Citation
Reality06 a écrit:
Merci pour cette contribution parfaitement inutile.
Citation
kermosse21 a écrit:
J ai 3 enfants dont un de - de 1 an comme toi.
Maison neuve avec travaux ( en exterizur) qui genere qd meme de la poussiere.
Mon mari ne fait rien ( a la maison)
Je fais du sport. Tous mes repas son home made. Je fais mes courses, je fais le taxi des enfants, je m occupe des ouvroers dehors.
Et ma maison est nikel
En genreal je fais tous le matin. Le soir a 22h je range le jardin ( velos, trot, ballons) je plie le linge.
J ai 1 astuce c est mon robot aspirateur laveur que je fais tourner la nuit pour m aider un peu. Neanmoins je lave une fois par jour avec mon aspi vapeur et balais plusoeurs foisbds la journee.
Ca ne m empeche pas de faire du shopping avrc mes amies les apres midi
Citation
kermosse21 a écrit:
J ai 3 enfants dont un de - de 1 an comme toi.
Maison neuve avec travaux ( en exterizur) qui genere qd meme de la poussiere.
Mon mari ne fait rien ( a la maison)
Je fais du sport. Tous mes repas son home made. Je fais mes courses, je fais le taxi des enfants, je m occupe des ouvroers dehors.
Et ma maison est nikel
En genreal je fais tous le matin. Le soir a 22h je range le jardin ( velos, trot, ballons) je plie le linge.
J ai 1 astuce c est mon robot aspirateur laveur que je fais tourner la nuit pour m aider un peu. Neanmoins je lave une fois par jour avec mon aspi vapeur et balais plusoeurs foisbds la journee.
Ca ne m empeche pas de faire du shopping avrc mes amies les apres midi
Citation
Reality06 a écrit:
Salam,
Robot aspirateur laveur, c'est le truc rond qui marche tout seul ?
J'ai investi dans plusieurs trucs pour m'aider mais c'est pas si efficace, j'ai un balai nettoyeur vapeur polti: arnaque: fil trop court, lavette à scratch qui ne tient plus malgré peu d'utilisation, accessoire laveur de vitre qui pisse de partout.., un balai électrique karcher KB 50 qui ne ramasse pas les coins.. Bref, y'a que mon aspirateur rowenta très récent qui aspire super bien mais trop lourd surtout pour monter à l'étage.
C'est vrai qu'avoir du bon matos aide beaucoup. Mais c'est surtout l'organisation qui doit être au top pour que ça marche. Je ne sais plus comment je faisais quand je travaillais..
Citation
Muesli a écrit:
Salam,
Je viens d’acheter le karcher fc7 cordless, tu as quoi comme balai nettoyeur? Et j'hésite a prendre un aspiro Dyson ou un aspiro laveur robot mais celui que j’ai vu ( le Dreame w10 ) est assez cher mais s’il fait le boulot et tient dans le temps je pense que c’est un bon investissement. J’ai une femme de menage mais je déménage cet été et je n’en aurais plus donc je commence a m'équiper en matériels car je ne compte pas y passer des heures. .J’ai aussi pris le karcher pour vitres aussi.
Citation
Rozenn* a écrit:
Salam aleikoum
Je te donne mon plan de ménage, mais je n'ai plus de bébé.
Avec un bébé les taches sont les mêmes, mais entrecoupées par les moments avec bébé (tétées et repas, bain, changes de couches et hygiène, moments de jeux, moment d'endormissement, etc).
Faire manger et préparer les grands pour l'école, aérer les chambres et faire les lits (les grands peuvent le faire eux mêmes avant de partir à l'école),débarrasser la table du petit déjeuner.
Une fois les enfants à l'école, vaisselle du petit déjeuner, rangement du séjour, balais dans le salon/cuisine/entrée, étendre une machine, plier et ranger le linge.
Passer dans les chambres et ranger le linge et ce qui traîne, tous les deux jours un coup de balais dans les chambres.
Un coup dans la salle de bain et les toilettes.
Une pause avant de préparer le repas de midi.
Après le repas, pendant que les enfants jouent ensemble, débarrassage de la table, balais dans la cuisine, vaisselle du midi.
Une fois les enfants retournés à l'école, sieste pour bébé, tu as un moment pour toi, jusqu'à leur retour ou jusqu'à la fin de la sieste de bébé.
Ensuite le goûter, remettre la cuisine en ordre, les devoirs des grands, la préparation du repas, la vaisselle du soir, douche des grands, le coucher des enfants, étends une deuxième machine si besoin.
Citation
Reality06 a écrit:
Wahoo ! Tu dois être bien fatiguée après ca !