Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Menstrues pdt ramadan
S
9 avril 2022 19:47
Aleykoum salem a toutes et tous
Désolée de là questions , c’est un peu indiscret d’étaler mon intimité mais j’ai vraiment besoin d’une réponse .
Je vous explique .
Depuis 1 mois environs j’ai un dérèglement au niveau de mes menstrues, je l’es ai eu il y a 2 semaine pour une durée de 5,7j ensuite plus rien je fais mes grandes ablutions puis 2 jours après mes règles reviennent pour 2,3 jours. Le 1re joue du ramadan j’ai pu jeûner car la veille je n’avais plus rien. (Nous sommes j8 de ramadan)
Hier toute la journée se passe bien et aux alentours de 17h je m’aperçois d’un petit écoulement de sang marron sur mon protège et lorsque je sors des toilette je vois que j’ai un peu de sang. Je pensais que j’allais les avoir même si je l’es ai eu 1 semaine avant, j’ai couper mon jeûne ce qui es normal je trouve. Le soir je m’aperçois qu’il n’y a plus rien donc je fais ma douche et grande ablutions. Aujd rien jusqu’à 17h comme hier ! Ma mère me conseille de ne pas couper moi je me dis que c’est du sang donc que ma
Journée ne passe pas je me dis également que je ne peux prier ma mère me dis de prier quand même car elle me dis tu l’es as eu y’a pas longtemps c’est un dérèglement donc jeûne quand même et c’est après l’Asr donc ton jour passe quand même.
Svp svp je veux des réponses svp et avec vos sources et verset svp merci par avance ❤️
p
9 avril 2022 19:50
C'est simple tu as des pertes de sang ton jeûne et tes prières sont invalides , faut pas chercher plus loin !
S
9 avril 2022 19:51
Honnetement ton cas est bizzare lol , si cela avait ete moi j'aurai continuer de jeuner , puis apres le maghreb verifier si c'est bon je rattrape salat asr , sinon non
9 avril 2022 20:05
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

La période de règles n'est pas obligé d'être continue.

Si le sang s'arrête puis reprend, tu accumules les jours de cette période et de celle d'avant tant que 15 jours ne les sépare pas.

Sinon c'est une nouvelle période de règles.

Et tu te réfère à ton cycle de règles habituelles, si tu vois du sang au-delà, ce n'est plus considéré comme des règles, tu pries et tu jeûne normalement.

Même raisonnement si pour écoulement de plus 15 jours.

On ne considère pas que ce sont des règles au-delà.

Exemple :

Ton cycle habituel est de 8j.

Tes règles commencent, ça coule pendant 5j puis ça s'arrête.
3 jours plus tard, ça reprend et ça coule 2j.

5j + 2j = 7j.

Ça sera compter comme 7j de règles.
Si ça coule un jour de plus, 8j.
Si ça coule encore un jour de plus, tu pries et tu jeûne nonormalement.

Source : Cours de fiqh maliki
9 avril 2022 21:06
Salam,
Demande à un Imam mais à priori, ce ne sont pas tes regles mais des spotting donc des pertes hors menstrues donc tu peux continuer à jeuner et prier malgré ces pertes normalement.

[www.google.com]

Apres je ne sais pas la fiabilité de ce site mais j’avais tjs entendu cette « regle ».
Citation
Sabisabbb a écrit:
Aleykoum salem a toutes et tous
Désolée de là questions , c’est un peu indiscret d’étaler mon intimité mais j’ai vraiment besoin d’une réponse .
Je vous explique .
Depuis 1 mois environs j’ai un dérèglement au niveau de mes menstrues, je l’es ai eu il y a 2 semaine pour une durée de 5,7j ensuite plus rien je fais mes grandes ablutions puis 2 jours après mes règles reviennent pour 2,3 jours. Le 1re joue du ramadan j’ai pu jeûner car la veille je n’avais plus rien. (Nous sommes j8 de ramadan)
Hier toute la journée se passe bien et aux alentours de 17h je m’aperçois d’un petit écoulement de sang marron sur mon protège et lorsque je sors des toilette je vois que j’ai un peu de sang. Je pensais que j’allais les avoir même si je l’es ai eu 1 semaine avant, j’ai couper mon jeûne ce qui es normal je trouve. Le soir je m’aperçois qu’il n’y a plus rien donc je fais ma douche et grande ablutions. Aujd rien jusqu’à 17h comme hier ! Ma mère me conseille de ne pas couper moi je me dis que c’est du sang donc que ma
Journée ne passe pas je me dis également que je ne peux prier ma mère me dis de prier quand même car elle me dis tu l’es as eu y’a pas longtemps c’est un dérèglement donc jeûne quand même et c’est après l’Asr donc ton jour passe quand même.
Svp svp je veux des réponses svp et avec vos sources et verset svp merci par avance ❤️
M
9 avril 2022 22:30
Ta mère a raison. Après 3asr c'est validé. Et en ce qui concerne les anomalie des menstruations c'est considéré comme un maux du coup tu fais ablutions jeunes et prière... tu comptes quand zlle revienne après un nombre de jours de cycles que tu avais avant ce dérèglement.

Tu as pris ou perdu du poids? Ça dérègles parfois...
Citation
Sabisabbb a écrit:
Aleykoum salem a toutes et tous
Désolée de là questions , c’est un peu indiscret d’étaler mon intimité mais j’ai vraiment besoin d’une réponse .
Je vous explique .
Depuis 1 mois environs j’ai un dérèglement au niveau de mes menstrues, je l’es ai eu il y a 2 semaine pour une durée de 5,7j ensuite plus rien je fais mes grandes ablutions puis 2 jours après mes règles reviennent pour 2,3 jours. Le 1re joue du ramadan j’ai pu jeûner car la veille je n’avais plus rien. (Nous sommes j8 de ramadan)
Hier toute la journée se passe bien et aux alentours de 17h je m’aperçois d’un petit écoulement de sang marron sur mon protège et lorsque je sors des toilette je vois que j’ai un peu de sang. Je pensais que j’allais les avoir même si je l’es ai eu 1 semaine avant, j’ai couper mon jeûne ce qui es normal je trouve. Le soir je m’aperçois qu’il n’y a plus rien donc je fais ma douche et grande ablutions. Aujd rien jusqu’à 17h comme hier ! Ma mère me conseille de ne pas couper moi je me dis que c’est du sang donc que ma
Journée ne passe pas je me dis également que je ne peux prier ma mère me dis de prier quand même car elle me dis tu l’es as eu y’a pas longtemps c’est un dérèglement donc jeûne quand même et c’est après l’Asr donc ton jour passe quand même.
Svp svp je veux des réponses svp et avec vos sources et verset svp merci par avance ❤️
R
9 avril 2022 23:15
Salam aalikom

Consulte un médecin pour déterminer l’origine et la nature de ces saignements et ensuite pose ta question a une personne de science
10 avril 2022 06:24
Salam aleykoum

Justement si, faut chercher plus loin car dans certains cas une femme ne doit pas arrêter ses obligations si ce n'est pas du sang de menstrues (ou lochies) dans d'autres oui.

D'où l'importance d'apprendre la science de la Religion.
C'est une obligation pour chaque musulman et une lumière dans les problèmes de la vie.
.
Je précise les soeurs, que le délai minimum d'attente entre deux cycles de menstrues est de 15jours aussi.

Citation
paradis 13 a écrit:
C'est simple tu as des pertes de sang ton jeûne et tes prières sont invalides , faut pas chercher plus loin !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook