Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J’ai menti à mon mari
*
26 juillet 2021 12:49
Sealam Sabrina.

Ça fais plaisir de te revoir sur le forum mais ton post me fais pas plaisir lol.

Déjà toutes mes félicitations QU'ALLAH SUBHANO WA TARALA accorde une grossesse sans mot et un bébé en bonne santé.

Amine

Je rejoins les yabis.

Je comprend pas la réaction de ton mari puisque vous êtes Marié, diplômé, en bonne santé, vous avez votre maison MA SHA ALLAH. Aucune raison de stresse a la venu d'un bébé MA SHA ALLAH.

Et même si vous étiez au RSA ca aurait été la meme chose. C'est une bénédiction vous êtes marié et aucune contraception n'est fiable a 100% donc ça fais parti de la vie de couple tout simplement.

Être surpris sur le cou pck il pense que c'est pas le bon moment ça peux se comprendre mais après ça doit passer tres rapidement et laisser place aux bonheur.

Courage ma belle. Dit lui qu'au final tu es bien enceinte.
C
26 juillet 2021 15:05
Sourate 2 verset 228 : "Et les femmes divorcées doivent observer un délai d´attente de trois menstrues; et il ne leur est pas permis de taire ce qu´Allah a créé dans leurs ventres, si elles croient en Allah et au Jour dernier. Et leurs époux seront plus en droit de les reprendre pendant cette période, s´ils veulent la réconciliation. Quant à elles, elles ont des droits équivalents à leurs obligations, conformément à la bienséance. Mais les hommes ont cependant une prédominance sur elles. Et Allah est Puissant et Sage."

وَٱلْمُطَلَّقَٰتُ يَتَرَبَّصْنَ بِأَنفُسِهِنَّ ثَلَٰثَةَ قُرُوٓءٍۢ ۚ وَلَا يَحِلُّ لَهُنَّ أَن يَكْتُمْنَ مَا خَلَقَ ٱللَّهُ فِىٓ أَرْحَامِهِنَّ إِن كُنَّ يُؤْمِنَّ بِٱللَّهِ وَٱلْيَوْمِ ٱلْءَاخِرِ ۚ وَبُعُولَتُهُنَّ أَحَقُّ بِرَدِّهِنَّ فِى ذَٰلِكَ إِنْ أَرَادُوٓا۟ إِصْلَٰحًۭا ۚ وَلَهُنَّ مِثْلُ ٱلَّذِى عَلَيْهِنَّ بِٱلْمَعْرُوفِ ۚ وَلِلرِّجَالِ عَلَيْهِنَّ دَرَجَةٌۭ ۗ وَٱللَّهُ عَزِيزٌ حَكِيمٌ
Citation
CHN-W a écrit:
Il n'y a pas de preuve claire. Est-ce qu'un sheykh a déclaré qu'il fallait, suite à une fausse couche précoce, enterrer un embryon de 3 semaines qui mesure 2 mm ?

Quelles sont les preuves ?

Dire que c'est haram, alors que ni Allah, ni Son Messager n'ont jamais dit une telle chose, ça s'appelle inventer, mentir.
La religion islamique, ce n'est pas l'opinion d'un humain. La religion appartient à Allah et à Lui Seul.


« Vous suivrez la voie de ceux qui vous ont précédés empan par empan et coudée par coudée, même s’ils entraient dans un trou de lézard, vous les suivrez ».
Nous dîmes : « Ô Prophète d’Allah, les Juifs et les Chrétiens ? ».
Il répondit : « Qui donc sinon eux ? »
(Rapporté par al-Boukhari et Mouslim)


Sourate 9, Le repentir :

31- Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le messie fils de Marie, comme seigneurs en dehors d'Allah, alors qu'on ne leur a commandé que d'adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui ! Gloire à Lui ! Il est au-dessus de ce qu'ils (Lui) associent.

Quand 'Idi ibn Hatim (qui était chrétien avant sa conversion) a entendu ce verset, cela lui a posé problème et il a dit : "nous ne les adorons pas !?".

Le Prophète ﷺ a dit :"Ne rendent-ils pas illicite ce qu’Allah a rendu licite, et ainsi vous le rendez illicite, et ne rendent-ils pas licite ce que Allah a rendu illicite et ainsi vous le rendez licite ?"

Il (ibn Hatim) a répondu :"Si".

Puis le Prophète ﷺ a dit :"C'est cela leur adoration".
Hadith rapporté par Al-Boukhari.
26 juillet 2021 20:27
Où est-ce que tu vois une preuve de l'interdiction de l'avortement ?
Taire signifie cacher. Quel pire injuste que celui qui invente un mensonge contre Allah pour faire plier la religion d'Allah à ses propres opinions ?

Et les hommes n'ont aucune prédominance sur les femmes. Dans le Texte, Allah a employé le mot daraja. Depuis quand daraja signifie prédominance ? Encore une manigance du patriarcat.

Il n'y a plus de respect.

Citation
Chleux75 a écrit:
Sourate 2 verset 228 : "Et les femmes divorcées doivent observer un délai d´attente de trois menstrues; et il ne leur est pas permis de taire ce qu´Allah a créé dans leurs ventres, si elles croient en Allah et au Jour dernier. Et leurs époux seront plus en droit de les reprendre pendant cette période, s´ils veulent la réconciliation. Quant à elles, elles ont des droits équivalents à leurs obligations, conformément à la bienséance. Mais les hommes ont cependant une prédominance sur elles. Et Allah est Puissant et Sage."

وَٱلْمُطَلَّقَٰتُ يَتَرَبَّصْنَ بِأَنفُسِهِنَّ ثَلَٰثَةَ قُرُوٓءٍۢ ۚ وَلَا يَحِلُّ لَهُنَّ أَن يَكْتُمْنَ مَا خَلَقَ ٱللَّهُ فِىٓ أَرْحَامِهِنَّ إِن كُنَّ يُؤْمِنَّ بِٱللَّهِ وَٱلْيَوْمِ ٱلْءَاخِرِ ۚ وَبُعُولَتُهُنَّ أَحَقُّ بِرَدِّهِنَّ فِى ذَٰلِكَ إِنْ أَرَادُوٓا۟ إِصْلَٰحًۭا ۚ وَلَهُنَّ مِثْلُ ٱلَّذِى عَلَيْهِنَّ بِٱلْمَعْرُوفِ ۚ وَلِلرِّجَالِ عَلَيْهِنَّ دَرَجَةٌۭ ۗ وَٱللَّهُ عَزِيزٌ حَكِيمٌ
C
26 juillet 2021 21:06
Je n'invente rien, c'est plutôt toi qui veut plier certaines choses selon ton opinion, à d'autres avec tes réponses ici et là.


Sourate 2 v 34. Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu'Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu'ils font de leurs bien. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l'absence de leurs époux, avec la protection d'Allah. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Allah est certes, Haut et Grand !

Comme disait feu hassan 2, "Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi."

Je te laisse poursuivre la conversation seul yawning smiley

Salam walaykoum.
Citation
CHN-W a écrit:
Où est-ce que tu vois une preuve de l'interdiction de l'avortement ?
Taire signifie cacher. Quel pire injuste que celui qui invente un mensonge contre Allah pour faire plier la religion d'Allah à ses propres opinions ?

Et les hommes n'ont aucune prédominance sur les femmes. Dans le Texte, Allah a employé le mot daraja. Depuis quand daraja signifie prédominance ? Encore une manigance du patriarcat.

Il n'y a plus de respect.
26 juillet 2021 21:35
Encore une traduction malhonnête. Allah a employé la racine QWM. Cette racine véhicule le concept de se tenir debout, de se suffire. Le mot moustaqim employé dans la sourate al-Fatiha vient de cette racine. Tu dois connaître aussi Ayat al-koursi. Détails ici.

Nulle trace d'autorité. Sauf chez ceux qui veulent soumettre la religion d'Allah à leurs passions.

Quand Allah dit que le Qour'an est dans une langue arabe claire, ce n'est pas pour rien... Mais les gens préfèrent croire les shouyoukh plutôt que la langue arabe, seule gardienne du Qour'an.


Citation
Chleux75 a écrit:
Je n'invente rien, c'est plutôt toi qui veut plier certaines choses selon ton opinion, à d'autres avec tes réponses ici et là.


Sourate 2 v 34. Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu'Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu'ils font de leurs bien. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l'absence de leurs époux, avec la protection d'Allah. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Allah est certes, Haut et Grand !

Comme disait feu hassan 2, "Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi."

Je te laisse poursuivre la conversation seul yawning smiley

Salam walaykoum.
R
26 juillet 2021 23:50
Salam aalikom

Tu es enceinte malgré vos précautions, acceptez ce cadeau d’Allah .
d
27 juillet 2021 11:52
Certes ce bébé a été fait à 2 mais le mari était au courant que sa femme avait un stérilet donc si ma femme a la même chose entre les jambes la question est réglé à mes yeux, c'était a elle de faire attention, un retard de règle sa ce constate, c'est son corps après tout non ? donc pq porter un doigt accusateur sur le mari, c'est de sa faute seulement à elle et elle a remué le couteau dans la plait avec un mensonge énorme, je plains ce mari qui à rien demander et qui va vivre des jours future bien sombre a coup de trahison et de mensonge, Madame vous devez en parler avec votre mari, assumé votre trahison et affronter cette situation à deux comme de vrais adultes et pas des adolescents !

Et si il ne le veut pas, vous allez faire quoi ? le garder quand même ? vous n'allez pas pouvoir assumer ce 3eme enfants d'après les informations que vous nous donnez, vous parlez d'assassinat si vous avorter mais ce n'est pas tué un être humain à petit feu que de lui donner la vie quand la famille est déchiré, que vous n'avez pas forcement les moyens de subvenir a tous ces besoin, d'être triste et ne pas être entouré pendant la grossesse ne ne va-t-il impacter sa santé mentale etc ?

Ps : la question de ce retirer ou pas ne ce pose même pas, il y a présence de stérilet.
h
27 juillet 2021 14:07
tu peux avoir tord,
peut être que c'est interdit puisque pas mal de femme meurt quand elle avorte et c'est très dangereux pour la santé d'une femme mais j généralise pas
puisque dès fois c'est pas risqué et pas dangereux
donc allahou a3lem

Citation
CHN-W a écrit:
Où est-ce que tu vois une preuve de l'interdiction de l'avortement ?
Taire signifie cacher. Quel pire injuste que celui qui invente un mensonge contre Allah pour faire plier la religion d'Allah à ses propres opinions ?

Et les hommes n'ont aucune prédominance sur les femmes. Dans le Texte, Allah a employé le mot daraja. Depuis quand daraja signifie prédominance ? Encore une manigance du patriarcat.

Il n'y a plus de respect.
S
9 août 2021 15:50
Merci ma belle orchidée pour tes précieux conseils yawning smiley

C’est l’occasion de réaliser enfin notre rêve comme cela et déménager dans le sud In love
Citation
*Orchidée* a écrit:
Sealam Sabrina.

Ça fais plaisir de te revoir sur le forum mais ton post me fais pas plaisir lol.

Déjà toutes mes félicitations QU'ALLAH SUBHANO WA TARALA accorde une grossesse sans mot et un bébé en bonne santé.

Amine

Je rejoins les yabis.

Je comprend pas la réaction de ton mari puisque vous êtes Marié, diplômé, en bonne santé, vous avez votre maison MA SHA ALLAH. Aucune raison de stresse a la venu d'un bébé MA SHA ALLAH.

Et même si vous étiez au RSA ca aurait été la meme chose. C'est une bénédiction vous êtes marié et aucune contraception n'est fiable a 100% donc ça fais parti de la vie de couple tout simplement.

Être surpris sur le cou pck il pense que c'est pas le bon moment ça peux se comprendre mais après ça doit passer tres rapidement et laisser place aux bonheur.

Courage ma belle. Dit lui qu'au final tu es bien enceinte.
S
9 août 2021 15:55
Euh ceSt une blague j’espère !!!

En quoi tomber enceinte est une trahison de ma part?
J’avais un stérilet. Quoi faire de plus ?
En quoi je suis plus responsable que mon mari de tombe enceinte ? Sachant que j’avais un stérilet.

C’est plutôt lui le responsable à vouloir des relations en permanence. Je préconisais même l’abstinence durant les périodes à risque. Monsieur n’était pas ok.

Pour le reste nous sommes dans une situation financière très confortable. Mon mari a un bon salaire et moi j’ai de belles économies. Donc non nous avons tout à fait les moyens de subvenir à ses besoins.

Merci pour ton avis fort objectif, pertinent et dénué de toute forme de machisme Ill
Citation
doumzer a écrit:
Certes ce bébé a été fait à 2 mais le mari était au courant que sa femme avait un stérilet donc si ma femme a la même chose entre les jambes la question est réglé à mes yeux, c'était a elle de faire attention, un retard de règle sa ce constate, c'est son corps après tout non ? donc pq porter un doigt accusateur sur le mari, c'est de sa faute seulement à elle et elle a remué le couteau dans la plait avec un mensonge énorme, je plains ce mari qui à rien demander et qui va vivre des jours future bien sombre a coup de trahison et de mensonge, Madame vous devez en parler avec votre mari, assumé votre trahison et affronter cette situation à deux comme de vrais adultes et pas des adolescents !

Et si il ne le veut pas, vous allez faire quoi ? le garder quand même ? vous n'allez pas pouvoir assumer ce 3eme enfants d'après les informations que vous nous donnez, vous parlez d'assassinat si vous avorter mais ce n'est pas tué un être humain à petit feu que de lui donner la vie quand la famille est déchiré, que vous n'avez pas forcement les moyens de subvenir a tous ces besoin, d'être triste et ne pas être entouré pendant la grossesse ne ne va-t-il impacter sa santé mentale etc ?

Ps : la question de ce retirer ou pas ne ce pose même pas, il y a présence de stérilet.
S
9 août 2021 16:02
Salam Sabrina,

Ravie de te revoir ici. Je me demandais récemment comment tu allais.
J'espère que ton mari a changé d'avis. En tout cas il faut le voir comme une bénédiction vraiment. Je suis sur que ce bébé vous comblera une fois dans vos bras.
Que dieu te facilite les choses.
S
9 août 2021 17:38
Merci beaucoup Sherasou !
J’espère que tout va bien de ton côté yawning smiley
Citation
Sherasou90 a écrit:
Salam Sabrina,

Ravie de te revoir ici. Je me demandais récemment comment tu allais.
J'espère que ton mari a changé d'avis. En tout cas il faut le voir comme une bénédiction vraiment. Je suis sur que ce bébé vous comblera une fois dans vos bras.
Que dieu te facilite les choses.
9 août 2021 19:12
Si monsieur est aussi demandeur c'est plutôt flatteur..spinning smiley sticking its tongue out
Citation
Sabrina_marooc a écrit:
Euh ceSt une blague j’espère !!!

En quoi tomber enceinte est une trahison de ma part?
J’avais un stérilet. Quoi faire de plus ?
En quoi je suis plus responsable que mon mari de tombe enceinte ? Sachant que j’avais un stérilet.

C’est plutôt lui le responsable à vouloir des relations en permanence. Je préconisais même l’abstinence durant les périodes à risque. Monsieur n’était pas ok.

Pour le reste nous sommes dans une situation financière très confortable. Mon mari a un bon salaire et moi j’ai de belles économies. Donc non nous avons tout à fait les moyens de subvenir à ses besoins.

Merci pour ton avis fort objectif, pertinent et dénué de toute forme de machisme Ill
14 août 2021 04:09
J'étais dans la même situation que toi 2 enfants grossesse parvenu vraiment au mauvais moment. Il a eu la même réflexion que toi il m'a même demandé d'avorter j'j'ai refusé catégorique. Il l'a eu 9 mois pour l'accepter c'était pas facile mais hemdoulleh. J'j'ai accouché il ya quelques semaines et il en ai raide dingue du petit dernier les enfants également. Fait beaucoup de doua. Pour sortir de ta situation dit lui que tu as fais le test qu'il était négatif tu as eu un doute car tous les symptômes et que la prise de sang te confirme le positif.
S
14 août 2021 08:01
Merci bcp tutusab pour le partage de ton expérience yawning smiley

InchAllah j’aurai une issue aussi heureuse que la tienne In love
Citation
tutusab a écrit:
J'étais dans la même situation que toi 2 enfants grossesse parvenu vraiment au mauvais moment. Il a eu la même réflexion que toi il m'a même demandé d'avorter j'j'ai refusé catégorique. Il l'a eu 9 mois pour l'accepter c'était pas facile mais hemdoulleh. J'j'ai accouché il ya quelques semaines et il en ai raide dingue du petit dernier les enfants également. Fait beaucoup de doua. Pour sortir de ta situation dit lui que tu as fais le test qu'il était négatif tu as eu un doute car tous les symptômes et que la prise de sang te confirme le positif.
15 août 2021 00:38
Vous vous aimez tout les deux? Vous n'avez pas de problème de couple en particulier ?
Dit lui franchement les choses, cet enfant es là maintenant pense à lui ...
Ton mari va se calmer t inquiète pas, je te conseille pas l avortement. Un 3 ème enfant c'est un changement mais tout le monde y arrive avec de l amour, de la patience.
Une naissance est une bonne nouvelle ça ne devrait pas te faire poser autant de question.
Prend ton courage a deux mains et parle lui sincèrement.
15 août 2021 14:08
Salem

Quel culot que de faire porter la responsabilité de ta grossesse
Au delà du fait qu'un enfant se fait a deux toi tu as pris tes précautions avec le stérilet et lui il a prit qu'elle précautions pour éviter une grossesse non désirée .
Même si dans l'absolu personne est responsable s'il devait y avoir un responsable ça serait plutôt lui qui a des relations sans protection
d
7 septembre 2021 14:29
c'est trop facile de remettre la faute sur son mari et depuis quand c'est anormal pour un homme de vouloir faire souvent l'amour avec sa femme ? même ça tu lui reproche ( donc si je suis macho toi tu es égoïste ), il faut assumer dans la vie et ne pas adopter une attitude lâche comme la tienne.
7 septembre 2021 21:52
Tu sais ce que c’est un stérilet ?? Tu racontes n’importe quoi dans ton post précédent, en quoi avoir un enfant dans un couple est une trahison ? c’est pas la première ou dernière femme à tomber enceinte sous contraception.
En réaction de son mari est étrange, j’aurais compris ce couple était dans le besoin mais d’après ma posteuse ce n’est pas tout le cas.

Pour la posteuse déjà mebrouk!!! et je te conseillerais de ne surtout pas culpabiliser (se n’est pas de ta faute ) et d’être plus courageuse , de dir à ton mari que tu es bien enceinte et que tu comptes le garder car c’est un cadeau d’Allah et ensuite à lui d’intégrer l’information et si il est pas d’accord c’est son problème.
Khir inchaalah
Citation
doumzer a écrit:
c'est trop facile de remettre la faute sur son mari et depuis quand c'est anormal pour un homme de vouloir faire souvent l'amour avec sa femme ? même ça tu lui reproche ( donc si je suis macho toi tu es égoïste ), il faut assumer dans la vie et ne pas adopter une attitude lâche comme la tienne.
d
13 septembre 2021 14:48
Bravo quel bon conseil ! l'enfant qui va grandir dans une famille monoparentale, cela ne te dérange pas ? un enfant est un cadeau de dieu quand il est voulu par TOUT LE MONDE, lorsque ce n'est pas le cas ça devient le symbole d'une trahison, la raison principale pour ce déchirer encore plus, je ne comprend pas cette manière de penser, l'enfant va avoir un père qu'il ne l'a pas voulu, l'enfant va avoir un manque affectif que la mère ne pourra pas combler etc

Un enfant ce fait dans le consensus ! un enfant on l'aime à deux ! un enfant ne pas doit jamais être l'objet de séparation entre 2 adultes au contraire !

Si la vie ne vous fait pas de cadeau a l'avenir, il ne faudra s'en prendre qu'a vous même et pas votre mari qui lui n'a strictement rien demandé.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook