Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la menace du suicide
c
13 mars 2007 01:08
Citation
raca a écrit:
Meprisable effectivement c'est ptetre fort comme mot .
mais lache oui
lache car c'est ta pauvre mere qui doit intervenir . MA MERE EST QQ1 DE SUPER COMPREHENSIVE...ELLE CONNAISSAIT DEJA LA SITUATION AVANT LE "SCANDALE" ET JUSTEMENT SI ELLE EST INTERVENUE C PR CALMER LE JEU... mon frere n'allait pas la taper... donc il la laisse crier !
lache et irresponsable car il ne prend aucune responsabilité et c'est sa famille qui en patit. JDOIS DONNER LIMPRESSION DE TJRS VOULOIR EXCUSER MON FRERE ... QUI TE DIT QUIL A PAS ASSUMER ?? AU CONTRAIRE C LAUTRE FILLE QUI NA PAS ASSUMER LA RUPTURE

En tt cas si une fille avait été dans cet etat là a cause de mon ptit frere, c clair qu'il aurait passé un mauvais quart d'heure avec mes parents et nous ses soeurs. Et concernant mes parents ils seraient descendus en tant qu'adultes calmés tt cela . ET LE SUICIDE ELLE EN A PAS PARLE DEVANT MA MERE ni autre... seulement EN TETE A TETE AVEC MON FRERE qui est venu ensuite me le dire ...

On a deja connu ça ds la famille .L'ex de ma grande soeur n'arrivait pas a supporter la rupture.Il n'arretait pas de tel a la maison en pleurant .Mon pere passait des heures a le raisonner et à l'ecouter .
Donc je connais le stress que tu vis .
Mais une fois c'etait mon frere qui avait fait le con avec une fille .Et là mes parents te l'ont pris entre 4 yeux et mis face a ses responsabilités .Et c'est clair qu'il n'a jamais recommencé.

Moi je reagis comme ça car c'est comme ça que j'ai grandi :le respect de l'autre meme dans sa faiblesse meme dans ses pires moments .Et sincerement entre ce que peuvent bien penser les voisins et les souffrances de cette fille ,chez nous c'est clair on reflechit pas .On prefere se concentrer sur le 2eme cas .Surtt si c'est une personne qui a failli rentrer dans la famille et que l'on connait depuis deux ans !!

ENFIN, rester 2 ans avec une personne ça veut pas forcement dire qu'elle rentrera dans la famille ! c MEKTOUB! ... cette fille elle a jamais vu mon pere... ma mere vite fait, sans plus ! ensuite mon autre frere, ma soeur et moi oui ... mon frere l'a jamais PRESENTE OFFICIELLEMENT EN TANT QUE FUTURE ... bref !
et enfin ... mm si ya des mecs serieux à cet age ... il l'a rencontré à 17 ou 18 ans, jdoute qà lépoque il envisagé le mariage ...


bref !

comme je lai dis ! lhistoire est close !
a
13 mars 2007 10:36
Bonjour,
il faut la prendre en sérieux on ne sais jamais qu'est ce qu'elle capable de faire
donc la seule solution c'est laisser le temps faire les choses elle peut rencontrer quelqu'un qu'elle peut tomber amoureuse de nouveau
b
18 mai 2007 21:57
salut

déjà moi de lui je la quitterais puisqu'il ne l'aime plus et deuxiémement je l'orienterais vers un centre pour qu'elle puisse ressoudre son probléme
h
18 mai 2007 22:26
pas chiche elle dit ca pour lui mettre la pression il faut etre psycoligiquement derangé pour se sucider pour un mec qui veut te quitter elle le fera pas moody smiley
B
18 mai 2007 22:41
Citation
caracteriELLE a écrit:
COMMENT QUITTER UNE FILLE QUI MENACE DE SE SUICIDER ?


alors jexplique la situation

mon frere est avec une fille, il veut la quitter, mais elle lui a dit que s'il le faisait elle se suiciderait ...
entendies ?


je croyais qu'il ne fallait pas s'occuper des affaires des autres perplexe


faites ce ke j'dis mais pas ce que j'fais moody smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
c
19 mai 2007 20:18
chantage affectif pas bon il va tenir combien de temps comme ca
tt ca vie au cas que...
c
19 mai 2007 20:46
salam!

tu as une bonne mémoire Bass ... jtai autant enervé pr qtailles rechercher ce post...ça te tracassait autant ?


bref ! je sais pas si tu as remarqué la difference entre les deux interventions !
MOI! contrairement à la madame, mon frere est venu me voir, on en a parlé, et pas qu'avec moi, elle lui avait fait scandale deja daccord! dailleurs je connaissais aussi sa copine, et on se parlait normal qd on se croisait ou quoi, et qd cette histoire a eu lieu, c mais c lui qui est venu demander ..et c lui qui en a parlé! ( et on en avait parlé avant meme le scandale) ... ici je ne mincruste pas, on me demande conseil je le fais ... !

tu saisis la nuance ?

pcq ici, dans ce que j'ai compris, la fille veut demander des "comptes" à son frere pour cette fille "blonde" aperçut !


BREF...

sleeping


Citation
Bass a écrit:
Citation
caracteriELLE a écrit:
COMMENT QUITTER UNE FILLE QUI MENACE DE SE SUICIDER ?


alors jexplique la situation

mon frere est avec une fille, il veut la quitter, mais elle lui a dit que s'il le faisait elle se suiciderait ...
entendies ?


je croyais qu'il ne fallait pas s'occuper des affaires des autres perplexe


faites ce ke j'dis mais pas ce que j'fais moody smiley
k
19 mai 2007 21:53
cé vrai hada ghir du chantage si jété à la placa de ton frére je la quiterai sans réflichir (ça se voi ke ton frére chi bogosse que dieu le protége)
je t'envoie un navire de bisou sur un océon de parfum guidé par le vent de l'amour
B
19 mai 2007 23:24
Citation
caracteriELLE a écrit:
salam!

tu as une bonne mémoire Bass ... jtai autant enervé pr qtailles rechercher ce post...ça te tracassait autant ?


bref ! je sais pas si tu as remarqué la difference entre les deux interventions !
MOI! contrairement à la madame, mon frere est venu me voir, on en a parlé, et pas qu'avec moi, elle lui avait fait scandale deja daccord! dailleurs je connaissais aussi sa copine, et on se parlait normal qd on se croisait ou quoi, et qd cette histoire a eu lieu, c mais c lui qui est venu demander ..et c lui qui en a parlé! ( et on en avait parlé avant meme le scandale) ... ici je ne mincruste pas, on me demande conseil je le fais ... !

tu saisis la nuance ?

pcq ici, dans ce que j'ai compris, la fille veut demander des "comptes" à son frere pour cette fille "blonde" aperçut !


BREF...

sleeping


Citation
Bass a écrit:
Citation
caracteriELLE a écrit:
COMMENT QUITTER UNE FILLE QUI MENACE DE SE SUICIDER ?


alors jexplique la situation

mon frere est avec une fille, il veut la quitter, mais elle lui a dit que s'il le faisait elle se suiciderait ...
entendies ?


je croyais qu'il ne fallait pas s'occuper des affaires des autres perplexe


faites ce ke j'dis mais pas ce que j'fais moody smiley



Si tu l'avais conseillé avant il ne serait peut etre pas arrivé là ....Allah oua3lem


petite cause....grande conséquence...sleeping
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
c
19 mai 2007 23:26
Citation
Bass a écrit:
Citation
caracteriELLE a écrit:
salam!

tu as une bonne mémoire Bass ... jtai autant enervé pr qtailles rechercher ce post...ça te tracassait autant ?


bref ! je sais pas si tu as remarqué la difference entre les deux interventions !
MOI! contrairement à la madame, mon frere est venu me voir, on en a parlé, et pas qu'avec moi, elle lui avait fait scandale deja daccord! dailleurs je connaissais aussi sa copine, et on se parlait normal qd on se croisait ou quoi, et qd cette histoire a eu lieu, c mais c lui qui est venu demander ..et c lui qui en a parlé! ( et on en avait parlé avant meme le scandale) ... ici je ne mincruste pas, on me demande conseil je le fais ... !

tu saisis la nuance ?

pcq ici, dans ce que j'ai compris, la fille veut demander des "comptes" à son frere pour cette fille "blonde" aperçut !


BREF...

sleeping


Citation
Bass a écrit:
Citation
caracteriELLE a écrit:
COMMENT QUITTER UNE FILLE QUI MENACE DE SE SUICIDER ?


alors jexplique la situation

mon frere est avec une fille, il veut la quitter, mais elle lui a dit que s'il le faisait elle se suiciderait ...
entendies ?


je croyais qu'il ne fallait pas s'occuper des affaires des autres perplexe


faites ce ke j'dis mais pas ce que j'fais moody smiley



Si tu l'avais conseillé avant il ne serait peut etre pas arrivé là ....Allah oua3lem


petite cause....grande conséquence...sleeping


non, mais Bass ... conseiller quoi ? il m'a tjrs confié ces histoires, j'essaie de le conseiller correctement apres voila ... tu sais pas quelle tournure ça va prendr e! et jessaie de ne pas juger les gens sur les apparences !
faut leur laisser une chance !

bref ...
B
19 mai 2007 23:41
Citation
caracteriELLE a écrit:
non, mais Bass ... conseiller quoi ? il m'a tjrs confié ces histoires, j'essaie de le conseiller correctement apres voila ... tu sais pas quelle tournure ça va prendr e! et jessaie de ne pas juger les gens sur les apparences !
faut leur laisser une chance !

bref ...


c'est suite à tes conseils qu'il en ait arrivé là perplexe


tu leur as laisser sa chance et v'la le resultat smoking smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
c
19 mai 2007 23:45
Citation
Bass a écrit:
Citation
caracteriELLE a écrit:
non, mais Bass ... conseiller quoi ? il m'a tjrs confié ces histoires, j'essaie de le conseiller correctement apres voila ... tu sais pas quelle tournure ça va prendr e! et jessaie de ne pas juger les gens sur les apparences !
faut leur laisser une chance !

bref ...


c'est suite à tes conseils qu'il en ait arrivé là perplexe


tu leur as laisser sa chance et v'la le resultat smoking smiley


non, mais cher Bass ... euh comment dire ... pq tu deterres les tombes ? ça yé c passééééééééééé ça fait un bail !
je ne juge pas les gens comme jai dis ! et cette histoire à la base me paraissait sans pb ! pou rlui aussi dailleurs, vu qça a duré 2 ans !

mais là ce post est vieux ... donc c bon !
F
20 mai 2007 00:04
Citation
caracteriELLE a écrit:
COMMENT QUITTER UNE FILLE QUI MENACE DE SE SUICIDER ?


alors jexplique la situation

mon frere est avec une fille, il veut la quitter, mais elle lui a dit que s'il le faisait elle se suiciderait ...
entendies ?

Elle a peut-être qqch à se reprocher cette fille, elle est sans doute allée au-delà des limites autorisées et ton frère lui a fait peut-être croire qu'il l'épouserait et là il la jette comme un kleenex, quel déshonneur pour elle meskina !!!! C'est la seule raison possible à ce geste hélas. Des cas comme ça, il y en a au Maroc comme ailleurs malheureusement des tonnes !
Des types qui abusent des filles en leur faisant croire au conte de fées, mariage etc, c'est pas nouveau !! Il y en a même qui tombent enceinte, qui sont rejetées par leur famille etc, vous imaginez le scénario sad smiley Ces pauvres filles se retrouvent la plupart du temps seules sans aucune aide... Heureusement qu'il y a des associations du genre de Bayti etc qui viennent à leur secours... Il y a qq cas de filles qui ne savent où aller et qui finissent par se suicider de diverses façons, en absorbant des produits toxiques, en se jetant sur des voitures etc...
C'est très triste tout ça, mais hélas c'est la réalité !
Tous ces hommes sont à l'origine de tous ces problèmes. Ouh Ouh des pourris.
c
20 mai 2007 00:07
ce post date ... et la lecture des autres reponses apportées et des precisions ne vous ferait pas de mal grinning smiley
t
20 mai 2007 02:04
qu'elle de suicide si ell eveut,
apres tt elle est libre de faire ce qu'elle veut
c
20 mai 2007 07:44
depuis tout ce temps il est tjs avec elle ou pas ?
p
20 mai 2007 10:43
salam

cette histoire appartient au passé, okkkkkkkkkkkkkkk

mais elle est toujours vivante la demoiselle ?? winking smiley
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
c
20 mai 2007 13:27
Citation
petit chat a écrit:
salam

cette histoire appartient au passé, okkkkkkkkkkkkkkk

mais elle est toujours vivante la demoiselle ?? winking smiley


salam...


ils ne sont plus ensemble et la demoiselle est tjrs vivante oui! c'était du pipo lol ...

bref smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook