Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je l'ai menacé de divorce pour le faire réagir, il a accepté. j'ai peur
e
16 juillet 2022 15:04
c'est de l'orgueil.Certaines personnes sont très orgueuilleuses.Dis lui que tu ne veux pas divorcer.Si c'est le genre orgueuilleux ,il va aller jusqu'au bout.Fais attention
Citation
reborn69 a écrit:
Pourquoi mon couple serait mort.
Il n'y a pas de violence ou d'infidélité. On ne manque de rien.
J'attendais de lui qu'il se batte pour sauver le couple.
A la place il fuit.
e
16 juillet 2022 15:15
j'ai relu ton ancien post.Tu es relou.Tu veux trop le contrôler.C'est l'attitude des pervers narcissique qui empêche sa moitié d'avoir une vie sociale
Finalement,il est peut être vraiment sérieux et veut vraiment te quitter.Il faut que tu aies une conversation avec lui pour voir où vous en êtes et agir en conséquence.Dis lui que tu n'avais jamais eu l'intention de divorcer. Mets ta fierté de côté toi aussi
E
16 juillet 2022 15:40
N'attends pas de lui qu'il se batte pour son couple.
Prend les devants et bas- toi pour ton couple et laisse-le vivre bon sang. Tu ne peux avoir de contrôle que sur ta personne donc bouge-toi.
Dis-lui que tu ne veux pas divorcer et évite de le traiter de lâche. Ce n'est pas un lâche, tu lui fais une vie impossible.
Pourquoi profiterait-il de la situation ? Il n'est pas infidèle et c'est quelqu'un de très correcte. Cultive la confiance et yu en cueilleras les fruits.
Citation
reborn69 a écrit:
Pourquoi mon couple serait mort.
Il n'y a pas de violence ou d'infidélité. On ne manque de rien.
J'attendais de lui qu'il se batte pour sauver le couple.
A la place il fuit.
O
16 juillet 2022 15:45
C'est pas comme ça que la vie marche.
Et il n y a pas que la violence et l'infidélité qui peut causer le divorce.
Et il ne fuit pas, c'est toi qui lui a parler de divorce.
Citation
reborn69 a écrit:
Pourquoi mon couple serait mort.
Il n'y a pas de violence ou d'infidélité. On ne manque de rien.
J'attendais de lui qu'il se batte pour sauver le couple.
A la place il fuit.
16 juillet 2022 15:51
J'ai une fierté. Jamais je ne le supplierai qui que ce soit.
Surtout que c'est lui qui est en faute dans cette histoire. J'attend de la transparence, et il lui me cache trop de choses.
J'attends qu'il rentre et je vais discuter avec lui pour qu'il change sa position.
Citation
étoile.filante a écrit:
Je viens de lire ton ancien poste : je comprends ton mari, et à sa place ca fait longtemps que je serais partie!!!!

Maintenant, à toi de mettre ta fierté mal placée de côté et d’aller le « supplier » de ne pas divorcer.
A toi de changer de comportement avec lui pour qunik se sente épanoui et qu’il ne soit pas content de divorcer!!
16 juillet 2022 15:53
Il n'est pas orgueilleux en tant normal.
Je suis sur qu'il a été encouragé par quelqu'un.
Citation
een meisje a écrit:
c'est de l'orgueil.Certaines personnes sont très orgueuilleuses.Dis lui que tu ne veux pas divorcer.Si c'est le genre orgueuilleux ,il va aller jusqu'au bout.Fais attention
16 juillet 2022 15:55
Salam

Ça va aller, discute avec lui en lui expliquant le pourquoi du comment dans le calme
Citation
reborn69 a écrit:
C'était juste pour le faire réagir.
Qu'il arrête de me mentir.
Il a accepté, il m'a dit que dès demain il contacte un avocat.
On a des enfants. Comment il peut me faire ça.
J'ai l'impression qu'il a tout fait pour me faire craquer, qu'il attendait que ça vienne de moi.
J'ai l'impression qu'il a avait déjà ça en tête et qu'il était préparé. Il m'a dit qu'il demanderai la garde partagée. Que si je n'étais pas d'accord, il demanderai des témoignages aux maîtresses d'école, au professeur d'escalade comme quoi c'est lui qui les emmène et les récupère.
J'ai peur, comment je vais m'en sortir. C'est un lâche.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
16 juillet 2022 15:55
Quelle femme n'a jamais parlé de divorce pour faire réagir son mari ?
Ma soeur la fait et mon beau frère a tout fait pour la récupérer. Ils sont heureux maintenant.
Citation
HakiDesRois a écrit:
C'est pas comme ça que la vie marche.
Et il n y a pas que la violence et l'infidélité qui peut causer le divorce.
Et il ne fuit pas, c'est toi qui lui a parler de divorce.
16 juillet 2022 16:04
Oui je le sais mais c'était juste pour le faire réagir. Je ne vois pas ma vie sans lui.
Je suis paniqué a l'idée de le perdre.
Citation
HakiDesRois a écrit:
C'est pas comme ça que la vie marche.
Et il n y a pas que la violence et l'infidélité qui peut causer le divorce.
Et il ne fuit pas, c'est toi qui lui a parler de divorce.
O
16 juillet 2022 16:05
C'est pas un jeux le divorce. Réveillez vous.
Citation
reborn69 a écrit:
Quelle femme n'a jamais parlé de divorce pour faire réagir son mari ?
Ma soeur la fait et mon beau frère a tout fait pour la récupérer. Ils sont heureux maintenant.
K
16 juillet 2022 16:06
Alikoum Salam


Je comprends .....
Il n'est pas question d'Harmonie permanente et encore moins de symbiose .... Ça c'est une illusion que le système a vendu aux gens

Je parlerai plus d équilibre ⚖️ et de partage


Question ... Est ce que les militaires ont recours à l Arme Atomique lors de conflits .... ?


La menace du divorce est du même ordre ....
Oui Heureusement que Le Pardon Est ....
Mais Hiroshima post 1945 est restée très longtemps radioactive

??
Citation
أزهر a écrit:
Salam

Karim yabi : C’est pas si simple, parfois les gens peuvent dire des choses et penser tout le contraire on est des humains avec toute la complexité qu’on renferme. On peut être dépassés fatigués etc.. Ça laisse parfois jaillir de la colère enfoui, des choses qu’on ne pense pas. Toute une vie en parfaite harmonie ça n’existe pas. Heureusement qu’il y a le pardon.

Perso posteuse : je trouve ça dommage, c’est enfantin de ta part et vla le résultat. Mais je me dis que s’il s’est empressé d’accepter, c’est sûrement que ça n’allait déjà plus depuis longtemps… peut être que je me trompe. Parle lui et excuse toi d’avoir mis le divorce sur la table. Explique lui ce que tu nous explique que c’était pour qu’il « réagisse ». Après tu dis - - si je lui explique j’ai peur qu’il en profite - -. Y’a de l’insécurité dans votre couple, un manque de confiance. Vous devriez a l’avenir essayer de régler ça.. inshaa Allah Kheyr
a
16 juillet 2022 16:07
ton beau frere ne voulait pas divorcé
et donc a sauvé son couple

la difference a votre couple
c est qu il est ok
donc je confirme ton couple est mort

desolee de te dire mais tu ne peux pas sauver ton mariage seule
il faut que lui soit ok
Citation
reborn69 a écrit:
Quelle femme n'a jamais parlé de divorce pour faire réagir son mari ?
Ma soeur la fait et mon beau frère a tout fait pour la récupérer. Ils sont heureux maintenant.
16 juillet 2022 16:25
Si tu attends qu'il se bat pour ton couple c'est que vous avez des problèmes
Citation
reborn69 a écrit:
Pourquoi mon couple serait mort.
Il n'y a pas de violence ou d'infidélité. On ne manque de rien.
J'attendais de lui qu'il se batte pour sauver le couple.
A la place il fuit.
m
16 juillet 2022 16:33
J'ai lu ton autre sujet
Tu sembles être littéralement infernale et étouffante
Je connais des cas similaires dans mon entourage, je plains sincèrement leur conjoint
Et après ça vient chialer auprès des gens en mettant toute la faute sur le mari pour soulager sa conscience

Tu te bagarres avec toi même et tu le fais subir à ton couple.. Tu vas tout perdre comme ça, ton mari n'est pas ton souffre douleur

Tu as envie de sauver ton couple?
Alors TU TE REMETS EN QUESTION ET ARRÊTES DE FAIRE CHIER LE MONDE avec tes problèmes psychologiques
Tu vas voir un psy, tu te trouves des occupations, des activités qui pourront calmer tes nerfs
C'est à toi de trouver des solutions pour instaurer la paix et la confiance dans ton couple

Parfois mettre de la distance permet de réfléchir chacun de son côté pour améliorer la vie de couple
16 juillet 2022 16:44
Ça te sert a quoi de dire du mal de moi.
On ne se connait pas. Je ne viens pas me plaindre, je dis juste ce qu'il se passe. Si tu avais un mari cachottier et menteur tu comprendrais peut-être ce que je vis.

Citation
mzelle a écrit:
J'ai lu ton autre sujet
Tu sembles être littéralement infernale et étouffante
Je connais des cas similaires dans mon entourage, je plains sincèrement leur conjoint
Et après ça vient chialer auprès des gens en mettant toute la faute sur le mari pour soulager sa conscience

Tu te bagarres avec toi même et tu le fais subir à ton couple.. Tu vas tout perdre comme ça, ton mari n'est pas ton souffre douleur

Tu as envie de sauver ton couple?
Alors TU TE REMETS EN QUESTION ET ARRÊTES DE FAIRE CHIER LE MONDE avec tes problèmes psychologiques
Tu vas voir un psy, tu te trouves des occupations, des activités qui pourront calmer tes nerfs
C'est à toi de trouver des solutions pour instaurer la paix et la confiance dans ton couple

Parfois mettre de la distance permet de réfléchir chacun de son côté pour améliorer la vie de couple
C
16 juillet 2022 17:09
Donc garde ta "fierté" et divorce et surtout assume.

Tu crois quoi, si c'est lui qui t'aurait dit on divorce, tu aurais dis ok et tu aurais attendu que c'est lui qui revienne te supplier.

Tu as lancé les hostilités, à toi de t'excuser.

Et plus bas tu as dis que ta soeur a fait la même chose, ce n'est pas parce que ça a marché pour ta soeur que c'est une bonne chose de le faire.

Tu as ta fierté ? Lui aussi a sa fierté, tu lui balances divorce au visage, tu as cru c'était une serpillière pour qu'il te dise "nn bb stp nn pas de divorce".

Tu joues avec le feu tu assumes, tu ne veux pas divorcer, tu vas t'excuser.
Citation
reborn69 a écrit:
J'ai une fierté. Jamais je ne le supplierai qui que ce soit.
Surtout que c'est lui qui est en faute dans cette histoire. J'attend de la transparence, et il lui me cache trop de choses.
J'attends qu'il rentre et je vais discuter avec lui pour qu'il change sa position.
E
16 juillet 2022 17:24
Commence par changer d'état d'esprit et arrête de le dénigrer, tu verras ça ira bop mieux après...

Citation
reborn69 a écrit:
Ça te sert a quoi de dire du mal de moi.
On ne se connait pas. Je ne viens pas me plaindre, je dis juste ce qu'il se passe. Si tu avais un mari cachottier et menteur tu comprendrais peut-être ce que je vis.
16 juillet 2022 19:00
L'arroseur arrosé ... comme quoi " il faut tourner 7 fois sa langue dans sa bouche" parfois whistling smiley
16 juillet 2022 19:48
Je viens d'avoir une discussion avec lui.
Il a été horrible. Sois disant je l'étouffe, je le surveille, je l'empêche de voir ses proches. Il a été jusqu'à me dire que je suis une proche d'une perverse narcissique et que je ne changerai jamais.
J'ai lu sur internet ce que c'était, je ne suis pas du tout comme ça.

Je suis perdue, complètement sonnée.
Je ne le reconnais plus, il a changé. Avant il était si gentil.
16 juillet 2022 19:56
Tu es une " pousse au crime "

Si tu sais pas ce que sait Google est ton ami.
Citation
reborn69 a écrit:
Je viens d'avoir une discussion avec lui.
Il a été horrible. Sois disant je l'étouffe, je le surveille, je l'empêche de voir ses proches. Il a été jusqu'à me dire que je suis une proche d'une perverse narcissique et que je ne changerai jamais.
J'ai lu sur internet ce que c'était, je ne suis pas du tout comme ça.

Je suis perdue, complètement sonnée.
Je ne le reconnais plus, il a changé. Avant il était si gentil.
Pas de MP d'hommes
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook