Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mener l'enquête ??‍♂️
"
2 janvier 2023 16:22
Salem.

Sur mon précédent sujet, l'idée de faire une enquête sur le/la prétendant(e) est revenue plusieurs fois.

Comment procéder concrètement ?

Sa famille, est-ce fiable, seront-ils objectifs ?

Les voisins, je demande qui interroger ou je pars à l'aveugle sonner aux portes ?

Etc...

Où s'arrête et commence l'espionnage ?

Les personnes mariées, avez-vous mené cette enquête et qu'est-ce que vous avez mis en place exactement, est-ce que ça s'est avéré utile par la suite, les témoignages étaient-ils véridiques ?

En vous remerciant.. 1000 fois ^^



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/01/23 16:26 par """".
2 janvier 2023 16:53
Salam,
Sa famille, est-ce fiable, seront-ils objectifs ?
Les voisins, je demande qui interroger ou je pars à l'aveugle sonner aux portes ?


Ni la famille ni les voisins ne peuvent être objectif dans la phase connaissance.

La famille je doute qu’ils te disent « notre fils est un tire au flanc, un brin mythomane, ou encore agité du bocal»

Quant aux voisins, il suffit qu’ils ne peuvent pas te sentir sans même te connaître et ils peuvent raconter des choses fausses à ton sujet.

Je préfère m’en remettre à mon observation et au Bon Dieu pour me faire une idée sur les gens. Si la personne m’a trompé tant pis elle en rendra des comptes un jour ou l’autre.
Que Trépasse Si Je Faiblis!!
2 janvier 2023 16:55
Salam,

Le réseaux sociaux en disent déjà beaucoup sur le/la prétendant-e.

Le lieu de son environnement, son voisinage et sa famille on peut voir les comportements et entendre le niveau de langage.

Le lieu du travail, ses collègues, ses amis.. fumeur, buveur, affamé, etc ...

Envoyer un frère, oncle ou père pour voir de plus près ses potes et ses voisins en prétextant que l'on souhaite prendre une de leur fille (rire).
2 janvier 2023 16:59
Ainsi que l'absence de réseaux sociaux (encore mieux ^^) !
Citation
LynTu a écrit:
Salam,

Le réseaux sociaux en disent déjà beaucoup sur le/la prétendant-e.

Le lieu de son environnement, son voisinage et sa famille on peut voir les comportements et entendre le niveau de langage.

Le lieu du travail, ses collègues, ses amis.. fumeur, buveur, affamé, etc ...

Envoyer un frère, oncle ou père pour voir de plus près ses potes et ses voisins en prétextant que l'on souhaite prendre une de leur fille (rire).
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
r
2 janvier 2023 16:59
y a pas mieux que de prendre le temps de connaitre la personne, sans avoir d'avis extérieur
M
MFL
2 janvier 2023 21:07
Vérifier si la personne se rend à la mosquée
Ce qu’elle fait de son temps libre
4 janvier 2023 09:34
Salam

Effectivement il faut mener l'enquête, la famille risque de ne pas être objective, ce qui est totalement compréhensible même si techniquement ils sont censés être honnête.

Il ne faut pas hésiter à poser des questions aux connaissances et faire des recherches sur les réseaux sociaux, ça en dit long les réseaux sociaux..

Mais surtout il faut faire la prière de consultation et observer le comportement de la personne.

Citation
"""" a écrit:
Salem.

Sur mon précédent sujet, l'idée de faire une enquête sur le/la prétendant(e) est revenue plusieurs fois.

Comment procéder concrètement ?

Sa famille, est-ce fiable, seront-ils objectifs ?

Les voisins, je demande qui interroger ou je pars à l'aveugle sonner aux portes ?

Etc...

Où s'arrête et commence l'espionnage ?

Les personnes mariées, avez-vous mené cette enquête et qu'est-ce que vous avez mis en place exactement, est-ce que ça s'est avéré utile par la suite, les témoignages étaient-ils véridiques ?

En vous remerciant.. 1000 fois ^^



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/01/23 09:34 par 37,5°.
m
4 janvier 2023 09:49
Salam,

Mener l'enquête ce n'est pas toujours faisable. Quand on est de la même ville, on peut connaitre déjà la réputation de la personne, interroger l'entourage de la personne (si on les connait seulement, on ne va pas sonner chez les gens, c'est un comportement de stalker) mais ce ne sera jamais objectif.
Le mieux est d'apprendre à connaitre la personne par soi-même, observer son comportement quand elle est au milieu de sa famille, de la tienne, en public et en privé.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook