Citation
Pensée sauvage a écrit:
La prochaine fois essaie de ne pas trop manger au ftour et fais un encas un peu plus tard dans la soirée, ça t'évitera d'avoir mal au ventre inch'Allah.
Citation
Citrusse a écrit:
Salam
Aujourd'hui, ce sera :
- Soupe de Potiron (dernier jour je pense)
- Omelette, pour moi aux épinards, pour les autres à la courgette + Frites (ça devient vital pour certains), avec un verre de jus de fruits (et/ou du Coca/eau pétillante, Frites oblige)
- Brioche fourrée pour moi et tarte au flan au chocolat pour les autres + un verre de lait
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Pour moi aujourd'hui c'était :
- chorba d'orge
- couscous d'orge (c'était le jour de l'orge aujourd'hui lol)
- salade
Mon mari m'a demandé des bricks, donc j'ai fais une petite brick pour chacun en plus du menu prévu.
Pour demain soir je sens qu'il va rester du couscous d'orge, et il me reste de la préparation pour les bricks, je vais peut être en faire un tajine tunisien.
Citation
Citrusse a écrit:
Salam
Aujourd'hui, pas de soupe, je n'ai plus de légumes, ni de pommes de terre ... Les courses, c'est pour demain.
Du coup, en repas, j'ai prévu :
- Nems faits (ou faites ?? bonne question, la flemme de chercher mdr) maison (carottes, navets, haricots verts, champignons, poireaux, crevettes) avec un jus de fruits
- Salade de fruits frais (bananes, nectarines ou pêches (je ne sais pas ce qu'a ramené mon mari) amandes, miel)
- Mes brioches (personne n'en mange, il m'en reste 3) avec du lait
Citation
narimene69 a écrit:
Salem aleykom
Aujourdhui
Chorba langue d'oiseau
Hachis parmentier
Slata mechouiya
Et poulet et pomme de terre herbes de Provence facon tajine marocain dhier, personne a manger, on avait pas fait.
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Saha ftorkoum.
J'aurais aimé faire de la slata mechouiya mais on a cassé notre kanoun peu avant ramadan.
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Humm, j'aime beaucoup les nems![]()
Elles ne sont pas sechées t'es brioches ? Comment tu les conserves ?
Chez moi aujourd'hui :
- chorba au poulet
- riz en sauce rouge au bœuf
- bricks aux pommes de terre/œuf/persil
- salade
- pain
Aujourd'hui c'est monsieur qui a choisi le menu.
Ça fait deux viandes mais j'ai mis des petites quantités dans chaque plat.
Et si j'ai le temps gâteau aux pommes, j'ai des pommes grignotées au frigo qu'il faut que j'utilise.