Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Menstruations pendant le ramadan
U
19 février 2024 12:30
Mais il y a aussi des hadith avec les paroles du Prophète (sws) par rapport à Aisha qui lui demande des choses par rapport au menstrues
Citation
CHN-W a écrit:
Ce n'est écrit nul part qu'il faut être en éat de pureté. C'est une invention.

Allah a dit de laver les mains jusqu'aux coudes et le visage, et d'essuyer la tête et les pieds. C'est tout. Il n'y a pas d'autre condition pour la salat.

Et le jeûne a été prescrit à tout le monde, sauf les gens malades et ceux qui voyagent.

Allah n'a rien oublié.
Citation
CHN-W a écrit:
Ce n'est écrit nul part qu'il faut être en éat de pureté. C'est une invention.

Allah a dit de laver les mains jusqu'aux coudes et le visage, et d'essuyer la tête et les pieds. C'est tout. Il n'y a pas d'autre condition pour la salat.

Et le jeûne a été prescrit à tout le monde, sauf les gens malades et ceux qui voyagent.

Allah n'a rien oublié.
U
19 février 2024 12:30
Mais il y a aussi des hadith avec les paroles du Prophète (sws) par rapport à Aisha qui lui demande des choses par rapport au menstrues
Citation
CHN-W a écrit:
Ce n'est écrit nul part qu'il faut être en éat de pureté. C'est une invention.

Allah a dit de laver les mains jusqu'aux coudes et le visage, et d'essuyer la tête et les pieds. C'est tout. Il n'y a pas d'autre condition pour la salat.

Et le jeûne a été prescrit à tout le monde, sauf les gens malades et ceux qui voyagent.

Allah n'a rien oublié.
Citation
CHN-W a écrit:
Ce n'est écrit nul part qu'il faut être en éat de pureté. C'est une invention.

Allah a dit de laver les mains jusqu'aux coudes et le visage, et d'essuyer la tête et les pieds. C'est tout. Il n'y a pas d'autre condition pour la salat.

Et le jeûne a été prescrit à tout le monde, sauf les gens malades et ceux qui voyagent.

Allah n'a rien oublié.
Citation
CHN-W a écrit:
Ce n'est écrit nul part qu'il faut être en éat de pureté. C'est une invention.

Allah a dit de laver les mains jusqu'aux coudes et le visage, et d'essuyer la tête et les pieds. C'est tout. Il n'y a pas d'autre condition pour la salat.

Et le jeûne a été prescrit à tout le monde, sauf les gens malades et ceux qui voyagent.

Allah n'a rien oublié.
19 février 2024 12:58
La science du Hadith est une vaste supercherie. Comment les compilateurs de hadith ont-ils pu évaluer la mémoire et l'honnêteté de gens morts il y a des dizaines d'année ?

Après, chacun suit ce qu'il veut. Mais si les gens veulent dire que le hadith authentique est aussi authentique que le Qour'an et qu'on va donner priorité au hadith sur la Parole d'Allah, Allah est Témoin de ce que font les gens de Sa religion.


Sourate 9, Le repentir :

31- Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le messie fils de Marie, comme enseigneurs en dehors d'Allah, alors qu'on ne leur a commandé que d'adorer une divinité unique. Pas de divinité à part Lui ! Gloire à Lui ! Il est au-dessus de ce qu'ils (Lui) associent.

Quand 'Idi ibn Hatim (qui était chrétien avant sa conversion) a entendu ce verset, cela lui a posé problème et il a dit : "nous ne les adorons pas !?".

Le Prophète ﷺ a dit :"Ne rendent-ils pas illicite ce qu’Allah a rendu licite, et ainsi vous le rendez illicite, et ne rendent-ils pas licite ce que Allah a rendu illicite et ainsi vous le rendez licite ?"

Il (ibn Hatim) a répondu :"Si".

Puis le Prophète ﷺ a dit :"C'est cela leur adoration".
Hadith rapporté par Al-Boukhari.


« Vous suivrez la voie de ceux qui vous ont précédés empan par empan et coudée par coudée, même s’ils entraient dans un trou de lézard, vous les suivriez ».

Nous dîmes : « Ô Prophète d’Allah, les Juifs et les Chrétiens ? ».

Il répondit : « Qui donc sinon eux ? »

(Rapporté par al-Boukhari et Mouslim)
Citation
Userrr0046dima a écrit:
Mais il y a aussi des hadith avec les paroles du Prophète (sws) par rapport à Aisha qui lui demande des choses par rapport au menstrues
A
19 février 2024 14:08
Salam aleykoum voilà un lien à ce sujet qui explique très bonne celà.

[www.google.fr]
Citation
Userrr0046dima a écrit:
Salam u Aleykoum , je voudrai savoir est ce que je peux jeuner pendant le ramadan pendant mes menstruations car je n'ai pas de douleurs pendant mes periodes Al Hamdulilah , donc si je suis en capacité , puis je jeuner ? Merci de repondre , barakAllah oufikoum ..
19 février 2024 14:38
Salam

Pas de jeûne et pas de salats durant la durée des menstrues. Les journées de jeûne manquées doivent être récupérées mais pas les salats.






Citation
Userrr0046dima a écrit:
Salam u Aleykoum , je voudrai savoir est ce que je peux jeuner pendant le ramadan pendant mes menstruations car je n'ai pas de douleurs pendant mes periodes Al Hamdulilah , donc si je suis en capacité , puis je jeuner ? Merci de repondre , barakAllah oufikoum ..
N
19 février 2024 19:39
Donc tu insinues qu'une personne ayant eu un rapport sexuel, ou ses menstrues ne doit pas faire les grandes ablutions ?
Citation
CHN-W a écrit:
Ce n'est écrit nul part qu'il faut être en éat de pureté. C'est une invention.

Allah a dit de laver les mains jusqu'aux coudes et le visage, et d'essuyer la tête et les pieds. C'est tout. Il n'y a pas d'autre condition pour la salat.

Et le jeûne a été prescrit à tout le monde, sauf les gens malades et ceux qui voyagent.

Allah n'a rien oublié.
19 février 2024 20:16
L’obligation du ghousl complet est une invention. Détails ici.

Le minimum étant de laver les parties intimes seulement.

Ubayy Ibn Ka’b رضي الله عنه a dit : « J’ai interrogé le Messager d’Allah ﷺ au sujet du coït incomplet. – « Dans ce cas, répliqua le Prophète, que l’homme lave ce qui a été en contact avec la femme et fasse ses ablutions et prie ».
Rapporté par Mouslim (n°346, Livre de la menstruation, Bab 21)

La racine JNB porte l’idée de mettre de côté (détails ici), ce qui correspond au fait de s’isoler pour avoir un rapport sexuel. Rien à voir avec un état d’impureté rituelle inventé par les ‘oulama.

Surtout quand on voit les quantités employés pour faire ledit ghousl : 3 fois la quantité contenue dans les mains jointes environ, soit 2 litres, pour 2 personnes. Hadith rapporté par Mouslim (n°321, Livre de la menstruation, Bab 10). Détails ici.

Essaie de faire le ghousl selon les 'oulama sunnites avec un seul litre d'eau.

Citation
ayma_77 a écrit:
Donc tu insinues qu'une personne ayant eu un rapport sexuel, ou ses menstrues ne doit pas faire les grandes ablutions ?
20 février 2024 12:53
D’après Aicha qui a dit: « Nous sortîmes [de Médine] avec le Prophète (ﷺ) ne visant que le hajj. A notre arrivée à Sarif (endroit entre Mekka et Médine) j’eus mes menstrues. Le Prophète -ﷺ – entra et me trouva en train de pleurer.
il ﷺ me dit: « Qu’est ce qui te fait pleurer ? »
Je répondis : « J’aurais aimé ne pas avoir fait le Hajj cette année »

il dit « Il se peut que tu aies tes règles » je répondis : « oui » il dit « ceci a été prescrit par Allah aux filles de Adam »

Et le Prophète -ﷺ- lui dit alors : « Fais tout ce que fait le pèlerin hormis le Tawaf. (tournées autour de la kaaba) et ce jusqu’à ce que tu sois pure [rituellement].»
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°305)

عن عائشة، قالت خرجنا مع النبي صلى الله عليه وسلم لا نذكر إلا الحج، فلما جئنا سرف طمثت، فدخل على النبي صلى الله عليه وسلم وأنا أبكي فقال ‏{‏ما يبكيك‏}‏‏.‏ قلت لوددت والله أني لم أحج العام‏.‏ قال ‏{‏لعلك نفست‏}‏‏.‏ قلت نعم‏.‏ قال ‏ « ‏ فإن ذلك شىء كتبه الله على بنات آدم، فافعلي ما يفعل الحاج، غير أن لا تطوفي بالبيت حتى تطهري ‏ »‏‏.‏
(رواه البخاري في صحيحه رقم ۳۰۵)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook