Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
il me menace de me quitter si je vais au mariage de ma soeur
j
18 janvier 2010 11:11
Pour moi et c'est mon avis personnelle
si le choix doit être fait entre ma soeur et mon fiancé qui n'acceptes pas que je soit au mariage de ma soeur

et bien je choisirais ma soeur


et c'est mon choix MA FAMILLE D'ABORD
j
18 janvier 2010 11:14
salam alikoum,

d'apres c'est principes à lui c'est compréhensible mais la famille passe avant tout ce n'est pas encore ton mari! et cele qui se marie c'est ta soeur pas ta voisine ou ta copine mais ta soeur!!!!!

alors réfléchi bien si tu va pas au mariage de ta soeur tu risque d'avoir toute famille sur le dos et si tu y va ton futur mari piquera une crise !!!!!! et s'il t'aime il ne voudra que ton bonheur et il ne doit surtout pas t'imposer ses principes
j
18 janvier 2010 11:27
Citation
jeblia_fessia a écrit:
Salam

j'aurais tout lu sur le site mais cela wallah je suis outrée par la demande que te fait ton fiancé....En gros ta soeur et ta famille passe avant lui ?? Déjà dans cette phrase il y'a une incoherence,! Tu cites le nom de ton Createur et par la même occasion tu ne comprends pas qu'il y'ait obeissance à ton Createur?..,
_ le fait que tu n'es pas compris, je t'explique, je me devoue (ca sera mon geste charitable de la journée) son fiancé etant un homme très religieux et rigoureux, ne souhaite pas que sa future epouse, soit en contradiction avec les directives divine,..comme il souhaite l'epouser, il lui demontre qu'en etant en contradiction avec son dîne elle l'est aussi avec lui et par consequent avec leur projet de mariage... !



le fait d'assister au mariage de ta soeur t'es interdit et tu acceptes de ne pas partager le moment le plus important de la vie de ta soeur ...elle reste conforme à ses principes religieux, et soumise à des directives divine

Tu n'est pas obligé de danser ce soir là mais de part ta présence ta soeur et ta FAMILLE tes PARENTS seront content...

Oui c'est mixte est alors, dans les marchés les magasins la rue il y a la mixité
la tentation est la même ...dans la rue il est dit aux croyantes par des versets de rabattre leur voile sur leur poitrine et de baisser leur regard [...Sourate 33 ; v 59]....tu confonds besoin vital (courses et le reste), et plaisirs terrestres...

donc à se compte la ne sortez plus de chez vous ne travaillez pas c'est fou , wallah regardez nos parents depuis des années ils vivent tout en respectant la religion cela ne les empeche pas d'allez dans les fêtes les mariages et autres ....j'ai déjà repondu plus haut, à ce paragraphe

Et le mariage n'est pas un lieu de débauche... j'ia lu cela plus haut ..chacun sa definition de la debauche, c'est un lieu de fitna et de tentation et d'hexibitionnisme,... les actes ne sont que le prolongement de la pensée....c'est pour cette raison qu'il faut renoncer à des rassemblements de ce genre, d'un point de vue spirituel je m'entends


Ma belle LA FAMILLE est plus IMPORTANTE que ton fiancé, désolé mais moi on m'imposerez un choix comme cela je lui dirais bye bye MA FAMILLE D'ABORD...justement il ne s'agit pas de toi!, mais d'une jeune fille qui est dechiré entre sa demarche religieuse et le mariage de sa soeur qui est non conforme à sa religion, et il n'est pas non plus question de renier sa famille...

et lalaroussa n'a rien dit de méchant elle ironiser, et de plus tu a demandé des avis chacun est libre de dire ce qu'il veut... tu t'attendais à ce genre de remarque de tout maniere LIBERTE D'expression ma belle
dans la limite du respect! et il y'a differentes manières de communiquer et s'exprimer! là est l'art de la manière de le faire..l'anonymat et la liberté d'expression n'autorise pas des attaques personnel!.

Sinon, ton message sous une forme plus joliment formulé, donnerait un effet moins virulent ainsi qu'une lecture plus appreciable...!
j
18 janvier 2010 11:33
........



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/01/10 11:43 par jadalina.
a
18 janvier 2010 11:58
ohhh c'est rien c'est seulement le mariage de ta soeurOups

ensuite ca sera tu n'à pas le droit d'aller voir ta famille, ou sinon tu le fera une fois par an.

Ensuite tu ne t'habille pas comme ça, mais comme ça.

Ensuite tu touche à tes cheveux tu fais une nouvelle coupe je te répudie...

Et oui je parle bien en connaissance de cause

Ma belle soeur à eu droit à la même chose son mari à refusé qu'elle aille au mariage de so frére parcequ'ils se sont disputé ils ne se parlent plus. Ils lui dis tu choisis ton mari ou ton frére. Elle a fini par choisir son mari. Depuis plus de 2 ans elle n'a pas vu son frére, elle le fais en cachettesad smiley
[color=#FF0099][b]Mes sœurs, l'homme qui veut votre bonheur vous proposera un seul rendez vous: celui avec Dieu, afin de vous unir pour être heureux et de commencer main dans la main le début de votre chemin ....[/b][/color]
l
18 janvier 2010 12:00
Salam

Quelle idée aussi de faire un mariage mixte avec les hommes qui matent les filles en train de danser!!
En plus il ya les caméras pour ne rien rater!!

Bref qu'en pense tes parents de tout sa?Sont -ils d'accord avec ton fiancé??
m
18 janvier 2010 13:34
salam


quel dilem

tu vas perdre l estime de ta soeur et des parents pour qui ??? pour quoi ??? pour un homme un futur eventuel mari...

tu as l obligation d accompagner ta soeur dans son bonheur
j
18 janvier 2010 13:58
Citation
jadalina a écrit:
Citation
jeblia_fessia a écrit:
Salam

j'aurais tout lu sur le site mais cela wallah je suis outrée par la demande que te fait ton fiancé....En gros ta soeur et ta famille passe avant lui ?? Déjà dans cette phrase il y'a une incoherence,! Tu cites le nom de ton Createur et par la même occasion tu ne comprends pas qu'il y'ait obeissance à ton Createur?..,
_ le fait que tu n'es pas compris, je t'explique, je me devoue (ca sera mon geste charitable de la journée) son fiancé etant un homme très religieux et rigoureux, ne souhaite pas que sa future epouse, soit en contradiction avec les directives divine,..comme il souhaite l'epouser, il lui demontre qu'en etant en contradiction avec son dîne elle l'est aussi avec lui et par consequent avec leur projet de mariage... !



le fait d'assister au mariage de ta soeur t'es interdit et tu acceptes de ne pas partager le moment le plus important de la vie de ta soeur ...elle reste conforme à ses principes religieux, et soumise à des directives divine

Tu n'est pas obligé de danser ce soir là mais de part ta présence ta soeur et ta FAMILLE tes PARENTS seront content...

Oui c'est mixte est alors, dans les marchés les magasins la rue il y a la mixité
la tentation est la même ...dans la rue il est dit aux croyantes par des versets de rabattre leur voile sur leur poitrine et de baisser leur regard [...Sourate 33 ; v 59]....tu confonds besoin vital (courses et le reste), et plaisirs terrestres...

donc à se compte la ne sortez plus de chez vous ne travaillez pas c'est fou , wallah regardez nos parents depuis des années ils vivent tout en respectant la religion cela ne les empeche pas d'allez dans les fêtes les mariages et autres ....j'ai déjà repondu plus haut, à ce paragraphe

Et le mariage n'est pas un lieu de débauche... j'ia lu cela plus haut ..chacun sa definition de la debauche, c'est un lieu de fitna et de tentation et d'hexibitionnisme,... les actes ne sont que le prolongement de la pensée....c'est pour cette raison qu'il faut renoncer à des rassemblements de ce genre, d'un point de vue spirituel je m'entends


Ma belle LA FAMILLE est plus IMPORTANTE que ton fiancé, désolé mais moi on m'imposerez un choix comme cela je lui dirais bye bye MA FAMILLE D'ABORD...justement il ne s'agit pas de toi!, mais d'une jeune fille qui est dechiré entre sa demarche religieuse et le mariage de sa soeur qui est non conforme à sa religion, et il n'est pas non plus question de renier sa famille...

et lalaroussa n'a rien dit de méchant elle ironiser, et de plus tu a demandé des avis chacun est libre de dire ce qu'il veut... tu t'attendais à ce genre de remarque de tout maniere LIBERTE D'expression ma belle
dans la limite du respect! et il y'a differentes manières de communiquer et s'exprimer! là est l'art de la manière de le faire..l'anonymat et la liberté d'expression n'autorise pas des attaques personnel!.

Sinon, ton message sous une forme plus joliment formulé, donnerait un effet moins virulent ainsi qu'une lecture plus appreciable...!


Merci de ne m'a pas me parler comme si tu parlais a une demeurée, j'ai l'impression d'avoir 4 ans et que l'on m'expliques la vie lol
m
18 janvier 2010 14:41
salam

ta sœur avant lui

ben dis lui en arabe : 9awede m3a lbeb (hachakoume)

c'est de la folie il se prend pour qui lui macho, malade, intégriste et tout ce que tu veux je n'aime pas ce genre de mec « galik al islam » il connait rien en islam sinon il t'aurais rient dit "l'islam demande silatte arahime" et lui demande de couper "silatette avec ta famille", le mec a tout loupé
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
r
18 janvier 2010 14:47
Citation
ma-casablanca a écrit:
salam

ta sœur avant lui

ben dis lui en arabe : 9awede m3a lbeb (hachakoume)

c'est de la folie il se prend pour qui lui macho, malade, intégriste et tout ce que tu veux je n'aime pas ce genre de mec « galik al islam » il connait rien en islam sinon il t'aurais rient dit "l'islam demande silatte arahime" et lui demande de couper "silatette avec ta famille", le mec a tout loupé

3azak Allah mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr dahektinigrinning smiley

se gars comme tu dit n a rien compris a l islam. le pire c est qu aujourd hui il lui interdit ça et demain il va lui interdire de voir ses parents...
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
n
18 janvier 2010 14:57
Citation
rajaouia a écrit:
Citation
ma-casablanca a écrit:
salam

ta sœur avant lui

ben dis lui en arabe : 9awede m3a lbeb (hachakoume)

c'est de la folie il se prend pour qui lui macho, malade, intégriste et tout ce que tu veux je n'aime pas ce genre de mec « galik al islam » il connait rien en islam sinon il t'aurais rient dit "l'islam demande silatte arahime" et lui demande de couper "silatette avec ta famille", le mec a tout loupé

3azak Allah mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr dahektinigrinning smiley

se gars comme tu dit n a rien compris a l islam. le pire c est qu aujourd hui il lui interdit ça et demain il va lui interdire de voir ses parents...

c'est de la science fiction ce post c'est pas possible qu'un homme dit"pieux" ose demander ça, égoisme quand tu nous tiens, monsieur pense pas aux relations familiales.
m
18 janvier 2010 15:00
Citation
rajaouia a écrit:
Citation
ma-casablanca a écrit:
salam

ta sœur avant lui

ben dis lui en arabe : 9awede m3a lbeb (hachakoume)

c'est de la folie il se prend pour qui lui macho, malade, intégriste et tout ce que tu veux je n'aime pas ce genre de mec « galik al islam » il connait rien en islam sinon il t'aurais rient dit "l'islam demande silatte arahime" et lui demande de couper "silatette avec ta famille", le mec a tout loupé

3azak Allah mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr dahektinigrinning smiley

se gars comme tu dit n a rien compris a l islam. le pire c est qu aujourd hui il lui interdit ça et demain il va lui interdire de voir ses parents...


(salam habouba ghberte 3lik le boulot à ma sœur...sana sa3ida)

wallah le mec za3efni il déforme la religion à sa manière, bagi idir ana arajele grinning smiley
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
r
18 janvier 2010 15:01
Citation
nikita 32 a écrit:
Citation
rajaouia a écrit:
Citation
ma-casablanca a écrit:
salam

ta sœur avant lui

ben dis lui en arabe : 9awede m3a lbeb (hachakoume)

c'est de la folie il se prend pour qui lui macho, malade, intégriste et tout ce que tu veux je n'aime pas ce genre de mec « galik al islam » il connait rien en islam sinon il t'aurais rient dit "l'islam demande silatte arahime" et lui demande de couper "silatette avec ta famille", le mec a tout loupé

3azak Allah mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr dahektinigrinning smiley

se gars comme tu dit n a rien compris a l islam. le pire c est qu aujourd hui il lui interdit ça et demain il va lui interdire de voir ses parents...

c'est de la science fiction ce post c'est pas possible qu'un homme dit"pieux" ose demander ça, égoisme quand tu nous tiens, monsieur pense pas aux relations familiales.

en faite il a du lui interdire dans le sens ou c est mélanger, pour l instant il n est pas encore son mari. les "tuteur" de la femme sont ses parents. et même si ils était marié il s agit quand meme de sa soeur c est nul de vouloir couper les ponts avec la famille. certain n ont pas de coeur Allah y ster
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
m
18 janvier 2010 15:11
Citation
nikita 32 a écrit:
Citation
rajaouia a écrit:
Citation
ma-casablanca a écrit:
salam

ta soeur avant lui

ben dis lui en arabe : 9awede m3a lbeb (hachakoume)

c'est de la folie il se prend pour qui lui macho, malade, intégriste et tout ce que tu veux je n'aime pas ce genre de mec « galik al islam » il connait rien en islam sinon il t'aurais rient dit "l'islam demande silatte arahime" et lui demande de couper "silatette avec ta famille", le mec a tout loupé

3azak Allah mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr dahektinigrinning smiley

se gars comme tu dit n a rien compris a l islam. le pire c est qu aujourd hui il lui interdit ça et demain il va lui interdire de voir ses parents...

c'est de la science fiction ce post c'est pas possible qu'un homme dit"pieux" ose demander ça, égoisme quand tu nous tiens, monsieur pense pas aux relations familiales.

et a son mariage il va faire quoi juste "lui et elle" wallah on aura tout vu dans ce monde,

moi un mec me demande ça c'est NON ma famille passe avant tout
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
l
18 janvier 2010 15:13
Citation
ines7893 a écrit:
Salam aleycom

Un frère veut se marier avec moi, il est très religieux

donc il ne veut pas que j'aille au mariage de ma sœur, car ça sera mixte et il y aura de la musique

nous on devait se marier juste après elle

Mais voilà moi ma famille m'oblige à y aller

Qu'auriez vous fait a ma place

merci


Mais il ne veut pas t’accompagner ?
Et puis à votre mariage, comment cela va-il ce passer ?
j
18 janvier 2010 16:27
salam , c''est ta soeur quand même faut pas exagéré la !!
ta famille d'abord , c'est ta soeur ton sang , tu t'imagine ne pas assister a son mariage Oh???!

tu n'est pas encore marié avec lui , il n'a pas a te dire qu'est-ce que tu doit faire ou ne pas faire!

non mais attend a cause de lui tu va avoir des problèmes avec tes parents et ta soeur!!!??
et en plus imagine comment ça feras mal a ta soeur si tu ne va pas a son mariage !

si tu dis oui à ça il va t'empéché de faire quoi la prochaine fois ???!

ah non va au mariage de ta soeur sinon tu le regretteras!

et puis sil il t'aime vraiment il resteras ....
r
18 janvier 2010 18:04
en plus maintenant il y'a des mariage avec des anasheed de mariage donc hallal juste avec des tambours
l
18 janvier 2010 18:06
Citation
jelaime a écrit:
salam , c''est ta soeur quand même faut pas exagéré la !!
ta famille d'abord , c'est ta soeur ton sang , tu t'imagine ne pas assister a son mariage Oh???!

tu n'est pas encore marié avec lui , il n'a pas a te dire qu'est-ce que tu doit faire ou ne pas faire!

non mais attend a cause de lui tu va avoir des problèmes avec tes parents et ta soeur!!!??
et en plus imagine comment ça feras mal a ta soeur si tu ne va pas a son mariage !

si tu dis oui à ça il va t'empéché de faire quoi la prochaine fois ???!

ah non va au mariage de ta soeur sinon tu le regretteras!

et puis sil il t'aime vraiment il resteras ....



Ta tout di
P
18 janvier 2010 18:43
Je ne vois pas comment tu peux te marier avec un type comme ça.

Quitte le, quoiqu'il arrive, même s'il t'autorise à aller au mariage. Franchement, tu te vois vivre avec lui?
18 janvier 2010 18:43
Citation
ptitcoeur93 a écrit:
salam,

Aujurd'hui ce n'est pas ton mari donc je dirais que tu ne lui dois rien , si il aurait été ton mari tu aurais du l'écouter mais ce n'est pas le cs.Cependant il n'a pas vraiment tord ce sera mixte , je supose qu'il y aura de la musique ? donc la meilleur des choses est de ne pas y aller après pour le moment c'est ton père qui est ton tuteur donc c'est lui que tu dois écouter.[/quote


la femme...cette éternelle "objet" mise sous tutelle...eye rolling smiley

pr la posteuse : tu sais quel genre de mari t'attends maintenant..sauve qui peut !
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook