Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ménage a la maison
O
21 septembre 2023 21:46
Selem tout le monde . Est ce que vous faites le ménage le soir après manger ??
S
Sew
21 septembre 2023 21:48
bé oui. tout le monde s'y met, femme, homme, enfants. On ramène les assiètes, on lave, etc. Sinon le logement va devenir crade.
C
21 septembre 2023 21:49
Salam,

Bien sûr, mais ça se limite à la cuisine, le reste de la maison est déjà fait en journée.
S
Sew
21 septembre 2023 21:53
Oui le grand ménage se fait le week end, sauf si vous travaillez tous les 2 le week end.
21 septembre 2023 21:56
Salam,

Oui c'est bon pour la digestion ?
C
21 septembre 2023 22:05
A part débarrasser la table et la vaisselle, non je ne fais pas le ménage le soir, je n aime pas ça. Après j ai le temps de le faire en journée aussi, mais pour une personne qui n est pas à la maison la journée toute la semaine c est plus compliqué
A
21 septembre 2023 22:43
Bah oui. Débarrasser, nettoyer la table, mettre au lave vaisselle, ranger la cuisine et Serpillière. C'est la base sinon c'est le bordel
21 septembre 2023 23:10
Salam,

Non pas de grand ménage le soir, juste débarrasser la table et remplir le lave-vaisselle, je fais en journée.
" Les femmes épousent les hommes en espérant qu'ils changent. Les hommes épousent les femmes en espérant qu'elles ne changent pas. Chacun finit par être déçu..."
21 septembre 2023 23:25
Salam,

Oui toujours..
Tout est rangé nettoyer dans la cuisine. Et je fais le sol quand les enfants sont couchés ainsi le matin tour sent bon.
Et aussi c'est pas fini je lance une machine par contre je le sèche que le matin...a fajr

Ensuite je déjeune et je réveille les enfants...je leur dis de faire leur lit et ranger les vêtements sortis le matin dans leur chambre et je file après avoir accompagné ma petite à l'école , les grands se gerent seuls pour leur cours...

Citation
Omar1000 a écrit:
Selem tout le monde . Est ce que vous faites le ménage le soir après manger ??
21 septembre 2023 23:52
Salam

Chaque chose est à sa place.
Mais après dîner, c'est la cuisine qui est rangée.

Et comme dirait l'autre.... quand tu auras tout fini, tu rangeras ta maison déjà rangée grinning smiley
E
22 septembre 2023 07:11
Le soir même la vaisselle des fois je la lave pas,comment tu veux que je passe la serpillière ou l’aspirateur
Tant que c’est propre ça va
22 septembre 2023 07:15
De toute façon avec les femmes d'aujourd'hui, si tu ne fourni pas un minimum d'effort au niveau ménage, ton foyer ne sera jamais stable, certaines impulsive risques même peut être de te quitter ,

Alors pour répondre à ta question, Oui,

Pas un ménage du genre housemaid mais un effort cas même (emmener les assiettes à la cuisine, ranger ces affaires et ces vêtements et garder la maison propre quand on la trouve propre.
Citation
Omar1000 a écrit:
Selem tout le monde . Est ce que vous faites le ménage le soir après manger ??
22 septembre 2023 07:42
Salam posteur,

Je fais un peu de ménage tous les soirs car j aime prendre mon petit dej le matin dans une maison propre...et puis 20 ou 30 min tous les jours m évite d y passer le samedi ou dimanche.

Vaisselle, un coup de serpillière partout, Je descend la petite poubelle le soir, tout est propre et rangé.

Bonne continuation.
p
22 septembre 2023 07:51
Bonjour,
On débarasse la table, et on range un peu la cuisine et le salon lègèrement le soir
Ëtre en paix avec soi
1 octobre 2023 23:16
Salam

Loool
Ma mere disait "le menage ne se termine jamais..."
Oufff si je dois ranger le soir je dormirais a pas d'heure...
Les petites en mettent partout... elles rangent leur jouets mais y a tjs un truc qui traîne..
J'ai abandonné l idee davoir une baraque clean...


Salam
Citation
~Ambre~ a écrit:
Salam

Chaque chose est à sa place.
Mais après dîner, c'est la cuisine qui est rangée.

Et comme dirait l'autre.... quand tu auras tout fini, tu rangeras ta maison déjà rangée grinning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook