Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Membre famille homosexuel
a
19 septembre 2023 23:28
Salam aleykoum a tous,

Je viens écrire ici pour la première fois malgré le faite que je connais depuis très longtemps car c'est un sujet très grave et je ne peux pas me confié au gens que je connais.

Je suis dans un homme dans une famille maghrébine pratiquante,
j'ai un membre de ma famille ou l'on trouvé étrange depuis quelques années son comportement et sa volonté de ne pas ce marié malgré sa bonne situation et son grand age.. (fin trentaine).
plusieurs théorie etait mise sur la table, et notamment l'homosexualité, malgré le fait que sa soit impensable vu son comportement sérieux, rigueur pendant sa jeunesse, très stricte et religieux..
Au fil du temps on a accepté le fait quel ne voulait pas s'engager, et pensé a autres choses.

Mais aujourd'hui, j'ai vu des preuves qui pour moi scelle le sort, j'en suis sur et certain il est homosexuel car j'ai vu qu'il était en contact avec un homosexuel qui s'assumé, je suis a la fois triste, en colère...
Je suis sur a 100% maintenant c'est comme si c'était la dernière pièce du puzzle.

Pour moi impensable de le dire aux parents qui sont âgées sa serait l'hécatombe, je n'ai même pas envie de divulguer aux membres de ma famille, j'ai envie de garder ca pour moi et l'oublié a tout jamais, j'aurai aimer ne pas savoir, ce type etait un modèle, mentor pour moi et le monde s'ecroule aujourd'hui malgré le fait qu'il existait des doutes.

Qu'auriez vous fait a ma place ? je ne veux pas de fitna dans la famille et je sais que dire cela aura l'effet d'une bombe.


barak allah ou fikoum, allah y hdina.
19 septembre 2023 23:38
Salam aleikom

Fais des douas !

Rien n'est Impossible pour Allah azawajal et Lui Seul guide qui Il veut.

Peut-être aussi que ce proche à des djinns pervers mécréants masculins amoureux... qui lui font faire des choses contre nature.

Il serait bien de l'aider à lui faire la rokia pour essayer de lui nettoyer ces créatures invisibles qui lui empoisonnent la vie !

Ne dit rien à ta famille.

Qu'Allah le guide et quide notre Umma't.

Garde le doute ... il peut très bien avoir une connaissance homosexuel ?

Dieu est le Sachant et Savant.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/09/23 23:42 par LynTu.
a
20 septembre 2023 00:03
Merci de ta réponse,


Pour faire sa faudrai lui en parler, ce que je ne ferai pas,
concernant le doute comme je t'ai il y avais déjà des faisceaux d'indices concordant, il n'y a malheureusement pas de doute.

Amin, qu'Allah nous guide, c'est terrible.
20 septembre 2023 00:10
Salam,

Comment ça qu'est ce qu'en aurait fait ?

Tu envisages vraiment d'aller raconter à tous tes proches qu'un tel est homosexuel sans en être sûr en plus juste parce qu'il a parlé à une personne homosexuelle ?

Sérieusement ?
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
F
20 septembre 2023 00:11
Salam,

Être en contact avec un homosexuel assumé n’est pas une preuve suffisante.

Ce que je ferais à ta place ? Je m’occuperais de ma vie et le jour où j’aurais une réelle preuve, là j’irais lui parler pour l’informer que je suis au courant, et tenter de le raisonner.

En attendant et par crainte de conjecturer, je ne prendrais pas le risque de le croire ainsi.

Salam.
20 septembre 2023 00:11
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Personne ne décide de son orientation sexuelle. Ce qui est commandé, c'est de rester dans les limites qu'Allah nous a fixées : pas de relations hors mariage. Célibataire ou marié, hétéro ou homo, c’est la même règle.
Il faut simplement respecter cette règle et apporter sa contribution à la civilisation, selon les principes de Justice, de Paix et de Bienveillance.

Ensuite, il est interdit de divulguer le péché des gens.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
20 septembre 2023 00:34
Wa aleykoum salam

Au lieu de faire des interprétations derrière son dos et en plus de cela vouloir en parler aux parents, va plutôt directement parler avec lui

Tant qu’il ne l’a pas affirmé lui-même, il n’a pas de certitude, même certains choses peuvent mettre la puce à l’oreille

En plus parler de le dos d’un musulman de ce qui ne lui plaît pas c’est de la médisance et c’est un grand péché
Cela même si c’est la vérité

Si c’est faux, c’est de la calomnie et c’est encore pire

De plus, on n’a pas le droit de s’espionner

Al-Hujurat 49:12
يَٰٓأَيُّهَا ٱلَّذِينَ ءَامَنُواۡ ٱجْتَنِبُواۡ كَثِيرًا مِّنَ ٱلظَّنِّ إِنَّ بَعْضَ ٱلظَّنِّ إِثْمٌۖ وَلَا تَجَسَّسُواۡ وَلَا يَغْتَب بَّعْضُكُم بَعْضًاۚ أَيُحِبُّ أَحَدُكُمْ أَن يَأْكُلَ لَحْمَ أَخِيهِ مَيْتًا فَكَرِهْتُمُوهُۚ وَٱتَّقُواۡ ٱللَّهَۚ إِنَّ ٱللَّهَ تَوَّابٌ رَّحِيمٌ

O vous qui avez cru! Evitez de trop conjecturer [sur autrui] car une partie des conjectures est péché. Et n'espionnez pas; et ne médisez pas les uns des autres. L'un de vous aimerait-il manger la chair de son frère mort? (Non!) vous en aurez horreur. Et craignez Allah. Car Allah est Grand Accueillant au repentir, Très Miséricordieux.


D' après Abou Hourayrah رضى الله عنه le messager d' Allah صلى الله عليه وسلم a dit :

"Savez en quoi consiste la médisance ?

Les gens dirent : Allah et Son messager sont les plus savants.

Il dit : C' est lorsque tu parles de ton frère en des termes qu' il réprouve.

On lui dit : Vois-tu si ce que je dis sur mon frère existe réellement en lui ?

Il répondit : Si ce que tu dis existe réellement en lui, tu auras médit, et si ce que tu dis n' existe pas, alors tu l' auras diffamé (el bouhtane).
"

Sahih Muslim (2589), Sunan Abou Dawud (4874), Sunan Tirmidhy (1935)

Donc, au niveau religieux il y a beaucoup de problèmes dans la démarche
En plus de ne pas parler derrière le dos de son frère, il faut garder le bon soupçon

Et concernant, ce membre de la famille, si c’est faux ça risque de le blesser et de lui mettre sur le dos pour rien

Et même si c’était vrai, il risque de se sentir humilié, ça ne va ni apporter quelque chose de bien dans sa vie ni apporter quelque chose de bien à tes parents

Que des problèmes

À la limite, parle lui directement sur tes questionnements, s’il dit que c’est faux, laisse le tranquille et s’il dit que c’est vrai, conseille le et couvre le

Abû Hurayrah (qu’Allah l’agrée) relate que le Messager d’Allah (sur lui la paix et le salut) a dit : « […] Celui qui couvre les défauts d’un musulman, Allah le couvrira en ce bas monde et dans l’au-delà. […] »

Sahih Muslim

D’après Abu Barzah al-Aslami, le Messenger d’Allah a dit :
"O vous qui avez la foi sur vos langues, mais la foi n'a pas pénétré vos cœurs ! Ne médisez pas des musulmans ni ne cherchez leurs défauts. Quiconque cherche leurs défauts, Allah cherchera ses défauts. Et si Allah cherche ses défauts, Il le dévoilera même dans l'intimité de sa propre maison."


Sunan Abou dawud, authentique



Modifié 2 fois. Dernière modification le 20/09/23 00:49 par Abdullah78.
20 septembre 2023 00:44
C'est entre lui et Dieu.

Ça ne regarde personne
. Pas de mp d'hommes merci
20 septembre 2023 00:45
PS : on peut très bien avoir une connaissance, une amitié avec une personne hétéro et qui devient ensuite homosexuel.
20 septembre 2023 00:50
Ou qui a toujours été Homo
Citation
LynTu a écrit:
PS : on peut très bien avoir une connaissance, une amitié avec une personne hétéro et qui devient ensuite homosexuel.
. Pas de mp d'hommes merci
20 septembre 2023 03:17
Est il homosexuel ? Est il hétéro ? Va t il se marier avec une femme un jour ?

Désolé de te dire ça et ne le prends pas mal stp mais "Occupe toi tes oignons et laisse le faire sa vie tranquillement de son côté"
Citation
azertyecho00212 a écrit:
Salam aleykoum a tous,

Je viens écrire ici pour la première fois malgré le faite que je connais depuis très longtemps car c'est un sujet très grave et je ne peux pas me confié au gens que je connais.

Je suis dans un homme dans une famille maghrébine pratiquante,
j'ai un membre de ma famille ou l'on trouvé étrange depuis quelques années son comportement et sa volonté de ne pas ce marié malgré sa bonne situation et son grand age.. (fin trentaine).
plusieurs théorie etait mise sur la table, et notamment l'homosexualité, malgré le fait que sa soit impensable vu son comportement sérieux, rigueur pendant sa jeunesse, très stricte et religieux..
Au fil du temps on a accepté le fait quel ne voulait pas s'engager, et pensé a autres choses.

Mais aujourd'hui, j'ai vu des preuves qui pour moi scelle le sort, j'en suis sur et certain il est homosexuel car j'ai vu qu'il était en contact avec un homosexuel qui s'assumé, je suis a la fois triste, en colère...
Je suis sur a 100% maintenant c'est comme si c'était la dernière pièce du puzzle.

Pour moi impensable de le dire aux parents qui sont âgées sa serait l'hécatombe, je n'ai même pas envie de divulguer aux membres de ma famille, j'ai envie de garder ca pour moi et l'oublié a tout jamais, j'aurai aimer ne pas savoir, ce type etait un modèle, mentor pour moi et le monde s'ecroule aujourd'hui malgré le fait qu'il existait des doutes.

Qu'auriez vous fait a ma place ? je ne veux pas de fitna dans la famille et je sais que dire cela aura l'effet d'une bombe.


barak allah ou fikoum, allah y hdina.
a
20 septembre 2023 07:19
salam

être ami avec un homosexuel signifie qu'on est homosexuel
quelle preuve ! heureusement que tu ne travailles pas dans la police

plein de gens ne se marient pas tout simplement parce qu'ils n'ont pas trouvé la personne qui leur convient

pour le reste, mêle toi de tes affaires et arrête de fouiner comme une adolescente

l'islam t'enjoint à te taire, d autant plus qu il ne s agit que de supposition
20 septembre 2023 08:29
A ta place j’aurai laissé cet homme tranquille et j’aurai mis mon cerveau à disposition et en ébullition pour autre chose.
C’est entre lui et Allah.

Vis ta vie.
✨Le bonheur n’est pas toujours dans un ciel éternellement bleu, mais dans les choses les plus simples de la vie.✨
r
20 septembre 2023 09:06
que dois tu faire ?

t'occuper de tes affaires
le gars est ajeur et vacciné et suffisamment grand pour gérer sa propre vie
20 septembre 2023 09:32
De quel droit te permettrais-tu de dévoiler à sa famille quelque chose d'aussi personnel qui ne te concerne ni de près, ni de loin ?

Cette manie qu'ont les maghrébins de s'immiscer et fouiner dans la vie des autres est juste insupportable.
20 septembre 2023 10:07
D'ailleurs même si tu avais une preuve irréfutable, va ne serait pas une raison d'aller dévoiler son homosexualité à ses proches.
Citation
Dystopia23 a écrit:
Salam,

Comment ça qu'est ce qu'en aurait fait ?

Tu envisages vraiment d'aller raconter à tous tes proches qu'un tel est homosexuel sans en être sûr en plus juste parce qu'il a parlé à une personne homosexuelle ?

Sérieusement ?
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
B
20 septembre 2023 10:54
" on a accepté le fait quel ne voulait pas s'engager " > Il a pratiquement la trentaine comme tu dis, il n'a pas à se justifier sur pourquoi il ne veut pas se marier, que ce soit envers toi ou envers ses parents. Le mariage n'est pas une obligation en Islam, c'est une très forte recommandation mais le fait de vouloir rester célibataire à vie n'est pas interdit. Vous n'avez pas à accepter ou ne pas accepter, cela le concerne personnellement.

Des homosexuels on en rencontre pleins à la fac, au travail, chez notre boulanger. C'est pas parce qu'on sympathise avec eux qu'on finira comme eux, je pense que nous avons dépassé l'adolescence.

Parle-en-lui directement si ça te peine autant.
Citation
azertyecho00212 a écrit:
Salam aleykoum a tous,

Je viens écrire ici pour la première fois malgré le faite que je connais depuis très longtemps car c'est un sujet très grave et je ne peux pas me confié au gens que je connais.

Je suis dans un homme dans une famille maghrébine pratiquante,
j'ai un membre de ma famille ou l'on trouvé étrange depuis quelques années son comportement et sa volonté de ne pas ce marié malgré sa bonne situation et son grand age.. (fin trentaine).
plusieurs théorie etait mise sur la table, et notamment l'homosexualité, malgré le fait que sa soit impensable vu son comportement sérieux, rigueur pendant sa jeunesse, très stricte et religieux..
Au fil du temps on a accepté le fait quel ne voulait pas s'engager, et pensé a autres choses.

Mais aujourd'hui, j'ai vu des preuves qui pour moi scelle le sort, j'en suis sur et certain il est homosexuel car j'ai vu qu'il était en contact avec un homosexuel qui s'assumé, je suis a la fois triste, en colère...
Je suis sur a 100% maintenant c'est comme si c'était la dernière pièce du puzzle.

Pour moi impensable de le dire aux parents qui sont âgées sa serait l'hécatombe, je n'ai même pas envie de divulguer aux membres de ma famille, j'ai envie de garder ca pour moi et l'oublié a tout jamais, j'aurai aimer ne pas savoir, ce type etait un modèle, mentor pour moi et le monde s'ecroule aujourd'hui malgré le fait qu'il existait des doutes.

Qu'auriez vous fait a ma place ? je ne veux pas de fitna dans la famille et je sais que dire cela aura l'effet d'une bombe.


barak allah ou fikoum, allah y hdina.
M
MFL
20 septembre 2023 11:07
Quel est ton lien avec lui?
C’est ton frère?
20 septembre 2023 11:46
Toute personne est bonne et mauvaise à la fois.
Tu prends ce qui t’arrange et tu jettes le reste.
S’il a été ton mentor, c’est que tu as trouvé en lui des choses appréciables, et cela ne changera pas. Ce qui se passe dans son intimité, doit rester dans son intimité, et tu n’a rien à lui reprocher. Je ne comprends pas pourquoi cela te chamboule tant.
Citation
azertyecho00212 a écrit:
Salam aleykoum a tous,

Je viens écrire ici pour la première fois malgré le faite que je connais depuis très longtemps car c'est un sujet très grave et je ne peux pas me confié au gens que je connais.

Je suis dans un homme dans une famille maghrébine pratiquante,
j'ai un membre de ma famille ou l'on trouvé étrange depuis quelques années son comportement et sa volonté de ne pas ce marié malgré sa bonne situation et son grand age.. (fin trentaine).
plusieurs théorie etait mise sur la table, et notamment l'homosexualité, malgré le fait que sa soit impensable vu son comportement sérieux, rigueur pendant sa jeunesse, très stricte et religieux..
Au fil du temps on a accepté le fait quel ne voulait pas s'engager, et pensé a autres choses.

Mais aujourd'hui, j'ai vu des preuves qui pour moi scelle le sort, j'en suis sur et certain il est homosexuel car j'ai vu qu'il était en contact avec un homosexuel qui s'assumé, je suis a la fois triste, en colère...
Je suis sur a 100% maintenant c'est comme si c'était la dernière pièce du puzzle.

Pour moi impensable de le dire aux parents qui sont âgées sa serait l'hécatombe, je n'ai même pas envie de divulguer aux membres de ma famille, j'ai envie de garder ca pour moi et l'oublié a tout jamais, j'aurai aimer ne pas savoir, ce type etait un modèle, mentor pour moi et le monde s'ecroule aujourd'hui malgré le fait qu'il existait des doutes.

Qu'auriez vous fait a ma place ? je ne veux pas de fitna dans la famille et je sais que dire cela aura l'effet d'une bombe.


barak allah ou fikoum, allah y hdina.
y
20 septembre 2023 14:14
Salam,

Déjà pour répondre à ta question : ne fais rien, n'en parle ni à sa famille, ni à lui. Si ta suspicion est vrai mais que ce frère a intentionnellement caché ça, ce n'est pas à toi de le révéler.

Ensuite pour ce qui concerne ta colère et ta tristesse, laisse moi te rappeler que ce n'est pas haram d'être homosexuel et de ressentir de l'attirance pour les hommes, ce qui est haram c'est de pratiquer des actes homosexuels, et tu n'as aucune preuve que c'est le cas. S'il est réellement homosexuel et qu'il doit lutter contre ses instincts toute sa vie c'est plutôt de l'empathie que tu devrais ressentir pour lui, pas de la colère.

Allah ihdi jami3 mouslimin.
Facebook