Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pas la même origines mariage
p
17 août 2020 16:19
Salam,


Qu'elle est la différence entre un marocain, algérien, tunisien ?


Moi qui suit turc je n'arriverais pas à les différencier Heu


Ta mère ne l'accepte pas parce qu'elle pense à ce que vont dire les gens ou c'est vraiment parce qu'elle pense que ce garçon n'est pas compatible avec toi ?


Je me demande pourquoi elle accepte un français converti qu'un marocain perplexe

Espoint les marocains sont mal vus ?


Khayr inshaa Allah ma sœur..
Fait la prière de consultation et je te conseille quand même d'écouter ta mère car en cas de problème elle sera toujours là alors que ton futur mari ne risque pas de l'être pour toujours..

Qu'Allah te Facilite ?
Y
17 août 2020 16:33
Salam

Pourquoi tu me réponds à moi?

En quoi est ce un mal de lui dire de faire la prière de la consultation et d écouter sa mère??

Comme dis plus bas, l homme risque d être de passage mais c est parents seront toujours là.
Quand on commence un mariage sans l accord des parents il n y a pas de baraka ...je préfère reculer pas grave ...
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Il s’agit de ta vie, donc te marier à l’ancienne alors que le Monde avance nous reculons. Si tu te sens bien avec cet homme tu fais ton Choix. Ici il n’y a pas Refus de Parents mais seulement du Chauvinisme.et l’amour de son Pays ? Et bien on y Reste . Tout simplement. Le Monde change et sûrement qu’il y a sur ce Forum des Mariages Mixtes.
Ne gâche pas ta Vie. Tu ne refuses pas quelque chose de Logique en islam mais de Chauvinisme. Et ce n’est pas toléré.
17 août 2020 16:37
et ton papa dans tout ça ?
Citation
lena200 a écrit:
Bonjours ,

Mon futur maris inshallah est marocain et moi je suis d’origine tunisienne nous sommes tout les deux musulmans.
J’en est parler a ma mère mais elle est formelle elle ne veut pas de marocain !
Elle a une très mauvaise image des hommes marocains bref elle préfère carrément que je me maris avec un français convertis plutôt qu’un marocain musulman.
Est ce que je prend quand même le risque qu’il vienne demandé ma main ? Ou je dois écouté ma mère et oublier cette homme là.

Si vous pouvez me conseillez.
o
17 août 2020 16:40
Ta mere a tord prefere un converti a un musulman de parents
mais elle doit pas refuser cet homme c est ton choix et ton droit
ton pere est ton tuteur a lui de voir si cet homme est bien au chemin droit
ya aucun empechement pour vous marier. parle a ta mere okhti



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/08/20 16:43 par om mounir .
17 août 2020 16:41
Les arabes sont racistes surtout entre eux et fermés d’esprit De surcroît.
Chaque pays a une réputation qui vient de légendes et généralités
Les marocains font de la sorcellerie
Les marocaines sont des putes
Les algériens sont fiers
Les algériennes sont dures
Les tunisiens sont des tapettes etcetc
C’est tellement insensé mais tellement ancré dans la tête des gens ?
Anw, Peu importe l’origine , qu’il soit noir blanc jaune beurre , on s’en fout , l’essentiel est qu’il soit musulman, qu’il soit quelqu’un de bien et surtout que vous vous aimiez
Accord ou pas des parents je m’en taperai radical, ils l’accepteront de gré ou de force.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/08/20 21:54 par Bdx33800.
17 août 2020 17:07
Et toi, c'est quoi ta réputation ?
Citation
Bdx33800 a écrit:
Les arabes sont racistes surtout entre eux et fermés d’esprit De surcroît.
Chaque pays a une réputation qui vient de légendes et généralités
Les marocains font de la sorcellerie
Les marocaines sont des putes
Les algériens sont fiers
Les algériennes sont dures
Les tunisiens sont des tapettes etcetc
Peu importe l’origine , qu’il soit noir blanc jaune beurre , on s’en fout , l’essentiel est qu’il soit musulman, qu’il soit quelqu’un de bien et surtout que vous vous aimiez
Accord ou pas des parents je m’en taperai radical, ils l’accepteront de gré ou de force.
17 août 2020 17:11
"elle préfère carrément que je me maris avec un français convertis"
Ah le mépris à peine déguisé envers nos frères et sœurs converti.e.s.
Pour convaincre ta mère, laisse parler la science, plus on est éloigné génétiquement de son mari/femme, plus les enfants auront un patrimoine génétique robuste.
Donc un marocain est probablement un meilleur choix qu'un tunisien (probablement, car la nationalité ne fait pas l'origine).
17 août 2020 17:14
Ta mère est en tord on refuse pas un prétendant à cause de son origine mais pour éviter les problèmes écoutes la
17 août 2020 17:25
Salam aleykoum,

Tu as oublié les subdivisions: marocains du rif, les souss, les casawis et j'en passe. Chez les algériens les kabyles sont durs ( même réputation que les rifs), shab Alger font des manières. Les tunisiens du Nord sont plus libéraux et ceux du Sud sont conservateurs.
Citation
Bdx33800 a écrit:
Les arabes sont racistes surtout entre eux et fermés d’esprit De surcroît.
Chaque pays a une réputation qui vient de légendes et généralités
Les marocains font de la sorcellerie
Les marocaines sont des putes
Les algériens sont fiers
Les algériennes sont dures
Les tunisiens sont des tapettes etcetc
Peu importe l’origine , qu’il soit noir blanc jaune beurre , on s’en fout , l’essentiel est qu’il soit musulman, qu’il soit quelqu’un de bien et surtout que vous vous aimiez
Accord ou pas des parents je m’en taperai radical, ils l’accepteront de gré ou de force.
A
17 août 2020 17:36
Si j'avais écouté mes parents, je n'aurai pas donné une seconde chance à mon ex mari. Et nous ne serions pas heureux depuis plus de 20 ans.

Alors, l'opinion des parents en ce qui concerne la vie sentimentale de leurs enfants adultes ... Danse
Le corps d'une femme n'est pas responsable des pensées d'un homme.
*
17 août 2020 17:45
Ça commence mal...

S'il va souffrir et subir le rejet de ta famille, laisse le partir.
T
17 août 2020 17:56
Pourquoi? Qu’est-ce qu’on n’a, nous les marocains ?
On est des hommes!

Si ta mère refuse, c’est son droit de ne pas vouloir un marocain.

Qu’est-ce qu’elle leur reprochent?

Et c’est quoi cette mauvaise réputation que vous avez contre les marocains et aussi la mauvaise image de la femme marocaine?

Quelle monde, chacun pense valoir mieux que l’autre.
B
17 août 2020 18:04
Bonjour,
Ta mère a raison et tu devrais l’écouter. Surtout si tu en as qu’une et aucune pour la substituer ???
C’est pas pour te mettre la frousse, mais en regardant le taux de divorce en France il vaut mieux prendre une personne de la même origine -> plus simple pour la compréhension et les valeurs.
Le concept de « Maghreb » et « la marche des beurres » est une arnaque...c’est une supercherie de l’ingénierie sociale.

T’cho ✌️
Citation
lena200 a écrit:
Bonjours ,

Mon futur maris inshallah est marocain et moi je suis d’origine tunisienne nous sommes tout les deux musulmans.
J’en est parler a ma mère mais elle est formelle elle ne veut pas de marocain !
Elle a une très mauvaise image des hommes marocains bref elle préfère carrément que je me maris avec un français convertis plutôt qu’un marocain musulman.
Est ce que je prend quand même le risque qu’il vienne demandé ma main ? Ou je dois écouté ma mère et oublier cette homme là.

Si vous pouvez me conseillez.
17 août 2020 18:31
Salam alaykoum ar rahmatulahi wa barakatuhu.

Je dirais tt simplement sa reste un homme musulman...
Citation
Misane a écrit:
Ça reste un maghrébin hein n’importe quoi vraiment
17 août 2020 18:34
Salam alaykoum ar rahmatulahi wa barakatuhu.
Pour une fois que je comprends ce que tu dis.
Pour une fois que je suis d accord avc toi.??

Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Il s’agit de ta vie, donc te marier à l’ancienne alors que le Monde avance nous reculons. Si tu te sens bien avec cet homme tu fais ton Choix. Ici il n’y a pas Refus de Parents mais seulement du Chauvinisme.et l’amour de son Pays ? Et bien on y Reste . Tout simplement. Le Monde change et sûrement qu’il y a sur ce Forum des Mariages Mixtes.
Ne gâche pas ta Vie. Tu ne refuses pas quelque chose de Logique en islam mais de Chauvinisme. Et ce n’est pas toléré.
17 août 2020 18:45
Salam alaykoum ar rahmatulahi wa barakatuhu.

Ce qu il dit c est la réalité, ya des familles,des filles qui ne veulent pas de noir pour un tas de raison pas forcément du racisme comme chez nous,je suis malien, ou ta des familles,des renois mec ou meuf,tu flippes cmt sa parle des magrebine,magrebin..mais si c est ton delire les magrebines, tkt tu trouveras des familles ,des filles qui acceptent, c'est moins dur qu on ne le pense,faut pas le prendre mal ,il a dit une réalité.
Citation
Opinel a écrit:
Pourquoi tu es racistes comme ça^^
17 août 2020 18:45
Salam aleykoum,

On a des exigences à l'égard des autres. Mais est-ce le cas quand il s'agit de l'autre? Je ne pense pas...
Citation
Billy-doo a écrit:
Pourquoi? Qu’est-ce qu’on n’a, nous les marocains ?
On est des hommes!

Si ta mère refuse, c’est son droit de ne pas vouloir un marocain.

Qu’est-ce qu’elle leur reprochent?

Et c’est quoi cette mauvaise réputation que vous avez contre les marocains et aussi la mauvaise image de la femme marocaine?

Quelle monde, chacun pense valoir mieux que l’autre.
O
17 août 2020 18:47
Nangadef!smiling smiley

Oui je sais seulement je plaisantait
Citation
Batavia a écrit:
Salam alaykoum ar rahmatulahi wa barakatuhu.

Ce qu il dit c est la réalité, ya des familles,des filles qui ne veulent pas de noir pour un tas de raison pas forcément du racisme comme chez nous,je suis malien, ou ta des familles,des renois mec ou meuf,tu flippes cmt sa parle des magrebine,magrebin..mais si c est ton delire les magrebines, tkt tu trouveras des familles ,des filles qui acceptent, c'est moins dur qu on ne le pense,faut pas le prendre mal ,il a dit une réalité.
N
17 août 2020 18:52
A force d'en connaître si il y a une différence.

Je Franco portugais et c'est comme si tu me disais que j'étais Franco espagnol.
Citation
plume rose a écrit:
Salam,


Qu'elle est la différence entre un marocain, algérien, tunisien ?


Moi qui suit turc je n'arriverais pas à les différencier Heu


Ta mère ne l'accepte pas parce qu'elle pense à ce que vont dire les gens ou c'est vraiment parce qu'elle pense que ce garçon n'est pas compatible avec toi ?


Je me demande pourquoi elle accepte un français converti qu'un marocain perplexe

Espoint les marocains sont mal vus ?


Khayr inshaa Allah ma sœur..
Fait la prière de consultation et je te conseille quand même d'écouter ta mère car en cas de problème elle sera toujours là alors que ton futur mari ne risque pas de l'être pour toujours..

Qu'Allah te Facilite ?
17 août 2020 18:54
Des Sénégalaises musulmanes il y en a des tonnes...
Citation
Opinel a écrit:
Et moi qui suis sénégalais que devrait je dire alors^^
Citation
Opinel a écrit:
Et moi qui suis sénégalais que devrait je dire alors^^
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook