Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai menti a mon mari, comment peut il me pardonner
6 novembre 2017 19:22
Plusieurs femmes mentent sur leur passé par peur d'être jugées et rejetées et SURTOUT quand elle a peur de perdre cette personne. Le mensonge pèse dur sur la conscience, croyez pas que les gens dorment tranquillement (sinon il y aurait pas des post tous les jours comme ceux ci). Si on cache quelque chose d'aussi "énorme", si on veut pas le dévoiler à CETTE personne précisément, c'est qu'elle compte assez à nos yeux pour faire l'effort de cacher.

Je comprends parfaitement la position du mari, il veut une relation basée sur la confiance, il ne veut pas d'une menteuse. Mais je pense qu'il n'as pas pris assez de recul pour comprendre pourquoi Dieu il l'a choisi elle pour lui, c'est bien pour une raison non? Passez à autre chose, votre amour compte plus que tout. Je n'arrive pas à croire qu'au jour d'aujourd'hui on s'attarde sur des détails comme ceux ci.

Je suis désolée pour tous ceux qui disent que le passé compte, la personne ne se réduit pas à ce qu'elle a fait ou pas fait, on a tous été mauvais à un moment donné dans notre vie, personne n'a le droit de nous juger sur ça car Dieu est là pour ça.

Vous vous etes demandé pourquoi il est tombé amoureux? Il y a d'autres choses plus importantes, elle a probablement de centaines de qualités. Il peut compter sur elle quand il en aura besoin, elle éduquera des enfants, elle le guidera dans beaucoup de choses... et j'en passe! C'EST CA LE MARIAGE! C'est de savoir si cette personne est capable de construire la relation dans le meilleur et dans le pire. Oubliez le passé, il ne sert à rien. Il n'est plus là d'ailleurs, il est mort le passé, c'est fini. La personne qui était dans le passé n'est pas la personne qui est dans le présent. On évolue, on s'améliore, chaque jour!
r
7 novembre 2017 17:47
Comment tu m'agaces avec ta tête de cléopatre
Citation
Cléopâtre13 a écrit:
Un homme n'a pas à savoir le passé de sa futur femme No no
C
7 novembre 2017 18:54
Ce n'est pas fait pour te plaire Zen
Citation
rajel-intense a écrit:
Comment tu m'agaces avec ta tête de cléopatre
M
11 novembre 2017 14:44
Je te conseil de le prendre a part, seul a seul par exemple a la maison dans la soirer, vous vous poser sur le canapé et tu met carte sur table. Tu lui explique tous de A a Z car sa a l'ai detre un homme blaisser mais quelqun de tres bien et comprheansible ( il a quand meme accepter de ce remettre avec toi apres tes premier menssonge, preuve qu'il t'aime )

Ensuite, quand tu lui a tous expliquer dit lui ce que tu ressent, dit lui que son amour te manque que tu regrette chaque jours de lui avoir cacher sa car tu voulait le preserver et qu'il ne te quitte pas.

Il faut que tu lui fass comprendre qu'il compte pour toi et n'oublie pas de texcuser sincerement pui multiplie les attention sans etre trop oppresente. Fait lui de bon petit plat, raconte lui ta journer, taquine le etc.. Joue avec lui comme une enfant et ai des moment mignion avec lui.

Sa va etre tres dur car un homme blaisser il peut vraiment etre tétu mais prouve lui qu'il ta fait changer.Et n'oublie pas que même dans les moment de tandresse ou il te fera un calin etc.. de lui repeter que tu est désoler et que tu est heureuse d'etre avec lui.
A
12 novembre 2017 19:55
As salam

En islam, on ne raconte pas les peché sur lesquels ont s'est repentis. C'est comme ça... il y a une sagesse derrière et le conjoint(e) n'est pas un tribunal de l'inquisition.

Et quand à ta question sur l'enquete prenuptiale, il faut faire preuve de bon sens : tu demande a l'entourage si la personne est serieuse et rangée. Si on te dis que non, tu next sans jouer les curieux ou fouiner pour avoir les détails. L'important c'est de connaitre la situation au moment du mariage... une personne peut avoir eu une vie de patachon en post-ado; puis a retrouvé le chemin d'Allah, est devenu hyper serieux. tant qu'il / elle a arreté et n'a pas de maladie degueu ou de gosse planqué sous un tapis, ça ne te concerne pas.

D'autant que pas mal de frère a cheval sur ces questions ne sont pas blanc bleu clean de leur coté...

La règle sur les fornicateurs c'est pour ceux encore dans ce vice
Citation
37,5° a écrit:
Ok, mais où c'est stipulé qu'il faut cacher ses péchés avant le mariage et pas pendant ?

Je comprends tout à fait ton point de vue, et peut-être même que tu as raison. Mais dans ce cas-là "les fornicateurs aux fornicatrices" n'a absolument plus aucun sens non ?

Je pense que si l'on a des dossiers il vaut mieux se tourner vers une personne qui en a aussi, et inversement.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/11/17 19:57 par Al Hersini.
18 novembre 2017 18:01
Waleykoum salam

Même si tu demandes à l'entourage si la personne est sérieuse ou non techniquement ils n'ont pas le droit de révéler ces pécher non plus, donc ils sont dans l'obligation de mentir.

Supposons que la personne avait pour habitude de tromper la personne avec qui elle était, tu crois sérieusement qu'elle va changer ?
Peut-être, mais il y a de forte probabilité que non.

Supposons que la personne dise qu'elle n'a jamais eu de rapports et que après le mariage le mari ou la femme apprend qu'elle a menti, comment tu crois que il/elle va le prendre ? Ça ne créera pas de problèmes au sein du couple ?

Supposons que le mari ou la femme trompe son conjoint et qu'il/elle regrette et se repend sincèrement, techniquement là encore il/elle ne doit pas lui dire, non ?

Tu crois sérieusement que ce qui sont encore dans le vice de la fornication vont respecter cette règle ptdr ??

Chacun fait comme il le souhaite, ceux qui veulent mentir n'ont cas le faire ceux, qui veulent être honnête peuvent le faire aussi. Le truc c'est qu'il ne faut pas revenir après pleurnicher en disant mon mari fait ceci où ma femme fait cela alors que l'on a pas chercher à connaître son passé, parce que l'on peut dire ce que l'on veut, c'est en connaissant le passé de la personne que l'on peut se projeter dans l'avenir avec elle.
Citation
Al Hersini a écrit:
As salam

En islam, on ne raconte pas les peché sur lesquels ont s'est repentis. C'est comme ça... il y a une sagesse derrière et le conjoint(e) n'est pas un tribunal de l'inquisition.

Et quand à ta question sur l'enquete prenuptiale, il faut faire preuve de bon sens : tu demande a l'entourage si la personne est serieuse et rangée. Si on te dis que non, tu next sans jouer les curieux ou fouiner pour avoir les détails. L'important c'est de connaitre la situation au moment du mariage... une personne peut avoir eu une vie de patachon en post-ado; puis a retrouvé le chemin d'Allah, est devenu hyper serieux. tant qu'il / elle a arreté et n'a pas de maladie degueu ou de gosse planqué sous un tapis, ça ne te concerne pas.

D'autant que pas mal de frère a cheval sur ces questions ne sont pas blanc bleu clean de leur coté...

La règle sur les fornicateurs c'est pour ceux encore dans ce vice
A
19 novembre 2017 19:27
As salam alaykoum

Même si tu demandes à l'entourage si la personne est sérieuse ou non techniquement ils n'ont pas le droit de révéler ces pécher non plus, donc ils sont dans l'obligation de mentir.

Entre ne pas devoiler les péché et mentir, il y a une marge et le hallal se situe là. tu as le droit de déconseiller une personne, de dire qu'elle n'est pa prete au mariage, d'user de ce genre de formule assez clair pour faire passer le message, sans pour autant :
- déballer les péchés exactes
- mentir ou duper

Car ces deux perpectives sont un péché
Citation
37,5° a écrit:
Waleykoum salam

Supposons que la personne avait pour habitude de tromper la personne avec qui elle était, tu crois sérieusement qu'elle va changer ?
Peut-être, mais il y a de forte probabilité que non.

Supposons que la personne dise qu'elle n'a jamais eu de rapports et que après le mariage le mari ou la femme apprend qu'elle a menti, comment tu crois que il/elle va le prendre ? Ça ne créera pas de problèmes au sein du couple ?

Supposons que le mari ou la femme trompe son conjoint et qu'il/elle regrette et se repend sincèrement, techniquement là encore il/elle ne doit pas lui dire, non ?

Tu crois sérieusement que ce qui sont encore dans le vice de la fornication vont respecter cette règle ptdr ??

Chacun fait comme il le souhaite, ceux qui veulent mentir n'ont cas le faire ceux, qui veulent être honnête peuvent le faire aussi. Le truc c'est qu'il ne faut pas revenir après pleurnicher en disant mon mari fait ceci où ma femme fait cela alors que l'on a pas chercher à connaître son passé, parce que l'on peut dire ce que l'on veut, c'est en connaissant le passé de la personne que l'on peut se projeter dans l'avenir avec elle.
21 novembre 2017 14:21
Salam,

je sais pas si tu es musulman ou pas, mais en tout cas chez nous il n'est pas conseiller de tout dire à son futur époux et/ou épouse pour les raisons que tu vis en ce moment avec ton mari.

ce qui est au passé appartient au passé.

les femmes pardonnent facilement, mais les hommes non.

ils n'oublis pas surtout quand c'est un historique charger d'ex !

maintenant qu'il sait, essaye de faire que votre couple perdure avec ça.

mais bon à la moindre drustration de ton mari, attend toi à prendre des réflexion de dingue.

prend sur toi

bon courage
H
30 juin 2023 02:59
Bonjour,

Je vis la même situation actuellement, à l unique différence nous nous sommes pas encore mariés...

Je voudrais te poser la question est-ce que vous avez pu surmonter ceci ?

Merci
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook