Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mentir à son à sa fiancé
9 mai 2020 12:42
Si vous êtes repenti de la fornication et que votre fiancé à tjr était chaste.

Et qu'il vous pose la fameuse question de savoir si vous avez fait les mêmes sacrifices, vous lui mentez ou pas ?
A
9 mai 2020 12:46
Salam ou 3aliqoum

Quelqun qui connais sa religions jamais ne te poserait une question qui dérange

Soit tu mens >>>haram
Soit tu divulgue ton péché >>>haram

Allah nous avertie, et elnc ces queqrion n'ont pas lieux d'être
Citation
Street93 a écrit:
Si vous êtes repenti de la fornication et que votre fiancé à tjr était chaste.

Et qu'il vous pose la fameuse question de savoir si vous avez fait les mêmes sacrifices, vous lui mentez ou pas ?
c
9 mai 2020 12:46
Non faut pas mentir a qqn de chaste

Cette personne mérite son équivalent

Même si il y a eu repentir ça n'efface pas les actes commis qui marquent malgré tout qqn et donc il y aura un décalage entre les deux c'est pas top

Faut se marier avec son équivalent et tt ira bien
S
S16
9 mai 2020 12:47
C'est toi qui voit. Dans un sens tu as le devoir de ne pas dévoiler tes pêcher, de l'autre tu n'as pas le droit de mentir et entre les deux ta morale grinning smiley

Sinon tu dis que tu as fait une erreur de jeunesse, que tu ne l'a plus commise et que tu t'es repenti.
y
9 mai 2020 12:49
Meilleure réponse
Citation
clair-de-lune a écrit:
Non faut pas mentir a qqn de chaste

Cette personne mérite son équivalent

Même si il y a eu repentir ça n'efface pas les actes commis qui marquent malgré tout qqn et donc il y aura un décalage entre les deux c'est pas top

Faut se marier avec son équivalent et tt ira bien
c
9 mai 2020 12:49
Par contre si la personne en face n'est pas chaste alors vaut mieux se taire
9 mai 2020 12:50
Triomphe Romain thumbs up




...
Citation
clair-de-lune a écrit:
Non faut pas mentir a qqn de chaste

Cette personne mérite son équivalent

Même si il y a eu repentir ça n'efface pas les actes commis qui marquent malgré tout qqn et donc il y aura un décalage entre les deux c'est pas top

Faut se marier avec son équivalent et tt ira bien
y
9 mai 2020 12:53
Y'en a ils font rire . Ils jouent avec la religion font zina à droite à gauche puis se repentent ou font mine de se repentir et te disent " faut cacher les péchés " quand on évoque leur passé de fornicateur . Qu'est ce qu'ils aiment se cacher derrière le dine pour justifier une ex débauche ! Craignez Allah et soyez sincères un peu ! T'es pas vierge ne trompe pas une personne qui l'est ! Marri toi avec ton équivalent.
9 mai 2020 12:53
C'est quoi la ref
Citation
Alucards a écrit:
Salam ou 3aliqoum

Quelqun qui connais sa religions jamais ne te poserait une question qui dérange

Soit tu mens >>>haram
Soit tu divulgue ton péché >>>haram

Allah nous avertie, et elnc ces queqrion n'ont pas lieux d'être
9 mai 2020 12:58
Perso ya pas intérêt à me mentir si je voit le jour J ca va pas ou elle me l'avoue au dernier moment

J'ai aucune peine à lui prendre 1 taxi et la renvoyer chez sont pere et tout annuler.

C'est chaud de faire les courses avec ta femme et même le caissier la connaît, de quoi j'aurais l'air.


Citation
yan75000 a écrit:
Y'en a ils font rire . Ils jouent avec la religion font zina à droite à gauche puis se repentent ou font mine de se repentir et te disent " faut cacher les péchés " quand on évoque leur passé de fornicateur . Qu'est ce qu'ils aiment se cacher derrière le dine pour justifier une ex débauche ! Craignez Allah et soyez sincères un peu ! T'es pas vierge ne trompe pas une personne qui l'est ! Marri toi avec ton équivalent.
y
9 mai 2020 13:01
Je valide complètement. Surtout que c'est très dangereux pour ton couple ce genre de passé! Les gens sont jaloux du jour au lendemain on peut t'apprendre par je ne sais qui que ta femme actuelle était une ex dévergondée. Franchement ce genre de choses c'est motif de divorce chez moi .
Citation
Street93 a écrit:
Perso ya pas intérêt à me mentir si je voit le jour J ca va pas ou elle me l'avoue au dernier moment

J'ai aucune peine à lui prendre 1 taxi et la renvoyer chez sont pere et tout annuler.

C'est chaud de faire les courses avec ta femme et même le caissier la connaît, de quoi j'aurais l'air.
A
9 mai 2020 13:06
Mais se ne sont pas les plus marrent

Moi personnellement ceux qui me font rire ces les fragiles derrière l'écran qui se croivent Supérieur au gens (tjr derrier l'écran)
jugent constamment sont tres violents (derrier un écran normal) fin voila quoi que du blablabla mais en vérité y as rien juste une personnes frustré qui cherché un zeste de je ne sais quoi

Ps:passé de débauche comme tu dis ne regarde que Laah ta comprie a être humain !

Ces pas toi qui vas venir mettre des affiches sur la face a celui que tu pense comme si ou comme sa

Yanou dyali reste doux 3afaq je sais que t es un gentil

Sujet clos pour moi

Kisou kisou Yanou ?
Citation
yan75000 a écrit:
Y'en a ils font rire . Ils jouent avec la religion font zina à droite à gauche puis se repentent ou font mine de se repentir et te disent " faut cacher les péchés " quand on évoque leur passé de fornicateur . Qu'est ce qu'ils aiment se cacher derrière le dine pour justifier une ex débauche ! Craignez Allah et soyez sincères un peu ! T'es pas vierge ne trompe pas une personne qui l'est ! Marri toi avec ton équivalent.
9 mai 2020 13:08
C'est un pécher sale je trouve.

Moi-même en tant qu'homme j'aime pas trop rester longtemps en compagnie des fornicateurs que je connais et se dire que ta femme c'étais enfermer avec lui c chaud même moi jai pas le courage de m'enfermer avec une femme inconnue.

Moi perso jver me renseigner c pr sa c bien de connaitre un ami fournicateur.

Mais Imagine après la khotba tu lui demande personnellement elle te dit j'ai oé glissé mais hmd jme ss embrouiller, tu lui demande avec qui elle te dit " Brasko 1 timal de la gare bref ou moha du rinté" ??.

Après la facon de la rencontré en dit bcp je pense si elle veux pas te parler hors mahram c'est la bonne sinon ..
Citation
yan75000 a écrit:
Y'en a ils font rire . Ils jouent avec la religion font zina à droite à gauche puis se repentent ou font mine de se repentir et te disent " faut cacher les péchés " quand on évoque leur passé de fornicateur . Qu'est ce qu'ils aiment se cacher derrière le dine pour justifier une ex débauche ! Craignez Allah et soyez sincères un peu ! T'es pas vierge ne trompe pas une personne qui l'est ! Marri toi avec ton équivalent.
y
9 mai 2020 13:08
Je ne suis pas homosexuel au cas où . En islam il est recommandé d'épouser une personne vierge jusqu'à preuve du contraire celui qui a commit zina repentir ou non n'est plus vierge .
Citation
Alucards a écrit:
Mais se ne sont pas les plus marrent

Moi personnellement ceux qui me font rire ces les fragiles derrière l'écran qui se croivent Supérieur au gens (tjr derrier l'écran)
jugent constamment sont tres violents (derrier un écran normal) fin voila quoi que du blablabla mais en vérité y as rien juste une personnes frustré qui cherché un zeste de je ne sais quoi

Ps:passé de débauche comme tu dis ne regarde que Laah ta comprie a être humain !

Ces pas toi qui vas venir mettre des affiches sur la face a celui que tu pense comme si ou comme sa

Yanou dyali reste doux 3afaq je sais que t es un gentil

Sujet clos pour moi

Kisou kisou Yanou ?
9 mai 2020 13:08
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Allah a blanchi la personne qui s'est repentie. Qui vous êtes pour déterrer ce qu'Allah a enterré ? Qui adorez-vous ? A qui vous vous soumettez ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.


Ibn Jarir a rapporté qu'un homme du Yémen avait une nièce qui a commis une fois la fornication, alors elle s'était coupée la veine jugulaire avec une lame, mais on l'a bien soignée jusqu'à guérison complète. Ensuite, son oncle déménagea vers la Médine. Il lui apprit alors le Coran et elle devint ainsi une femme pieuse parmi les meilleures.

Un jour, un homme vint pour l'épouser. L'oncle détesta tromper le prétendant comme il détesta parler du passé de sa nièce. Alors il parla de son histoire à ´Omar qui lui dit :

- "Si tu lui avais raconté, je t'aurais puni. Si un homme pieux, dévoué et qui te plaît vient la demander, donne-la lui en mariage."

Dans une autre version, ´Omar a dit :
- "Tu vas l'informer de ce fait ? Tu vas proclamer ce qu'Allah a caché ? Par Allah, si tu informes quiconque de ce fait, je ferais de toi une punition exemplaire pour tout le monde. Marie-la plutôt en tant que Musulmane pieuse et dévouée."

Tiré de Fiqh as-sounnah de Sayyid Sabiq.
9 mai 2020 13:09
Ya du vécu ou quoi couzine?
Citation
Alucards a écrit:
Mais se ne sont pas les plus marrent

Moi personnellement ceux qui me font rire ces les fragiles derrière l'écran qui se croivent Supérieur au gens (tjr derrier l'écran)
jugent constamment sont tres violents (derrier un écran normal) fin voila quoi que du blablabla mais en vérité y as rien juste une personnes frustré qui cherché un zeste de je ne sais quoi

Ps:passé de débauche comme tu dis ne regarde que Laah ta comprie a être humain !

Ces pas toi qui vas venir mettre des affiches sur la face a celui que tu pense comme si ou comme sa

Yanou dyali reste doux 3afaq je sais que t es un gentil

Sujet clos pour moi

Kisou kisou Yanou ?
A
9 mai 2020 13:10
Erreure car Ton Créateur te dis , dévoile pas ton passe

Ces comment ? ???
Contenté la créature ou Le Créateur

D'où L'intérêt de ce voir uniquement en presence du mahram (jvois mal un gars ou une dame posé ce genre de question pres du père)
Citation
clair-de-lune a écrit:
Non faut pas mentir a qqn de chaste

Cette personne mérite son équivalent

Même si il y a eu repentir ça n'efface pas les actes commis qui marquent malgré tout qqn et donc il y aura un décalage entre les deux c'est pas top

Faut se marier avec son équivalent et tt ira bien
y
9 mai 2020 13:10
Le soucis comme j'ai dis c'est que ça peut avoir de graves répercussions sur ton couple . Moi honnêtement j'exige pas une vierge mais si c'était le cas et qu'elle m'aurait mentit à ce sujet là j'aurais très mal pris quitte à divorcer. Sur quelle base il commence le mariage si il commence par un mensonge sur un sujet très important ???
Citation
Street93 a écrit:
C'est un pécher sale je trouve.

Moi-même en tant qu'homme j'aime pas trop rester longtemps en compagnie des fornicateurs que je connais et se dire que ta femme c'étais enfermer avec lui c chaud même moi jai pas le courage de m'enfermer avec une femme inconnue.

Moi perso jver me renseigner c pr sa c bien de connaitre un ami fournicateur.

Mais Imagine après la khotba tu lui demande personnellement elle te dit j'ai oé glissé mais hmd jme ss embrouiller, tu lui demande avec qui elle te dit " Brasko 1 timal de la gare bref ou moha du rinté" ??.

Après la facon de la rencontré en dit bcp je pense si elle veux pas te parler hors mahram c'est la bonne sinon ..
A
9 mai 2020 13:12
Quand bien même y aurai du vécu
Qui t envoie Allah (non je ne pense pas)
Alors circulez mon petit☺
Citation
Street93 a écrit:
Ya du vécu ou quoi couzine?
y
9 mai 2020 13:12
Les péchés de la personne si tu enquêtes à son sujet pour la khtob tu va les savoir donc je comprends pas cet argument. Et en islam je répète il est recommandé d'épouser une vierge . Donc celui qui veut mettre en pratique cette Sounnah il fait comment ?
Citation
Alucards a écrit:
Erreure car Ton Créateur te dis , dévoile pas ton passe

Ces comment ? ???
Contenté la créature ou Le Créateur

D'où L'intérêt de ce voir uniquement en presence du mahram (jvois mal un gars ou une dame posé ce genre de question pres du père)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook