Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mentir à son à sa fiancé
9 mai 2020 13:13
Yan tu me déçois frero, tu n'exige pas une vierge ?
Citation
yan75000 a écrit:
Le soucis comme j'ai dis c'est que ça peut avoir de graves répercussions sur ton couple . Moi honnêtement j'exige pas une vierge mais si c'était le cas et qu'elle m'aurait mentit à ce sujet là j'aurais très mal pris quitte à divorcer. Sur quelle base il commence le mariage si il commence par un mensonge sur un sujet très important ???
9 mai 2020 13:13
Wa alaykum salam,

On est plus au moyen age je veux dire par la avec les moyens de communication d'aujourd'hui quand une femme fornique tout le monde le sait, la situation se passe à l'époque au Yemen puis la femme se marie dans une autre région.

Aujourd'hui quand une femme fornique tout le monde garde des photos et tout le monde et au courant

Le prophète à dit le fornicateur qui est fouetté ne se marie qu’avec son semblable. » Ach-Chawkânî a dit : « Ceci prouve qu’il n’est pas permis à la femme de se marier avec celui qu’on sait qu’il a forniqué, de même qu’il n’est pas permis à l’homme de se marier avec celle qu’on sait qu’elle a forniqué, comme le prouve le verset mentionné précédemment. »
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Allah a blanchi la personne qui s'est repentie. Qui vous êtes pour déterrer ce qu'Allah a enterré ? Qui adorez-vous ? A qui vous vous soumettez ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.


Ibn Jarir a rapporté qu'un homme du Yémen avait une nièce qui a commis une fois la fornication, alors elle s'était coupée la veine jugulaire avec une lame, mais on l'a bien soignée jusqu'à guérison complète. Ensuite, son oncle déménagea vers la Médine. Il lui apprit alors le Coran et elle devint ainsi une femme pieuse parmi les meilleures.

Un jour, un homme vint pour l'épouser. L'oncle détesta tromper le prétendant comme il détesta parler du passé de sa nièce. Alors il parla de son histoire à ´Omar qui lui dit :

- "Si tu lui avais raconté, je t'aurais puni. Si un homme pieux, dévoué et qui te plaît vient la demander, donne-la lui en mariage."

Dans une autre version, ´Omar a dit :
- "Tu vas l'informer de ce fait ? Tu vas proclamer ce qu'Allah a caché ? Par Allah, si tu informes quiconque de ce fait, je ferais de toi une punition exemplaire pour tout le monde. Marie-la plutôt en tant que Musulmane pieuse et dévouée."

Tiré de Fiqh as-sounnah de Sayyid Sabiq.
9 mai 2020 13:14
La réf, le coran.

Citation
Street93 a écrit:
C'est quoi la ref
9 mai 2020 13:15
Le Coran demande de fouetter ces cens la

Le fornicateur qui est fouetté ne se marie qu’avec son semblable. » Ach-Chawkânî a dit : « Ceci prouve qu’il n’est pas permis à la femme de se marier avec celui qu’on sait qu’il a forniqué, de même qu’il n’est pas permis à l’homme de se marier avec celle qu’on sait qu’elle a forniqué, comme le prouve le verset mentionné précédemment. »
Citation
Nad_nad a écrit:
La réf, le coran.
y
9 mai 2020 13:15
Non car j'ai déjà un certain âge je ne suis pas dupe akhy ; à mon âge elles ne sont en général plus vierges. Après je veux pas d'une fille qui a fait Zina avec tout le quartier non plus même si elle s'est repentie .
Citation
el_padrino a écrit:
Yan tu me déçois frero, tu n'exige pas une vierge ?
A
9 mai 2020 13:16
Mr renseignement

Jtai pas demander de comprendre quoi que se soit

Jte dis juste Allah t'interdit de dévoiler ton péché

Et jme répète car t'as un problème au niveux de la compréhension (pendant une mouqabala nous ne pouvons pas nous questionné sur nôtre passé)

Ta comprie ou pas ??? Dans les 2 cas salam ou 3aliqoum


Citation
yan75000 a écrit:
Les péchés de la personne si tu enquêtes à son sujet pour la khtob tu va les savoir donc je comprends pas cet argument. Et en islam je répète il est recommandé d'épouser une vierge . Donc celui qui veut mettre en pratique cette Sounnah il fait comment ?
9 mai 2020 13:17
La mouqabala sa existe pas dans le monde arabe, ce mot ne veut rien dire.

Ca existe que en france, et ca na rien d'officiel dans le coran
9 mai 2020 13:18
il faut être sincère
9 mai 2020 13:20
Tes à l'ouest, tu ne connais pas grand chose du dîne... Tu dis tout et son contraire. La posteuse a raison ; de nombreux nombreux nombreux haddiths traitent du sujet de ne pas dévoiler ses péchés de un et de deux que le mensonge nest permis que dans des cas bien spécifiques mais qui sont pas dans le cas évoqué....

Certains ont bien été sympas de te mettre la référence de la nièce dun compagnon qui voulait se marier.

Bref tes a l'ouest, la savoir, ça s'acquiert.
Citation
Street93 a écrit:
Le Coran demande de fouetter ces cens la

Le fornicateur qui est fouetté ne se marie qu’avec son semblable. » Ach-Chawkânî a dit : « Ceci prouve qu’il n’est pas permis à la femme de se marier avec celui qu’on sait qu’il a forniqué, de même qu’il n’est pas permis à l’homme de se marier avec celle qu’on sait qu’elle a forniqué, comme le prouve le verset mentionné précédemment. »
y
9 mai 2020 13:21
Avant la muqabalah tu dois enquêter au sujet de la personne donc la tu peux savoir si elle l'est ou non ; quitte à demander directement au tuteur concernant ceux qui ont cette condition. Ça se sait vite ces choses là en général si l'enquête est scrupuleuse .
Citation
Alucards a écrit:
Mr renseignement

Jtai pas demander de comprendre quoi que se soit

Jte dis juste Allah t'interdit de dévoiler ton péché

Et jme répète car t'as un problème au niveux de la compréhension (pendant une mouqabala nous ne pouvons pas nous questionné sur nôtre passé)

Ta comprie ou pas ??? Dans les 2 cas salam ou 3aliqoum
9 mai 2020 13:23
Oui je n'ai pas de science qu'Allah m'en donne. Par contre ton égo de savante et présent. Et le hadith de la nièce n'est pas un hadith.... l'avis et donne par omar


Le hadith du Prophète صلّى الله عليه وآله وسلّم: « Le fornicateur qui est fouetté ne se marie qu’avec son semblable. »Ach-Chawkânî a dit : « Ceci prouve qu’il n’est pas permis à la femme de se marier avec celui qu’on sait qu’il a forniqué, de même qu’il n’est pas permis à l’homme de se marier avec celle qu’on sait qu’elle a forniqué, comme le prouve le verset mentionné précédemment
Citation
Nad_nad a écrit:
Tes à l'ouest, tu ne connais pas grand chose du dîne... Tu dis tout et son contraire. La posteuse a raison ; de nombreux nombreux nombreux haddiths traitent du sujet de ne pas dévoiler ses péchés de un et de deux que le mensonge nest permis que dans des cas bien spécifiques mais qui sont pas dans le cas évoqué....

Certains ont bien été sympas de te mettre la référence de la nièce dun compagnon qui voulait se marier.

Bref tes a l'ouest, la savoir, ça s'acquiert.
9 mai 2020 13:23
Wallah y a des sœurs elles sont vierge a des ages très avancés, garde juste tes principes tu finiras par trouver nchallah.

Laisse celles qui ne sont pas vierges a leurs équivalent.

Après si tu as déjà eu des relations la je peux comprendre.
Citation
yan75000 a écrit:
Non car j'ai déjà un certain âge je ne suis pas dupe akhy ; à mon âge elles ne sont en général plus vierges. Après je veux pas d'une fille qui a fait Zina avec tout le quartier non plus même si elle s'est repentie .
y
9 mai 2020 13:23
La recommandation d'épouser une vierge en islam . [books.google.fr] amp;source=bl&ots=FPfcyZWZW4&sig=ACfU3U1W7o9FS3YBrVzuyOJ2m_nsCl5dKQ&hl=fr&sa=X&v ed=2ahUKEwjPlcGT1abpAhWuxYUKHeFNApUQ6AEwBHoECAgQAQ#v=onepage&q=hadith%20epouser%20vierge&f=f alse .
Citation
Nad_nad a écrit:
Tes à l'ouest, tu ne connais pas grand chose du dîne... Tu dis tout et son contraire. La posteuse a raison ; de nombreux nombreux nombreux haddiths traitent du sujet de ne pas dévoiler ses péchés de un et de deux que le mensonge nest permis que dans des cas bien spécifiques mais qui sont pas dans le cas évoqué....

Certains ont bien été sympas de te mettre la référence de la nièce dun compagnon qui voulait se marier.

Bref tes a l'ouest, la savoir, ça s'acquiert.
y
9 mai 2020 13:23
Non jamais eu . Juste qu'après 25 ans trouver une vierge et qui en plus à d'autres qualités c'est difficile.
Citation
el_padrino a écrit:
Wallah y a des sœurs elles sont vierge a des ages très avancés, garde juste tes principes tu finiras par trouver nchallah.

Laisse celles qui ne sont pas vierges a leurs équivalent.

Après si tu as déjà eu des relations la je peux comprendre.
A
9 mai 2020 13:26
A t es encore la toi ?
Mais j'ai pas de questions donc t'inquete... tous est sous contrôle ?

Citation
yan75000 a écrit:
Avant la muqabalah tu dois enquêter au sujet de la personne donc la tu peux savoir si elle l'est ou non ; quitte à demander directement au tuteur concernant ceux qui ont cette condition. Ça se sait vite ces choses là en général si l'enquête est scrupuleuse .
y
9 mai 2020 13:27
Grandit inshaa Allah. J'ai simplement répondu à tes chubuhat en fait .
Citation
Alucards a écrit:
A t es encore la toi ?
Mais j'ai pas de questions donc t'inquete... tous est sous contrôle ?
9 mai 2020 13:28
C'est quoi l'avis qui compte le plus ? Celui des gens qui l'ont connue fornicatrice ou bien l'avis d'Allah le Maître du jour du Jugement dernier qui a accepté son repentir ?

Allah accepte son repentir mais pas toi ? Allah accepte son retour dans le droit chemin mais pas toi.

La question est toujours la même : qui adore-t-on ?

Iblis a jugé qu'il était indigne qu'un être de feu se prosterne devant un tas de boue à peine formé. Quel mauvais jugement.

Citation
Street93 a écrit:
Wa alaykum salam,

On est plus au moyen age je veux dire par la avec les moyens de communication d'aujourd'hui quand une femme fornique tout le monde le sait, la situation se passe à l'époque au Yemen puis la femme se marie dans une autre région.

Aujourd'hui quand une femme fornique tout le monde garde des photos et tout le monde et au courant

Le prophète à dit le fornicateur qui est fouetté ne se marie qu’avec son semblable. » Ach-Chawkânî a dit : « Ceci prouve qu’il n’est pas permis à la femme de se marier avec celui qu’on sait qu’il a forniqué, de même qu’il n’est pas permis à l’homme de se marier avec celle qu’on sait qu’elle a forniqué, comme le prouve le verset mentionné précédemment. »
A
9 mai 2020 13:30
Et toi rajeunit un peux car t es trop ... comment dire eeee ?

Embêtant ?

Kisou kisou Yanou ?
Citation
yan75000 a écrit:
Grandit inshaa Allah. J'ai simplement répondu à tes chubuhat en fait .
y
9 mai 2020 13:32
La vérité subhanallah c'est aussi que ces gens là qui profitent d'absence de charia ; il se peut grandement que dans un état musulman ils auraient êtes fouetter de 100 coups de fouets qui peuvent mener à la mort et condamnés en plus à une année d'éxil. Mais en l'absence de Charia c'est le basard ; et ça fornique en veux tu en voilà . Et une fois avoir fait les 400 coups certains et certaines reviennent à Allah. Al hamdulillah pour ceux qui sont sincères mais il n'empêche que c'est scandaleux de tromper une personne qui cherche à tout prix la virginité. Tu as un passé assume le comme une personne mature c'est tout .
9 mai 2020 13:33
Le frère a donner un lien plus haut en conseillant d'épouser une femme chaste. Je t'invite a le lire.

Ya une différence d'épouser une femme qui a perdu sont honneur dans un pays lointain et une fille de la région que tout le monde connaît......

Si sa te dérange pas d'épouser une femme qui a dormir avec des hommes dans le haram, avec des initiés de cette information qui vive dans ton palier tant mieux pour toi. Ca te fait un critère en moins pr le mariage.


Citation
CHN-W a écrit:
C'est quoi l'avis qui compte le plus ? Celui des gens qui l'ont connue fornicatrice ou bien l'avis d'Allah le Maître du jour du Jugement dernier qui a accepté son repentir ?

Allah accepte son repentir mais pas toi ? Allah accepte son retour dans le droit chemin mais pas toi.

La question est toujours la même : qui adore-t-on ?

Iblis a jugé qu'il était indigne qu'un être de feu se prosterne devant un tas de boue à peine formé. Quel mauvais jugement.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook