Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le ménage va vous coûter cher!!!
A
16 juillet 2021 19:19
Salam,

thumbs up
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Si Un Tribunal En Est Arriver Là ? Le Portugal Est Proche De Civilisation Inégalée Jusqu’à Présent.Nous N’Allons Pas Critiquer... Sans Raison Valable.
S
16 juillet 2021 19:21
Attends de voir les michtos eye rolling smiley
Citation
Alma8 a écrit:
Mon Dieu les crevards de ce forum
S
16 juillet 2021 19:25
Des hommes au foyer y en a plein, faut juste être indulgent et leur donner le temps d'apprendre la cuisine, le ménage,... Tout comme les hommes se marient avec des femmes qui ne savent pas cuisiner,...

Si tu veux réellement un homme au foyer tu as l'embarras du choix, mais on sait tous que tu n'es pas sérieuse quand tu dis ça...
Citation
Temporelle* a écrit:
Donc si la femme accepte de rester dans le foyer, elle doit se coltiner tout le boulot, ménage, éducation des enfants et accompagnement dans toutes sortes de sorties, papiers, cuisine, courses , linges, repassage, soutenir son mari, réchauffer le lit, garder le sourire et tout ça parceque monsieur rentre l'argent ?
Bon, j'ai bien réfléchis, je veux un homme au foyers..
16 juillet 2021 19:29
moody smiley ..... No omment
16 juillet 2021 19:29
Notre civilisation arrive à sa fin
L
16 juillet 2021 19:30
Bah oui, peut-être, mais elle n'en a pas eu l'occasion? Et est-ce qu'il aurait pu le faire s'il avait eu tout le ménage et l'éducation des gosses sur le dos? Je crois que vous sous-estimez la contribution de la femme et surtout de la mère dans les foyer eye rolling smiley
Citation
Simo+++ a écrit:
Parce que si elle avait été travailler à l'extérieur elle aurait été millionnaire ?
Vous sur-estimez la contribution de la femme et vous sous-estimez celle de l'homme. S'il a bâti une fortune il l'a fait par son savoir faire et sa compétence, pas grâce au ménage de sa femme Oups
A
16 juillet 2021 19:32
Bon OK on va reprendre mais cette fois on fait un calcul plus complet

Côté de la femme
1h c'est trop peu si elle fait cuisine, ménage, repassage etc
Il faut tabler sur 3h ou plus par jour à la louche

Prenons 3h
Ca donne du 3*365*30 soit un peu plus de 30000 jours
Si on rapporte ça à 10 à 20 euros net de l'heure on est entre 300 et 600k

De l'autre côté, le bonhomme
S'il était seul, il devrait payer à manger, se loger etc
donc là on doit prendre le surplus généré par sa femme et juste sa femme, pas les enfants.
En gros, une pièce en plus, un peu plus de conso elec ...

Partons que ça lui génère 30% de charges fixes en plus
Loyer : + 300 par mois
Edf eau etc : disons + 300 par mois
Vêtements pour madame, sac à main, chaussure maquillage grinning smiley + 400 euros par mois

+1000 euros par mois du fait qu'il est avec madame, c'est généreux
(par exemple seul il vivrait avec 1000 et avec elle il vit pour 2000 donc très généreux)

1000*12*30 = 360k

Selon le tarif horaire de madame on est à peu près kif kif ou largement en dessous.

Maintenant, on ajoute les enfants et c'est là où la balance flanche définitivement et de manière encore plus flagrante.

Si le monsieur doit payer 60k qu'il n'a pas, parce qu'il a dépensé pour sa famille, oui je trouve que c'est dur. Mais s'ils ont fait des projets ensemble avec l'argent, il paraît normal que la femme reparte avec quelque chose selon son investissement y compris par son sacrifice pour la famille.


Citation
Simo+++ a écrit:
De ça tu dois retrancher la moitié du loyer, des factures et des dépenses familiales. On part sur une hypothèse basse de 500€ par mois : 500*12*30 = 180 000

Donc c'est elle qui doit rembourser 80k



Modifié 2 fois. Dernière modification le 16/07/21 19:35 par 1yabi.
16 juillet 2021 19:33
Salam

C’est une énorme contribution à la qualité de vie du couple il faut l’admettre

Regarde les yabis qui se plaignent de leurs femmes qui négligent l’hygiène (de la maison et personnelle).

Entrer à la maison la trouver propre rangée c’est quand même agréable et notable. Inversement rentrer et trouver la maison sans dessus dessous, de la vaisselle accumulée, des points d’eau sales moi ça me donne envie de ressortir directement ..
Citation
Simo+++ a écrit:
Salam

Il nous faut toute l'histoire, si c'est le mec qui payait le loyer et la bouffe c'est plutôt la femme qui doit lui verser de l'argent.

Perso, je préfère prendre une femme de ménage, ça coûte moins cher et elle ne me dira jamais que ce qu'elle fait est une énorme contribution à la vie de couple ptdr
S
16 juillet 2021 19:36
Sauf qu'elle a été compensée pour les tâches ménagères et non pas pour son rôle de mère, on sait même pas si elle a des enfants. Et si elle doit être compensée pour les tâches ménagères, pourquoi lui n'est pas compensée pour le fait de l'avoir logé, habillé et nourrit pendant tout ce temps ? Tu as déjà vu qq payer sa femme de ménage et la logé, nourrir et payer ses factures ?
Citation
Antigone* a écrit:
Bah oui, peut-être, mais elle n'en a pas eu l'occasion? Et est-ce qu'il aurait pu le faire s'il avait eu tout le ménage et l'éducation des gosses sur le dos? Je crois que vous sous-estimez la contribution de la femme et surtout de la mère dans les foyer eye rolling smiley
S
16 juillet 2021 19:46
Salam

Je suis d'accord avec toi et je ne minimise pas le rôle de la mère au foyer, je parle de mère car le rôle le plus important et la tâche familiale la plus importante c'est pas le ménage, la cuisine ou le repassage mais bien l'éducation et l'épanouissement des enfants.

Sauf qu'ici on est dans une logique calculatoire où on rémunère la femme pour les tâches ménagères en ignorant qu'en même temps elle profitait des sacrifices de son mari à l'extérieur. Dans ce cas, autant valoriser l'apport de l'homme sur les aspects de sécurité physique par exemple et on peut continuer ainsi...
Citation
Firdawss. a écrit:
Salam

C’est une énorme contribution à la qualité de vie du couple il faut l’admettre

Regarde les yabis qui se plaignent de leurs femmes qui négligent l’hygiène (de la maison et personnelle).

Entrer à la maison la trouver propre rangée c’est quand même agréable et notable. Inversement rentrer et trouver la maison sans dessus dessous, de la vaisselle accumulée, des points d’eau sales moi ça me donne envie de ressortir directement ..
S
16 juillet 2021 19:50
Ben la femme si elle vivait seule aurait fait le ménage et la cuisine et tout le reste, donc tes 10 à 20€ l'heure tu dois les réduire à 30 ou 50% aussi pour que ton raisonnement soit logique Oups


Citation
1yabi a écrit:
Bon OK on va reprendre mais cette fois on fait un calcul plus complet

Côté de la femme
1h c'est trop peu si elle fait cuisine, ménage, repassage etc
Il faut tabler sur 3h ou plus par jour à la louche

Prenons 3h
Ca donne du 3*365*30 soit un peu plus de 30000 jours
Si on rapporte ça à 10 à 20 euros net de l'heure on est entre 300 et 600k

De l'autre côté, le bonhomme
S'il était seul, il devrait payer à manger, se loger etc
donc là on doit prendre le surplus généré par sa femme et juste sa femme, pas les enfants.
En gros, une pièce en plus, un peu plus de conso elec ...

Partons que ça lui génère 30% de charges fixes en plus
Loyer : + 300 par mois
Edf eau etc : disons + 300 par mois
Vêtements pour madame, sac à main, chaussure maquillage grinning smiley + 400 euros par mois

+1000 euros par mois du fait qu'il est avec madame, c'est généreux
(par exemple seul il vivrait avec 1000 et avec elle il vit pour 2000 donc très généreux)

1000*12*30 = 360k

Selon le tarif horaire de madame on est à peu près kif kif ou largement en dessous.

Maintenant, on ajoute les enfants et c'est là où la balance flanche définitivement et de manière encore plus flagrante.

Si le monsieur doit payer 60k qu'il n'a pas, parce qu'il a dépensé pour sa famille, oui je trouve que c'est dur. Mais s'ils ont fait des projets ensemble avec l'argent, il paraît normal que la femme reparte avec quelque chose selon son investissement y compris par son sacrifice pour la famille.
S
16 juillet 2021 19:52
Tu veux travailler à l'extérieur ou être femme au foyer quand tu seras mariée ?
Citation
Alma8 a écrit:
moody smiley ..... No omment
16 juillet 2021 19:52
Salam

Ce que je trouve regrettable c’est d’avoir besoin que la justice tranche et impose ça au mari ..

30 ans de mariage ça n’est pas rien .. comment peut on après 30 ans de vie commune laisser son épouse, la mère de ses enfants, sans le sou, sans rien pour se retourner alors que si elle est dans cette situation c’est justement parce qu’elle a fait le choix d’être dévouée pour sa famille.

Donc la femme au foyer a quoi comme revenu ? Son mari l’entretient et demain ils divorcent stop il ne l’entretient plus ? ..

Lui a travaillé, a cotisé, a peut être mis de côté en plus pour ses vieux jours. Même si c’est peu et qu’à côté il a du entretenir sa famille, ça reste suffisant pour qu’il vive dignement.

Et sa femme ? Pas de travail, pas d’expérience, souvent pas d’études, 50 ans au moins au moment où elle divorce (après 30 ans de mariage donc), elle est censée vivre où et de quoi au juste ? ..

Je prie pour que ces femmes aient des enfants reconnaissants et qui ont le sens de la famille pour assurer si divorce il y a ..
A
16 juillet 2021 20:01
Si,tu peux toujours épargner. Si la personne ne l'a pas fait alors c'est qu'elle a bien profité de la vie en dépensant comme elle voulait. Et si cette personne n'a vraiment pas pu parce que son salaire était bas, elle se retrouvera au minima avec une retraite et pas un minimum social.

C'est pas une question de tâches ménagères... Dans un foyer y'en a toujours un qui fait plus de choses dans une tâche que l'autre.

C'est question de dire qu'une femme a mis sa vie professionnelle en off pour s'occuper tous les jours de son foyer, et doit donc être indemnisée... Il faut être solidaire. J'ai connu des hommes qui montait un portefeuille d'actions équivalent à leur épouse parce que pour ces hommes tout se partage et au moins si ya séparation là ça restera au nom de ces femmes.... Il existe encore des hommes reconnaissants.

10 euros au Black elle me rend la maison jdid. Mais elle mérite bcp plus!



Citation
Simo+++ a écrit:
Peut être que si elle travaillait et partager les tâches, le loyer et les charges elle n'aurait pas pu épargner de toute manière.

Si les tâches ménagères sont si importantes et essentielles et aussi complexes, alors pourquoi elles sont mal payées ? Si toi tu embauche une femme de ménage tu va la payer combien ? Pourquoi sur-estimer la prestation de ménage faite par la femme au foyer...
16 juillet 2021 20:05
Oui pour moi la logique est mauvaise.

Le système est mauvais.

Cette façon de fonctionner c’est pour les couples solides, dévoués l’un à l’autre, qui quand ils jurent fidélité, respect et soutien dans les épreuves sont sincères et vont jusqu’au bout.

L’un se sacrifie à l’intérieur et l’autre à l’extérieur tous les deux pour le bien et l’équilibre de leur foyer.

Mais entrer dans ce genre de calculs c’est un casse tête sans fin ..

Pour moi et ça rejoint ce que je disais au dessus, même si l’homme s’est aussi sacrifié pour sa famille, il reste privilégié s’il venait a y avoir divorce.

Il travaillait il continuera à travailler et payer son logement, ses factures, ses courses. Il a cotisé pour sa retraite et a peut être constitué des économies en plus.

Tu évoquais les conditions physiques. Porter la vie, donner la vie, élever, tenir un foyer ça use aussi le corps et l’esprit.

Les deux sont usés, et ont beaucoup donné pour leur famille mais l’un continuera à vivre décemment et l’autre entrera en phase de survie .. c’est la réalité ..

J’en viens à mon point, aujourd’hui encore plus que dans les générations précédentes, il est important que la femme (même au foyer) s’assure une indépendance financière.

Il faut qu’elle ait son travail à l’extérieur ou bien une petite affaire à gérer à domicile et qui lui génère un revenu ou encore qu’elle continue d’étudier pour pouvoir trouver du travail plus facilement si elle venait à divorcer.

C’est trop important et aucun homme ne devrait s’y opposer ..
Citation
Simo+++ a écrit:
Salam

Je suis d'accord avec toi et je ne minimise pas le rôle de la mère au foyer, je parle de mère car le rôle le plus important et la tâche familiale la plus importante c'est pas le ménage, la cuisine ou le repassage mais bien l'éducation et l'épanouissement des enfants.

Sauf qu'ici on est dans une logique calculatoire où on rémunère la femme pour les tâches ménagères en ignorant qu'en même temps elle profitait des sacrifices de son mari à l'extérieur. Dans ce cas, autant valoriser l'apport de l'homme sur les aspects de sécurité physique par exemple et on peut continuer ainsi...
S
16 juillet 2021 20:06
Salam

Ces cas sont rares et ces femmes ont souvent un mari et des enfants reconnaissants. Et de toute façon ça fait parti des aléas de la vie, les hommes et les enfants peuvent vivre des situations dramatiques aussi...

Mais je ne comprends pas les femmes d'aujourd'hui qui bossent toute la journée dehors et qui s'identifient à ces femmes parce qu'elles font un peu de ménage et de cuisine le soir en rentrant Oups
Citation
Firdawss. a écrit:
Salam

Ce que je trouve regrettable c’est d’avoir besoin que la justice tranche et impose ça au mari ..

30 ans de mariage ça n’est pas rien .. comment peut on après 30 ans de vie commune laisser son épouse, la mère de ses enfants, sans le sou, sans rien pour se retourner alors que si elle est dans cette situation c’est justement parce qu’elle a fait le choix d’être dévouée pour sa famille.

Donc la femme au foyer a quoi comme revenu ? Son mari l’entretient et demain ils divorcent stop il ne l’entretient plus ? ..

Lui a travaillé, a cotisé, a peut être mis de côté en plus pour ses vieux jours. Même si c’est peu et qu’à côté il a du entretenir sa famille, ça reste suffisant pour qu’il vive dignement.

Et sa femme ? Pas de travail, pas d’expérience, souvent pas d’études, 50 ans au moins au moment où elle divorce (après 30 ans de mariage donc), elle est censée vivre où et de quoi au juste ? ..

Je prie pour que ces femmes aient des enfants reconnaissants et qui ont le sens de la famille pour assurer si divorce il y a ..
A
16 juillet 2021 20:09
Ces hommes sont reconnaissants certes. Mais faut voir aussi comment ces femmes ont contribué. Normal d'être reconnaissants. Mais même comme ça; y'en a qui ne le sont pas. Les hommes ne sont pas tous des anges.
Citation
Simo+++ a écrit:
Salam

Ces cas sont rares et ces femmes ont souvent un mari et des enfants reconnaissants. Et de toute façon ça fait parti des aléas de la vie, les hommes et les enfants peuvent vivre des situations dramatiques aussi...

Mais je ne comprends pas les femmes d'aujourd'hui qui bossent toute la journée dehors et qui s'identifient à ces femmes parce qu'elles font un peu de ménage et de cuisine le soir en rentrant Oups
m
16 juillet 2021 20:10
Non c'est faux. Mon père a fait une "belle fortune" grâce a ces capacités et ses connaissances, mais sans sa femme, femme au foyer à partir du troisième, jamais il n'y serait arrivé, voir il aurait sombré.
Et même si ma mère n'avait pas un boulot hyper fantastique qui lui aurait permis de faire fortune, elle aurait quand même pu faire une belle carrière...
Mon père l'a compris et c'est pour cela que ma mère est aussi riche que mon pere, dans tous les sens du termegrinning smiley
Citation
Simo+++ a écrit:
Parce que si elle avait été travailler à l'extérieur elle aurait été millionnaire ?
Vous sur-estimez la contribution de la femme et vous sous-estimez celle de l'homme. S'il a bâti une fortune il l'a fait par son savoir faire et sa compétence, pas grâce au ménage de sa femme Oups
16 juillet 2021 20:11
En quoi elles s’identifient à elles ?

On parle de femmes qui n’ont aucune activité leur générant un revenu parce qu’elles sont exclusivement au foyer (et il y en a encore beaucoup aujourd’hui).

Donc on exclue les femmes qui travaillent à l’extérieur même à mi-temps.
Citation
Simo+++ a écrit:
Salam

Ces cas sont rares et ces femmes ont souvent un mari et des enfants reconnaissants. Et de toute façon ça fait parti des aléas de la vie, les hommes et les enfants peuvent vivre des situations dramatiques aussi...

Mais je ne comprends pas les femmes d'aujourd'hui qui bossent toute la journée dehors et qui s'identifient à ces femmes parce qu'elles font un peu de ménage et de cuisine le soir en rentrant Oups
C
16 juillet 2021 20:15
Une femme qui travaille, mariée et qui assume seule l'entretien du foyer (aucune aide du mari), comment la considérer ?
Citation
Simo+++ a écrit:
Salam

Ces cas sont rares et ces femmes ont souvent un mari et des enfants reconnaissants. Et de toute façon ça fait parti des aléas de la vie, les hommes et les enfants peuvent vivre des situations dramatiques aussi...

Mais je ne comprends pas les femmes d'aujourd'hui qui bossent toute la journée dehors et qui s'identifient à ces femmes parce qu'elles font un peu de ménage et de cuisine le soir en rentrant Oups
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook