Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Menstrues et prière
C
14 août 2017 22:34
Slm,
Mes règles durent en moyenne 6 jours mais il arrive qu'ils durent plus longtemps mais quand commencé la prière si il durent 8 jours je commence le 9eme jours ? J'ai entendu dire qu'il fallait commencé à prière le 7eme jours qu'il y a régle ou non . Avez vous des infos à ce sujet?
Merci
2
14 août 2017 22:38
tu reprends la priere quand tu n'as plus tes regles

chaque femme est differente et à un cycle different
C
14 août 2017 22:44
J'ai toujours des reste même au bout de 9 jours ? Je fais pas la prière alors ?
Citation
2passageici a écrit:
tu reprends la priere quand tu n'as plus tes regles

chaque femme est differente et à un cycle different
14 août 2017 22:50
salam,

Il me semble que tu dois te baser sur ton cycle habituel. Et c'est quand tu dépasses largement ta période "habituelle", que tu dois considérer que ce ne sont plus des règles et te remette en état de pureté. C'est ce que j'ai entendu un Imam dire, wa Allah a3lam, je ne suis pas 3alima en la matière.

9 jours ce n'est pas "hallucinant" comme période de règles -mais fort chiant j'imagine lol-. Attends d'être bien propre et lave toi comme ça tu auras dissipé les doutes. Je connais des filles qui ont leur règles pendant 10 jours.
14 août 2017 22:51
Salam,

Voici un lien qui pourra t'aider

[www.3ilmchar3i.net]

Tout dépend de la couleur de ces 'restes"mais peu importe tant que ce n'est pas clair tu ne pries pas
Si habituellement tes règles durent 7 jours et actuellement 10 jours, il serait judicieux d'aller demander à ta gynécologue s'il s'agit de reste de règles ou d'une métrorragie.

Allah est plus savant
Allah u a'lam smiling smiley
Citation
Cléopâtre13 a écrit:
J'ai toujours des reste même au bout de 9 jours ? Je fais pas la prière alors ?
2
14 août 2017 22:53
ben c est ton cycle qui est comme ca vu qu'il en est ainsi tous les mois

si tu as des cycles de 9 ou 10 jours ben c est ton cycle donc prie une fois purifier

ce dont tu parles ne tient que si tu depasses le nombre de jour normal de ton cycle

Citation
Cléopâtre13 a écrit:
J'ai toujours des reste même au bout de 9 jours ? Je fais pas la prière alors ?
14 août 2017 22:54
pas vrai je reve ,,d"accords tu reprend quand tu vois pas le sang et pas d'odeur
14 août 2017 23:16
Maintenant la technolgie c'est developpé et les regles ne sont plus comme avant un handicap.
tu peux faire ta salate sous une douche sous l'eau courante. chaque musulmane peut faire sa salate en privé avec son Dieu..seule la salate dans la mosquée est interdite au gens qui sont sous janaba homme comme femme..

mais a la maison la femme peut faire sa salate comme il lui semble bon de le faire sans la délaisse c'est mon avis..lorsque un croyant s'isole avec son Dieu c'est privé personne ne pourra s'y introduire..il faut être sous tahara pureté et sous un jeune pas la nourriture mais ''abstinence large'' surtout la pureté du langage s'abstenir de dire que du bien et la pureté du cœur pas de mauvaise intentions que des bonnes intentions et beaucoup de prières prières 1 pour soit 1000 pour sa famille proche et les voisins et large pour tout le monde

Dieu dit au prophète
''fit des prières car tes prières font du bien aux croyants''
car Dieu agrée les prières des croyants qui lui soit fidele
B
14 août 2017 23:28
Grand Dieu mais d'où sors tu ce ramassis d'idioties??

Donc maintenant selon toi, les femmes peuvent faire leur prière même en état d'impureté sous prétexte qu'il y a la douche (chose qui au passage à toujours existé)??

Je sais pas si je dois rire ou pleurer, là j'avoue je sèche. Ill


Citation
aply123 a écrit:
Maintenant la technolgie c'est developpé et les regles ne sont plus comme avant un handicap.
tu peux faire ta salate sous une douche sous l'eau courante. chaque musulmane peut faire sa salate en privé avec son Dieu..seule la salate dans la mosquée est interdite au gens qui sont sous janaba homme comme femme..

mais a la maison la femme peut faire sa salate comme il lui semble bon de le faire sans la délaisse c'est mon avis..lorsque un croyant s'isole avec son Dieu c'est privé personne ne pourra s'y introduire..il faut être sous tahara pureté et sous un jeune pas la nourriture mais ''abstinence large'' surtout la pureté du langage s'abstenir de dire que du bien et la pureté du cœur pas de mauvaise intentions que des bonnes intentions et beaucoup de prières prières 1 pour soit 1000 pour sa famille proche et les voisins et large pour tout le monde

Dieu dit au prophète
''fit des prières car tes prières font du bien aux croyants''
car Dieu agrée les prières des croyants qui lui soit fidele
Les Manières Y Gagneront Ce Que L’affection Y Perdra...
C
14 août 2017 23:36
Beaucoup de réponses différente je suis perdue sad smiley mes règles durent 6 jours réellement les 3 dernier jours ce sont des tâches marron et pas du sang . J'ai des règles irrégulier e sa peut durer 6 comme 7 comme. 9 . Donc dans tous les cas je prirai quand ma culotte est propre ?
B
14 août 2017 23:50
Comme dit plus haut chaque femme à son cycle, mais il est recommandé de compter 7 jours de menstrues avant de reprendre sa prière.

Dans les cycles les plus long (8 à 10) tu ne fais pas ta prière et attend que tes pertes redeviennent blanche...

Si au delà de 10 elles ne le sont toujours pas ou que tu as encore des écoulements c'est alors considéré comme un dérèglement et donc ce n'est pas compté comme étant des règles....

Dans ce cas là, tu fais tes grandes ablutions et tu reprend ta prière bien que tu ne sois pas encore totalement "propre".

Je sais pas si j'ai été clair, mais j'ai fait du mieux que j'ai pu avec ce que je sais sur la question.

wa allah a3lam
Citation
Cléopâtre13 a écrit:
Beaucoup de réponses différente je suis perdue sad smiley mes règles durent 6 jours réellement les 3 dernier jours ce sont des tâches marron et pas du sang . J'ai des règles irrégulier e sa peut durer 6 comme 7 comme. 9 . Donc dans tous les cas je prirai quand ma culotte est propre ?
Les Manières Y Gagneront Ce Que L’affection Y Perdra...
C
14 août 2017 23:54
Il dure plus de 7 jours habituellement donc je reprend la prière jusqu'à être propre. Merci de ton aide
Citation
BlaChichi a écrit:
Comme dit plus haut chaque femme à son cycle, mais il est recommandé de compter 7 jours de menstrues avant de reprendre sa prière.

Dans les cycles les plus long (8 à 10) tu ne fais pas ta prière et attend que tes pertes redeviennent blanche...

Si au delà de 10 elles ne le sont toujours pas ou que tu as encore des écoulements c'est alors considéré comme un dérèglement et donc ce n'est pas compté comme étant des règles....

Dans ce cas là, tu fais tes grandes ablutions et tu reprend ta prière bien que tu ne sois pas encore totalement "propre".

Je sais pas si j'ai été clair, mais j'ai fait du mieux que j'ai pu avec ce que je sais sur la question.

wa allah a3lam
15 août 2017 00:07
heu.. comment dire.. Are you crazy
Faire la salate sous la douche ? qu'est ce qu'on rigole sur yabi ptdr
Citation
aply123 a écrit:
Maintenant la technolgie c'est developpé et les regles ne sont plus comme avant un handicap.
tu peux faire ta salate sous une douche sous l'eau courante. chaque musulmane peut faire sa salate en privé avec son Dieu..seule la salate dans la mosquée est interdite au gens qui sont sous janaba homme comme femme..

mais a la maison la femme peut faire sa salate comme il lui semble bon de le faire sans la délaisse c'est mon avis..lorsque un croyant s'isole avec son Dieu c'est privé personne ne pourra s'y introduire..il faut être sous tahara pureté et sous un jeune pas la nourriture mais ''abstinence large'' surtout la pureté du langage s'abstenir de dire que du bien et la pureté du cœur pas de mauvaise intentions que des bonnes intentions et beaucoup de prières prières 1 pour soit 1000 pour sa famille proche et les voisins et large pour tout le monde

Dieu dit au prophète
''fit des prières car tes prières font du bien aux croyants''
car Dieu agrée les prières des croyants qui lui soit fidele
L
15 août 2017 01:43
PTDRRR mais qu'est ce que tu racontes ? ptdr Je suis désolée d'avoir ris mais tu devrais faire attention à ce que tu dis In Sha Allah !!
Citation
aply123 a écrit:
Maintenant la technolgie c'est developpé et les regles ne sont plus comme avant un handicap.
tu peux faire ta salate sous une douche sous l'eau courante. chaque musulmane peut faire sa salate en privé avec son Dieu..seule la salate dans la mosquée est interdite au gens qui sont sous janaba homme comme femme..

mais a la maison la femme peut faire sa salate comme il lui semble bon de le faire sans la délaisse c'est mon avis..lorsque un croyant s'isole avec son Dieu c'est privé personne ne pourra s'y introduire..il faut être sous tahara pureté et sous un jeune pas la nourriture mais ''abstinence large'' surtout la pureté du langage s'abstenir de dire que du bien et la pureté du cœur pas de mauvaise intentions que des bonnes intentions et beaucoup de prières prières 1 pour soit 1000 pour sa famille proche et les voisins et large pour tout le monde

Dieu dit au prophète
''fit des prières car tes prières font du bien aux croyants''
car Dieu agrée les prières des croyants qui lui soit fidele
[b][i]Blacksheep[/i][/b] "[b][color=#660000]배고파 ![/color]"[/b]
P
15 août 2017 02:16
Ah ouais....

Ça doit être de la bonne à ce niveau.




.
Citation
aply123 a écrit:
Maintenant la technolgie c'est developpé et les regles ne sont plus comme avant un handicap.
tu peux faire ta salate sous une douche sous l'eau courante. chaque musulmane peut faire sa salate en privé avec son Dieu..seule la salate dans la mosquée est interdite au gens qui sont sous janaba homme comme femme..

mais a la maison la femme peut faire sa salate comme il lui semble bon de le faire sans la délaisse c'est mon avis..lorsque un croyant s'isole avec son Dieu c'est privé personne ne pourra s'y introduire..il faut être sous tahara pureté et sous un jeune pas la nourriture mais ''abstinence large'' surtout la pureté du langage s'abstenir de dire que du bien et la pureté du cœur pas de mauvaise intentions que des bonnes intentions et beaucoup de prières prières 1 pour soit 1000 pour sa famille proche et les voisins et large pour tout le monde

Dieu dit au prophète
''fit des prières car tes prières font du bien aux croyants''
car Dieu agrée les prières des croyants qui lui soit fidele
[center][b] [color=#0000FF]Je suis une saloperie. Je suis une saloperie et j'aime ça.[/color] [/b][/center]
15 août 2017 10:19
eh bien oui je parle de la prière en privé pas dans une mosquée..
tenez par exemple un vieille personne qui porte des couches adultes comment doit elle faire pour prier ce n'est des menstrues??grinning smiley
A
15 août 2017 10:23
Salam

Je connais bien ce sujet des menstrues.

Et beaucoup de filles ne connaissent pas ce sujet pourtant extrêmement important.

Pour répondre à ta question et je vais me contenter de te répondre sur ton cas à toi alors je peux te dire que même si tes menstrues ont dépassé 8 ou 9 jours alors tu ne peux pas faire ta prière.

Compte les jours. Et si tu depasses 15 jours c'est un autre cas. Mais tant que ça dépasse pas 15 jours, c'est toujours considéré comme des règles et tu peux pas faire la grande ablution.
Citation
Cléopâtre13 a écrit:
Slm,
Mes règles durent en moyenne 6 jours mais il arrive qu'ils durent plus longtemps mais quand commencé la prière si il durent 8 jours je commence le 9eme jours ? J'ai entendu dire qu'il fallait commencé à prière le 7eme jours qu'il y a régle ou non . Avez vous des infos à ce sujet?
Merci
C
15 août 2017 11:00
Tu es sur ? Je suis encore plus perdue crying(
Citation
Nahla-toun a écrit:
Salam

Je connais bien ce sujet des menstrues.

Et beaucoup de filles ne connaissent pas ce sujet pourtant extrêmement important.

Pour répondre à ta question et je vais me contenter de te répondre sur ton cas à toi alors je peux te dire que même si tes menstrues ont dépassé 8 ou 9 jours alors tu ne peux pas faire ta prière.

Compte les jours. Et si tu depasses 15 jours c'est un autre cas. Mais tant que ça dépasse pas 15 jours, c'est toujours considéré comme des règles et tu peux pas faire la grande ablution.
A
15 août 2017 11:16
Mais non t'inquiète.

Oui je suis sûre et certaine. Je me répète mais c'est important : note le début de tes menstrues (le jour et à quel temps de prière c'est arrivé).

Tant que ça dépasse pas 15 jours, tu ne pries pas.

Si ca dépasse 15 jours tiens-moi au courant.
Citation
Cléopâtre13 a écrit:
Tu es sur ? Je suis encore plus perdue crying(
C
15 août 2017 11:18
Sa fais 7 jour la et ma culotte n'est pas propre encore
Citation
Nahla-toun a écrit:
Mais non t'inquiète.

Oui je suis sûre et certaine. Je me répète mais c'est important : note le début de tes menstrues (le jour et à quel temps de prière c'est arrivé).

Tant que ça dépasse pas 15 jours, tu ne pries pas.

Si ca dépasse 15 jours tiens-moi au courant.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook