Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le mensonge ,maladie ou vice
s
27 septembre 2017 09:37
Salam,

Je ne suis pas psy.

Le problème avec le mensonge, c'est qu'il ira crescendo.
Tu vas d'abord en raconter un puis un autre et souvent des plus gros parce que tu vas gagner en confiance.

C'est une spirale qu'il faut parvenir à inverser.

La première chose comme tu l'as dit, c'est s'accepter.
La deuxième chose, c'est d'avoir des projets dans la vie pour recoller à la réalité.
La troisième, c'est de choisir son entourage, éviter les situations qui nous entraînent au mensonge.
Enfin, il faut être positif. Si en faisant des efforts, tu arrives à éliminer 50% de mensonges, sois fier de ce progrès et continue.
Citation
Mitoman a écrit:
Je me reconnais vraiment dans tes écrits,tu es psychologue .
Faut que je fasse un travail sur moi même et je dois commencer à avoir confiance en moi et m accepter comme je suis .
27 septembre 2017 13:18
Tu es mythomane et c'est bel et bien une maladie
Citation
Mitoman a écrit:
Je me sens pas du tout malade ,je suis en très bon santé sauf que j ai tendance à mentir pendant certaines conversations pour me valoriser .
M
27 septembre 2017 17:22
Merci pour tes conseils ,tu es super sympa et à l écoute .
Je vais essayer de les appliquer comme je peux .
Ce sera difficile mais j y crois .

Citation
srnit a écrit:
Salam,

Je ne suis pas psy.

Le problème avec le mensonge, c'est qu'il ira crescendo.
Tu vas d'abord en raconter un puis un autre et souvent des plus gros parce que tu vas gagner en confiance.

C'est une spirale qu'il faut parvenir à inverser.

La première chose comme tu l'as dit, c'est s'accepter.
La deuxième chose, c'est d'avoir des projets dans la vie pour recoller à la réalité.
La troisième, c'est de choisir son entourage, éviter les situations qui nous entraînent au mensonge.
Enfin, il faut être positif. Si en faisant des efforts, tu arrives à éliminer 50% de mensonges, sois fier de ce progrès et continue.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook