Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
meme un an plustard ,je souffre encore de ma laideur
2
15 août 2017 22:05
je comprends pas pourkoi tu te prends autant la tete

tu te trouves moche par rapport à ki? c est ki tes references?
B
15 août 2017 23:20
essaye un truc pour cacher le visage genre ce masque

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre



Modifié 4 fois. Dernière modification le 15/08/17 23:32 par Hans sama.
16 août 2017 11:10
perplexe
Citation
Hans sama a écrit:
essaye un truc pour cacher le visage genre ce masque

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
16 août 2017 11:15
à tout le monde (cousines,copines,entourage,filles dans la rue etc )
Citation
2passageici a écrit:
je comprends pas pourkoi tu te prends autant la tete

tu te trouves moche par rapport à ki? c est ki tes references?
s
18 août 2017 16:20
Assalamu-aleykoum,

Ta souffrance est naturelle et normale.

La difficulté dans ces situations est de retirer du positif d'un sentiment qui est à la base négatif.
La femme, de par sa nature, aime être désirée et il est donc naturel qu'elle aime que l'on s'intéresse à elle.

Seulement, Dieu de par Sa Sagesse a distribué Ses dons selon une Sagesse que Lui seul connaît. La première chose à assimiler est le fait que Dieu ne nous a pas créé en vain et ce qu'Il nous donne ou retient, c'est selon une juste proportion.

Je vais te donner quelques exemples.
Disons que tu as 2 hommes.
Le premier est costaud et plutôt beau gosse.
Le deuxième est maigrichon comme pas possible et d'une allure modeste.
Le premier tu le retrouves à se battre à tout va et à flirter. Résultat des courses : il finit par passer des années en prison et cerise sur le gateau, des femmes lui demandent de reconnaître la paternité du fruit de ces flirts.
De l'autre, le deuxième se serait bien bagarré mais il n'avait pas le physique pour. Il aurait bien flirté mais cela ne fonctionnait pas. Sa situation risque d'être meilleur que celle du premier.

Pourtant dans les deux, il y a une épreuve.
Le premier peut se repentir et retourner à Dieu le coeur sain.
Le second peut s'enorgueillir et se moquer du premier par exemple.

La deuxième chose que je te conseille est de ne pas se focaliser sur le regard de l'autre.
Ainsi, il est naturel - et la plupart sont ainsi - de se juger en fonction du regard des autres.
La beauté est quelque chose de relatif et quand on regarde les massacres de la chirurgie esthétique, on comprends aisément que la beauté n'existe pas finalement.
Elle n'est que la recherche d'un idéal orienté par le regard de l'autre.
Il t'appartient de construire ta personnalité au-delà du regard des autres, d'être confiance en toi et en l'avenir.

Il existe des femmes qui ne sont pas "belles" au sens de nos standards et qui dégage une beauté autour d'elle. Pourquoi ? Par leur personnalité, leur humour, leur façon d'être, leur sens de l'écoute, leur façon de s'habiller ...

Enfin, je te conseille de t'accrocher à la prière, à la zakat et de garder Dieu dans ta mémoire.
La beauté de l'âme est une forme de beauté que peu de gens recherchent mais qui est un trésor précieux. En particulier dans notre monde matérialiste.

Puisse dieu te faciliter le bien.

Citation
loulou1009 a écrit:
donc; je souffre encore de mon physique de mon visage ,je me trouve moche moche moche et deformer, je naime pas mes traits ,je ne me regarde plus dans la glace , jai peur des regards des autres dehors ,je deprime h24 ,je pleure ,j'angoisse ,quand je vois toutes mes cousines ,copines,les filles belles, je me dit pourquoi j'ai pas eu cette chance là d'etre belle comme elles ,meme quand je sors avec elles dans la rue elles se font toutes draguè ,sauf moi endirai je suis un mur transparent ,l'autre fois je suis passè devant un chantier et là yavait des mecs qui disaient "elle a que des formes qui sont bien à part ça elle ressemble à rien " franchement j'avais les larmes qui coulaient tout seul j'en veux à dieu et à mes parents de m'avoir mise au monde ,c'est vraiment dur pour moi malgrè que j'ai un bon fond et j'ai beaucoup de qualitè mais c'est le physique qui est important à cause de ça aujourdhui jai pas reussi dans ma vie ,dans mes etudes ,j'ai pas prit beaucoup de poids je déprime ,j'essaye de parler avec mes copines,parents ,amis mais elles me prennent pour une fille complexer ,faible etc ...
j'ai vraiment mal dans ma vie,dans ma peau ,je veux me suicider et quitter se monde
19 août 2017 00:20
Salam alaykoum Loulou


Je te comprends, pour une femme c est éprouvant de se sentir moche

Contrairement aux autres je pense pas que ce soit inné chez la femme de vouloir plaire, je pense que c est la société qui crée ce besoin chez la femme
Parce que des l enfance quand tu entres en âge de " raison" on te fais comprendre que tu existes ou pas a travers ton apparence

Quand tu es enfant tu as pas conscience de la beauté ou la laideur mais les gens te le font remarquer,
Quand t es jolie t es sans cesse complimenter par tous le monde, ce qui fera naitre chez la petite fille ce sentiment de confiance en elle

Et puis faut être honnète la femme incarne la beauté, on en arrive même parfois a penser qu elle existe pour ça
Partout c est la beauté féminine qui est affichée, que ce soit à la télé ou dans les magazines

Pour avoir 2 filles je peux te dire que je le vois au quotidien, partout ou je vais on me fais des reflexions sur le physique de mes filles, alors qu avec des garçons les gens vont pas a chaque fois faire des commentaires sur leurs physiques

Par contre la ou je suis pas d accord avec toi c est l annecdote des ouvriers de chantiers,
faut pas preter attention a ce qu ils racontent, en générale c est des hommes qui voient les femmes comme des trous qui marchent, excuse moi de la vulgarité mais c est la réalité
c est des hommes ils parlentd es femmes qu en terme dégradant, honnètement leurs avis ne devrait même pas t atteindre

La ou je te rejoins c est qu il est comme même important que tu es une image positive de toi même, il faut mettre en valeur tes atouts, esayer de t arranger pour que tu te sentes mieux dans ta peau

Et puis excuse moi mais quand tu parles de tes copines, franchement la plupart des femmes pour pas dire la grosse majorité en font comme même beaucoup pour être séduisante
C est des milliers d euros en frais de maquillage, de vêtements, de soins en tout genre, de lissage brésilien, de coupe couleur, de faux cils, de highlighter, french manucure, Louboutins, de strass bijoux et compagnie
Des strass partout, du brillant sur le blaze etc etc

Quand tu regardes les vidéos des you tubeuses, elles filment leurs intérieurs, excuse moi on dirait carrément des boutiques chez elles c est même plus un appartement quoi
Tu vois bien qu elles ont dépensées a ne plus compter pour s embellir

Donc bon c est pas de la jalousie c est une réalité quoi, la plupart de sfilles passent des heures a s entretenir pour plaire
La nana qui fait rien de rien elle passera inaperçue de nos jours

Même quand tu vois les femmes du show biz franchement tu vois bien qu elles en font des tonnes
des robes de créateurs, du ravalement de façade, des coachs privés etc etc etc
C est des femmes tu leurs enlève tout les artifices elles sont banales comme n importe quelle femme

Tout ça pour dire que n importe qui peut être ne serait ce que regardable de nos jours avec tous les artifices qui existe franchement

Après certes y a des femmes elles sont vraiment jolies, un don du ciel mais y en a pas non plus des tonnes des filles comme ça
[color=#FF00FF]Chaque seconde passée avec vous mes princesses c est du bonheur...
Y
19 août 2017 16:00
Qu'est ce que tu n'aimes pas sur ton visage exactement?
19 août 2017 18:02
mes traits ,ma peau, mon nez,mes yeux ,la forme de mon visage voila je me trouve defromer
Citation
Yumi Natsume a écrit:
Qu'est ce que tu n'aimes pas sur ton visage exactement?
Y
19 août 2017 19:27
Il est évident que tu ne peux pas changer la forme de ton visage ( excepté ave la chirurgie ) mais tu peux deja t'améliorer avec du maquillage . Regarde sur YouTube des tutos de maquillage. D'ailleurs tu verra que la plupart des filles sans leur maquillage et avec n'ont rien à voir. Tu sais la beauté ne se résume pas a ton visage meme si c'est ce qu'on voit en premier chez qqn. Une fille avec un visage banal mais qui est souriante, sympathique et qui s'aime comme elle est est plus attirante qu'une fille jolie qui fait la gueule ou qui ne se trouve pas assez bien. La confiance en soi attire les autres. Et peut etre que tu n'est pas si moche que ça, des fois on ne se vois pas comme on est réellement. Relativise un peu, certaines personnes sont déformés, handicapés, la peau brulée.. La vie est trop courte , fais tout ce que tu pour etre heureuse. Prends soin de toi, apprends à t'aimer, concentre toi sur tes qualités. Peut etre que toi tu ne vois que tes défaults, mais une personne c'est un ensemble de choses, et pas juste un visage. Je suis sur que tu es plus jolie que tu ne le penses. Pour la petite histoire, Cléopâtre n'était pas vraiment belle ( gros nez, cheveux hrash..) mais ça ne l'a pas empêcher d'avoir du succès auprès des hommes, elle brillait notamment par son intelligence.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook