Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le menu de ce soir
M
17 mai 2023 20:52
A vos fourchettes


Chef

Qu'avez vous préparez de bon



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/05/23 20:52 par Jedisrien.
17 mai 2023 20:54
Du riz, des légumes et du poulet lol.

Rien de bien folichon
S
17 mai 2023 20:56
Pour ma part, rien. Je mange demain midi. Et mon mari m'a dit "cuisine pas, je vais faire mon plat" grinning smiley J'aime bien quand c'est comme ça.

Du coup, pour demain, j'ai prévu un curry de poisson avec du riz et des légumes (carottes, poivrons et courgettes).
M
17 mai 2023 20:56
La même chose que moi sauf j'ai mis du steack
Citation
Lalalitou a écrit:
Du riz, des légumes et du poulet lol.

Rien de bien folichon
M
17 mai 2023 20:59
Yesss merci je vais faire sa demain j'ai une boite de sauce

cury tu viens de me faire rappeler merciii
Citation
citronnette a écrit:
Pour ma part, rien. Je mange demain midi. Et mon mari m'a dit "cuisine pas, je vais faire mon plat" grinning smiley J'aime bien quand c'est comme ça.

Du coup, pour demain, j'ai prévu un curry de poisson avec du riz et des légumes (carottes, poivrons et courgettes).
17 mai 2023 21:02
Choux fleurs au gratin.
Avec une sauce béchamel que j'ai
" battu " énergiquement.

Petit clin d'œil à A..
Pas de MP d'hommes
M
17 mai 2023 21:03
Quand la béchamel et épaisse je peu la manger avec du pain


Citation
Mirabelle° a écrit:
Choux fleurs au gratin.
Avec une sauce béchamel que j'ai
" battu " énergiquement.

Petit clin d'œil à A..
M
17 mai 2023 21:03
Miam miam Chef
17 mai 2023 21:13
Mar9a b djej btata jelbana o khizo ptdr bien bledarde
(
17 mai 2023 21:14
Ce soir c'était seffa medfouna.
17 mai 2023 21:17
Tu fais le jeune intermittent ?
Citation
citronnette a écrit:
Pour ma part, rien. Je mange demain midi. Et mon mari m'a dit "cuisine pas, je vais faire mon plat" grinning smiley J'aime bien quand c'est comme ça.

Du coup, pour demain, j'ai prévu un curry de poisson avec du riz et des légumes (carottes, poivrons et courgettes).
O
17 mai 2023 21:23
Salam Alikoum


In Ch' ALLA
Si DIEU Veut

Ça sera ....Filets de Truites fumées , emmental, pain ? oriental ?

Melon et châtaignes bio ??



Bon les ? ont eu droit à leur pitance , croissant ? et baguettes.... Donc Tout va bien ?


Tiens je commence à avoir faim .... ?



Je dis ça ...
Je dis rien.... ??
Citation
Jedisrien a écrit:
A vos fourchettes


Chef

Qu'avez vous préparez de bon
P
17 mai 2023 21:26
J’ai mangéya 2 h, Pas loins d’un truc du genre de cette photo trouvé sur internet


Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/05/23 21:34 par Northrop*.
17 mai 2023 21:40
Tarte saumon chèvre tomates et salade composée.
17 mai 2023 21:49
Hannnnn mais c’est toiii
Citation
Northrop* a écrit:
J’ai mangéya 2 h, Pas loins d’un truc du genre de cette photo trouvé sur internet


Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
S
17 mai 2023 21:58
On va dire ça comme ça, mais oui, c'est le principe.

En fait, mon objectif est de réussir à jeûner 2 jours de suite afin de me refaire une santé. Et j'y vais très progressivement.

En ce moment je jeûne toutes les 28h, donc une journée entière + 4 h de décalage. Donc des fois je mange le matin, des fois le soir avant d'aller dormir, des fois en pleine journée ... Quand mon heure de manger tombe pendant mon sommeil, je laisse mon corps décider. Soit la faim me réveille et je mange, soit mon corps préfère dormir et je mange après mdr.

Demain, je suis sensée manger à 7h. Mais c'est le jour des courses. Mon mari veut qu'on y aille de bonne heure, il a rendez-vous dans la journée ailleurs. Donc j'irai faire les courses à la première heure, je mangerai après, pas grave.

La semaine prochaine, ce sera toutes les 29h, puis la semaine suivante toutes les 30h, pour parvenir à 48h de décalage.

ça me fait manger à n'importe quelle heure en ce moment, mais ça ne me pose pas de souci. J'ai établi un planning, je le suis à la lettre.

J'avais commencé en janvier à reculer l'heure de mon premier repas pour me préparer au ramadan. Pendant le ramadan, je mangeais de toutes manières toutes les 24h. Depuis je décale progressivement.

Mes constantes de santé sont redevenues hyper clean. Et je commence à maigrir.

Par contre, je m'hydrate quand même.
Citation
Une_Soeur_ a écrit:
Tu fais le jeune intermittent ?
17 mai 2023 22:07
Tu pensebpas que ce genre de repas ça fait grossir plutôt?
Citation
citronnette a écrit:
On va dire ça comme ça, mais oui, c'est le principe.

En fait, mon objectif est de réussir à jeûner 2 jours de suite afin de me refaire une santé. Et j'y vais très progressivement.

En ce moment je jeûne toutes les 28h, donc une journée entière + 4 h de décalage. Donc des fois je mange le matin, des fois le soir avant d'aller dormir, des fois en pleine journée ... Quand mon heure de manger tombe pendant mon sommeil, je laisse mon corps décider. Soit la faim me réveille et je mange, soit mon corps préfère dormir et je mange après mdr.

Demain, je suis sensée manger à 7h. Mais c'est le jour des courses. Mon mari veut qu'on y aille de bonne heure, il a rendez-vous dans la journée ailleurs. Donc j'irai faire les courses à la première heure, je mangerai après, pas grave.

La semaine prochaine, ce sera toutes les 29h, puis la semaine suivante toutes les 30h, pour parvenir à 48h de décalage.

ça me fait manger à n'importe quelle heure en ce moment, mais ça ne me pose pas de souci. J'ai établi un planning, je le suis à la lettre.

J'avais commencé en janvier à reculer l'heure de mon premier repas pour me préparer au ramadan. Pendant le ramadan, je mangeais de toutes manières toutes les 24h. Depuis je décale progressivement.

Mes constantes de santé sont redevenues hyper clean. Et je commence à maigrir.

Par contre, je m'hydrate quand même.
S
17 mai 2023 22:20
Tu manges une fois tous les deux jours et tu grossis ? Comment c'est possible ?

A force de ne pas manger, automatiquement la balance finit par redescendre, non ?

Les personnes qui passent par la gastroplastie maigrissent car elles n'avalent plus rien à part l'essentiel. Et même moins que ça généralement.

En mangeant moins souvent, mon estomac se rétrécie aussi.

Et je fais de l'hypothyroidie, donc digestion beaucoup plus longue qu'une personne normale, faut que je mange moins souvent.

1 repas par jour, mon poids reste stable.

2 repas, je regrossis.

Moins d'1 repas par jour, je maigris.

C'est mon rythme.

Et si ça ne suffit pas, je ferai un repas tous les 3 jours. Mais chaque chose en son temps.
Citation
Gameuse* a écrit:
Tu pensebpas que ce genre de repas ça fait grossir plutôt?
M
17 mai 2023 22:39
J'avais fait comme toi un moment et sa marche j'avais pas mal perdu

Après je ne voulais pas me lassé du coup j'ai changé de technique

Je me fesais 5 petits repas dans la journée et je me servais seulement dans un bol même rempli mais c'est tout

Pas d'assiette juste le bol et sa marché aussi

Citation
citronnette a écrit:
Tu manges une fois tous les deux jours et tu grossis ? Comment c'est possible ?

A force de ne pas manger, automatiquement la balance finit par redescendre, non ?

Les personnes qui passent par la gastroplastie maigrissent car elles n'avalent plus rien à part l'essentiel. Et même moins que ça généralement.

En mangeant moins souvent, mon estomac se rétrécie aussi.

Et je fais de l'hypothyroidie, donc digestion beaucoup plus longue qu'une personne normale, faut que je mange moins souvent.

1 repas par jour, mon poids reste stable.

2 repas, je regrossis.

Moins d'1 repas par jour, je maigris.

C'est mon rythme.

Et si ça ne suffit pas, je ferai un repas tous les 3 jours. Mais chaque chose en son temps.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/05/23 23:33 par Jedisrien.
A
17 mai 2023 22:42
Avec énergie, c'est le secret pour pas mal de choses Chef

Est-ce que une sauce béchamel peut aller avec une bavette et une bière ?perplexe Oups
Citation
Mirabelle° a écrit:
Choux fleurs au gratin.
Avec une sauce béchamel que j'ai
" battu " énergiquement.

Petit clin d'œil à A..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook