Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le PJD: une menace pour les libertés.
Z
12 juillet 2007 15:37
La partie PJD endha sou3am say2a ches les marocai(nes)il ne sont ps humain derière les barbres et les voiles des hypocrite
Z
12 juillet 2007 15:38
Citation
Tarik Ouaazizi a écrit:
Citation
kaine ya makane a écrit:
Pour toi, le PJD devrait rendre obligatoire le port du Hijab?

Devra-t-il abroger la Mouddawana?

Va-t-il interdire les festivals?

Va-t-il interdire les plages aux femmes?

Va-t-il interdire la production de vin et de bière au Maroc?

En bref, va-t-il gouverner sque selon des préceptes religueux? Si oui en quoi est-il un parti moderniste?
J'ai JAMAIS DIT CA!!!!
T'es malade ou quoi
Interdire l'alcool n'est pas une solution
Interdire les plages aux femmes? non pourquoi pas faire des plages pour femmes
On tire le meilleur de la religion et on s'en sert pour dirigier
MAis encore une fois dois je vousr appeller que meme si le pjd a 99.9% des voix, il n'aura AUCUN POUVOIR

Ce que vous dites maintenant mais aprés hahahahahahaha............
t
12 juillet 2007 15:42
Citation
Zoro (Z) a écrit:
Citation
Tarik Ouaazizi a écrit:
Citation
kaine ya makane a écrit:
Pour toi, le PJD devrait rendre obligatoire le port du Hijab?

Devra-t-il abroger la Mouddawana?

Va-t-il interdire les festivals?

Va-t-il interdire les plages aux femmes?

Va-t-il interdire la production de vin et de bière au Maroc?

En bref, va-t-il gouverner sque selon des préceptes religueux? Si oui en quoi est-il un parti moderniste?
J'ai JAMAIS DIT CA!!!!
T'es malade ou quoi
Interdire l'alcool n'est pas une solution
Interdire les plages aux femmes? non pourquoi pas faire des plages pour femmes
On tire le meilleur de la religion et on s'en sert pour dirigier
MAis encore une fois dois je vousr appeller que meme si le pjd a 99.9% des voix, il n'aura AUCUN POUVOIR

Ce que vous dites maintenant mais aprés hahahahahahaha............
Dans la pyramide des paranoiaques toi je te place au sommet :-)
Ca va etre dur de voir vos privilèges s'en aller hein?...
M
12 juillet 2007 15:44
Citation
Tarik Ouaazizi a écrit:
Citation
Zoro (Z) a écrit:
Citation
Tarik Ouaazizi a écrit:
Citation
kaine ya makane a écrit:
Pour toi, le PJD devrait rendre obligatoire le port du Hijab?

Devra-t-il abroger la Mouddawana?

Va-t-il interdire les festivals?

Va-t-il interdire les plages aux femmes?

Va-t-il interdire la production de vin et de bière au Maroc?

En bref, va-t-il gouverner sque selon des préceptes religueux? Si oui en quoi est-il un parti moderniste?
J'ai JAMAIS DIT CA!!!!
T'es malade ou quoi
Interdire l'alcool n'est pas une solution
Interdire les plages aux femmes? non pourquoi pas faire des plages pour femmes
On tire le meilleur de la religion et on s'en sert pour dirigier
MAis encore une fois dois je vousr appeller que meme si le pjd a 99.9% des voix, il n'aura AUCUN POUVOIR

Ce que vous dites maintenant mais aprés hahahahahahaha............
Dans la pyramide des paranoiaques toi je te place au sommet :-)
Ca va etre dur de voir vos privilèges s'en aller hein?...

Tariq, Sawsen et Donatello donne-moi des reponses sur ce que tu penses sur cela:
.... Les Marocains ont le droit de savoir 'la vraie histoire de cette religion, pas celle des intégristes: les versions du coran brulés par Othmane (pourquoi??), le mariage du prophète a une mineure de 5 ans (humainement moralement inaccepatable); la Mecque était un lieu de prostitution ( et après devenue une Qibla???); le laitage de l'adulte (ridhaat alkabir??); le prêtre de Bosra "Buhira" et le mariage avec la riche chretienne Khadija, le role Buhira, Bilal et Farisi sur l'ecriture du Coran... ces sujets sont discuté aussi par des musulmans chiites et sunnites... ... mais pourquoi ils doivent rester tabous au Maroc... il faut savoir si le coran est vraiment une création divine? avec tout cela. il est vraiment difficile de croire à ceux qui veulent imposer la moralité religieuse !!!!
s
12 juillet 2007 15:45
Citation
Murakuch a écrit:
Citation
sawsen9 a écrit:
Citation
Murakuch a écrit:
Citation
sawsen9 a écrit:
desolée mais murakuch, tu as un serieux probleme tu ne veux pas voir que rien ne sert de semer la zizanie entre nous les marocains, manifestement tu ne veux pas notre bien tu ne penses qu'a toi et tu veux absolument imposer ton point de vue,
TU NE VEUX PAS COMPRENDRE QUE PERSONNE N EST D ACCORD AVEC TOI EN TOUT CAS CEUX QUI SE MANIFESTENT FONT FACE A TERS ARGUMENTS SI ON PEUT LES APPELER AINSI

Sawsen,
detents toi un petit peu... la majorité sur site ne partagent pas vos visions et ceux de quelques uns qui pretendus qu'ils sont des rifains.. alors ne t'en fais pas nous sommes la majorité....

tu passes le plus clair de ton temps à semer la haine, desolée de te dire ca, pour quelqu'un qui reporche que les arabes agissent comme ca tu es bien le seul à creer des tensions, et ceu qui ne sont pas d'accord pour ta gouverne peuvent ouvrir un copte et venir manifester mais ne dis pas quand quelqu'un n'est pas d'accord avec toi qu'il n'est pas amazigh, au nom de qui pretends tu detenir la verité!!!

Sawsen: je m'excuse je n'ai rien compris de ton message, il apparait que tu l'as écris à la hate...


je reprends mais effectivement j'ecris vite avant qu'on ne me voit ne pas travailler...ca c'est une autre histoire...


je te disais simplement que les gens qui sont en accord avec tes idées doivent venir s'exprimer dans ce forum, c'est bien beau de nous balancer que beaucoup de personnes soutiennent tes idées et qu'ils font parties de la majorité des marocains mais jusqu'a preuve du contraire, ici sur yabiladi nous avons un panel de marocains qui te disent une et meme chose arretes de deverser ta haine sur les arabes car au dela de parti politique tu interviens tout le temps dans les sujets qui traitent les arabes et l'islam ....

ceux qui ne sont pas du meme avis que toi, tu remets en cause leurs amazighité relis ce que tu as ecrit sur rifton...
Z
12 juillet 2007 15:46
Citation
Tarik Ouaazizi a écrit:
Citation
Zoro (Z) a écrit:
Citation
Tarik Ouaazizi a écrit:
Citation
kaine ya makane a écrit:
Pour toi, le PJD devrait rendre obligatoire le port du Hijab?

Devra-t-il abroger la Mouddawana?

Va-t-il interdire les festivals?

Va-t-il interdire les plages aux femmes?

Va-t-il interdire la production de vin et de bière au Maroc?

En bref, va-t-il gouverner sque selon des préceptes religueux? Si oui en quoi est-il un parti moderniste?
J'ai JAMAIS DIT CA!!!!
T'es malade ou quoi
Interdire l'alcool n'est pas une solution
Interdire les plages aux femmes? non pourquoi pas faire des plages pour femmes
On tire le meilleur de la religion et on s'en sert pour dirigier
MAis encore une fois dois je vousr appeller que meme si le pjd a 99.9% des voix, il n'aura AUCUN POUVOIR

Ce que vous dites maintenant mais aprés hahahahahahaha............
Dans la pyramide des paranoiaques toi je te place au sommet :-)
Ca va etre dur de voir vos privilèges s'en aller hein?...


je ne cherche ps a etre au sommet moi je suis contente commeça khlina like neta le sommet hadchi illa wesslti lihe hihihihi
s
12 juillet 2007 15:47
Citation
Murakuch a écrit:
Citation
Tarik Ouaazizi a écrit:
Citation
Zoro (Z) a écrit:
Citation
Tarik Ouaazizi a écrit:
Citation
kaine ya makane a écrit:
Pour toi, le PJD devrait rendre obligatoire le port du Hijab?

Devra-t-il abroger la Mouddawana?

Va-t-il interdire les festivals?

Va-t-il interdire les plages aux femmes?

Va-t-il interdire la production de vin et de bière au Maroc?

En bref, va-t-il gouverner sque selon des préceptes religueux? Si oui en quoi est-il un parti moderniste?
J'ai JAMAIS DIT CA!!!!
T'es malade ou quoi
Interdire l'alcool n'est pas une solution
Interdire les plages aux femmes? non pourquoi pas faire des plages pour femmes
On tire le meilleur de la religion et on s'en sert pour dirigier
MAis encore une fois dois je vousr appeller que meme si le pjd a 99.9% des voix, il n'aura AUCUN POUVOIR

Ce que vous dites maintenant mais aprés hahahahahahaha............
Dans la pyramide des paranoiaques toi je te place au sommet :-)
Ca va etre dur de voir vos privilèges s'en aller hein?...

Tariq, Sawsen et Donatello donne-moi des reponses sur ce que tu penses sur cela:
.... Les Marocains ont le droit de savoir 'la vraie histoire de cette religion, pas celle des intégristes: les versions du coran brulés par Othmane (pourquoi??), le mariage du prophète a une mineure de 5 ans (humainement moralement inaccepatable); la Mecque était un lieu de prostitution ( et après devenue une Qibla???); le laitage de l'adulte (ridhaat alkabir??); le prêtre de Bosra "Buhira" et le mariage avec la riche chretienne Khadija, le role Buhira, Bilal et Farisi sur l'ecriture du Coran... ces sujets sont discuté aussi par des musulmans chiites et sunnites... ... mais pourquoi ils doivent rester tabous au Maroc... il faut savoir si le coran est vraiment une création divine? avec tout cela. il est vraiment difficile de croire à ceux qui veulent imposer la moralité religieuse !!!!



si tu connaissais profondement ta religion tu ne dirais pas ceci, ces propos sont dignes de personnes d'extreme droites qui deversent leur haine a longueur de journée sur les chaines et sites internet comme france echos.....
c
12 juillet 2007 15:48
Que tous les pjdophiles arrêtent de s'exciter, le législatif n'a pratiquement aucun pouvoir chez nous, ils vont gagner les élections, ça c'est une chose, mais c'est juste pour aller bavasser au Parlement, sans plus.
Ils vont s'en mettre plein les poches pendant la législature, ils vont faire les malins quand les caméras TV seront au Parlement mais si leur proposition sont du style le truc sur la Zakat, ils ne vont pas créer un seul emploi, à part leur staff.
Quant à l'exécutif, ils auront quelques portefeuilles mais faut pas rêver, le Palais ne les laissera jamais mettre en danger les investissements et les réformes entamés. C'est sérieux la gestion d'un Etat, on laisse pas ça à des démagogues.
La seule inquiétude qu'on a sur leur arrivée, c'est que leur rhétorique de prêche soit prise pour argent comptant par des écervelés, à lire certains commentaires ici, ça se confirme.
Le Pen n'a jamais gouverné en France mais sa rhétorique a fait pas mal de dégats.
c
12 juillet 2007 15:49
Citation
kaine ya makane a écrit:
Pour toi, le PJD devrait rendre obligatoire le port du Hijab?

Devra-t-il abroger la Mouddawana?

Va-t-il interdire les festivals?

Va-t-il interdire les plages aux femmes?

Va-t-il interdire la production de vin et de bière au Maroc?

En bref, va-t-il gouverner sque selon des préceptes religueux? Si oui en quoi est-il un parti moderniste?

Quelles pietres revendications tu nous fais là pour notre cher pays : generalisons la consommation d'alcool et les strings sur les plages (ça fait tellement "moderne"winking smiley . Que cherchez vous à faire au Maroc? nous retirer notre âme ? notre dignité ? pourquoi vouloir calquer chez nous dans sa version occidentale cette fameuse "modernité".

Soyons raisonnable, dans un pays ou le taux d'analphabetisme est elevé, où une majorité de la population ne peut pas s'acheter un kilo de viande par jour, où une forte partie de la population vit encore de l'agriculture, ces mesures en trompe loeil sont loin d'etre des priorités et ne servent pas les marocains.
M
12 juillet 2007 15:56
Citation
sawsen9 a écrit:
Citation
Murakuch a écrit:
Citation
sawsen9 a écrit:
Citation
Murakuch a écrit:
Citation
sawsen9 a écrit:
desolée mais murakuch, tu as un serieux probleme tu ne veux pas voir que rien ne sert de semer la zizanie entre nous les marocains, manifestement tu ne veux pas notre bien tu ne penses qu'a toi et tu veux absolument imposer ton point de vue,
TU NE VEUX PAS COMPRENDRE QUE PERSONNE N EST D ACCORD AVEC TOI EN TOUT CAS CEUX QUI SE MANIFESTENT FONT FACE A TERS ARGUMENTS SI ON PEUT LES APPELER AINSI

Sawsen,
detents toi un petit peu... la majorité sur site ne partagent pas vos visions et ceux de quelques uns qui pretendus qu'ils sont des rifains.. alors ne t'en fais pas nous sommes la majorité....

tu passes le plus clair de ton temps à semer la haine, desolée de te dire ca, pour quelqu'un qui reporche que les arabes agissent comme ca tu es bien le seul à creer des tensions, et ceu qui ne sont pas d'accord pour ta gouverne peuvent ouvrir un copte et venir manifester mais ne dis pas quand quelqu'un n'est pas d'accord avec toi qu'il n'est pas amazigh, au nom de qui pretends tu detenir la verité!!!

Sawsen: je m'excuse je n'ai rien compris de ton message, il apparait que tu l'as écris à la hate...


je reprends mais effectivement j'ecris vite avant qu'on ne me voit ne pas travailler...ca c'est une autre histoire...


je te disais simplement que les gens qui sont en accord avec tes idées doivent venir s'exprimer dans ce forum, c'est bien beau de nous balancer que beaucoup de personnes soutiennent tes idées et qu'ils font parties de la majorité des marocains mais jusqu'a preuve du contraire, ici sur yabiladi nous avons un panel de marocains qui te disent une et meme chose arretes de deverser ta haine sur les arabes car au dela de parti politique tu interviens tout le temps dans les sujets qui traitent les arabes et l'islam ....

ceux qui ne sont pas du meme avis que toi, tu remets en cause leurs amazighité relis ce que tu as ecrit sur rifton...

Non surtout pas et STP ne me colle pas ça.. Ce sont les islamistes qui passent à l'attaque personnlele, une tactique bien connue, pour noyer la discussion. Quelle haine quand je dis que suis Marocain et que la thèse que les marocains sont arabes et fausse (voir les études génétiques des marocains amazighophones et darijophones): Ou est la haine; et Quand je dis que les Wahhabites Saoudiens sont des pourvoyeurs du terrorisme islamiste..Il y'a des millions des documents qui parlent de ça... Non cela ce n'est de la haine... ceux qui injectent la haine sont ceux qui glorifient le terrorisme islamiste et Alqaida...
s
12 juillet 2007 15:56
Allah Al Watan Al Malik:
Il ya bien "Allah" dans la devise de notre cher pays.
Il y a bien "Amir Al Mouminine" dans notre cher pays.
Alors arrêtez de cracher sur l'Islam notre religion d'Etat.
Le peuple marocain est musulman, ceux qui ne sont pas contents qu'ils quittent le Maroc.
Ce n'est pas une minorité qui va nous gouverner non ?
M
12 juillet 2007 15:59
Citation
sawsen9 a écrit:
Citation
Murakuch a écrit:
Citation
Tarik Ouaazizi a écrit:
Citation
Zoro (Z) a écrit:
Citation
Tarik Ouaazizi a écrit:
Citation
kaine ya makane a écrit:
Pour toi, le PJD devrait rendre obligatoire le port du Hijab?

Devra-t-il abroger la Mouddawana?

Va-t-il interdire les festivals?

Va-t-il interdire les plages aux femmes?

Va-t-il interdire la production de vin et de bière au Maroc?

En bref, va-t-il gouverner sque selon des préceptes religueux? Si oui en quoi est-il un parti moderniste?
J'ai JAMAIS DIT CA!!!!
T'es malade ou quoi
Interdire l'alcool n'est pas une solution
Interdire les plages aux femmes? non pourquoi pas faire des plages pour femmes
On tire le meilleur de la religion et on s'en sert pour dirigier
MAis encore une fois dois je vousr appeller que meme si le pjd a 99.9% des voix, il n'aura AUCUN POUVOIR

Ce que vous dites maintenant mais aprés hahahahahahaha............
Dans la pyramide des paranoiaques toi je te place au sommet :-)
Ca va etre dur de voir vos privilèges s'en aller hein?...

Tariq, Sawsen et Donatello donne-moi des reponses sur ce que tu penses sur cela:
.... Les Marocains ont le droit de savoir 'la vraie histoire de cette religion, pas celle des intégristes: les versions du coran brulés par Othmane (pourquoi??), le mariage du prophète a une mineure de 5 ans (humainement moralement inaccepatable); la Mecque était un lieu de prostitution ( et après devenue une Qibla???); le laitage de l'adulte (ridhaat alkabir??); le prêtre de Bosra "Buhira" et le mariage avec la riche chretienne Khadija, le role Buhira, Bilal et Farisi sur l'ecriture du Coran... ces sujets sont discuté aussi par des musulmans chiites et sunnites... ... mais pourquoi ils doivent rester tabous au Maroc... il faut savoir si le coran est vraiment une création divine? avec tout cela. il est vraiment difficile de croire à ceux qui veulent imposer la moralité religieuse !!!!



si tu connaissais profondement ta religion tu ne dirais pas ceci, ces propos sont dignes de personnes d'extreme droites qui deversent leur haine a longueur de journée sur les chaines et sites internet comme france echos.....

Alors tu fermes les yeux et tu mets la tete dans le sable comme une autruche... les documents existen à Alzhar et dans les librairies islamiques... ce n'est pas les occidentaux qui disent ça.. je m'excuse on doit voir les choses telles qu'elles sont..
Z
12 juillet 2007 15:59
Henna kandirou notre préire en fait le Ramadan ka sdkou fi sabille Allah dahkine nachtine machetine la relégion c mes parents qui m'ont aprés et je suis grande maintenant je sait ce que je fait ce qui concerne la PJD je ne les croie ps pour une simple raison "Yakoulouna Mala Yaf3aloune"v sadaka Allah 3adime
k
12 juillet 2007 15:59
Citation
cominingfrom a écrit:
Citation
kaine ya makane a écrit:
Pour toi, le PJD devrait rendre obligatoire le port du Hijab?

Devra-t-il abroger la Mouddawana?

Va-t-il interdire les festivals?

Va-t-il interdire les plages aux femmes?

Va-t-il interdire la production de vin et de bière au Maroc?

En bref, va-t-il gouverner sque selon des préceptes religueux? Si oui en quoi est-il un parti moderniste?

Quelles pietres revendications tu nous fais là pour notre cher pays : generalisons la consommation d'alcool et les strings sur les plages (ça fait tellement "moderne"winking smiley . Que cherchez vous à faire au Maroc? nous retirer notre âme ? notre dignité ? pourquoi vouloir calquer chez nous dans sa version occidentale cette fameuse "modernité".

Soyons raisonnable, dans un pays ou le taux d'analphabetisme est elevé, où une majorité de la population ne peut pas s'acheter un kilo de viande par jour, où une forte partie de la population vit encore de l'agriculture, ces mesures en trompe loeil sont loin d'etre des priorités et ne servent pas les marocains.

Ce qui caractérise ce type d'intervention c'est que vous ramenez tous au pain ou à la viande. Un programme politique ne se base pas que sur le pain et la viande mais aussi les libertés des uns et des autres.
D'autre part, je ne dis pas qu'il faut généraliser quoique ce soit mais de laisser la liberté aux gens de choisir entre la jupe et le hijab, boire de l'alcool ou pas. Chacun est responsable de ces actes. Si tu veux te laisser pousser la barbe personne ne te l'interdira ou te balader en kamiss toute la journée, mais ne juge pas ceux qui ne pensent pas comme toi.
Bien évidemment qu'il faut combattre l'analphabétisme, la misère, les logements insalubres, le chômage.

En bref, ce n'est pas une question de modernité mais une liberté de conscience, nous sommes tous musulmans mais à différents degrés. L'obscurantisme n'a jamais rien réglé.
c
12 juillet 2007 16:02
Citation
chelhman a écrit:
Que tous les pjdophiles arrêtent de s'exciter, le législatif n'a pratiquement aucun pouvoir chez nous, ils vont gagner les élections, ça c'est une chose, mais c'est juste pour aller bavasser au Parlement, sans plus.
Ils vont s'en mettre plein les poches pendant la législature, ils vont faire les malins quand les caméras TV seront au Parlement mais si leur proposition sont du style le truc sur la Zakat, ils ne vont pas créer un seul emploi, à part leur staff.
Quant à l'exécutif, ils auront quelques portefeuilles mais faut pas rêver, le Palais ne les laissera jamais mettre en danger les investissements et les réformes entamés. C'est sérieux la gestion d'un Etat, on laisse pas ça à des démagogues.
La seule inquiétude qu'on a sur leur arrivée, c'est que leur rhétorique de prêche soit prise pour argent comptant par des écervelés, à lire certains commentaires ici, ça se confirme.
Le Pen n'a jamais gouverné en France mais sa rhétorique a fait pas mal de dégats.

N'y a t'il pas de gens serieux au PJD capables de gerer un etat ? Y a pas de diplomés dans ce parti ?
k
12 juillet 2007 16:06
Citation
swalid a écrit:
Allah Al Watan Al Malik:
Il ya bien "Allah" dans la devise de notre cher pays.
Il y a bien "Amir Al Mouminine" dans notre cher pays.
Alors arrêtez de cracher sur l'Islam notre religion d'Etat.
Le peuple marocain est musulman, ceux qui ne sont pas contents qu'ils quittent le Maroc.
Ce n'est pas une minorité qui va nous gouverner non ?

On est autant musulman que toi même peut-être un peu plus. Ce n'est pas ton pays, c'est le pays de TOUS les marocains avec toute leur diversité.
Je sens chez toi comme un goût de volonté de revanche....
C'est des gens comme toi qui sont dangereux pour notre pays. Apprend la tolérance et le débat.
c
12 juillet 2007 16:12
Le pain et la viande c'est important, c'est par là qu'il faut commencer au lieu de faire croire aux marocains que ce qui est important pour eux c'est la possibilité de boire de l'alcool, de porter la minijupe ou d'aller tapinerthumbs down. ne soyons pas hypocrites
s
12 juillet 2007 16:16
La tolérance mon oeil ?
C'est toi qui doit apprendre la tolerance. Tu vis dans un pays musulman et tu n'arrête pas de cracher sur ta religion . Apprends à respecter la majorité de tes concitoyens.
Tu parles comme tes maîtres"la voix de son maître".



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/07/07 16:20 par swalid.
s
12 juillet 2007 16:17
Citation
Murakuch a écrit:
Citation
sawsen9 a écrit:
Citation
Murakuch a écrit:
Citation
Tarik Ouaazizi a écrit:
Citation
Zoro (Z) a écrit:
Citation
Tarik Ouaazizi a écrit:
Citation
kaine ya makane a écrit:
Pour toi, le PJD devrait rendre obligatoire le port du Hijab?

Devra-t-il abroger la Mouddawana?

Va-t-il interdire les festivals?

Va-t-il interdire les plages aux femmes?

Va-t-il interdire la production de vin et de bière au Maroc?

En bref, va-t-il gouverner sque selon des préceptes religueux? Si oui en quoi est-il un parti moderniste?
J'ai JAMAIS DIT CA!!!!
T'es malade ou quoi
Interdire l'alcool n'est pas une solution
Interdire les plages aux femmes? non pourquoi pas faire des plages pour femmes
On tire le meilleur de la religion et on s'en sert pour dirigier
MAis encore une fois dois je vousr appeller que meme si le pjd a 99.9% des voix, il n'aura AUCUN POUVOIR

Ce que vous dites maintenant mais aprés hahahahahahaha............
Dans la pyramide des paranoiaques toi je te place au sommet :-)
Ca va etre dur de voir vos privilèges s'en aller hein?...

Tariq, Sawsen et Donatello donne-moi des reponses sur ce que tu penses sur cela:
.... Les Marocains ont le droit de savoir 'la vraie histoire de cette religion, pas celle des intégristes: les versions du coran brulés par Othmane (pourquoi??), le mariage du prophète a une mineure de 5 ans (humainement moralement inaccepatable); la Mecque était un lieu de prostitution ( et après devenue une Qibla???); le laitage de l'adulte (ridhaat alkabir??); le prêtre de Bosra "Buhira" et le mariage avec la riche chretienne Khadija, le role Buhira, Bilal et Farisi sur l'ecriture du Coran... ces sujets sont discuté aussi par des musulmans chiites et sunnites... ... mais pourquoi ils doivent rester tabous au Maroc... il faut savoir si le coran est vraiment une création divine? avec tout cela. il est vraiment difficile de croire à ceux qui veulent imposer la moralité religieuse !!!!



si tu connaissais profondement ta religion tu ne dirais pas ceci, ces propos sont dignes de personnes d'extreme droites qui deversent leur haine a longueur de journée sur les chaines et sites internet comme france echos.....

Alors tu fermes les yeux et tu mets la tete dans le sable comme une autruche... les documents existen à Alzhar et dans les librairies islamiques... ce n'est pas les occidentaux qui disent ça.. je m'excuse on doit voir les choses telles qu'elles sont..


ecoutes on ne va pas faire de la theologie à deux sous en peu de temps, ikl y'en a qui cherche encore la significaton de versets tu crois tout maitriser tout savoir en tout cas moi je n'ai pas cette pretention...toujours est il quand tu dis que le prophete s'est marié avec un enfant de 5 ans...je peux aussi te dire qu'un roi de france je te laisse le trouver s'est aussi "reservé" une petite fille il n'y a encore que deux ou trois siecles pour l'epouser...ca se faisait à l'epoque, tu seras d'accord que ce sont des mariages de convenance et non d'amour, donc le resumer à un pedophile dans le sens actuel n'est simplement qu'un blaspheme!!!

il faut surtout pas oublier qu'il a epousé une femme qui travaillait et plus agée que lui, on peut remarquer que tu n'as pas retenu cela.....

dans tous les cas, je pars du principe que chacun fait ce qu'il veut sans empieter sur la liberté des individus...les amazigh arabes....qui se sont melangés pour la plupart sont devenus des marocains a part entiere tu ne peux pas inciter une communauté à prendre le dessus sur l'autre, il faut vivre la main dans la main tout en ecoutant les besoin de l'autre...dans le respect de la religion et de la culture...
k
12 juillet 2007 16:21
sawsen 9, au travail, sinon je te dénonce à ta hiérarchie.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook