Citation
Cléopâtre13 a écrit:
Un homme n'a pas à savoir le passé de sa futur femme
Citation
rajel-intense a écrit:
Comment tu m'agaces avec ta tête de cléopatre
Citation
37,5° a écrit:
Ok, mais où c'est stipulé qu'il faut cacher ses péchés avant le mariage et pas pendant ?
Je comprends tout à fait ton point de vue, et peut-être même que tu as raison. Mais dans ce cas-là "les fornicateurs aux fornicatrices" n'a absolument plus aucun sens non ?
Je pense que si l'on a des dossiers il vaut mieux se tourner vers une personne qui en a aussi, et inversement.
Citation
Al Hersini a écrit:
As salam
En islam, on ne raconte pas les peché sur lesquels ont s'est repentis. C'est comme ça... il y a une sagesse derrière et le conjoint(e) n'est pas un tribunal de l'inquisition.
Et quand à ta question sur l'enquete prenuptiale, il faut faire preuve de bon sens : tu demande a l'entourage si la personne est serieuse et rangée. Si on te dis que non, tu next sans jouer les curieux ou fouiner pour avoir les détails. L'important c'est de connaitre la situation au moment du mariage... une personne peut avoir eu une vie de patachon en post-ado; puis a retrouvé le chemin d'Allah, est devenu hyper serieux. tant qu'il / elle a arreté et n'a pas de maladie degueu ou de gosse planqué sous un tapis, ça ne te concerne pas.
D'autant que pas mal de frère a cheval sur ces questions ne sont pas blanc bleu clean de leur coté...
La règle sur les fornicateurs c'est pour ceux encore dans ce vice
Citation
37,5° a écrit:
Waleykoum salam
Même si tu demandes à l'entourage si la personne est sérieuse ou non techniquement ils n'ont pas le droit de révéler ces pécher non plus, donc ils sont dans l'obligation de mentir.
Supposons que la personne avait pour habitude de tromper la personne avec qui elle était, tu crois sérieusement qu'elle va changer ?
Peut-être, mais il y a de forte probabilité que non.
Supposons que la personne dise qu'elle n'a jamais eu de rapports et que après le mariage le mari ou la femme apprend qu'elle a menti, comment tu crois que il/elle va le prendre ? Ça ne créera pas de problèmes au sein du couple ?
Supposons que le mari ou la femme trompe son conjoint et qu'il/elle regrette et se repend sincèrement, techniquement là encore il/elle ne doit pas lui dire, non ?
Tu crois sérieusement que ce qui sont encore dans le vice de la fornication vont respecter cette règle??
Chacun fait comme il le souhaite, ceux qui veulent mentir n'ont cas le faire ceux, qui veulent être honnête peuvent le faire aussi. Le truc c'est qu'il ne faut pas revenir après pleurnicher en disant mon mari fait ceci où ma femme fait cela alors que l'on a pas chercher à connaître son passé, parce que l'on peut dire ce que l'on veut, c'est en connaissant le passé de la personne que l'on peut se projeter dans l'avenir avec elle.