Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J ai menti à mon futur mari
19 mars 2018 15:44
Il y a mensonge et mensonge
Si tu lui as fait croire que tu as 30 ans alors que tu as 36 ans, ça fait quand même six ans de décalage.
Il y a aussi le fait que mentir sur ses trentaines ce n'est pas perçu de la même façon que de mentir sur ses vingtaines, je pense que sa réaction serait pas la même si tu avais 26 ans et lui 23 ans.
Einstein avait nommé ça: la relativitésmiling smiley
Citation
Cookie67 a écrit:
Salem,

J ai 36 ans et mon ami en a 33 , nous vivons une relation idyllique d amour tres fort de complicité.
C est un homme merveilleux, droit et respectueux machallah
J ai connu beaucoup de souffrances et de tristesse dans mon passé.
Malheureusement j menti à cette homme sur mon âge lors de notre rencontre et j ai eu du mal à avouer cette faute.
Peur de le perdre, de l echec et de l abandon, par lâcheté...
La vérité finir toujours par éclater j ai du lui dire et la sa réaction a été sans appel il m a dit de l oublier cash que sa mere ne va pas tolerer une femme plus âgée.
J ai mal j suis brisée
Aidez moi à reparer!
Est ce pardonnable selon vous?
J demande à dieu son pardon j implore sa miséricorde et sa clémence
Aidez moi j besoin de vos avis et de votre soutien
Car j suis brisée et c par ma faute
a
19 mars 2018 16:00
ou peut etre il trouve l excuse de sa mere alors que c est lui qui veut pas et n ose pas le dire pour s en debarasser plus facilement
Citation
2passage45 a écrit:
Salem

Dans ton recit tu ecris que quand tu lui a avoué la vérité il t'as dit de l'oublier car sa mère n'acceptera jamais une femme plus âgé.

Donc en fait il est plus préoccupé par la réaction de sa maman que de ton mensonge.
Si a 33 ans mr a peur de sa maman et qu'il ne peut pas décider de lui même avec qui il peut faire sa vie et bien tu n'as rien perdu .

Au pire dis lui de demander directement a sa maman de lui trouver une femme ça évitera de faire souffrir une femme car maman ne l'accepte pas .
19 mars 2018 16:22
donc 4 ans et pas 2 !

mais le problème n'est pas là, quand on apprend ce genre de petit mensonge "cosmétique" ou "par coquetterie", non après cet aveu il a du se demander quel autre mensonge coquet elle a pu faire... mentir sur sa virginité, nb de fréquentations, sa famille,.....les films défiles et la paranoïa s'installe....et si en plus mama l'a élevé comme un prince....


Citation
Cookie67 a écrit:
Je lui ai donné l age de 32 ans
19 mars 2018 17:06
relation idyllique ??
je pense que tu as un peu idéalisé votre relation parceque franchement 3 ans c'est rien !
pourquoi il met sa mère au milieu de votre relation ???
19 mars 2018 17:41
La vraie question , as tu chercher a le recontacter ?
Si oui , t'as t il répondu ? Quoi ?

Essaye de renouer le dialogue , et si il est catégorique...

Je te souhaite bcp bcp de Courage .
19 mars 2018 17:55
ok, tu lui as menti, mais il y a PIRE mensonge que ça.
Le lien qu'il avait envers toi n'était pas aussi fort que le lien que tu avais pour lui...

Parce que franchement, si j'étais dans la situation du mec... j'aurais éclaté de rire et ensuite je t'aurais demandé pourquoi tu as mentit sur ton âge. Et peut-être je m'aurais demandé si tu as d'autre secret, c'est certain.

Sa confiance a-t-elle été brisé? Peut-être, je ne sais pas. Mais il cherchait une porte ouverte... et tu l'as ouverte pour lui malheureusement. sad smiley

Vraiment désolée pour toi, mais comme d'autres le disent, attend on ne sait jamais. smiling smiley

Citation
Cookie67 a écrit:
Salem,

J ai 36 ans et mon ami en a 33 , nous vivons une relation idyllique d amour tres fort de complicité.
C est un homme merveilleux, droit et respectueux machallah
J ai connu beaucoup de souffrances et de tristesse dans mon passé.
Malheureusement j menti à cette homme sur mon âge lors de notre rencontre et j ai eu du mal à avouer cette faute.
Peur de le perdre, de l echec et de l abandon, par lâcheté...
La vérité finir toujours par éclater j ai du lui dire et la sa réaction a été sans appel il m a dit de l oublier cash que sa mere ne va pas tolerer une femme plus âgée.
J ai mal j suis brisée
Aidez moi à reparer!
Est ce pardonnable selon vous?
J demande à dieu son pardon j implore sa miséricorde et sa clémence
Aidez moi j besoin de vos avis et de votre soutien
Car j suis brisée et c par ma faute
[i]J'ai fermé les yeux... Je les entendais pleurer, mais je ne pouvais rien faire. Mes yeux sont fermés et mes mains sont en feux[/i]
21 mars 2018 18:14
La franchise aussi, elle crée des problèmes. Trop de transparence sur le passé tue la relation
Tout ne regarde pas l'autre
Citation
Passe-Partout a écrit:
Malheureusement le mensonge a un prix et tu le paie.
A
21 mars 2018 22:40
As salamou Aleykoum,

Je suis désolé mais le mec a raison. rien de pire que de se marier avec une menteuse. Une femme qui ment sur son âge peut mentir sur tt et n'importe quoi. 0 confiance je serai parti en courant
v
22 mars 2018 09:35
Ne pas dire son vrai âge pour toi c est caché son passé Are you crazy
Si ton âge ne regarde pas ton futur mari désolé faut pas se marier

Citation
ananas* a écrit:
La franchise aussi, elle crée des problèmes. Trop de transparence sur le passé tue la relation
Tout ne regarde pas l'autre



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/03/18 18:06 par vanessa2018.
22 mars 2018 10:19
Je ne suis pas conne a ce point je ne parle pas du cas de la posteuse, j'ai répondu a qqn qui a abordé le sujet de la transparence en général
Citation
vanessa2018 a écrit:
Ne pas dire son vrai âge pour toi c est caché son passé Are you crazy
Si ton âge de regarde pas ton futur mari désolé faut pas se marier
v
22 mars 2018 18:04
Là il ne s agit même pas de transparence mais de mensonge plutôt et un mensonge qui n a aucun sens
Citation
ananas* a écrit:
Je ne suis pas conne a ce point je ne parle pas du cas de la posteuse, j'ai répondu a qqn qui a abordé le sujet de la transparence en général
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook