Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le PJD: une menace pour les libertés.
M
12 juillet 2007 15:13
Citation
Tarik Ouaazizi a écrit:
Citation
Murakuch a écrit:
Citation
kaine ya makane a écrit:
A si Murakuch, détends-toi et ne soit pas haineux.
A si kaine ya makane: Je suis pas haineux . le propagandistes de PJD et le s islamistes sur ce site veulent imposer leur vision religieuse et politique. Il essaie par tous les moyens à casser la discussion et le dialogue par des tabous avec palabres religieuses.
Bah écoute c'est ça la démocratie
La dictature de la majorité sur la minorité
En France c'est la meme chose, les gauchos vont devoir s'incliner pendant 5 ans encore
C'est ça le respect de la démocratie

Ah si TariK: on n'est encore là. .. comment l'adage marocain: si ton chien à avalé un os; aand kharah tasmaa aawah
t
12 juillet 2007 15:15
C'est ça la démocratie l'ami
Peu importe tes petites gérémiades

Ce que tu appelles la majorité existe seulement dans ton rêve Dieu ne peut être d'accord avec toi; tu le rend méchant avec ta vision verrouillée.

AHAHAHAHAHAHAHAHHAhahahAhAhAhaHhaAHA
Tu me fais rire désolé
Dieu n'est pas méchant il est juste
Ce que j'écris je le partage avec pas mal de marocains dis donc ça en fait des marocains extremistes
M
12 juillet 2007 15:16
Citation
rifton75 a écrit:
Citation
Murakuch a écrit:
Citation
kaine ya makane a écrit:
A si Murakuch, détends-toi et ne soit pas haineux.
A si kaine ya makane: Je suis pas haineux . le propagandistes de PJD et le s islamistes sur ce site veulent imposer leur vision religieuse et politique. Il essaie par tous les moyens à casser la discussion et le dialogue par des tabous avec palabres religieuses.


t as des arguments a chierrr excuses du terme , je nuis pjd ni fattouche j aime pas les precheurs de haine dans ton genre
tu manques des arguments et tu montres ta vraie nature d'un extremiste facile à manipuler par des slogans de la haine... un petit naif ni plus ni moins.
a
12 juillet 2007 15:18
Citation
Murakuch a écrit:
Citation
rifton75 a écrit:
Citation
Murakuch a écrit:
Citation
kaine ya makane a écrit:
A si Murakuch, détends-toi et ne soit pas haineux.
A si kaine ya makane: Je suis pas haineux . le propagandistes de PJD et le s islamistes sur ce site veulent imposer leur vision religieuse et politique. Il essaie par tous les moyens à casser la discussion et le dialogue par des tabous avec palabres religieuses.


t as des arguments a chierrr excuses du terme , je nuis pjd ni fattouche j aime pas les precheurs de haine dans ton genre
tu manques des arguments et tu montres ta vraie nature d'un extremiste facile à manipuler par des slogans de la haine... un petit naif ni plus ni moins.


je suis plié de rires
"L'orgueil du savoir est pire que l'ignorance"
k
12 juillet 2007 15:19
C'est de plus en plus difficile de faire cohabiter les deux visions moderniste et traditionnaliste, et pourtant je pense que c'est la clé de la réussite au Maroc.
Chaque camp doit respecter l'autre et ne doit pas chercher à imposer son point de vue et c'est pour cette raison que je pense que la gestion de l'Etat ne doit pas être dictée par des motifs religieux.
L'etat doit être garant de la liberté d'exepression de ces deux courants.
c
12 juillet 2007 15:19
Citation
Murakuch a écrit:
Citation
rifton75 a écrit:
Citation
Murakuch a écrit:
Citation
rifton75 a écrit:
Citation
cominingfrom a écrit:
Citation
Murakuch a écrit:
Citation
cominingfrom a écrit:
Pourquoi beaucoup de nos concitoyens cherchent ils à culpabiliser ceux de nos frères qui sont pour notre religion ; être musulman aujourd'hui au Maroc est il en train de devenir "has been"? Arrêtons de complexer en essayant d'adopter des moeurs venus de regions qui n'ont pas une histoire arabo musulmane . Un pays doit effectivement se developper mais dans le respect de son environnement historique, culturelle (et même naturel : l'etat de notre faune et flore est devenue deplorable) . L'occident n'est pas LA NORME!!

En tout cas moi à cette decadence au bled, qui me fait honte, je prefere donner sa chance au PJD et autre Adhl wal ihssane .
Azul,
Arabo-musulman c'set quoi??? Arabe: 7000 km loin du Maroc et la réligion ne fait pas la citoyenneté.
L'Afrique du Nord: Ni le Maghreb areabe, ni le Marghreb islamiste, ni le Maghreb arabo-musulman.


Encore un gars qui va me dire qu'on est pas des arabes etc... c'est vrai qu'on fait plutôt DanoisCool. Relisez donc l'histoire de votre pays avant de sortir ces thèses separatistes toujours ressassées.


tout le monde a remarqué que ce marrakuch a une haine veneneuses contre les arabes et les musulmans , il preche fallacieusement a longueur de journée que sur des sujets qui traitent de l islam et les arbes , on dirait un agent d une secte obscure qui veut semer la zizanie smiling smiley mais j ose esperer qui a pas trop d esprit faibles ici pour gober ces sornettes

Un rifton qui porte mal son nom: un pro-Saoudien déguise en Rifain...




pro-saoudien t as que ca ds la bouche je suis rifain musulman et aussi arabe alors ton preche a gerber couché va le raconter ailleurs

Tu fais honte aux Rifains Imazighen, tu ne peux être qu'un trafficant de Hasshich à tes cheikhs du golfe. Musulman c'est pour toi, très personnel entre toi et Dieu. Tu n'as besoin de faire de cris sur tous les toits.


Ah lala un pro imazigh qui va encore nous dire qu'on a rien avoir avec les arabes ; il oubli juste qlqes details : Un Maroc fondé par Moulay idriss arriere petit fils d'Ali en personne (un arabe ?) ; qu'avant lui dans la region du rif avait été fondé un emirat d'origine yemenite (des arabes non?smoking smiley), sans compter la deferlantes de tribus arabes (beni hassan, banu hillal etc...), qu'en plus nous parlons un dialecte arabe, mais je pense que ça ne doit pas etre suffisant pour etre arabe Oh.

Selon Sati al Housri, un des pères du nationalisme arabe, « est Arabe celui qui parle arabe, qui se veut Arabe et qui se dit Arabe. ».

De plus, même chez les arabes originels il existe 2 groupes : Les vrais arabes et les arabisés(ismaëlienne), et notre prophète etait issue de la seconde.

Encore une chose MURAKUCH : même la langue berbere fait partie des langues dites semitiques (venant d'orient quoi...). Enfin si comme le dit rifton75 tu torpilles tout ce qui evoque notre religion et l'arabité je ne vois pas ce que tu fais sur ce forum??moody smiley
a
12 juillet 2007 15:19
Si ce n'est pas un preche électoraliste à la limite du primitif , ça lui ressemble .

Mon cher ami si c'est celle là la dèmocratie Pejidienne que tu nous concocttes, de bien sombres perspectives nous attendent.

Que Dieu nous protege d'idées obscurantistes aussi lugubres.

Tarik il faut que tu redescendes un peu sur terre.
Citation
Tarik Ouaazizi a écrit:
Citation
Murakuch a écrit:
Va tester ton ADN et compare là avec tes arabes et les imazighen... si tu n'est pas convaincu documente avant de dire n'importe quoi... on dieu nous sommes au 21 siècle. et toujours des gens qui croient aux fables orientales.... ta réaction montre bel et bien que tu connais sur le Maroc et les marocains..

MAIS TU CROIS QU'ALLAH VA TE FAIRE DES CADEAUX SI TU ES UN MUSULMAN DU XXI E SIECLE OU DU 8E SIECLE?
HONTE A NOUS SI NOUS NE RESPECTONS PAS BIEN NOTRE RELIGION CONTRAIREMENT A NOS PREDECESSEURS NOUS AVONS LINFORMATION A PORTEE DE MAIN

LA DEMOCRATIE NEST PAS UN BUT

LE PARADIS EN EST UN POUR LA MAJORE PARTIE DES MAROCAINS

RESPECTEZ LEURS OPINIONS

N'ENTACHEZ PAS LEUR VISION DU QUOTIDIEN PAR DES SCENES DE DANSE DU VENTRE SUR 2M

N'ENTACHEZ PAS LEUR VISION A LA PLAGE OU DANS LA RUE

LA LIBERTE CONSISTE A NE PAS EMPIETER SUR CELLE DAUTRUI

MOI CA ME GENE QUUNE FILLE SOIT EN MINI JUPE AU MAROC, ELLE TROUBLE MA VISION, ELLE FAIT TACHE DANS LE PAYSAGE

ELLE EMPIETE SUR MA LIBERTE ET SUR MES CONVICTIONS

QUAND ON EST DANS UN PAYS ON RESPECTE LE CHOIX DE LA GRANDE MAJORITE

CEST CA LA DEMOCRATIE



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/07/07 15:24 par azl95.
t
12 juillet 2007 15:19
Murakuch va falloir te mettre ça dans le crane
Tu fais partie d'une minorité au maroc, celle des laicards prooccidentaux
s
12 juillet 2007 15:20
desolée mais murakuch, tu as un serieux probleme tu ne veux pas voir que rien ne sert de semer la zizanie entre nous les marocains, manifestement tu ne veux pas notre bien tu ne penses qu'a toi et tu veux absolument imposer ton point de vue,
TU NE VEUX PAS COMPRENDRE QUE PERSONNE N EST D ACCORD AVEC TOI EN TOUT CAS CEUX QUI SE MANIFESTENT FONT FACE A TERS ARGUMENTS SI ON PEUT LES APPELER AINSI
M
12 juillet 2007 15:20
Citation
rifton75 a écrit:
Citation
Murakuch a écrit:
Citation
rifton75 a écrit:
Citation
Murakuch a écrit:
Citation
kaine ya makane a écrit:
A si Murakuch, détends-toi et ne soit pas haineux.
A si kaine ya makane: Je suis pas haineux . le propagandistes de PJD et le s islamistes sur ce site veulent imposer leur vision religieuse et politique. Il essaie par tous les moyens à casser la discussion et le dialogue par des tabous avec palabres religieuses.


t as des arguments a chierrr excuses du terme , je nuis pjd ni fattouche j aime pas les precheurs de haine dans ton genre
tu manques des arguments et tu montres ta vraie nature d'un extremiste facile à manipuler par des slogans de la haine... un petit naif ni plus ni moins.


je suis plié de rires
"ca fait du bien de rire et surtout sur soi-même...il n'est jamais tard de se reveiller...
k
12 juillet 2007 15:23
C'est de plus en plus difficile de faire cohabiter les deux visions moderniste et traditionnaliste, et pourtant je pense que c'est la clé de la réussite au Maroc.
Chaque camp doit respecter l'autre et ne doit pas chercher à imposer son point de vue et c'est pour cette raison que je pense que la gestion de l'Etat ne doit pas être dictée par des motifs religieux.
L'etat doit être garant de la liberté d'exepression de ces deux courants.
Elle est où la tolérance?
t
12 juillet 2007 15:25
Mais le PJD n'a pas une vision traditionnaliste c'est le parti de la justice et du developpement!!!
Il ne va pas non plu interdire la liberté d'expression il va la réinstaurer
Il est tolérant vu que l'islam l'est aussi
Mais arretez moi cette paranoia!!!
M
12 juillet 2007 15:26
Citation
sawsen9 a écrit:
desolée mais murakuch, tu as un serieux probleme tu ne veux pas voir que rien ne sert de semer la zizanie entre nous les marocains, manifestement tu ne veux pas notre bien tu ne penses qu'a toi et tu veux absolument imposer ton point de vue,
TU NE VEUX PAS COMPRENDRE QUE PERSONNE N EST D ACCORD AVEC TOI EN TOUT CAS CEUX QUI SE MANIFESTENT FONT FACE A TERS ARGUMENTS SI ON PEUT LES APPELER AINSI

Sawsen,
detents toi un petit peu... la majorité sur site ne partagent pas vos visions et ceux de quelques uns qui pretendus qu'ils sont des rifains.. alors ne t'en fais pas nous sommes la majorité....
t
12 juillet 2007 15:28
On verra ça en septembre murakush viens pas pleurer si le PJD emporte la majorité des sièges.
M
12 juillet 2007 15:28
Citation
kaine ya makane a écrit:
C'est de plus en plus difficile de faire cohabiter les deux visions moderniste et traditionnaliste, et pourtant je pense que c'est la clé de la réussite au Maroc.
Chaque camp doit respecter l'autre et ne doit pas chercher à imposer son point de vue et c'est pour cette raison que je pense que la gestion de l'Etat ne doit pas être dictée par des motifs religieux.
L'etat doit être garant de la liberté d'exepression de ces deux courants.

Exactement et bien dit
k
12 juillet 2007 15:31
Pour toi, le PJD devrait rendre obligatoire le port du Hijab?

Devra-t-il abroger la Mouddawana?

Va-t-il interdire les festivals?

Va-t-il interdire les plages aux femmes?

Va-t-il interdire la production de vin et de bière au Maroc?

En bref, va-t-il gouverner sque selon des préceptes religueux? Si oui en quoi est-il un parti moderniste?
s
12 juillet 2007 15:34
Citation
Murakuch a écrit:
Citation
sawsen9 a écrit:
desolée mais murakuch, tu as un serieux probleme tu ne veux pas voir que rien ne sert de semer la zizanie entre nous les marocains, manifestement tu ne veux pas notre bien tu ne penses qu'a toi et tu veux absolument imposer ton point de vue,
TU NE VEUX PAS COMPRENDRE QUE PERSONNE N EST D ACCORD AVEC TOI EN TOUT CAS CEUX QUI SE MANIFESTENT FONT FACE A TERS ARGUMENTS SI ON PEUT LES APPELER AINSI

Sawsen,
detents toi un petit peu... la majorité sur site ne partagent pas vos visions et ceux de quelques uns qui pretendus qu'ils sont des rifains.. alors ne t'en fais pas nous sommes la majorité....

tu passes le plus clair de ton temps à semer la haine, desolée de te dire ca, pour quelqu'un qui reporche que les arabes agissent comme ca tu es bien le seul à creer des tensions, et ceu qui ne sont pas d'accord pour ta gouverne peuvent ouvrir un copte et venir manifester mais ne dis pas quand quelqu'un n'est pas d'accord avec toi qu'il n'est pas amazigh, au nom de qui pretends tu detenir la verité!!!
M
12 juillet 2007 15:34
On va voir!!! souviens toi de l'adage marocain du chien qui avalé un os....
t
12 juillet 2007 15:36
Citation
kaine ya makane a écrit:
Pour toi, le PJD devrait rendre obligatoire le port du Hijab?

Devra-t-il abroger la Mouddawana?

Va-t-il interdire les festivals?

Va-t-il interdire les plages aux femmes?

Va-t-il interdire la production de vin et de bière au Maroc?

En bref, va-t-il gouverner sque selon des préceptes religueux? Si oui en quoi est-il un parti moderniste?
J'ai JAMAIS DIT CA!!!!
T'es malade ou quoi
Interdire l'alcool n'est pas une solution
Interdire les plages aux femmes? non pourquoi pas faire des plages pour femmes
On tire le meilleur de la religion et on s'en sert pour dirigier
MAis encore une fois dois je vousr appeller que meme si le pjd a 99.9% des voix, il n'aura AUCUN POUVOIR
M
12 juillet 2007 15:37
Citation
sawsen9 a écrit:
Citation
Murakuch a écrit:
Citation
sawsen9 a écrit:
desolée mais murakuch, tu as un serieux probleme tu ne veux pas voir que rien ne sert de semer la zizanie entre nous les marocains, manifestement tu ne veux pas notre bien tu ne penses qu'a toi et tu veux absolument imposer ton point de vue,
TU NE VEUX PAS COMPRENDRE QUE PERSONNE N EST D ACCORD AVEC TOI EN TOUT CAS CEUX QUI SE MANIFESTENT FONT FACE A TERS ARGUMENTS SI ON PEUT LES APPELER AINSI

Sawsen,
detents toi un petit peu... la majorité sur site ne partagent pas vos visions et ceux de quelques uns qui pretendus qu'ils sont des rifains.. alors ne t'en fais pas nous sommes la majorité....

tu passes le plus clair de ton temps à semer la haine, desolée de te dire ca, pour quelqu'un qui reporche que les arabes agissent comme ca tu es bien le seul à creer des tensions, et ceu qui ne sont pas d'accord pour ta gouverne peuvent ouvrir un copte et venir manifester mais ne dis pas quand quelqu'un n'est pas d'accord avec toi qu'il n'est pas amazigh, au nom de qui pretends tu detenir la verité!!!

Sawsen: je m'excuse je n'ai rien compris de ton message, il apparait que tu l'as écris à la hate...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook