Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je l'ai menacé de divorce pour le faire réagir, il a accepté. j'ai peur
16 juillet 2022 13:42
C'était juste pour le faire réagir.
Qu'il arrête de me mentir.
Il a accepté, il m'a dit que dès demain il contacte un avocat.
On a des enfants. Comment il peut me faire ça.
J'ai l'impression qu'il a tout fait pour me faire craquer, qu'il attendait que ça vienne de moi.
J'ai l'impression qu'il a avait déjà ça en tête et qu'il était préparé. Il m'a dit qu'il demanderai la garde partagée. Que si je n'étais pas d'accord, il demanderai des témoignages aux maîtresses d'école, au professeur d'escalade comme quoi c'est lui qui les emmène et les récupère.
J'ai peur, comment je vais m'en sortir. C'est un lâche.
e
16 juillet 2022 13:48
dis lui que tu ne veux pas divorcer
16 juillet 2022 13:52
J'aimerais bien mais je n'y arrive pas.
J'ai peur qu'il profite de la situation.
Citation
een meisje a écrit:
dis lui que tu ne veux pas divorcer
a
16 juillet 2022 13:55
salam
si tu lui a parler de divorce et qu il est ok
c est que ton couple est mort
16 juillet 2022 13:57
Bonjour,

J’ai lu ton poste précédent. Sans vouloir juger et ça reste mon avis personnel, je suis en total compréhension envers ce monsieur.

D’après tes écrits tu est du genre possessif, chaque moindre détail futile te met en doute, te pousse constamment à le questionner et le douter sur des choses banales du genre «  pour avoir mis autant de temps pour les courses et pour ci, et pour ça, etc. » des choses totalement normales qui font que à force il ce sent obligé de te mentir malheureusement car il est exténué de tout ça, il se sent oppressé et provoqué. D’où le fait qu’il te dit éviter les embrouilles.

Comment veux-tu qu’il ait confiance en toi si tu ne sais pas contrôler tes haut d’humeur possessif ?

Et j’en pense même qu’on a pas toutes la vérité de l’histoire. Notamment sa version.

T’as poussé le bouchon un peu trop pour le coup avec la menace de divorce, prend du recul et remet toi en question.
K
16 juillet 2022 13:58
Salam Alikoum


Je ne connais pas votre histoire .... Mais ceci dit .... C'est une réaction saine et logique de sa part .

Tu as ce que tu voulais donc je ne vois pas où est le problème ?


Et au final ce seront les enfants qui paieront les turpitudes des adultes
Citation
reborn69 a écrit:
C'était juste pour le faire réagir.
Qu'il arrête de me mentir.
Il a accepté, il m'a dit que dès demain il contacte un avocat.
On a des enfants. Comment il peut me faire ça.
J'ai l'impression qu'il a tout fait pour me faire craquer, qu'il attendait que ça vienne de moi.
J'ai l'impression qu'il a avait déjà ça en tête et qu'il était préparé. Il m'a dit qu'il demanderai la garde partagée. Que si je n'étais pas d'accord, il demanderai des témoignages aux maîtresses d'école, au professeur d'escalade comme quoi c'est lui qui les emmène et les récupère.
J'ai peur, comment je vais m'en sortir. C'est un lâche.
16 juillet 2022 13:59
Pourquoi mon couple serait mort.
Il n'y a pas de violence ou d'infidélité. On ne manque de rien.
J'attendais de lui qu'il se batte pour sauver le couple.
A la place il fuit.
Citation
arcacy a écrit:
salam
si tu lui a parler de divorce et qu il est ok
c est que ton couple est mort
E
16 juillet 2022 14:00
Qu'Allah te guide vers la meilleure issue.

De manière générale, quand on a pas vraiment envie de divorcer, c'est dommage de faire du divorce un moyen de pression, chantage, négociation.
16 juillet 2022 14:02
Pourquoi faudrait-il qu’il se batte seul ? Vous êtes sensé être deux.

Au lieu de le traiter de lache sur internet, sache que toi aussi tu rendra des compte devant Allah Ta’ala pour ta calomnie.

Apprend à reconnaître tes tort, c’est la seul issue que je vois pour « sauver » ton mariage.
Citation
reborn69 a écrit:
Pourquoi mon couple serait mort.
Il n'y a pas de violence ou d'infidélité. On ne manque de rien.
J'attendais de lui qu'il se batte pour sauver le couple.
A la place il fuit.
W
16 juillet 2022 14:03
A vouloir jouer avec le feu...
Citation
reborn69 a écrit:
C'était juste pour le faire réagir.
Qu'il arrête de me mentir.
Il a accepté, il m'a dit que dès demain il contacte un avocat.
On a des enfants. Comment il peut me faire ça.
J'ai l'impression qu'il a tout fait pour me faire craquer, qu'il attendait que ça vienne de moi.
J'ai l'impression qu'il a avait déjà ça en tête et qu'il était préparé. Il m'a dit qu'il demanderai la garde partagée. Que si je n'étais pas d'accord, il demanderai des témoignages aux maîtresses d'école, au professeur d'escalade comme quoi c'est lui qui les emmène et les récupère.
J'ai peur, comment je vais m'en sortir. C'est un lâche.
16 juillet 2022 14:11
Je ne suis pas pocessive. J'ai une conception du mariage traditionnelle. Pour un homme c'est son foyer d'abord.

J'ai menacé de divorce car il a eut des mots très dure envers moi. Il m'a dit que j'étais folle, et qu'on ne vivait pas dans le même monde.

C'est la première fois que je le vois aussi méchant. Ce n'est pas lui, je suis sûre qu'il a été encouragé.

Mais je n'ai pas envie de le perdre.
Citation
أكرم• a écrit:
Bonjour,

J’ai lu ton poste précédent. Sans vouloir juger et ça reste mon avis personnel, je suis en total compréhension envers ce monsieur.

D’après tes écrits tu est du genre possessif, chaque moindre détail futile te met en doute, te pousse constamment à le questionner et le douter sur des choses banales du genre «  pour avoir mis autant de temps pour les courses et pour ci, et pour ça, etc. » des choses totalement normales qui font que à force il ce sent obligé de te mentir malheureusement car il est exténué de tout ça, il se sent oppressé et provoqué. D’où le fait qu’il te dit éviter les embrouilles.

Comment veux-tu qu’il ait confiance en toi si tu ne sais pas contrôler tes haut d’humeur possessif ?

Et j’en pense même qu’on a pas toutes la vérité de l’histoire. Notamment sa version.

T’as poussé le bouchon un peu trop pour le coup avec la menace de divorce, prend du recul et remet toi en question.
16 juillet 2022 14:19
Il est sorti avec les enfants.
J'attends qu'il rentre pour discuter.
J'espère qu'il va revoir sa décision.
Citation
أكرم• a écrit:
Pourquoi faudrait-il qu’il se batte seul ? Vous êtes sensé être deux.

Au lieu de le traiter de lache sur internet, sache que toi aussi tu rendra des compte devant Allah Ta’ala pour ta calomnie.

Apprend à reconnaître tes tort, c’est la seul issue que je vois pour « sauver » ton mariage.
M
16 juillet 2022 14:22
Ton couple est mort car ton mari n'a pas bronché quand tu lui as parlé divorce. En général les hommes qui trouvent leur compte dans le couple ne disent pas ok quand la femme veut divorcer mais au contraire vont répondre que c'est pas une solution ou va dire à sa femme qu'elle dit n'importe quoi, ou simplement qu'il ne veut pas divorcer.

Dans ton cas, l'homme a dit ok. Tu l'as compris toi même en fait il attendait que ça vienne de toi. Tu en as dis très peu sur ton couple et tant mieux mais le peu qu'on sait c'est que tu le flic un peu et un homme n'aime pas ça. Si tu es la seule à qui il ment c'est qu'il y a une raison. Le fait qu'il ne se confie jamais à toi est très étrange. Tout les hommes se confient à leur femme. Bien sûr chacun peut avoir son jardin secret mais il y a un minimum de confidences dans un couple sinon ça voudrait dire qu'il n'y a plus d'estime, pas de confiance.

Il veut une garde partagée c'est très bien. Laisse le aussi ssumer.ce rôle de père auquel il tient si fort. Car gérer des enfants seule c'est dur. Ca va te faire du bien aussi d'avoir du temps pour toi pendant qu'ils seront chez papa.

Un conseil: si tu veux sauver ton couplé, je t'invite à te préparer une petite infusion et à réfléchir à tout ce qui ne va pas. Ses défauts et ses qualités. Pourquoi agit t il de la sorte ? Confie toi à quelqu'un de confiance qui saura t'aiguiller si besoin.
Citation
reborn69 a écrit:
Pourquoi mon couple serait mort.
Il n'y a pas de violence ou d'infidélité. On ne manque de rien.
J'attendais de lui qu'il se batte pour sauver le couple.
A la place il fuit.
16 juillet 2022 14:24
Malheureusement tu ne peux rien faire, tu as prononcé le mot magique tant attendu par lui, maintenant tu n'as plus le choix que d'accepter, surtout pensez au bien enfants, beaucoup de couples en instance de divorce se retrouvent avec leurs enfants placés à cause de leurs accusations mutuelles
16 juillet 2022 14:27
Salam

Karim yabi : C’est pas si simple, parfois les gens peuvent dire des choses et penser tout le contraire on est des humains avec toute la complexité qu’on renferme. On peut être dépassés fatigués etc.. Ça laisse parfois jaillir de la colère enfoui, des choses qu’on ne pense pas. Toute une vie en parfaite harmonie ça n’existe pas. Heureusement qu’il y a le pardon.

Perso posteuse : je trouve ça dommage, c’est enfantin de ta part et vla le résultat. Mais je me dis que s’il s’est empressé d’accepter, c’est sûrement que ça n’allait déjà plus depuis longtemps… peut être que je me trompe. Parle lui et excuse toi d’avoir mis le divorce sur la table. Explique lui ce que tu nous explique que c’était pour qu’il « réagisse ». Après tu dis - - si je lui explique j’ai peur qu’il en profite - -. Y’a de l’insécurité dans votre couple, un manque de confiance. Vous devriez a l’avenir essayer de régler ça.. inshaa Allah Kheyr



Citation
KarimYabi a écrit:
Salam Alikoum


Je ne connais pas votre histoire .... Mais ceci dit .... C'est une réaction saine et logique de sa part .

Tu as ce que tu voulais donc je ne vois pas où est le problème ?


Et au final ce seront les enfants qui paieront les turpitudes des adultes
J
16 juillet 2022 14:29
Salam aleykum,


En une semaine, tout un monde peut s effondrer. Tant va la cruche à l'eau qu à la fin elle se casse.
Pauvres gosses.

Vous réagissez à chaud.
Faites intervenir des membres sages de vos familles.
Propose -lui une thérapie de couple.

Ça se trouve lui aussi se dit que tu es barge et que tu désires divorcer. Heu

Cartes sur table.


Tu me fais penser à ces gars qui passent leur temps à crier sir les toits que la femme doit être soumise et doit les servir. BERK

La vie de couple c'est pas une vie où on doit s'effacer, ne plus exister. Tu sembles oublier que ton époux est un être humain à part entière qui a besoin de se sentir libre et traité dignement. A te lire, on dirait que tu lui fais porter une laisse et une muselière.
Guantanamo... en pareil cas, normal de profiter de la 1ere occasion pour s extraire de sa geôle.


Bref.
Qu'as-tu décidé de faire ?







Citation
reborn69 a écrit:
C'était juste pour le faire réagir.
Qu'il arrête de me mentir.
Il a accepté, il m'a dit que dès demain il contacte un avocat.
On a des enfants. Comment il peut me faire ça.
J'ai l'impression qu'il a tout fait pour me faire craquer, qu'il attendait que ça vienne de moi.
J'ai l'impression qu'il a avait déjà ça en tête et qu'il était préparé. Il m'a dit qu'il demanderai la garde partagée. Que si je n'étais pas d'accord, il demanderai des témoignages aux maîtresses d'école, au professeur d'escalade comme quoi c'est lui qui les emmène et les récupère.
J'ai peur, comment je vais m'en sortir. C'est un lâche.
I
16 juillet 2022 14:33
En lisant ton ancien poste j’ai l’impression que tu cherches la petite bête envers ton mari. Il ne t’a pas trompé. Je préfère quelqu’un qui est avec sa famille et qui assure niveau éducation enfants + charges foyer que quelqu’un qui sort avec ses potes va voir des meufs etc.

Plus tard t’aimerais bien que ta fille ou ton fils te donne de l’argent, prenne soin de toi ou de tes nouvelles tout en étant marié/e et que sa femme ou son mari lui dise non faut pas?
16 juillet 2022 14:36
On menace pas de divorce pour faire réagir son mari ou sa femme discute avec lui calmement changes ton comportement avec lui arrête de le surveiller fais lui confiance
16 juillet 2022 14:36
Je viens de lire ton ancien poste : je comprends ton mari, et à sa place ca fait longtemps que je serais partie!!!!

Maintenant, à toi de mettre ta fierté mal placée de côté et d’aller le « supplier » de ne pas divorcer.
A toi de changer de comportement avec lui pour qunik se sente épanoui et qu’il ne soit pas content de divorcer!!
Citation
reborn69 a écrit:
C'était juste pour le faire réagir.
Qu'il arrête de me mentir.
Il a accepté, il m'a dit que dès demain il contacte un avocat.
On a des enfants. Comment il peut me faire ça.
J'ai l'impression qu'il a tout fait pour me faire craquer, qu'il attendait que ça vienne de moi.
J'ai l'impression qu'il a avait déjà ça en tête et qu'il était préparé. Il m'a dit qu'il demanderai la garde partagée. Que si je n'étais pas d'accord, il demanderai des témoignages aux maîtresses d'école, au professeur d'escalade comme quoi c'est lui qui les emmène et les récupère.
J'ai peur, comment je vais m'en sortir. C'est un lâche.
D
16 juillet 2022 15:02
T'es une nana relou ca se voit. Tu as un gros pb de confiance en toi, en lui, en vous.
Tu es ds la dependance affective. Le genre de meuf qui a besoin d'être rassurée h24.

À force, la personne en face fuit parce que c etouffant.

Tu ne peux pas forcer qq1 à vivre avec toi.

C'est soit t'apprends à vivre en couple normalement c'est à dire sans vouloir être tt le tps coller à lui, à le pister, etc... Soit tu n'arrives pas à gerer tes waswas et tu libères cet homme pour vs soulager ts les 2.

Les ultimatums dans un mariage c pas la solution.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook