Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Menstrues et priere
A
17 août 2023 23:44
Aselem aleykoum a tous !
Ce matin la priere de dohr était à 13h50 et malheureusement je n'ai pas pu la faire exactement a l'heure. J'étais au toilettes au alentours de 14h20 pour ducoup me préparer à la priere etc quand jai vue que mes regles venaient de venir à l'instant même.
Ducoup je me demande si je dois rattraper dohr à la fin de mon cycle ou non et pouvez m'expliquer si oui ou non pourquoi ??? Merci d'avance pour vos réponses
18 août 2023 00:07
Sourate 2 - Verset 222 :

Et ils t'interrogent sur la menstruation des femmes. - Dis : "C'est un dommage. Eloignez-vous donc des femmes pendant les menstrues, et ne les approchez que quand elles sont pures. Quand elles se sont purifiées, alors cohabitez avec elles suivant les prescriptions de Dieu car Dieu aime ceux qui se repentent, et Il aime ceux qui se purifient"


Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

A aucun moment, Allah n'a dit d'arrêter de prier lors des règles. Ni d'arrêter de jeûner lors des règles.

Allah a uniquement dit d'éviter les rapports vaginaux pendant les règles.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
18 août 2023 00:13
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Non tu ne devras pas rattraper la prière de dhor

Mu'âdhah (qu'Allah l'agréée) relate : « Une femme demanda à ʽÂ'ishah (qu'Allah l'agréée) : « Pourquoi la femme doit-elle rattraper le jeûne, mais pas la prière ? - Serais-tu une Ḥarûriyyah ? lui dit ʽÂ'ishah. Non, répondit la femme, je ne suis pas une Ḥarûriyyah, je pose juste la question. - Quand cela nous arrivait (les menstrues), dit ʽÂ'ishah, nous avions ordre de rattraper le jeûne, pas la prière. »
Authentique. - Rapporté par Al-Bukhârî et Muslim
18 août 2023 00:26
Quelle est la parole la plus haute ? Celle d'Allah ou celle que des gens ont collé sur le dos du Prophète ﷺ ?
Citation
Abdullah78 a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Non tu ne devras pas rattraper la prière de dhor

Mu'âdhah (qu'Allah l'agréée) relate : « Une femme demanda à ʽÂ'ishah (qu'Allah l'agréée) : « Pourquoi la femme doit-elle rattraper le jeûne, mais pas la prière ? - Serais-tu une Ḥarûriyyah ? lui dit ʽÂ'ishah. Non, répondit la femme, je ne suis pas une Ḥarûriyyah, je pose juste la question. - Quand cela nous arrivait (les menstrues), dit ʽÂ'ishah, nous avions ordre de rattraper le jeûne, pas la prière. »
Authentique. - Rapporté par Al-Bukhârî et Muslim
C
18 août 2023 00:49
Donc toutes les Muslima du monde sont dans l erreur.
Allah s adresse aux hommes en ce qui concerne leur attitudes vis a vis des femmes durant leur menstrues. Et de ne pas faire comme certaine pratiques juives .
Mais cela ne va pas dire qu il n y a pas de textes sur ça
Tu peux parfois t abstenir.
C est dur parfois de ne pas te lire .


De ce que j ai appris tu était dans l heure de la prière du dohr entre l' annonce et la découverte de tes menstrues il y a à peine une demie heure.
Comme dit plus haut non tu ne rattrape pas la prière tu es devenue impure qu Allah te facilite
Citation
CHN-W a écrit:
Sourate 2 - Verset 222 :

Et ils t'interrogent sur la menstruation des femmes. - Dis : "C'est un dommage. Eloignez-vous donc des femmes pendant les menstrues, et ne les approchez que quand elles sont pures. Quand elles se sont purifiées, alors cohabitez avec elles suivant les prescriptions de Dieu car Dieu aime ceux qui se repentent, et Il aime ceux qui se purifient"


Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

A aucun moment, Allah n'a dit d'arrêter de prier lors des règles. Ni d'arrêter de jeûner lors des règles.

Allah a uniquement dit d'éviter les rapports vaginaux pendant les règles.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
18 août 2023 00:54
Et tous les Juifs, et tous les Chrétiens. Et tous les non-monothéistes.

La vérité n'a jamais été une affaire de nombre mais d'arguments, de preuves.
A
18 août 2023 12:31
D'accord merci pour vos réponses, et ducoup je ne dois pas la rattraper mais je n'ai pas trop compris pourquoi ? Par ce que peut être que si j'etais au toilettes avant j'aurais pus prier non ? Désolée d'insister mais j'aimerais bien comprendre pourquoi comme ça si ça m'arrive de nouveau pour d'autres prières je serait comment faire .
Merci beaucoup pour vos réponses.
H
18 août 2023 16:12
Assalamu'alayki wa ra7matullah wa barakatuh oukhti smiling smiley

Tu n'as pas a rattraper les prières que tu as raté durant tes menstrues


J'aimerais bien comprendre pourquoi

Pourquoi ne faut-il pas les rattraper ? Car ce serait trop contraignant pour les femmes tout simplement. Cela représenterait environ une 20aine de prières par mois à rattraper pendant presque 40 ans, et notre religion n'est pas contraignante. Et Allah swt est Miséricordieux


Si ça peut aussi t'aider dans tes interrogations je te donne un lien qui t'aidera à déterminer à quel moment reprendre tes prières -> ici <-
Citation
Ano2706 a écrit:
D'accord merci pour vos réponses, et ducoup je ne dois pas la rattraper mais je n'ai pas trop compris pourquoi ? Par ce que peut être que si j'etais au toilettes avant j'aurais pus prier non ? Désolée d'insister mais j'aimerais bien comprendre pourquoi comme ça si ça m'arrive de nouveau pour d'autres prières je serait comment faire .
Merci beaucoup pour vos réponses.
A
18 août 2023 23:31
Hadi 33 merci pour ta réponse ! Mais enfaite tu a du mal lire ma questions (désolée d'insister) mais enfaite je sais que on rattrape pas les prières pendant que on avait nos règles.
Mais le problème ici et que je voulais prier dohr mais jetais en retard de 30/40 min environ.
Donc quand je suis aller au toilettes j'ai découvert les regles et ma questions est : après avoir retrouver mon état de pureté rituelle dois je refaire dohr ou pas ?? Vue que si javais pu prier a l'heure les regles serait peut être pas la ou jsp?? Merci encore et désolée d'insister..
H
18 août 2023 23:50
Pas de soucis smiling smiley

Non tu n'as pas à la rattraper, 40 min après l'heure tu étais toujours dans le temps libre de la prière donc tu n'étais pas en retard mais bien à l'heure

Wa Allahou 3lem
Citation
Ano2706 a écrit:
Hadi 33 merci pour ta réponse ! Mais enfaite tu a du mal lire ma questions (désolée d'insister) mais enfaite je sais que on rattrape pas les prières pendant que on avait nos règles.
Mais le problème ici et que je voulais prier dohr mais jetais en retard de 30/40 min environ.
Donc quand je suis aller au toilettes j'ai découvert les regles et ma questions est : après avoir retrouver mon état de pureté rituelle dois je refaire dohr ou pas ?? Vue que si javais pu prier a l'heure les regles serait peut être pas la ou jsp?? Merci encore et désolée d'insister..
A
19 août 2023 11:54
Hadi 33 , je vois plus clair , merci beaucoup d'avoir pris le temps de répondre, Barak Allah ufik
19 août 2023 16:36
Salam

A aucun moment, Allah n'a dit d'arrêter de prier lors des règles.

Mais si. Quand une femme a les règles elle est impure et de ce fait ne peut pas faire sa purification et donc faire les salats.

Eloignez-vous donc des femmes pendant les menstrues, et ne les approchez que quand elles sont pures.

Le texte est clair.






Citation
CHN-W a écrit:
Sourate 2 - Verset 222 :

Et ils t'interrogent sur la menstruation des femmes. - Dis : "C'est un dommage. Eloignez-vous donc des femmes pendant les menstrues, et ne les approchez que quand elles sont pures. Quand elles se sont purifiées, alors cohabitez avec elles suivant les prescriptions de Dieu car Dieu aime ceux qui se repentent, et Il aime ceux qui se purifient"


Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

A aucun moment, Allah n'a dit d'arrêter de prier lors des règles. Ni d'arrêter de jeûner lors des règles.

Allah a uniquement dit d'éviter les rapports vaginaux pendant les règles.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
19 août 2023 17:14
Salam

Enfaite, je crois que tu dois rattraper la salat du dohr parce que tu ne l'a pas effectuée avant l'arrivée de tes règles et donc c'est un dû. Puis sont arrivées tes règles et à partir du début, les salats à venir ne seront pas effectuées car c'est interdit. Une fois les règles terminées et le ghusl effectué tu dois rattraper la salat du dohr.




Citation
Ano2706 a écrit:
Hadi 33 merci pour ta réponse ! Mais enfaite tu a du mal lire ma questions (désolée d'insister) mais enfaite je sais que on rattrape pas les prières pendant que on avait nos règles.
Mais le problème ici et que je voulais prier dohr mais jetais en retard de 30/40 min environ.
Donc quand je suis aller au toilettes j'ai découvert les regles et ma questions est : après avoir retrouver mon état de pureté rituelle dois je refaire dohr ou pas ?? Vue que si javais pu prier a l'heure les regles serait peut être pas la ou jsp?? Merci encore et désolée d'insister..
19 août 2023 19:41
Il n'est écrit nulle part que les femmes ne peuvent pas faire salat ou jeûner pendant les règles. C'est uniquement écrit qu'elles ne peuvent pas avoir de rapports vaginaux.
Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
Salam

A aucun moment, Allah n'a dit d'arrêter de prier lors des règles.

Mais si. Quand une femme a les règles elle est impure et de ce fait ne peut pas faire sa purification et donc faire les salats.

Eloignez-vous donc des femmes pendant les menstrues, et ne les approchez que quand elles sont pures.

Le texte est clair.
19 août 2023 20:43
Salam

Il n'est écrit nulle part que les femmes ne peuvent pas faire salat ou jeûner pendant les règles.

Pendant leurs règles elles sont impures. Donc pas de salats.




Citation
CHN-W a écrit:
Il n'est écrit nulle part que les femmes ne peuvent pas faire salat ou jeûner pendant les règles. C'est uniquement écrit qu'elles ne peuvent pas avoir de rapports vaginaux.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook