Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le PJD: une menace pour les libertés.
z
17 juillet 2007 22:37
ma boite cranienne a lu ça:

"Les grands pédophiles sont les fquihs des écoles coraniques de meme que les prêtres des églises avec les enfants de choeur"

C'est ça ton respect des croyants?

on peut mieux faire...
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
k
17 juillet 2007 23:10
Citation
zouitina a écrit:
ma boite cranienne a lu ça:

"Les grands pédophiles sont les fquihs des écoles coraniques de meme que les prêtres des églises avec les enfants de choeur"

C'est ça ton respect des croyants?

on peut mieux faire...

je vais pas prendre sa defense. mais dire une verité qui reste tabou en quoi c'est du non respect ?

mais c'est une realité. beaucoups de fquihs abusaient des enfants .... Dans chaque quartier du maroc tu trouvais des plaisanteries concernats des fquihs qui font asseoir les enfants sur eux ! biensure ces plaisanteries circulaient entre jeunes et adolescants jamais les parents n'etaient au courant. car c'etait tabou. Je parle des fquihs de l'epoque des ecoles coranique.

maintenant il n'y a plus d'ecole coraniques dans les grandes villes mais à lire les journaux ca continue dans les villages ou il y'a encore des ecoles coraniques !

je me rappele même d'un scandale dans mon quartier dans la mosquée ou je faisais mes prieres. 3 enfants se sont plaint que l'imam même a essayé d'abuser d'eux. j'ai entendu dire que l'imam a pleuré et demandé pardon. l'affaire a été etoufé pour ne pas avoir de scandale. et il est revenu precher la bonne parole.

ceci dit j'incremine pas que les fquihs ! mais simplement pour dire que le pedophile est en genral un proche de l'enfant ! car l'enfant ne quitte pas en general son entourage familiale ! ( je parle de parents qui eduquent bien leurs enfants ).
a
17 juillet 2007 23:12
Citation
kmelcasa a écrit:
Citation
zouitina a écrit:
ma boite cranienne a lu ça:

"Les grands pédophiles sont les fquihs des écoles coraniques de meme que les prêtres des églises avec les enfants de choeur"

C'est ça ton respect des croyants?

on peut mieux faire...

je vais pas prendre sa defense. mais dire une verité qui reste tabou en quoi c'est du non respect ?

mais c'est une realité. beaucoups de fquihs abusaient des enfants .... Dans chaque quartier du maroc tu trouvais des plaisanteries concernats des fquihs qui font asseoir les enfants sur eux ! biensure ces plaisanteries circulaient entre jeunes et adolescants jamais les parents n'etaient au courant. car c'etait tabou. Je parle des fquihs de l'epoque des ecoles coranique.

maintenant il n'y a plus d'ecole coraniques dans les grandes villes mais à lire les journaux ca continue dans les villages ou il y'a encore des ecoles coraniques !

je me rappele même d'un scandale dans mon quartier dans la mosquée ou je faisais mes prieres. 3 enfants se sont plaint que l'imam même a essayé d'abuser d'eux. j'ai entendu dire que l'imam a pleuré et demandé pardon. l'affaire a été etoufé pour ne pas avoir de scandale. et il est revenu precher la bonne parole.

ceci dit j'incremine pas que les fquihs ! mais simplement pour dire que le pedophile est en genral un proche de l'enfant ! car l'enfant ne quitte pas en general son entourage familiale ! ( je parle de parents qui eduquent bien leurs enfants ).


chez les medecins chez les menuisiers chez les RABBINS aussi il y a des pedohiles DE LA A GENERALISER ;;;;
"L'orgueil du savoir est pire que l'ignorance"
o
18 juillet 2007 00:07
Citation
Ouldlablad a écrit:

"le pjd ne représente en rien une autorité religieuse, mais compte par contre gouverné "religieusement" ou islamiquement...càd justice, équité,...etc"

C'est contradictoire comme affirmation.

TOUS LES PARTIS MAROCAINS SONT MUSULMANS.

AUCUN PARTI NE DOIT SE TARGUER D'ETRE PLUS MUSULMAN QUE LES AUTRES.

Les membres du PJD ne sont pas des envoyés de dieu pour avoir la prétention d'appliquer,eux seuls, la justice et l'équité .

il n' y a rien de contradictoire dans ce que j' ecris...gouverner islamiquement...en tout cas, pour tout musulman qui se respecte veut dire gouverner avec justice...après certains n' aime y voir que le chapitre des restrictions...comme si le maroc etait un pays des droits de l' homme et que le pjd viendrait nous restreindre des libertés...

le pjd n' est pas et n' aspire pas à etre une autorité religieuse...la seule autorité religieuse pour les musulmans, c' est leur propre cerveau...

mainenant, me retrouver dans cette posture de defendre un parti politique ne me rejouis pas bcp, surtout que pour que le pjd puisse etre accepté, c' est qu' il y a quand meme une part de makhzen en lui...et surtout bien apprivoisé...Mais bon, comme je l'ai déjà dis....entre deux maux, il faut choisir le moindre...
O
18 juillet 2007 00:17
Citation
ouriaghel a écrit:
Citation
Ouldlablad a écrit:

"le pjd ne représente en rien une autorité religieuse, mais compte par contre gouverné "religieusement" ou islamiquement...càd justice, équité,...etc"

C'est contradictoire comme affirmation.

TOUS LES PARTIS MAROCAINS SONT MUSULMANS.

AUCUN PARTI NE DOIT SE TARGUER D'ETRE PLUS MUSULMAN QUE LES AUTRES.

Les membres du PJD ne sont pas des envoyés de dieu pour avoir la prétention d'appliquer,eux seuls, la justice et l'équité .

il n' y a rien de contradictoire dans ce que j' ecris...gouverner islamiquement...en tout cas, pour tout musulman qui se respecte veut dire gouverner avec justice...après certains n' aime y voir que le chapitre des restrictions...comme si le maroc etait un pays des droits de l' homme et que le pjd viendrait nous restreindre des libertés...

le pjd n' est pas et n' aspire pas à etre une autorité religieuse...la seule autorité religieuse pour les musulmans, c' est leur propre cerveau...

mainenant, me retrouver dans cette posture de defendre un parti politique ne me rejouis pas bcp, surtout que pour que le pjd puisse etre accepté, c' est qu' il y a quand meme une part de makhzen en lui...et surtout bien apprivoisé...Mais bon, comme je l'ai déjà dis....entre deux maux, il faut choisir le moindre...


........................................

On peut gouverner avec justice sans se référer à la religion.

Les pays les plus respectueux de la justice sociale sont les pays scandinaves.

Par expérience , moins on voit des religieux gerer la chose publique mieux ca vaut.
O
18 juillet 2007 00:26
Citation
rifton75 a écrit:
Citation
kmelcasa a écrit:
Citation
zouitina a écrit:
ma boite cranienne a lu ça:

"Les grands pédophiles sont les fquihs des écoles coraniques de meme que les prêtres des églises avec les enfants de choeur"

C'est ça ton respect des croyants?

on peut mieux faire...

je vais pas prendre sa defense. mais dire une verité qui reste tabou en quoi c'est du non respect ?

mais c'est une realité. beaucoups de fquihs abusaient des enfants .... Dans chaque quartier du maroc tu trouvais des plaisanteries concernats des fquihs qui font asseoir les enfants sur eux ! biensure ces plaisanteries circulaient entre jeunes et adolescants jamais les parents n'etaient au courant. car c'etait tabou. Je parle des fquihs de l'epoque des ecoles coranique.

maintenant il n'y a plus d'ecole coraniques dans les grandes villes mais à lire les journaux ca continue dans les villages ou il y'a encore des ecoles coraniques !

je me rappele même d'un scandale dans mon quartier dans la mosquée ou je faisais mes prieres. 3 enfants se sont plaint que l'imam même a essayé d'abuser d'eux. j'ai entendu dire que l'imam a pleuré et demandé pardon. l'affaire a été etoufé pour ne pas avoir de scandale. et il est revenu precher la bonne parole.

ceci dit j'incremine pas que les fquihs ! mais simplement pour dire que le pedophile est en genral un proche de l'enfant ! car l'enfant ne quitte pas en general son entourage familiale ! ( je parle de parents qui eduquent bien leurs enfants ).


chez les medecins chez les menuisiers chez les RABBINS aussi il y a des pedohiles DE LA A GENERALISER ;;;;



...............................................................

Heureux de te l'entendre dire .

Ce qui revient à affirmer que LES TOURISTES QUI VIENNENT AU MAROC NE SONT PAS TOUS DES PEDOPHILES.

DIRE QUE LE TOURISME EST NEFASTE POUR LE MAROC ( A CAUSE DE QUELQUES PERVERS) REVIENT A GENERALISER.
a
18 juillet 2007 02:19
Citation
Ouldlablad a écrit:
Citation
rifton75 a écrit:
Citation
kmelcasa a écrit:
Citation
zouitina a écrit:
ma boite cranienne a lu ça:

"Les grands pédophiles sont les fquihs des écoles coraniques de meme que les prêtres des églises avec les enfants de choeur"

C'est ça ton respect des croyants?

on peut mieux faire...

je vais pas prendre sa defense. mais dire une verité qui reste tabou en quoi c'est du non respect ?

mais c'est une realité. beaucoups de fquihs abusaient des enfants .... Dans chaque quartier du maroc tu trouvais des plaisanteries concernats des fquihs qui font asseoir les enfants sur eux ! biensure ces plaisanteries circulaient entre jeunes et adolescants jamais les parents n'etaient au courant. car c'etait tabou. Je parle des fquihs de l'epoque des ecoles coranique.

maintenant il n'y a plus d'ecole coraniques dans les grandes villes mais à lire les journaux ca continue dans les villages ou il y'a encore des ecoles coraniques !

je me rappele même d'un scandale dans mon quartier dans la mosquée ou je faisais mes prieres. 3 enfants se sont plaint que l'imam même a essayé d'abuser d'eux. j'ai entendu dire que l'imam a pleuré et demandé pardon. l'affaire a été etoufé pour ne pas avoir de scandale. et il est revenu precher la bonne parole.

ceci dit j'incremine pas que les fquihs ! mais simplement pour dire que le pedophile est en genral un proche de l'enfant ! car l'enfant ne quitte pas en general son entourage familiale ! ( je parle de parents qui eduquent bien leurs enfants ).


chez les medecins chez les menuisiers chez les RABBINS aussi il y a des pedohiles DE LA A GENERALISER ;;;;



...............................................................

Heureux de te l'entendre dire .

Ce qui revient à affirmer que LES TOURISTES QUI VIENNENT AU MAROC NE SONT PAS TOUS DES PEDOPHILES.

DIRE QUE LE TOURISME EST NEFASTE POUR LE MAROC ( A CAUSE DE QUELQUES PERVERS) REVIENT A GENERALISER.


pkoi? aurai je dit le contraire ????
"L'orgueil du savoir est pire que l'ignorance"
z
18 juillet 2007 13:57
Citation
rifton75 a écrit:


pkoi? aurai je dit le contraire ????

moi de même???

N'importe quelle généralisation est caduque et injuste.
L'utiliser pour discriminer une partie de la population pour ses croyances, ou pour ses vacances n'apporte rien au débat.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
c
18 juillet 2007 14:01
Bonjour au forum. Je souhaiterais parler à un adepte du PJD et lui demander, si le parti est au pouvoir, ce qu'il adviendra des français qui travaillent au Maroc dont l'activité est basée uniquement sur le tourisme?

Merci
L
18 juillet 2007 14:21
Citation
claudemrk a écrit:
Bonjour au forum. Je souhaiterais parler à un adepte du PJD et lui demander, si le parti est au pouvoir, ce qu'il adviendra des français qui travaillent au Maroc dont l'activité est basée uniquement sur le tourisme?

Merci

vous a vez fait une erreur cher claude je l'ai épinglé en (gras) ( si le parti est au pouvoir)je peut vous dire que jusqu ici le pouvoir absolue et au main du roi et le parlement a le "pouvoir" de voter les lois , et de débattre un peu mais pas trop ko meme , et je notterais de votre part un peu d'égoïsme car ici en doit réflechir au devenir des marocains et ensuite au résidents étrangers c'est comme ca dans tout les pays , donc ne vous inquiétez pas le pouvoir reste dans les mains du roi

a bon entendeur




Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/07/07 19:07 par Le marocain_2007.
D
18 juillet 2007 17:36
Citation
claudemrk a écrit:
Bonjour au forum. Je souhaiterais parler à un adepte du PJD et lui demander, si le parti est au pouvoir, ce qu'il adviendra des français qui travaillent au Maroc dont l'activité est basée uniquement sur le tourisme?

Merci


Salamou Alykoum,

Je sais pas ce que signifie adpete du PJD, lol mais je te rassure je suis ni sympathisant ni meme adherent a ce parti, mais pour repondre a ta question, je dirait qu'il n'y a pas grand chose a craindre qu'un tel parti arrive au pouvoir. Et le fait qu'il puisse s'attaquer au tourisme, ca serait comme scier la branche sur laquelle on est en gros du suicide; donc vu que ce parti n'est pas dirrigé par des idiots, mais des gens ayant une certaine logique, il n'y a pas grand chose a craindre sur l'economie tourisitque, en revanche il se pourrait qu'il y ai plus de controle notamment dans la lutte contre la prostitution ou la pedophilie, ce qui est tout à fait legitime, seul les criinels peuvent se faire du soucis.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
M
18 juillet 2007 20:06
A Ouldblad et Kmelcasa:
tout à d’accord : « Le Msid, c'est une usine à produire des abrutis qui enregistrent sans se donner la peine de comprendre ». J á joute aussi que le Coran a été falsifié : les versets (ayates de Medina) de violence et de guerre ont abrogés (éliminés : nasakhou) et les versets de (la Mecque) de la paix et la tolérance. Je donne un exemple : je ne crois pas ce que vous croyez et vous ne croyez pas ce que je crois…. Est abrogé par le verset : tuez les incroyants… faire les sortir de leur maisons… etc… alors c’est clair qu’il y’a l’incitation à la violence… toute référence islamiste est basée sur le Coran, c'est-à-dire sur la violence et la vengeance… autre chose feindre est une tactique acceptée dans la référence islamiste : dans la faiblesse : jouer la douceur ( accepter la démocratie), mais dès qu’on est dans une position de force au pouvoir (utiliser la violence et abroger ce qu’est a été convenu avant) : il faut comparer ce comportement avec les versets coranique de la Mecque et ceux de la Médine. Récemment le comportement de Hamas va dans ce sens.
A Zouitina : « Et je n'ai pas non plus besoin d'un parti pour vivre ma foi ». Un parti islamiste ne peut être comparé à un parti conservateur en Europe. Sa référence islamiste porte l’inhérente violence. ……..… que faire et cela est un problème pour nous tous : à mon humble avis, il faut que l’Islam ne soit pas politisé et devient une affaire personnelle et que des études approfondies sur l’Islam…… Il faut comparer les versets de la Mecque avec ceux de la Médine pour se rendre compte de la différence colossale… Il est impossible qu’Allah se contredit ???
z
18 juillet 2007 20:50
Salam,

Il est où le rapport entre les sourates médinoises, mecquoises, les versets abrogés et le PJD?
De quelle violence tu parles?
perplexe


Et ça te sert à quoi de mettre des bouts de Coran sans l'appui d'une éxégèse?
Les sourates sont directement liées à la vie du Prophète (pbAsl), non seulement il faut une éxégèse mais en plus les rapprocher de la Sira.

Je ne sais pas si le PJD est un danger, à mon avis il n'aura pas plus de pouvoir face au FMI qui tire les ficelles de la gestion du Maroc.

Je pense que interdire un parti est antidémocratique.
Je crois dans le choix des peuples, comment on dit déjà, ah oui "le droit des peuples à diposer d'eux mêmes".

Si le PJD est vraiment un parti liberticide, alors ce même peuple aura la légitimité de le virer.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
T
19 juillet 2007 01:14
pour que MR Tarik vive comme il le souhaiterai comme il le désire selon ses dires,je le conseille de changer de pays ,il sera mieux au Liban ou en Iran il y sera plus heureux,car byLes marocains ne veulent pas aller a l enfer.by by!!!!!!!!!!!1111
t
19 juillet 2007 01:29
Talfit,
Le Maroc est déjà un réel enfer pour bon nombre de jeunes et de moins jeunes. Il n'y a qu'à voir les risques que prennent ceux qui veulent partir en Europe et de compter les morts.
En Iran, ou au Liban c'est la meme chose
Mais à la différence que le Liban est en guerre et l'Iran est au pire du point de vue relationnel avec les grands de ce monde.
I
19 juillet 2007 07:47
Citation
TALFIT a écrit:
pour que MR Tarik vive comme il le souhaiterai comme il le désire selon ses dires,je le conseille de changer de pays ,il sera mieux au Liban ou en Iran il y sera plus heureux,car byLes marocains ne veulent pas aller a l enfer.by by!!!!!!!!!!!1111

TALFIT, ne te fais pas de soucis pour tarik , il n'ira vivre ni au Liban , ni en Iran , pour la bonne et simple raison qu'il ne vit même pas au Maroc !! mais en France ......
t
19 juillet 2007 09:38
Ifnien je n'ai pas malheureusement pas eu le choix de mon lieu de résidence étant plus jeune
Mais je compte bien revenir sous peu si dieu me le permet
Fils d'immigration qui veut retourner chez lieu alors que meme son père immigré ne veut pas retourner au Maroc à cause de la mentalité des gens : Suicide? Folie? Je ne pense pas.
O
19 juillet 2007 11:44
Citation
Tarik Ouaazizi a écrit:
Ifnien je n'ai pas malheureusement pas eu le choix de mon lieu de résidence étant plus jeune
Mais je compte bien revenir sous peu si dieu me le permet
Fils d'immigration qui veut retourner chez lieu alors que meme son père immigré ne veut pas retourner au Maroc à cause de la mentalité des gens : Suicide? Folie? Je ne pense pas.

..................................................

Tu peux rester là ou tu es .

Le Maroc n'a pas besoin de gens méprisants et hautains .

La mentalité des gens au Maroc si elle n'est pas au top ,elle leur permet quand même de connaître la bienséance, de rester modeste et de ne pas toiser les gens de haut.

Tu as beau vivre dans un pays évolué , tes propos désobligeants dénotent une attitude indigne d'une personne qui se prétend plus civilisée que ses compatriotes restés au Bled.
c
19 juillet 2007 12:00
Ouldlablad,
la a khouya, khelih y mchi f7alatou, ma khassna bih fi Europasmiling smiley
M
19 juillet 2007 12:09
TariK: Quelle schizophrénie : tu vis en Europe et tu veux imposer des lois archaïques au Maroc... j'appelle ça l'hypocrisie et en même temps tu craches dans l'assiette (l'occident) dont tu manges!!! Tu dois au moins respecter l'hospitalité et la loi du pays où tu vives... malheureusement ta crane a été déformée par le wahhabisme.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook