.1 a écrit:
" les sondages ne veulent rien dire
c'est une façon de vous manipuler seulement !!!!!!!!" kNL

Ils ne veulent pas rien dire.
c est une photo prise a un instant T sur un echantillon de la population.

Tes propos sont un peu categoriques.
On sait que les sondages sont parfois a cote de la plaque. Oui TRUMP. Lepen en 2002.
mais ils s spprochent de la realité quand même.

Quand tu analyses les dernieres decennies tu ne peux pas nier leur credibilité....
Mais les jeux be sont pas faits .. Tout est encore jouable.

Modifié 3 fois. Dernière modification le 19/04/17 15:16 par Summertime.*.
b
19 avril 2017 15:00
@blanche neige
si ton souhait c'est de voter pour des têtes d'affiche sous prétexte qu'on te l'indique
alors t'as le droit,
je persiste et je signe vos sondages (dont bizarrement personne n'a jamais participé ici
ou dans mon/ton entourage) vous incitent à vous diriger vers les têtes d'affiches,
vous êtes des gens faibles pour la plupart, aucune conscience politique
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook