Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la mentalité Tunisienne
t
30 septembre 2004 11:39
Wouai car le Couscous au poisson et à la sauce tomate faut vraiment aimer.
k
30 septembre 2004 11:40
chems a écrit:
-------------------------------------------------------
> Euh... jusqu'à preuve du contraire, je suis une
> fille .
>
> Chems


je demande des preuves .....

moi, je ne suis jamais allé à l'école, je suis juste passé devant...
u
30 septembre 2004 11:42
votre cuisine est fade !!!! il faut un peu de piquant pour qu il y ait un minimum de gout cest pourqquoi la Tunisie est le seul producteur de harissa ...

Vive la Tunisieeeee

et tout le monde ne peut pas aimer les tajines
u
30 septembre 2004 11:44
et le couscous blanc faut aimer aussi ....
t
30 septembre 2004 11:44
C'est pour ça aussi que la Tunisie compte le plus gens atteint d'hémorroïdes au monde. grinning smiley
c
30 septembre 2004 11:46
Quelle genre de preuve ?

Fais gaffe, à me regarder à l'oeil nu, tu risques de te brûler la rétine winking smiley.

Y'a rien de beau à voir grinning smiley.
30 septembre 2004 11:46
Bonjour mes ami(e)s

Bien dit tachelhit

Et je rajoute, tout le monde ne veut pas avoir un policier à ses cotés.
En Tunisie, pour chaque citoyen, il y'a un policier (le nombre des policier = le nombre des citoyens tunisiens). Ils ont une réelle démocratie, celle du bâton.
Les pauvres.

@@@+++
On dit que ça ne prend qu'une minute pour remarquer une personne spéciale, une heure pour l'apprécier, un jour pour l'aimer. Mais qu'on a ensuite besoin de toute une vie pour l'oublier. Cool as ice.
F
30 septembre 2004 11:49

MDR teleboutik! grinning smileygrinning smileygrinning smiley
"Hazou bina l'3lam, zidou bina l'goudam wila khyabet ... daba teziane"Ztot tototototttt! (tm)
t
30 septembre 2004 11:49
Meskina elle a un complexe d'infériorité c'est pour ça qu'elle vient ici, elle cherche à se persuader que la Tunisie c'est le plus beau pays du monde, il est tellement beau que ces parents ont finit par le fuir pour aller vivre en europe.
t
30 septembre 2004 11:54
J'oubliai une chose, les gens sont tellement libre en Tunisie que pour rentrer dans Djerba ils doivent passer une douane avec barrière et montrer patte blanches comme au Moyen Age.
s
30 septembre 2004 11:54
Moi je ne trouve pas qu'il y ai trop de différence.

Je connais enormément de tunisien, voisin, amis, familles...
Et ils sont comme nous certaines portent le voile (et pas que les femmes âgées), d'autres ne le portent pas.
Certains essayent de se fondre dans la masse européenne, d'autres non!
Mais la plupart jettent un regard critique sur la tunisie surtout concernant la religion, car ils trouvent que le gouvernement en fait trop pour ressembler à l'europe.
Malhuereusement sur le plan droit de l'homme il en est loin.
t
30 septembre 2004 11:59
Je crois qu'il faut que l'on stoppe ceci, ça a ete beaucoup trop loin.

Tounsia, je te presente mes excuses je ne voulais pas te froisser.

There is good and bad in everyone
t
30 septembre 2004 12:04
Et moi j'ai trop de respect pour mes amis tunisiens que pour écouter encore les ******* de cette sois disant tunisienne.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/09/04 12:21 par moderatrice.
l
30 septembre 2004 12:06
hey les amis..........vous ne trouvez pas k'elle ne parle ke de la mentalite tunisienne depuis k'elle a debarke sur le site....premierement ct la sexualite en tunise et mnt c le port du voile et tous deux ont en commun la mentalite tunisienne..........moi en tant ke musulmane j'aurais honte de parler de cette mentalite.......la sexualite n'est plus un tabou,pas de femmes avec le voile et puis le mois de ramadan n'existe quasi plus a part les familles ki tiennent a leurs religions lhamdoulillah.. g ete au mois de ramadan la bas chez ma tante,gt vraiment chokee...............de koi tu parles??.......moi je suis marocaine et fire de l'etre et aussi fiere de ma mentalite........et puis comme a dit tachelhit il faut arreter ce sujet la.......sinon c la cata......et puis lhamdoulillah k'il y a encore des gens en tunisie ki ont encore l'ancienne mentalite et ki tiennent encore a leur religion..........BASTA
Y
30 septembre 2004 12:12

latounsia,

Franchement ton attitude laisse à désirer. Tu nous a posé une question et on y a répondu.
Est ce ta fierté qui te met dans des états pareils ??
En tous cas, cela confirme ce que je pensais des tunisien(ne)s, merci.

Amicalement
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
k
30 septembre 2004 12:23
chems a écrit:
-------------------------------------------------------
> Quelle genre de preuve ?
>
> Fais gaffe, à me regarder à l'oeil nu, tu risques
> de te brûler la rétine .
>
> Y'a rien de beau à voir .
>
> Chems


bah je demande à voir !

moi, je ne suis jamais allé à l'école, je suis juste passé devant...
M
MTM
30 septembre 2004 13:09
Hello,

voila le plus tounsi des tounsi ...

salut tounsia,

Alors oui le voile est interdit dans la plupart des institutions, notamment l'école ...

et oui notre mentalité est différente entre Marocains et Tounsis, et je dis cultivons cette différence ...

bref

Je n'est qu 'un mot, é7ia touns ...

Bossa

MTM
t
30 septembre 2004 13:17
marocain, tunisien c la meme chose on est tous des maghreb1
s
30 septembre 2004 13:24
Et voilà comment va se construire le grand maghreb !!!

On est pas du tout sorti de l'auberge !!!

Sauve qui peut !

La tolerance , la fraternité , walou-walou !
siryne
z
30 septembre 2004 13:29
je fréquente pbeaucoup d'européens et eux savent différencier un marocain dun tunisien daprès leur mentalité leur facon de vivre ect ect ...
....

n'importe quoieye rolling smileyeye rolling smiley! fais attention aux mauvaises fréquentationsgrinning smileygrinning smileygrinning smiley


Siryne et Chems, je suis d'accord avec vous.

Chemssmiling smiley a dit:
De toute façon, tu n'as pas à "adhérer" ou pas mais juste les accepter tels qu'ils sont (ou sont pas).
Franchement si on était pas tout différent, qu'est ce qu'on s'ennuierait !
smiling smiley


Sirynesmiling smiley a dit:
Le monde est fait des gens bien et le contraire , il ne faut surtout pas generaliser ,

Et la nationalité n'est pour rien , je connais bien la tunisie et ma soeur est mariée avec un tunisien.
Donc c'est des gens comme tout le monde , ni plus ni moins
smiling smiley

PS1: l'interdiction du voile n'est pas un progrès des libertés individuelles.
c'est une régression.
La vrai liberté c'est celle de le laisser porter ou non.
PS2:je suis une gawria.






Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/09/04 13:30 par zouitina.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook