Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
il me menace de me quitter si je vais au mariage de ma soeur
m
18 janvier 2010 04:59
apparemment 90% des personnes qui repondent sur ce forum ne se basent ni sur le coran ni sur la sunna y'en a même qui disent que la musique est hallal c'est nouveau ça on me l'avait jamais faite!
donc pour vous danser comme des malades en bougeant les fesses et les hanches devant des hommes c'est hallal? Pour vous montrer une fille maquillé comme pas possible à tout les garçons c'est hallal?
Je pense que son fiancé est plus proche du dine que ceux qui pretendent ça.
à mon mariage il n'y a eu que des chants religieux, les hommes et les femmes n'étaient pas melangés et j'en suis heureuse al hamdoulillah Allah m'a donné un mari pieux qui suit la sunna, je rappelle que le prophète n'a jamais battu ses femmes ni ses esclaves alors arretez de dire que l'islam veut qu'on frappe sa femme.
Par contre il est vrai que le mariage de ta soeur est important et expliques lui que si tu n'y vas pas ça va créer des problèmes avec ta famille mais dans ton coeur tu dois te dire que ce genre de fête est haram et que si tu y va c'est juste pour faire un bon comportement avec ta famille c'est tout.
Saches ma soeur que les hommes pieux ne courent pas les rues et n'ecoutent pas les gens qui te disent qu'il va t'enfermer et te battre, un homme qui suit la sunna n'aura pas un mauvais comportement avec toi.
Mon mari est très pieux machallah et il ne m'a jamais interdit de voir ma famille ou de sortir, il fait le menage et tout d'ailleurs hier il a passé la journé à tout nettoyé dans la maison car j'étais fatigué
l
18 janvier 2010 08:37
salam

Citation
a écrit:
Chui desoler meme en etan marier il nes pa encorre né lhomme ki minterdira d'assister a lun des mariage de mes soeur ou mon frere non mai je reve

Justement normalement une femme d'elle même devrait comprendre qu'un mariage avec musique est mixité ne lui convient pas.

Citation
a écrit:
un mari tu en trouvera pas la famille un mariage dune soeur tu dois pas le rater surtt pas

la seule chose que vous regarder c'est l'interdiction du mari , mais vous penssez à ALLAH ?
C'est un mal pour elle qu'elle s'en écarte.
Maintenant si sa famille passe avant ALLAH c'est autre chose allah oualem.

Un homme pieux est pas si facile à trouver alors prend la bonne décision.
j
18 janvier 2010 08:37
Salam

j'aurais tout lu sur le site mais cela wallah je suis outrée par la demande que te fait ton fiancé....
En gros ta soeur et ta famille passe avant lui ??

le fait d'assister au mariage de ta soeur t'es interdit et tu acceptes de ne pas partager le moment le plus important de la vie de ta soeur ...

Tu n'est pas obligé de danser ce soir là mais de part ta présence ta soeur et ta FAMILLE tes PARENTS seront content...

Oui c'est mixte est alors, dans les marchés les magasins la rue il y a la mixité
la tentation est la même ...

donc à se compte la ne sortez plus de chez vous ne travaillez pas c'est fou , wallah regardez nos parents depuis des années ils vivent tout en respectant la religion cela ne les empeche pas d'allez dans les fêtes les mariages et autres ....

Et le mariage n'est pas un lieu de débauche... j'ia lu cela plus haut



Ma belle LA FAMILLE est plus IMPORTANTE que ton fiancé, désolé mais moi on m'imposerez un choix comme cela je lui dirais bye bye MA FAMILLE D'ABORD...

et lalaroussa n'a rien dit de méchant elle ironiser, et de plus tu a demandé des avis chacun est libre de dire ce qu'il veut... tu t'attendais à ce genre de remarque de tout maniere LIBERTE D'expression ma belle
l
18 janvier 2010 08:50
Vous dites tous c'est la famille , et ça va être la guerre ( je sais que je suis mal placé pour parler vu que moi même je n'affronte pas mon père ) mais quand même ce qui est important c'est quoi ?
ECOUTER ALLAH ou écouter les parents ? certe les parents doivent être respectés mais dans le cas de la désobéissance à ALLAH c'est différent , pourquoi ce serai à elle de faire une chose mal alors que ces parents devrais comprendre qu'elle est pieuse et qu'elle ne veux pas allez dans ce genre de fête.

Après je pense qu'elle n'est pas aussi pieuse que cette homme tout simplement.
Tu n'es peut être pas prête pour le mariage car le mariage est fait de concession dans la vie d'ici bas, mais ça nous ouvre un avenir prometeur à condition de respecter l'autre.

Citation
a écrit:
zawali-radbane

kitte le
C'est la meilleur réponse celle çi ptdr.

En même temps nous auront un homme mashallah sur le marché de nouveau ptdr



Citation
a écrit:
S'il connait un peu l'islam, il doit savoir que tes parents passent avant lui,

Faux , le mari à autorité sur sa femme d'une part et d'autre part il le conseille le bien alors que ses parents lui demande le blamable.


Citation
a écrit:
tu aura l'embarras du choix au mariage mixte de la soeurette
exacte et tu trouveras un homme qui n'aura aucun problème avec la mixité.

tiens ba là aussi elle pourra revenir poster ici, crying( mon homme m'a quité car il est parti avec sa meilleur amie, je ne pensais pas sa de lui crying(.

Je ne me moque pas de toi la posteuse , je dis juste que dans les 2 cas tu peux être malheureuse à toi de voir ou tu veux aller.

Et dire c'est une mentalité de taliban ptdr trop fort l'homme pieux de nos jour est considéré comme le mal moody smiley tiens c'est pas un des signes de la fin du monde ?

Bref comme je t'ai déjà dis franchement prend la bonne décision mais si tu n'es pas encore capable de faire ce genre de concession ( en sachant que c'est un bien pour toi et non un mal) comment peut tu épouser un homme aussi avancé dans la religion ?
Tu ne suporteras pas je pense allah oualem.

Qu'allah t'aide à prendre la bonne décision.

Et mets de coté lui et ta famille et demande toi ce que veux allah?
Et écoute seulement allah
l
18 janvier 2010 09:07
Citation
a écrit:
donc à se compte la ne sortez plus de chez vous ne travaillez pas c'est fou , wallah regardez nos parents depuis des années ils vivent tout en respectant la religion cela ne les empeche pas d'allez dans les fêtes les mariages et autres ....
la musique est haram , la mixité aussi , donc une fête n'est vraiment pas un endroit recommandé.
m
18 janvier 2010 09:37
Citation
muslima974 a écrit:
apparemment 90% des personnes qui repondent sur ce forum ne se basent ni sur le coran ni sur la sunna y'en a même qui disent que la musique est hallal c'est nouveau ça on me l'avait jamais faite!
donc pour vous danser comme des malades en bougeant les fesses et les hanches devant des hommes c'est hallal? Pour vous montrer une fille maquillé comme pas possible à tout les garçons c'est hallal?
Je pense que son fiancé est plus proche du dine que ceux qui pretendent ça.
à mon mariage il n'y a eu que des chants religieux, les hommes et les femmes n'étaient pas melangés et j'en suis heureuse al hamdoulillah Allah m'a donné un mari pieux qui suit la sunna, je rappelle que le prophète n'a jamais battu ses femmes ni ses esclaves alors arretez de dire que l'islam veut qu'on frappe sa femme.
Par contre il est vrai que le mariage de ta soeur est important et expliques lui que si tu n'y vas pas ça va créer des problèmes avec ta famille mais dans ton coeur tu dois te dire que ce genre de fête est haram et que si tu y va c'est juste pour faire un bon comportement avec ta famille c'est tout.
Saches ma soeur que les hommes pieux ne courent pas les rues et n'ecoutent pas les gens qui te disent qu'il va t'enfermer et te battre, un homme qui suit la sunna n'aura pas un mauvais comportement avec toi.
Mon mari est très pieux machallah et il ne m'a jamais interdit de voir ma famille ou de sortir, il fait le menage et tout d'ailleurs hier il a passé la journé à tout nettoyé dans la maison car j'étais fatigué

je ne vois pas le rapport entre le ménage et la piété ??? perplexe
Toi aussi dans un sens tu fais des amalgames comme tous ceux que tu dénonces...
Ridicule...
I
18 janvier 2010 09:40
Salem

Waw j'aurai pas voulu être à ta place....je remerci Allah que chez moi il n yest pas de mariage mixte lol... bon si j'etait dans ton k pour ma part j'aurais chosit la famille, pas pour aller "chtah" ou "faire la belle" mais juste être présente, aider la maman...aprés si ton futur te "quitte" c le destin qui l'aurat choisi t'aura pa a tprendre a ta seur ou ta famille ou même a toi même c le mektoub que Soubhanawata3ala tauras choisit...quelqu'un d'autre de plus pieu tatendra!

Mais bon moi c le choix que j'aurais fait aprés chacun sa facon de penser!

Je te souhaite bien du courage ma soeur pour cette épreuve et j'en suis sur que tu sauras fair le bon choix il suffit juste de réfléchir!

Wasalem
j
18 janvier 2010 09:47
Citation
ptitcoeur93 a écrit:
Citation
a écrit:
donc à se compte la ne sortez plus de chez vous ne travaillez pas c'est fou , wallah regardez nos parents depuis des années ils vivent tout en respectant la religion cela ne les empeche pas d'allez dans les fêtes les mariages et autres ....
la musique est haram , la mixité aussi , donc une fête n'est vraiment pas un endroit recommandé.


alors ne va pas au marché ni aux magasin c'est mixte aussi et il ya de la musique et ne travailles pas non plus c'est mixte

ARRETEZ AVEC cette nouvelle mode de ne pas écouter la musique et le toutim...
l
18 janvier 2010 09:47
Citation
a écrit:
aprés si ton futur te "quitte" c le destin qui l'aurat choisi t'aura pa a tprendre a ta seur ou ta famille ou même a toi même c le mektoub que Soubhanawata3ala tauras choisit...quelqu'un d'autre de plus pieu tatendra!

Il y a le mektoub mais aussi un libre arbitre , si tu saute de 15 étages tu peux pas dire c'est le mektoub si je meurs c'est simplement du suicide.
Si tu prends les mauvaises décisions tu as les conséquences de celles ci c'est tout.
l
18 janvier 2010 09:53
Citation
a écrit:
jeblia_fessia

alors ne va pas au marché ni aux magasin c'est mixte aussi et il ya de la musique et ne travailles pas non plus c'est mixte

ARRETEZ AVEC cette nouvelle mode de ne pas écouter la musique et le toutim
Au marché je peux y aller avec mon homme, les magazin avec lui et le travail tu as entierrement raison ma place est dans mon foyer j'ai jamais dis le contraire.

Il faut savoir faire la difference entre faire des choses presque obligé , les magazins notament ou il y a de la musique malheureusement en france c'est comme ça et il n'y a aucun centre commerciale pour femme donc on trouve une solution on y va avec le mari( sinon partir dans un autre pays ou la mixité est moins importante.
Mais là une fête c'est pas obligatoir même si c'est la soeur , je suis désolé si tu est pieuse et que ta soeur te reproche le fait de l^'être qu'elle reste dans son pêcher seule ça lui passera et inchallah et suivra le même chemin par la suite.
m
18 janvier 2010 10:06
Citation
ptitcoeur93 a écrit:
Citation
a écrit:
jeblia_fessia

alors ne va pas au marché ni aux magasin c'est mixte aussi et il ya de la musique et ne travailles pas non plus c'est mixte

ARRETEZ AVEC cette nouvelle mode de ne pas écouter la musique et le toutim
Au marché je peux y aller avec mon homme, les magazin avec lui et le travail tu as entierrement raison ma place est dans mon foyer j'ai jamais dis le contraire.

Il faut savoir faire la difference entre faire des choses presque obligé , les magazins notament ou il y a de la musique malheureusement en france c'est comme ça et il n'y a aucun centre commerciale pour femme donc on trouve une solution on y va avec le mari( sinon partir dans un autre pays ou la mixité est moins importante.
Mais là une fête c'est pas obligatoir même si c'est la soeur , je suis désolé si tu est pieuse et que ta soeur te reproche le fait de l^'être qu'elle reste dans son pêcher seule ça lui passera et inchallah et suivra le même chemin par la suite.




et venir sur yabiladi c'est une mixité aussi c'est haram non à moins que ton mari soit à coté de toi pour verifié !ptdr


ah les donneurs d'ordres c'est quelque chosesIll
l
18 janvier 2010 10:10
Citation
a écrit:
manano

C'est une mixité ? je suis seule chez moi , et puis même j'ai jamais dis que moi même je n'étais jamais en mixité malheureusement je dis juste qu'il faut qu'elle sache ce qu'elle veut , c'est un homme pieux et que si il respect le coran et la sunnah elle doit respecter sa ou ne pas ce marier tout simplement.

Moi je ne prends pas que ce qui m'arrange dans la religion je prends tout ou rien même ce qui me dérange.
j
18 janvier 2010 10:14
Citation
ptitcoeur93 a écrit:
Citation
a écrit:
donc à se compte la ne sortez plus de chez vous ne travaillez pas c'est fou , wallah regardez nos parents depuis des années ils vivent tout en respectant la religion cela ne les empeche pas d'allez dans les fêtes les mariages et autres ....
la musique est haram , la mixité aussi , donc une fête n'est vraiment pas un endroit recommandé.

Salem,

Mais c'est qu'il y'a de belles compositions sur ce thread!!! Oh Grand Dieu!

Respectant la religion??? que partiellement que partiellement..

Comme répété ici depuis des lustres! et sans relache, ce qui se fait au Maroc n'est pas essentiellement HALAL!! que nenni! le folklore païen et jahili n'est pas islamique..

Dites moi les gens, vivez comme vous le sentez, c'est votre droit legitime,...mais on ne constate pas beaucoup d'energie deployé à bon escient pour un Maroc illustre! comme au temps ou les musulmans etaient à leurs apogées...
Quand ils fournissaient , medecins, astronome, physicien, personnage brillants et émerites, admirés en se positionnant comme la reference pour le reste du monde........

L'islam a élevé de grands penseurs, des genies...je defie le jahilisme qui règne aujourd'hui d'arriver à un tel niveau d'intellectualisme....avec ses neggafates paillardes et ce chaabi nauséux et libidineux!....
je comprendrais presque à moitié si c'etait des artistes chevronnés, des virtuoses, du bach ou de la musique savante....qu'en puisse en faire des eloges panégyriques..

Vous incitez une jeune femme, à aller contre son Createur et la tradition de son Prophète alayhi salati wa salem, ....

Il est vrai que ce dont Shaytan est le plus fièr c'est quand ses disciples séparent un couple...

Vous me permettez si je souligne qu'aucun moment aucun!! une personne n'a suggéré à iness si sa soeur pouvait faire un mariage relativement sunnite...
qui est de separer les hommes et les femmes, de faire venir un groupe feminin d'anasheed...

Afin que sa petite soeur, puisse s'y rendre et ainsi qu'elle ne desobeisse pas à son Createur...
C'est etonnant comment l'intolerance prédomine, comment les gens qui s'exercent tant bien que mal à parfaire leur dîne, et dominer leur nafs...sont vite marginalisés condamnés et lynchés sur la place orgiaque publique...
eh ben soit! qu'ils soient des martyrs....ceux qui aiment Allah s'accrocheront avec fermeté, et avec leur dents s'il le faut..

et inutile de rappeler qu'Allah Guide qui Il veut et égare qui Il veut....

Revenons au sujet, Iness, ta soeur va se marier inch'Allah,...tu peux assister à la ceremonie du henné, au mariage religieux et civil,...
Une fois le mariage passé, ta soeur convolera en juste noce, tes parents ont choisi leur vie et leur mode de vie....
Si ton souhait est d'avancer fi dîne, et si tu aimes cet homme, et que tu es prête de ton corps, coeur et âme à pratiquer ta religion à un niveau de sagesse et de piété elevé...tu sais ce qu'il te reste à faire..

Si ta soeur, t'aime, elle comprendra ton choix et t'accèpetera avec ta pensée et ta pratique...

Autrement, c'est un homme de pratique similaire à la tienne qui serait susceptible de te convenir....
l
18 janvier 2010 10:22
Citation
a écrit:
Afin que sa petite soeur, puisse s'y rendre et ainsi qu'elle ne desobeisse pas à son Createur...
C'est etonnant comment l'intolerance prédomine, comment les gens qui s'exercent tant bien que mal à parfaire leur dîne, et dominer leur nafs...sont vite marginalisés condamnés et lynchés sur la place orgiaque publique...
eh ben soit! qu'ils soient des martyrs....ceux qui aiment Allah s'accrocheront avec fermeté, et avec leur dents s'il le faut..

thumbs up
I
18 janvier 2010 10:27

Il y a le mektoub mais aussi un libre arbitre , si tu saute de 15 étages tu peux pas dire c'est le mektoub si je meurs c'est simplement du suicide.
Si tu prends les mauvaises décisions tu as les conséquences de celles ci c'est tout.[/quote]


smiling smiley

Je dit pas le contraire mais aprés c a elle de choisir la famille ou son futur mari...pour ma part le choix aurait été fait...la famille avant tout...pas pour le mariage mais c au dessus faut voir plus loin que sa dans l'ultimatum qu'il lui a imposer.

Bon moi c mon avis faut juste qu'aprés elle puisse assumer son acte inchallah

Bye
j
18 janvier 2010 10:29
Citation
manano a écrit:
Citation
ptitcoeur93 a écrit:
Citation
a écrit:
jeblia_fessia

alors ne va pas au marché ni aux magasin c'est mixte aussi et il ya de la musique et ne travailles pas non plus c'est mixte

ARRETEZ AVEC cette nouvelle mode de ne pas écouter la musique et le toutim
.




et venir sur yabiladi c'est une mixité aussi c'est haram non à moins que ton mari soit à coté de toi pour verifié !ptdr


ah les donneurs d'ordres c'est quelque chosesIll


Hahahaha!!

Venir sur yabiladi, ce n'est pas aller faire des dehanchés ou supporter un tel spectacle orgiaque...
intervenir sur yabiladi pour donner son point de vue, c'est aussi la liberté d'expression..presonne ne vous empêche de parler de vous epxrimez,..acceptez le debat et la discussion, à moins que votre totalitarisme ne vous y autorise pas,...
apportez vos arguments develloppez, defendez vos idées, avec respect de l'intelocuteur!


Ce ne sont pas des ordres, mais un partage de pensée, principal objectif de ce support yabiladique c'est l'echange...
faite preuve de discernement et sortez de votre osbcurité...c'est indispensable pour le develloppement de la vitamine D necessaire pour la santé.
l
18 janvier 2010 10:35
Citation
a écrit:
Ibawen


Je dit pas le contraire mais aprés c a elle de choisir la famille ou son futur mari...pour ma part le choix aurait été fait...la famille avant tout...pas pour le mariage mais c au dessus faut voir plus loin que sa dans l'ultimatum qu'il lui a imposer.

Bon moi c mon avis faut juste qu'aprés elle puisse assumer son acte inchallah

C'est clair qu'elle devra assumer son choix donc réflechi bien.
k
18 janvier 2010 10:36
salam alikoum
mais il est malade ce mec
d'une: c'est pas ton mari encore, il a aucun droit sur toi
de 2: ok c'est un futur mari potentiel...mais là y aura tes parents et toute ta famille avec toi ds ce mariage, ils ont plus de droits sur toi que lui

une petite question pour la posteuse: qu'est ce que tu veux dire par le mot "Un frère"?? merci

Cordialement
m
18 janvier 2010 10:58
je ne vois pas le rapport entre le ménage et la piété ??? perplexe
Toi aussi dans un sens tu fais des amalgames comme tous ceux que tu dénonces...
Ridicule...[/quote]

tu ne vois pas le rapport entre menage et piété? saches que la piété est un etat d'esprit qui consiste à suivre le coran et la sunna comme il se doit donc un homme pieux reflète cela dans son comportement.
etre pieux cela ne veut pas dire que faire la salat, lire le coran tout le temps dans la vie quotidienne aussi il faut montrer adoptant du mieux qu'on peut la conduite de notre prophète bien aimé.
donc la relation entre piété et menage dans mon cas: le prophète aidait ses femmes dans les tâches menagère et mon mari aussi car il veut suivre l'exemple du prophète et ne pas prendre sa femme pour une boniche.
Il s'occupe de moi car en ce moment je suis malade tout le temps et il m'aide donc voilà la relation entre piété et menage.
l
18 janvier 2010 11:08
il faut prendre des choix alors , ne rediculisez ce monsieur qui est encore ton fiancé , il peut avoir raison biensur meme si c'est le mariage de ta soeur. seulement aussi c'est une premice à accepter certaines interdictions ,on ne voit pas où se trouve le probleme d'autant plus quand on voit la façon d'organiser nos mariages qui ne sont pas du tout conforme à l'islam. certes il faut feter un mariage comme l'a dit le prophete mais de cette maniere que nous voyons chez les musulmans ça laisse à desirer et bien ton religieux prendra un avis concernant ce cas
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook