Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
il me menace de me quitter si je vais au mariage de ma soeur
l
17 janvier 2010 21:28
Citation
ines7893 a écrit:
Salam aleycom

Merci bcp habib75, c'est vrais je suis super sensible surtout aux moment où je vous lis

la sœur lallala3roussa n'a aucun respect , elle ne le connais pas et permet de dire qu'il va m'égorger
elle est complétement malade ou folle
je n'aime pas du tout ce genre de nana pourri avec des mots qui sentent mauvais dans leurs bouches

Allah Izzawajal seul pourra l'a punir sur ce qu'elle vient de m'adresser
je laisse le tout puissant s'occuper de son cas



waw a ce point la ptdr
c'est pas par c e que ton mari t'intérdit d'aller au mariage que tu dois te défouler sur moi No no
quelle sensibilité Ill
n
17 janvier 2010 21:31
OMG, quelle mentalite ?
c est le mariage de ta soeur , il n a aucun droit de t interdire d y aller , pense a ta famille et ta pauvre soeur
faut pas epouser ce malade il va ruiner ta vie par ces idees d extremisme
apres le mariage tu seras dans un prison la seule fois qu il te permettera de quitter la maison c est quand tu seras morte directe au cemetierepour t enterrer

what a sick man eye popping smiley
17 janvier 2010 21:33
Salam smiling smiley

Sujet délicat!

Si toi même tu t'interdis ce genre de mariage en temps normal alors n'y vas pas. Contente toi du jour du henna puisque logiquement il n y a que des femmes. Si tu tiens vraiment à assister à son mariage, chose qui est facilement compréhensible, essaies de négocier avec lui, (rentrer avant telle heure, mettre telle tenue, pas de maquillage..) S'il ne veut pas et que t'es sure que ce soit lui ton mari et pas un autre alors n'y vas pas.

Par contre si toi même t'es pas convaincu par les arguments avancés alors vas y. C'est ton fiancé et pas encore ton mari. De plus chacun sa progression dans la foi et la piété, chacun son rythme. Il devrait choisir ses mots et adapter son comportement pour t'inciter à aller dans le bon sens. Un peu de douceur ne ferait de mal à personne..

En tout cas bon courage avec lui et avec ta famille,
1, 2 , 3 soleil :-)
h
17 janvier 2010 21:37
Citation
lallala3roussa a écrit:
waw a ce point la ptdr
c'est pas par c e que ton mari t'intérdit d'aller au mariage que tu dois te défouler sur moi No no
quelle sensibilité Ill

t'as pas de coeur toi, .. je me demande si t'es une femme .. enfin fille ..

rien ne t'oblige a lui repondre. si tu etais maladroite, tu lui envoie un mp et lui expliquer le malentendu. au lieu de t'en foncer .. dans ton humour .. un peu thumbs down

(non je te suis pas, je te reeduque smiling smiley)
assalam o alykoum
t
17 janvier 2010 21:37
Citation
lallala3roussa a écrit:
Citation
mido-de-paris a écrit:
Quoi angry smiley qu'est ce t'as dis là? Are you crazy Non, dis lui stp mon chéri, c'est ma soeur yawning smiley je t'aime mais je peux pas ne pas être au mariage de ma soeur. S'il connait un peu l'islam, il doit savoir que tes parents passent avant lui, t'as le droit de rendre visite à ta famille, il peut pas t'interdire ça et même si vous vous mariez. Tu vas te marier avec lui, donc tu connais un peu son caractère mnt. Si ça te gêne pas de vivre avec lui de cette manière, c'est à toi d'assumer ton choix. Mais ne reviens pas après quelques mois de mariage poster un sujet du genre: j'en ai marre crying( , il m'énerve, il m'interdit ceci et cela, il veut pas ceci et cela etc ? là c'est trop tard miss. Oups



je pense qu'il risque de l'égorger si elle esseye de negocier Heu
Ill

l egorger ou bruler son visage avec acid c est ce que ce genre de c o n fait a leur future epouse s elle ose dire : non
h
17 janvier 2010 21:41
Citation
thetiger a écrit:
Citation
lallala3roussa a écrit:
Citation
mido-de-paris a écrit:
Quoi angry smiley qu'est ce t'as dis là? Are you crazy Non, dis lui stp mon chéri, c'est ma soeur yawning smiley je t'aime mais je peux pas ne pas être au mariage de ma soeur. S'il connait un peu l'islam, il doit savoir que tes parents passent avant lui, t'as le droit de rendre visite à ta famille, il peut pas t'interdire ça et même si vous vous mariez. Tu vas te marier avec lui, donc tu connais un peu son caractère mnt. Si ça te gêne pas de vivre avec lui de cette manière, c'est à toi d'assumer ton choix. Mais ne reviens pas après quelques mois de mariage poster un sujet du genre: j'en ai marre crying( , il m'énerve, il m'interdit ceci et cela, il veut pas ceci et cela etc ? là c'est trop tard miss. Oups



je pense qu'il risque de l'égorger si elle esseye de negocier Heu
Ill

egorger ou bruler son visage avec acid c est ce que ce genre de c o n fait a leur future epouse s elle ose dire : non

tu vois, tu as tendu la perche a un imbecile ....

toi petit tordu .. vas plutot dire face à un homme .. au lieu de nous saouler avec tes betises colorées.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/01/10 21:46 par habib75.
assalam o alykoum
17 janvier 2010 21:44
Salam smiling smiley

C'est déplaçé de poser ce genre d'ultimatum à sa future, surtout que ça concerne la famille proche, pas des gens eye popping smiley

Discussion, négociation, compromis......après s'il n'en démord pas alors la famille d'abord ma soeur Heu

Allah i sa3el
j
17 janvier 2010 21:50
Citation
lallala3roussa
je pense qu'il risque de l'égorger si elle esseye de negocier Heu
Ill[/quote a écrit:



Ca sent l'intolerance à plein nez! les interventions steriles sans arguments, sans fondement...les ecris non reflechis..la mechanceté gratuite...l'attaque en masse...

Je n'ai vu nulle part, qu'il l'a menacé de mort et le fait qu'il ai avancé des arguments religieux ne font pas de lui un artisan boucher-charcutier...
Comme ton intervention ne fait pas de toi, une fille méchante, et islamophobe? et membre des NPNS j'imagine...que tu es loin de cette image que pourrait reflèter tes ecris?
P
17 janvier 2010 21:53
Quels plaisir y a t'il à aller à un mariage mixte????.......

Mélange des deux sexes....Danses des deux sexes.....

Vas y que je suis mieux que celle-là....smoking smiley

Oh tu as vu sa coupe à celle-là....Attends je vais me déhancher un ptit peuDanse.....Oulà j'ai soif...
Baaaaah t'a vu comme la robe l'a grossitOh, Alla ister elle n'as pas honte celle-là de danser avec deux mecs...eye popping smiley
Oh ce mec n'arrêtes pas de te mater....Oh fais gaffe ton père la vu te mater...Mais non il est discret....Cool

Je préfères rester chez moi à m'ennuyer ferme avec la tranquilité assuréesmiling smiley Que de supporter tous ça....Futilités....Heu
j
17 janvier 2010 22:02
Citation
habib75 a écrit:
Citation
jadalina a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
il a d'autres qualités? tu le veux en tant qu'epoux? si oui, fais tout pour le garder,


essaie de lui expliquer que tu dois etre presente au mariage de ta soeur, c'est la famille quand meme,

et que tu ne danseras pas, tu prendras pas de photo, que tu seras qu'avec ta famille.

tu fais des concessions, et lui aussi en fera de sa part. et tout le monde sera content.


moi je lui donne raison, si c'etait un mariage d'une voisine, cousine, etc ... et surtout si vous etiez mariés. là c'est pas le cas.


Ils comptent se marier, c'est qu'ils sont fiancés, ils sont promis l'un à l'autre...

La parole est sacré si on ne peut pas la tenir, c'est qu'en effet aucune niah, loyauté et fidelité à ses engagements dans ce monde...eye popping smiley

la parole n'est pas sacrée .. ça peut changer, si d'autres evenements viennent bousculer les choses ..
il faut pas se priver de la liberté de se retirer d'une affaire si ça tourne mal.
c'est sur que la promesse de mariage ne doit pas etre un jeu.


Oui, dans ce cas, c'est lui qui risque de se retirer, puisque la couleur a été annoncé depuis le debut, il a été mentionné TRES religieux,...
A elle de faire son choix, cet homme lui donne un apercu de sa pratique religieuse, il en attends autant de sa promise et future epouse....

Si elle ne peut pas assumer ce mode vie, il n'est en effet pas tard pour renoncer à ce mariage...

Sachant que le mariage, peut se faire pour le henna/et mariage religieux plus le mariage civil.....
la fête avec mixité et tradition populaire (marocaine) n'est pas du tout religieuse...

Une fois mariée, elle ne pourra pas aller au mariage de son frère ou sa soeur si la ceremonie est mixte avec musique..le problème se posera encore et toujours tant qu'elle sera marié à un homme d'un niveau de pratique rigoureux...et different du sien.

Le fond du problème n'est pas le mariage de sa soeur, c'est si elle pourra vivre et supporter la pratique strict de son epoux?
sachant que de son coté cet homme à des arguments religieux...
l
17 janvier 2010 22:03
Citation
habib75 a écrit:
Citation
lallala3roussa a écrit:
waw a ce point la ptdr
c'est pas par c e que ton mari t'intérdit d'aller au mariage que tu dois te défouler sur moi No no
quelle sensibilité Ill

t'as pas de coeur toi, .. je me demande si t'es une femme .. enfin fille ..

rien ne t'oblige a lui repondre. si tu etais maladroite, tu lui envoie un mp et lui expliquer le malentendu. au lieu de t'en foncer .. dans ton humour .. un peu thumbs down

(non je te suis pas, je te reeduque smiling smiley)



écoute MR HOMME, fans ce forum les gens disent ce qu'ils pensent, je fais partie de ces gens la, ce sujet a l'air de bien de te tenir a coeur car tu dois être ce genre de personne , c'est ton droit ta position et ta facon d'être. je ne te juge pas toi ni la posteuse je donne mon avis
et puis pourquoi s'arrêter sur mon intervention il y en a plein ici qui on étaient dur, juger , sans coeur ( comme tu dis) ou pas drôle, la malaidresse il ye a tous les jours sur ces forums la
et comme par hasard tu t'arrête sur moi Heu
pour la question d'éducation je préfére ne pas repondre
question de respect evil
n
17 janvier 2010 22:12
Citation
ines7893 a écrit:
Salam aleycom

Merci bcp habib75, c'est vrais je suis super sensible surtout aux moment où je vous lis

la sœur lallala3roussa n'a aucun respect , elle ne le connais pas et permet de dire qu'il va m'égorger
elle est complétement malade ou folle
je n'aime pas du tout ce genre de nana pourri avec des mots qui sentent mauvais dans leurs bouches

Allah Izzawajal seul pourra l'a punir sur ce qu'elle vient de m'adresser
je laisse le tout puissant s'occuper de son cas

ben voilà, finalement vous allez bien ensemble toi et ton futur, donc n'y vas pas pour lui désobéir et fin de l'histoire.
l
17 janvier 2010 22:29
Je me permet un petit mot, lallala3roussa n'a sûrement pas voulue que tu le prenne comme ça, et je suis sure qu'elle ne disait pas a mal ! Et son but n’était pas de te blesser !Bye
i
17 janvier 2010 22:39
laisse moi tranquille ok

c'est toi qui m'enerve avec tes propos mesquins

evite moi stp , ne me cherche pas j'ai pas besoin de toi et de tes propos agressifs

surtout quand tu dis qu'il va m'égorger c'est très grave

alors va voir ailleurs si j'y suis


Citation
lallala3roussa a écrit:
Citation
ines7893 a écrit:
Salam aleycom

Merci bcp habib75, c'est vrais je suis super sensible surtout aux moment où je vous lis

la sœur lallala3roussa n'a aucun respect , elle ne le connais pas et permet de dire qu'il va m'égorger
elle est complétement malade ou folle
je n'aime pas du tout ce genre de nana pourri avec des mots qui sentent mauvais dans leurs bouches

Allah Izzawajal seul pourra l'a punir sur ce qu'elle vient de m'adresser
je laisse le tout puissant s'occuper de son cas



waw a ce point la ptdr
c'est pas par c e que ton mari t'intérdit d'aller au mariage que tu dois te défouler sur moi No no
quelle sensibilité Ill
m
17 janvier 2010 22:48
c'est vrai lalla3roussa tu n'as pas trop assuré c'est trés maladroit Heu
j
18 janvier 2010 00:01
....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/01/10 11:42 par jadalina.
m
18 janvier 2010 00:13
on aura vraiment tout entendu! ne l'écoute surtout pas, ta soeur mérite que tu sois là c'est un jour important dans sa vie et dans celle de ta famille. Il faut que tu sois aussi présente. Et les autres ont raison, ne cède surtout pas au risque de tomber dans ses filets pour de bon! fait attention à ce genre de mec c'est de la jalousie mélangée à une soif de découvrir la religion, c'est mauvais de contrarier sa femme ou future femme et de contrarier sa belle famille. Il n'est même pas ton mari qu'il t'interdit des choses, prends bien garde!
bon courage
" Offrir l'amitié à qui veut l'amour, c'est donner du pain à qui meurt de soif. "
o
18 janvier 2010 00:58
moi je dis qu'il a raisonn mais c vrai qu'il abuse un peu comme il s'ait de la famille proche

propose lui de venir tu thabille simplement sans strass , pa de maquillage et o moin tu sera présente et lui sera aussi trankil il se pose au fond et voilaa
L
18 janvier 2010 01:08
Salam,

N'empêche qu'il a raison...

La mixité c'est haram en islam surtout que nos mariages à nous c'est limite boite de nuit,femmes ou hommes tout le monde est sur la piste...

Bref le hic là c'est que c'est ta sœur et ça va provoquer des soucis...Tu as essayé de négocier avec ta sœur pour qu'elle fasse un mariage non mixte ??

Parce qu'il faut que toi et ton futur mari soyez sur la même longueur d'onde niveau religion sinon ça ne va pas être le seul souci...

Donc ne te maries pas comme ça si sa réaction te choque,c'est vrai qu'un ultimatum c'est pas le meilleur moyen de faire passer le message mais essaye de négocier...

Même si je vous comprend tous les deux,lui veut obéir à Allah et toi tu ne veux pas décevoir ta famillesad smiley

Allah ihdina ou issmahlina.

Que dieu soit avec toismiling smiley
[b][center][color=#CC0033]Si Allah vous donne Son secours, nul ne peut vous vaincre. S’Il vous abandonne, qui donc après Lui vous donnera secours? C’est à Allah que les croyants doivent faire confiance.S3/V160[/color][/center][/b]
1
18 janvier 2010 01:39
Citation
jadalina a écrit:
Citation
faisal28 a écrit:
SOSce mensieur a la mentalite talibaniste sos cette mentalité d'autocrate

c est son droit de te frapper et te lapider la violence conjugale existe dans toutes les sociétés

c est son droit de te violer quand il veut apres le mariage le viol est l'acte d'une personne desiquilibré, un pervers..un frustré

c est son droit de t interdire de travailler ou meme sortir femme au foyer il y'a plus de 2,5 de femmes au foyer '(insee) en France ...et c'est un choix de vie,


c est son droit de se marier avec 4 meme des mineurs dans ton monde peut-être il n'existe pas d'adultère!! tu ferais bien de me dire dans quel pays tu vis? que la gente feminine s'y abrite.
la polygamie a été légiféré pour ta gourverne



c est son droit de te traiter comme une esclave un alcoolique, un macho, un irresponsable, peut en faire autant,..la société actuelle à fait de la femme un objet sexuel,..pour la promotion d'un produit le corps denudé et suggestif de la femme, lui est toujours associé, son image est degradé et ca ne choque personne

c est son droit d interdir tes visites a ta mere , tes freres et soeurs ..c'est une affaire de couple, et non de religion...des problèmes relationnelles ils en existent dans tous les couples.

toi tu n as qu a obeir ou bien tu iras a l enfer contente toi de combler ton epouse, tu echapperas à l'enferahhh le bonheur whistling smiley


je ne sais pas si tu te rends compte,mais c'est l'image des hommes que tu sabotes.
Et si une femme voulait vivre de cette manière en quoi ca derange???
Ta liberté s'arrête là ou commence celle des autres,..

Et la notion du bonheur varie d'une personne à une autre!

Salam alaykom,

Barakallah ofik okhti, tu m'as enlevé les mots de la bouche.

Je suis choqué par l'amalgame que Faisal28 fait des hommes pieux et en même temps de notre religion, il faut arrête de croire ce que dise les medias, cherche a connaitre toi même ta religion (si tu es musulman) et pas se fier a ce qu'on attend et voit a la télé.

Lis le coran et lis les hadiths au lieu de comparer des hommes pieux a des monstres et de nous sortir des mensonges et des débilitées pareilles.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook