Citation
narimene69 a écrit:
Sinon fait hache la au robot.
Je fais pas au kanoune.
Sa doit etre bon comme au bled le kanoun.
La prochaine fois au kanoun.
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Mon mari n'aime que cuit au kanoun et écrasé au mahrez, comme fait sa mère.
Citation
Citrusse a écrit:
Salam
Aujourd'hui, j'ai prévu :
- Soupe de poireaux
- Hamburger à la mexicaine (poivrons, tomates, avocats, salade), avec un peu de chips et un verre de jus
- Pain perdu, fruits (pêches), verre de lait. (j'ai encore deux brioches sinon)
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Je suis sûre que tes enfants seront contents des hamburgers lol.
Pour moi ce sera de la chorba, des petits batbout farcis à la viande hachée être l'oignon, et de la salade.
Mon four m'a lâchement lâché...
Adieu bon pain au four, adieu pizzas, quiches, tajine tunisien(
Au fait Citrus, tu aurais des idées de desserts à faire sans four stp ?
Citation
Citrusse a écrit:
Ben ... le pain perdu justement![]()
Les crêpes, les gaufres, les beignets (trucs de chandeleur quoi).
Sinon, des crèmes dessert, des salades de fruits.
Va en racheter un de four. Ou c'est de l'encastrable ?
Dépanne-toi avec un four électrique. Il y en a dans les grandes surfaces. A moins de 100 euros, t'en trouves.
Tu peux aussi faire de la génoise à la poêle.
Même le pain, tu peux le faire cuire à la marmite (en fonte, c'est encore mieux)
Ou faire un gâteau au yaourt cuit à la vapeur. Tu mets un cercle à pâtisserie en métal dans une sauteuse, tu remplis d'eau et tu poses ton moule à gâteau dessus. Tu couvres le tout avec un linge (faut pas que ça touche le dessus de ton moule par contre, que le gâteau puisse lever sans toucher le torchon. Et tu fais cuire pendant 1h - 1h30 (ça prend plus de temps du coup).
Gâteau à la poêle
Citation
Citrusse a écrit:
Je dois aussi faire des desserts avec un bol dans la semaine, mais j'ai jamais fait.
Ils appellent ça un Bowl Cake.
200 g de compote ou fruits au sirop ou fruits mous
100 g de flocons d'avoine
50 g de pépites de chocolat
2 oeufs
10 cl de lait
2 cuillères à soupe de miel (ou de sucre)
1 sachet de levure chimique
Dans un saladier, tu bats les oeufs en omelette, tu ajoutes les flocons d'avoine et le reste, tu verses dans des bols et tu cuis au micro-onde pendant 3-5 minutes. Et tu démoules.
Je ne sais pas si c'est bon. Sur l'image que j'ai, ça ressemble à une espèce de pudding. Vu ce qu'il y a dedans, ça ne peut pas être mauvais. Je pense qu'il est possible de remplacer les flocons d'avoine par de la farine directement.
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Je retiens l'idee du pain perdu (d'ailleurs, c'est possible de le casser grossièrement avant de le,tremper dans le lait puis l'œuf ? Parce que j'ai pas mal de petits bouts.
Ça sera moins esthétique, mais bon normalement.
Les beignets je suis sûre que ça plaira à tout le monde![]()
Les crèmes dessert et salade de fruit auss.
Mon mari n'est pas chaud pour qu'on en rachète un, je vais le laisser mariner un peu jusqu'à ce que le pain au four lui manque vraiment avant d'aborder le sujet à nouveau.
Je suis dégoûtée, le four qui me lâche peu avant l'aïd, on aura pas de biscuits cette année...