Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pas la meme religion
A
5 mars 2017 18:15
Salam Aleykoum,

Je suis une fille musulmane mais mon mec est chrétien. On est encore une jeune couple et on du genre couple virtuel/a distance. On s'aime trop beaucoup que c'est dure de nous séparé. Et enfaite l'histoire de mon mec c'est que auparavant quand il avait encore 7ans il était musulman mais apres une divorce de ses parents il est redevenu chrétien. Mais il voudrait bien redevenir musulman, par-Ce que il regrette de ne plus etre musulman. Si jamais on se mariera et qu'il devient musulman. Est-ce mal de sortir avec un mec chretien qui est loin de moi et qu'il voudrait redevenir musulman quand il aura la chance? Et si oui disez moi aussi pourquoi?
5 mars 2017 18:24
Ces une disquette il veut juste te mettre dans son lit .
Jamais entendu après le divorce de ces parent Il est devenu chrétiens .
Réveillé toi en tu fais une erreur
Citation
Ahnhani a écrit:
Salam Aleykoum,

Je suis une fille musulmane mais mon mec est chrétien. On est encore une jeune couple et on du genre couple virtuel/a distance. On s'aime trop beaucoup que c'est dure de nous séparé. Et enfaite l'histoire de mon mec c'est que auparavant quand il avait encore 7ans il était musulman mais apres une divorce de ses parents il est redevenu chrétien. Mais il voudrait bien redevenir musulman, par-Ce que il regrette de ne plus etre musulman. Si jamais on se mariera et qu'il devient musulman. Est-ce mal de sortir avec un mec chretien qui est loin de moi et qu'il voudrait redevenir musulman quand il aura la chance? Et si oui disez moi aussi pourquoi?
OSM
5 mars 2017 18:35
HARAM DE SORTIR AVEC UN MEC CHRETIEN OU MUSULMAN.
5 mars 2017 18:40
MORT DE RIRE
s
5 mars 2017 18:55
Il y'a beaucoup de "musulman" dans ton texte perplexe
[color=#FF0033]Ich liebe Schokolade[/color]
5 mars 2017 21:33
Elle est louche cette histoire....
Il décide d'être musulman comme on choisi une tenue chaque matin....
Pour moi ce n'est pas cohérent et je te conseillerai te faire attention à toi: relation longue distance on peut faire croire tout et n'importe quoi à l'autre..
M
5 mars 2017 23:11
changer de Religion à 7 ans ?? Pas compris .
Mais peu importe : musulman chrétien ou athée tu es dans une relation haram qui pourrait causer ton malheur.
A
5 mars 2017 23:43
Il est chrétien par conviction et musulman par intérêt.

On en connait de plus en plus des comme ça.

Aujourd'hui, les non musulmans ont parfaitement compris comment faire tomber une musulmane.

C'est une nouvelle espèce qui prolifère

Le prince convertible. : Comme pour le canapé clic clac convertible en lit, le prince convertible se convertit au besoin pour se mettre au lit et une fois terminé, il se reconverti à sa position de départ.

Il existe même des professionnels de la conversion qui se convertisse plusieurs fois, pour chaque nouvelle relation.

Ils ont le kit de conversion avec le matériels (Coran, tenue vestimentaire etc..) les éléments de language (Bismila, inchala, amdoula, machalla...).

La carte d'adhérent à la mouvance de son choix (souvent salafi) et le slogan appris par Coeur "suivre la sunna selon la compréhension des pieux prédécesseurs).

Bref....fais attention à la conversions des hommes...

Beaucoup de Princes convertibles...
5 mars 2017 23:51
Ah la la... je suis dans la même situation sauf que c'est moi la chrétienne et lui le musulman, ce qui pose moins de problèmes c'est sûr...(même si relation à distance aussi)
Bon par contre, concernant ton cas, ton amoureux me semble un peu...évasif concernant sa religion. Il est chrétien ou non ? S'il veut se convertir à l'Islam, pourquoi attend-il ? Ça n'a pas l'air très clair dans sa tête ou alors il entretient le flou pour rester avec toi.
Deux cas de figure:
-soit tu es prête à épouser un non-musulman (dans ce cas bon courage)
-soit non, et alors il faut que tu lui demandes clairement s'il veut se convertir oui ou non. Sinon tu vas encore plus t'attacher à lui et vous allez souffrir tous les deux, et perdre du temps dans une relation sans issue.
De toute façon, tu ne peux pas exiger de lui qu'il se convertisse, ou il ne peut pas se convertir juste pour toi; la religion est une affaire intime entre Dieu et lui. Et s'il le regrette plus tard, il pourra te ressortir ça dans des disputes plus tard du genre "moi je me suis converti pour toi donc tu as intérêt à faire ça etc..." et se comporter comme si tu lui devais quelque chose.
Bref, quelle que soit ta décision, je te souhaite bonne chance winking smiley
M
6 mars 2017 05:23
Bonjour

Ton amoureux pense que la religion est un jeu ou quoi ?
Pour appartenir à une religion il faut avoir des convictions et une foi profonde la ce n'est pas le cas...
Tu ne connais pas ta religion, t'es questions sont vraiment la base.

Citation
Ahnhani a écrit:
Salam Aleykoum,

Je suis une fille musulmane mais mon mec est chrétien. On est encore une jeune couple et on du genre couple virtuel/a distance. On s'aime trop beaucoup que c'est dure de nous séparé. Et enfaite l'histoire de mon mec c'est que auparavant quand il avait encore 7ans il était musulman mais apres une divorce de ses parents il est redevenu chrétien. Mais il voudrait bien redevenir musulman, par-Ce que il regrette de ne plus etre musulman. Si jamais on se mariera et qu'il devient musulman. Est-ce mal de sortir avec un mec chretien qui est loin de moi et qu'il voudrait redevenir musulman quand il aura la chance? Et si oui disez moi aussi pourquoi?
J
6 mars 2017 18:40
Salam, tout d'abord la question de la foi n'est pas comme une mise à jour d'ordinateur ,ou

des vêtements que l'on peut changer à tout va.

Secundo seul Allah connait ce qui se cache dans nos poitrines et dans nos pensées.

Tertio à partir de cela la profession de foi dans l'islam ne peut se faire pour une autre

personne mais que pour soi-même normalement et pour Allah " le Clément , le très

Miséricordieux".

Tôt ou tard qu'on se prétend musulman devant les autres par hypocrisie, Allah le fera payer.


Ps: La règle du mariage originel dans le coran fut assoupli, les gens du livres peuvent

se marier avec des musulmans seulement la dote n'est pas la même qu'entre musulmans
A
6 mars 2017 21:03
Enfaite il veut vraiment devenir musulman il y a un bon moment c est juste que a son age la c est un peu compliqué.
6 mars 2017 23:29
Pourquoi, il est très jeune ? Sa famille est contre ?
Citation
Ahnhani a écrit:
Enfaite il veut vraiment devenir musulman il y a un bon moment c est juste que a son age la c est un peu compliqué.
F
7 mars 2017 13:22
As salam aleyki, la femme musulmane n'a pas le droit d'épouser un non musulman. Et si vraiment il veut redevenir musulman comme il prétend il attend quoi ? Qu'il fonce ! Et marier vous et soyer heureux
A
12 mars 2017 08:56
Oui il a 17 ans
S
8 avril 2017 18:58
Fait se que t'on coeur te dit je suis aussi musulmane et en couple avec un chrétien et c'est un amour pour rien au monde je le quitte si tes heureuse c'est le principale ton bonheur > le reste
Citation
Ahnhani a écrit:
Salam Aleykoum,

Je suis une fille musulmane mais mon mec est chrétien. On est encore une jeune couple et on du genre couple virtuel/a distance. On s'aime trop beaucoup que c'est dure de nous séparé. Et enfaite l'histoire de mon mec c'est que auparavant quand il avait encore 7ans il était musulman mais apres une divorce de ses parents il est redevenu chrétien. Mais il voudrait bien redevenir musulman, par-Ce que il regrette de ne plus etre musulman. Si jamais on se mariera et qu'il devient musulman. Est-ce mal de sortir avec un mec chretien qui est loin de moi et qu'il voudrait redevenir musulman quand il aura la chance? Et si oui disez moi aussi pourquoi?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook