Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mentir sur le CV
25 septembre 2015 22:23
Slm alk

Dr Strauss ptdr

 
Strauss 0

Citation
laperle rare a écrit:
@chamaliya

Oui par contre tout ce qui touche le domaine de la santé ça va trop loin
On joue pas avec la vie des gens Ill
25 septembre 2015 22:32
Salam,
Ne jamais mentir sur CV! Selon le secteur des references et verificatins peuvent être faite.
Attends comme beaucoup c est diffocole au début, approche les cabinets de recrutement, interim et de la candidature spontanée

Courage les débuts sont difficile mais une fois 1er expérience faites pas de souci!

Religieusement c est une question à ne pas poser.... le mensonge c est pas bien!

N écoute pas celui qui te dit que les arabes ne sont pas pris....c est des bêtises
25 septembre 2015 22:36
Salem,
Ta raison.
Moi je me souvient j avais postulé pour un poste de televendeuse a epoque en cdi. Il fallait minimum un an d experience.
Et dans cette meme boite il cherchait aussi un poste de standardiste.

Mdr, j avais fais deux cv similaire lol. Et jai eux deux entretien.

Au final jai obtenu un cdi en televente. Alors que je n avais aucune experience. Jai eu des tests de preselection sur un mois que jai reussi.

Bon la boite a coulé entre temps...
Citation
Mamita1234 a écrit:
Salam,

Moi perso j'ai déjà mythoné sur mon CV.

Mais mes mensonges étaient à la hauteur de mes compétences, si demain on me mettait devant le fait accompli, je savais y faire face.

Et, je n'ai aucuns remords le milieu professionnel est cruel et la concurrence est rude.

C'est soit je dors au ASSEDIC, soit je me réveille le matin pour gagner de l'argent et avoir des projets.

Mon choix a été vite fait !!

J'en connais beaucoup qu'ils le font...

Le taux de chômage continu d'augmenter...

Kheir InchAllah
A
25 septembre 2015 22:42
C est quoi vos conseils pour décrocher au moins un entretien?
J'ai envoye des tonnes de candidature même pas un seul entretien
Comment font les autres ????!!!!
25 septembre 2015 22:42
@Laveritésapique

Oui cest vrai que le mesonge et hram.
Mais de la a dire que cela rend ton argent durement gagne hram je ne pense pas. Apres Allah wa hlem ...


Ton salaire tu le gagne en fonction du travail que tu accomplis. Un echange de service. Donc pour moi tu as respecté ta part de contrat. Ce pourquoi un employeur te paye.

Il y a eu certz un petit mensonge, mais hereusement qu il y a la periode d essai... contre les cv mito +++..

Pour revenir au mensonge, je pense pas que essaye de ce trouve un boulot pour nourrir sa famille ou quoi soit hram... car maintenant il y a tellement de chomage que les entreprise ont embarras du choix..

Encote ume fois Allah wah hlem
25 septembre 2015 23:37
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.

Allah est la Vérité, un serviteur de la Vérité ne peut pas mentir.

Nous disons tous "Allahou akbar" mais pensons-nous vraiment ces mots ? Est-ce que Allah reste le plus grand quand on est au chômage ? Quand l'assiette est vide ?

Hier, nous avons commémoré le sacrifice fait par le prophète Abraham, que la paix soit sur lui. Allah lui ordonné de tuer son propre fils, son seul enfant. Et lorsque Abraham en a parlé au principal concerné, ce dernier a approuvé. Tous deux ont accepté le décret divin.

Croyez-vous que la droiture consiste à être droit dans l'aisance ? La droiture consiste à être droit dans les épreuves, dans l'injustice, dans la persécution. Allah et les valeurs qu'Il agrée doivent être les plus hautes. En toute circonstance. Dans la satiété et dans la faim. Dans la santé et dans la maladie. Dans la joie et la tristesse.

Nous disons aussi "pas de divinité en dehors d'Allah". Vraiment ? Et le dieu Argent, pour qui les hommes massacrent, saccagent et réduisent en esclavage ?
Qui est votre divinité, celle pour qui vous vous sacrifiez ?

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.

PS : cet homme s'appelle Jean-Claude Romand. Parce qu'un jour il n'a pas entendu son réveil, des années plus tard, il a tué ses parents, sa femme et ses 2 enfants. Parce qu'un jour, il a menti.
Citation
chamalliya a écrit:
Et le médecin qui travaillait près de la frontière suisse alors qu'il n'avait jamais réussi le concours de la première année!
25 septembre 2015 23:39
@fcb10

alaykoum salam

Le dr Strauss un de ces tarés celui la ptdr
25 septembre 2015 23:44
Salam alikoum , je pense ,de toute façon en France ce sont des descendants de bâtards , cols nous détestent pour notre religion mais admirent nos femmes en mini jupe et les hommes en mode gay
Citation
Assiyahh a écrit:
Il y a des contrôles pour les postes de juriste ma sœur ?
25 septembre 2015 23:58
Certains devraient vraiment prendre la peine de lire bien comme il faut le message de l'auteure du post. Elle essaie de trouver un travail avec un statut de cadre, et non télévendeuse ou technicienne de surface.

Evidemment si vous voulez trouver un travail en tant que serveuse ou caissière, vous pouvez baratiner autant que vous voulez sur votre CV et inventer autant d'expériences professionnelles que vous voulez.

Un poste avec responsabilité c'est quand même autre chose...
Le secret du bonheur en amour,ce n'est pas d'être aveugle,mais de savoir fermer les yeux quand il le faut.
c
26 septembre 2015 00:25
Tout à fait, j'avais oublié le destin tragique de sa famille. C'est malheureux ce que la société (et l'evolution) a fait de "nous".
Citation
CHN-W a écrit:
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.

Allah est la Vérité, un serviteur de la Vérité ne peut pas mentir.

Nous disons tous "Allahou akbar" mais pensons-nous vraiment ces mots ? Est-ce que Allah reste le plus grand quand on est au chômage ? Quand l'assiette est vide ?

Hier, nous avons commémoré le sacrifice fait par le prophète Abraham, que la paix soit sur lui. Allah lui ordonné de tuer son propre fils, son seul enfant. Et lorsque Abraham en a parlé au principal concerné, ce dernier a approuvé. Tous deux ont accepté le décret divin.

Croyez-vous que la droiture consiste à être droit dans l'aisance ? La droiture consiste à être droit dans les épreuves, dans l'injustice, dans la persécution. Allah et les valeurs qu'Il agrée doivent être les plus hautes. En toute circonstance. Dans la satiété et dans la faim. Dans la santé et dans la maladie. Dans la joie et la tristesse.

Nous disons aussi "pas de divinité en dehors d'Allah". Vraiment ? Et le dieu Argent, pour qui les hommes massacrent, saccagent et réduisent en esclavage ?
Qui est votre divinité, celle pour qui vous vous sacrifiez ?

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.

PS : cet homme s'appelle Jean-Claude Romand. Parce qu'un jour il n'a pas entendu son réveil, des années plus tard, il a tué ses parents, sa femme et ses 2 enfants. Parce qu'un jour, il a menti.
e
26 septembre 2015 06:33
As tu confiance en Allah ?
Sais tu que Allah est capable de toute chose ?
Sais tu qu'IL à tout entre SES mains ?
Sais tu qu'IL à juste à dire "sois" et la chose "est ?
Sais tu que tu peux mettre tout les mensonges du monde sur ton CV. Si Allah ne veut pas tu n'auras rien' ?

Sais tu qu'IL descend chaque nuit au ciel le plus proche et dit : qui m'invoque pour que je l'excause?

Tu veux sortir du chômage , c'est pas en Lui désobéissant et donc en Le mettant en colère qu'Il te donnera ce que tu souhaite.

Mais plutôt en Lui demandant Son aide, car Seul Lui peut t'aider , et non un mensonge .

Il faut savoir placer sa confiance en Celui qui ne meurt jamais.

Citation
Assiyahh a écrit:
Et je vais rester au chômage des années ma sœur si je joue la carte de l honnêteté parfois on nous laisse pas le choix



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/09/15 06:58 par elhamdoulilah46.
Pas de MP.
26 septembre 2015 17:52
Si tu es mimi, mets une photo sur ton CV, ça aide....sinon pas la peine grinning smiley

Non, ne mens pas, tôt ou tard, tu trouveras un travail inchAllah et tu seras bien fière de ne pas avoir trafiqué ton CV.

Courage.
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
r
27 septembre 2015 19:07
Salam
Moi sur mon cv je n'ai pas mis stage j'ai assistante .........
pendant l'entretien je leur dis que c'est un stage que j'ai effectué pendant ma formation
et après c'est à toi de convaincre le recruteur
sans mentir ni inventer
et aussi être arabe ce n'est plus un obstacle, il faut seulement être active et honnête et Dieu t'aidera inchallah

bon chance .
27 septembre 2015 23:03
en fait t'es juste resté le meme caid qui rackettait les 6eme avec une barbe. sympa le mec qui discute de religion a coup de poings...
Citation
LaVeriteCaPique a écrit:
Quand j'étais enfant c'est autre chose, aujourd'hui j'ai 30 ans les choses changent et Allah est grand pardonneur.

Dans la vie quand quelqu'un argumente et que tu n'est pas d'accord tu contre argumente à ton tour afin de donner ton avis pour expliquer le pourquoi du comment, si tu fait style celui ou celle qui s'en tape de ce que l'autre dit et que tu l'envoi balader, attend toi à ce qu'un jour tu tombe sur quelqu'un qui t'en donne une bonne.

La vie c'est comme ça, si tu veux discuter ok allons discuter, si tu vois que tes arguments ne tiennent pas et que tu décide de faire la forte tête alors il faut assumer l'argument physique de la personne que t'aura en face.

Soit on décide de parler soit on l'a met totalement en veilleuse si on est pas capable d'accepter l'échange.
27 septembre 2015 23:08
salam
si jamais tu dis que t'as eu une experience dans telle boite, et que ton recruteur est le beau frere du pdg de la fameuse boite...dans certains domaines le monde est tres petit, les gens ont fait leurs etudes ensemble, ils ont travaillé ensemble etc
M
28 septembre 2015 23:59
Salam alaikoum,

Je m'excuse déjà si on a répondu à ta question mais j'ai pas le courage à minuit de parcourir 3 pages lol.
J'ai travaillé dans différents cabinet conseil, en industrie, etc, je me suis chargé entre autres de recrutement.

J'ai 3 choses à dire:
- tu peux valoriser tes stages en indiquant l'intitulé d'un poste ainsi que la période arrondie et les activités en 2/3 lignes. Exemple: machin bidule de mars à juin + 2/3 lignes
Ce n'est pas un mensonge, ça fait pro, et c'est valorisant (pas à savoir la nature du contrat sauf s'ils te posent la question à l'oral)
- second point: bien sûr qu'il y a des prises de référence, ça dépend de la politique de l'entreprise souvent, mais si elle décide de passer par un outplaceur, c'est systématique j'en faisais moi-même, et ça allait du BEP au bac +5 donc ce que je te conseille c'est d'être véridique. Si une période s'est mal déroulée avec un ancien employeur, ne la mentionne pas.
- enfin, veille bien à ce que la lettre de motivation tienne en 20/25 lignes (une page) et soit structurée sans fautes (tolérance 1 ou 2 pas plus, fais-toi relire), ça a autant d'importance que ton CV, et ça peut faire la différence.

Bon courage.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/09/15 00:00 par Musulmaroc.
29 septembre 2015 15:05
Salam, @la perle rare .. Désolée mais les contrôles de références se font lorsque on les demandes. Moi je contrôle toujours les références des candidats avant de les mettre en poste. Célastique fait partie de notre charte garantie qualité.
Citation
laperle rare a écrit:
Salam

Ils vont te dire qu ils vont faire un controle de référence mais c ets pas vrai tu penses vraiment qu ils ont le temps de faire ça
Moi aussi on me l avait demandé remplir une feuille avec vos anciens employeurs, leurs noms etc
mais en vrai ils font pas de recherche ils ont pas le temps pour ça
Après pour un poste important genre cadre et tout ça je sais pas si ils le font
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook