Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
il me menace de me quitter si je vais au mariage de ma soeur
i
17 janvier 2010 12:40
Salam aleycom

Un frère veut se marier avec moi, il est très religieux

donc il ne veut pas que j'aille au mariage de ma sœur, car ça sera mixte et il y aura de la musique

nous on devait se marier juste après elle

Mais voilà moi ma famille m'oblige à y aller

Qu'auriez vous fait a ma place

merci
m
17 janvier 2010 12:46
Salam,
Dis lui merci bye bye .
Ma famille d abord.
m
17 janvier 2010 12:52
C'est un test:il ne faut pas céder à ce genre d'interdit(sinon ça sera de pire en pire!)
O
17 janvier 2010 13:08
Salam

tu ne vas pas le faire passer avant ta soeur quand meme ?

s'il ne peut comprendre que c'est un évenement important car c'est le mariage de ta soeur, qu'est ce qu'il t'interdira plus tard ? ce genre de chantage ne mene a rien ne rentre pas dans son jeu
[color=#FF0000][center][b]:foot:One Two Three, Viva L'Algérie !!!:foot:[/b][/center][/color] [center][b][color=#0000FF]:danse: Secouez Moi, Sinon La Pulpe, Elle Reste En Bas!! :danse:[/color][/b]:danse:[b][color=#00FF00]Faites Peter Les Klaxons[/color][/b] :danse:[/center]
f
17 janvier 2010 13:22
Il est un peu chelou ton fiancé...et il connait quoi de la religion?

Entant que frere musulman, il doit bien savoir que c'est injustifiée, donc hram ce qu'il fait !!!

Moi si jetais toi, JAMAIS , et je dis bien JAMAIS, je naurais accepté...Comment on peut interdire sa femme d'aller au mariage de sa soeur...

Fais attention, s'il te fait ça avant le mariage; il t'interdira pire que ça apres !!!
S
17 janvier 2010 13:24
il n'a pas a t'interdire a aller au mariage de ta soeur!lui ne vx pas yaller c son droit mais toi va y eclate toi amuse toi fait honneur a ta soeur!l'islam ne dit pas ca si il pretend etre un "bon musulman" faut pas tt confondre koi!je suis dzle mais ton mari donne une mauvaise image de l'islam!il commence a t'interdire ca ca va etre quoi par la suite!fait attention quand meme!
S
17 janvier 2010 13:31
en aucun cas il n'a a t'interdire a aller au mariage de ta soeur en plus non mais ou va t'on quoi?va y amuse toi eclate toi fait honneur a ta soeur!ton futur mari donne une mauvaise image de l'islam c pour ces raisons la que l'islam fait debat!il commence comme ca?et ben fait attention atoi!
N
17 janvier 2010 13:35
Are you crazyAre you crazyQu est ce que ça sera après?

Mets lui les points sur les points sur les i ,et les barres sur les T maintenant avant que tu te marie avec lui !!
17 janvier 2010 13:48
Salam Ines,


Ton fiancé n'a pas à te demander de ne pas assister au mariage de ta sœur. L'islam privilégie les

relations familiales. Tu imagines qu'est ce qu'elle va ressentir ta sœur et toute ta famille si tu

n'assiste pas au mariage de ta sœur? Moi, si j'étais dans ton cas , je ne penserais pas une seconde à ne

pas assister au mariage de ma propre sœur.

Hier, sur la parabole une femme à demander à el kobeissi ( célébre imam ) si la musique était haram .

Sa position est que tout dépend des paroles . Si les paroles sont licites, la musique l'est. Moi je suis d'accord avec lui . En plus , il y a pleins de chansons arabes qui parle que de laroussa donc rien

d'illicites dans ses chansons. C'est mon avis .Bref, ne céde pas à ce chantage car après c'est

l'engrenage. Tu seras obligé de dire oui à tous.
l
17 janvier 2010 13:57
au moins tu sais a quoi t'attendre avec lui jusqu'a la fin de ta vie




ouh la la elle me donne des frissons cette phrase grinning smiley
m
17 janvier 2010 14:09
ben voyons et puis quoi encore Are you crazy

il faudra couper les ponts avec ta famille ben bon courage ca commence bien perplexe
m
17 janvier 2010 14:13
Moi je dirai grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr faut jamais toucher a la famille surtout au début grrrrrrrrrrrrrrrr
X
17 janvier 2010 14:17
Il est dans son droit. Le mariage de ta soeur durera une journée, ta vie avec ton mari durera -In Shaa Allah - toute ta vie. Il ne te l'interdit pas pour de mauvaises raisons mais pour des raisons qu'il croit justes.
C
17 janvier 2010 14:24
Citation
Rastapopûlos a écrit:
Il est dans son droit. Le mariage de ta soeur durera une journée, ta vie avec ton mari durera -In Shaa Allah - toute ta vie. Il ne te l'interdit pas pour de mauvaises raisons mais pour des raisons qu'il croit justes.

Sa soeur la connait depuis sa naissance et sera de son côté toute sa vie, un lien inséparable unis ces deux personnes, le sang!

Cette l'homme ne le connait que depuis peu, leur union à vie est encore de l'ordre du projet...en plus il croit avoir raison...



Modifié 2 fois. Dernière modification le 17/01/10 14:55 par sofia59.
☠ chti'sem ☠
m
17 janvier 2010 14:51
Citation
Rastapopûlos a écrit:
Il est dans son droit. Le mariage de ta soeur durera une journée, ta vie avec ton mari durera -In Shaa Allah - toute ta vie. Il ne te l'interdit pas pour de mauvaises raisons mais pour des raisons qu'il croit justes.


s il on se base que sur cette supposition ils n iront pas loin tout les deux la preuve
k
17 janvier 2010 14:54
olala c est une histoire de dingue !!!!

Mais il n a pas le droit de te demander sa, aprés ce sera quoi de ne plus voir ta famille...

Méfie toi c très mauvais signe tout sa!!!
s
17 janvier 2010 15:02
je ne lui laisserais même pas le droit de me poser ce genre d'ultimatum No no angry smiley
B
17 janvier 2010 15:04
Quitte ce dictateur au plus vite.
j
17 janvier 2010 15:11
Citation
ines7893 a écrit:
Salam aleycom

Un frère veut se marier avec moi, il est très religieux

donc il ne veut pas que j'aille au mariage de ma sœur, car ça sera mixte et il y aura de la musique

nous on devait se marier juste après elle

Mais voilà moi ma famille m'oblige à y aller

Qu'auriez vous fait a ma place

merci


Salem,

Sur le plan religieux il a raison, et les dalils sont là...demande lui de te les donner.

Tu decides d'epouser cet homme très religieux, et tu comptes vivre comme bon te semble, je trouve cette attitude incoherente..

Soeur ou pas, si on choisi la voie d'Allah, on ne fait pas de marge...il faut s'exercer à être ferme dans sa foi...


Tu n'es pas la seule qui ne va pas au mariage de quelqu'un de sa famille pour cause de musique et de mixité c'est plus frequent que tu ne le penses.

Ton khatib (fiancé) est fidèl à ses principes, tu l'a choisi comme epoux, c'est que tu epouses aussi ses principes, ...

Choisissez un epoux ou une epouse pour sa piété....µ

Edit! Wa Allah uahlam pour ce que j'avance.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/01/10 15:18 par jadalina.
l
17 janvier 2010 16:05
salam,

Aujurd'hui ce n'est pas ton mari donc je dirais que tu ne lui dois rien , si il aurait été ton mari tu aurais du l'écouter mais ce n'est pas le cs.
Cependant il n'a pas vraiment tord ce sera mixte , je supose qu'il y aura de la musique ? donc la meilleur des choses est de ne pas y aller après pour le moment c'est ton père qui est ton tuteur donc c'est lui que tu dois écouter.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook