Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
menu de ce soir!!!!!!!!!!!
C
12 juillet 2012 15:38
Salam les filles!

Mmmhh les tartelettes d'aubergine ça a l'air trop bon!!!

Ce midi c t velouté de pommes de terre poireau fais froid il pleut!

Ce soir c sois steack frites sois kebda et 3dess je manque de fer!
c'est son caractère qui fait à chacun sa destinée...
r
12 juillet 2012 16:51
Citation
nanou84100 a écrit:
Salam
Je voulais bien la recette des tartelette. Daubergine ca a l'air delicieux merci!
Moi hier tajine de poulet carotte et haricot vert et jaune du jardin!

Oui bien sur .. enfaite c'est une recette que j'ai trouvé sur le net et que j'ai revisté

Il te faut une pâte brisée ( acheté ou maison )
POur la garniture c'est simple:

1 Aubergines
1 ognions
Des tomates sechés ou fraiches
( tu peux rajouter en plus du fromage de chèvre ou un autre fromage c'est vraiment selon les gouts de chacun)
Huile d'olive
Thym
Parmesan

Après avoir coupé ton aubergines en déès ou rondelles, tu la fais revenir dans de l'huile d'olive avec les ognions émincé

Tu découpes ta pates brisée en petit cercle ( de la taille des moules ), tu les disposes sur tes moules , moi je les fait précuir seul ensuite je les sors du four je tartine dans le fond un peu de sauce tomates ensuite j'empile mes garnitures les unes après les autres je met mes aubergines , les tomates sechés un peu de thym et du parmesan pour saupoudrer le tout ou tu peux mettre un morceau de parmesan entier. j'enforme quelques minutes sur fonction grill et hop c'est pret avec une bonne salade c'est leger et délicieux

J'espere que c'est clair, sinon je te renvoi sur le site ou j'ai trouvé la recette [miamourdises.canalblog.com]
c
13 juillet 2012 10:47
Citation
sammiira a écrit:
hnina31 profite en bien..tu part ou?[/quote


coucou, je suis sur dieppe, je suis malade avec le changement de temps, grrrr!!!!

en plus de ca je profite pas de mes vacances
13 juillet 2012 11:32
Salam,

brochette de saumon sauce yaourt
lentilles
Mirabelle d'Algérie

hamdullah
s
6 septembre 2012 12:51
Salam les filles jesper que vou allez bien.. je remonte le post pour qon puisse continuer a a se ddonner des idee de repas
A vos clavier les yabi
s
6 septembre 2012 22:07
salam

lentilles cuisiné a la marocaine
pommes de terre vapeur avec un filet d huile d olive
salade de mache
yaourt nature
smiling smiley
l
6 septembre 2012 22:26
Salut les filles,

Pour nous ce soir, c'était filet de poisson meunière, légumes asiatoques et purée de pomme de terre.
dessert : glace

voilà, bonne fin de soirée
7 septembre 2012 11:04
Salam,

hier

galette de légumes ( carottes/courgettes)
cabillaud à la plancha

crumble aux pommes

Hamdullah
7 septembre 2012 11:23
Salam,

Hier tagine pruneaux veau

Aujourd'hui régime grinning smiley enfin pas d'idée pour ce soir je pense vu le temps un petit barbecue, salade serait pas de refus
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
s
7 septembre 2012 14:29
Slm les filles
Ce soir je vai faire salade de riz avec de la charcuterie.. il fai tro chaud pour manger lol
7 septembre 2012 18:00
Salam les filles,

Ce soir ce sera inchallah spaghettis au poulet a la marocaine...
e
7 septembre 2012 19:48
salamoalaikom trop bn c poste vous m'avai deja done une idee (les tartellete d'aubergine sa l'air trop bn)

alor pour c soir sa sera filet de sole a l'oregan au four avc pomme de terre et carrote
8 septembre 2012 08:21
Salam,

Alors le menu de jeudi soir c'était: (j'ai reçu du monde)

Entrée, verrine tartare de saumon et une brochette de crevette au curry + surimi et sauce cocktail
Plat: Pavé de saumon assaisonné au citron vert et aneth cuit au four sur un lit de fondu de poireaux accompagné de riz aux poivrons
Dessert: verrines façon trifle à la gelée de mûres et j'en ai fait d'autre au caramel au beurre salé de Bretagne (produit frais et artisanal )

Vendredi soir c'était:

Cuisses de poulet roties au four et ses légumes.
Et c'est tout grinning smiley
Al hamdoulilah.
s
8 septembre 2012 09:20
Salam. Bayinah tu peu me donner ta recette de saumon cuit au four sur un lit de poireau
Hsa a lair tro tro bon
Merci..
10 septembre 2012 09:45
Citation
sammiira a écrit:
Salam. Bayinah tu peu me donner ta recette de saumon cuit au four sur un lit de poireau
Hsa a lair tro tro bon
Merci..

Salam smiling smiley

Bien sûr, avec plaisir smiling smiley

Alors, il te faut des pavés de saumon.
Tu les met sur une plaque de cuisson, tu les assaisones de jus de citron, aneth et tu les badigeonnes de beurre fondu, sel et poivre. Mettre des rondelles de citron vert sur les pavés (ça donne un petit goût anissé le citron vert, c'est excellent)
Et hop, dans le four smiling smiley pendant 20 min environ (tout dépend de la température de ton four)

Pendant ce temps là, tu prépares ta fondu de poireau.

Prendre des poireaux coupés en morceaux (je les achète déjà fait et congelés)
Tu les fait revenir dans du beurre (ou huile d'olives), sel et poivre et une échalote, un chwiya d'ail.
Une fois qu'il ont bien cuit, tu rajoutes de la crème fraîche ou une barquette de crème liquide épaisse, deux bonnes cuillères à soupe ou du fromage blanc type philadelphia (tu mets les 250 g) avec une cuillère à café de moutarde pour relever le goût de la crème.
Laisser mijoter 5/10 min.

Et c'est pret!

Prendre un peu de fondu de poireau puis la disposer sur une assiette, mettre par dessus le pavé de saumon.
A accompagner de riz ou autre.

Salam smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/09/12 09:47 par Al Bayyinah.
s
10 septembre 2012 11:49
Bayinnah merci je vai essayer cet semaine inchallah
10 septembre 2012 12:37
Citation
sammiira a écrit:
Bayinnah merci je vai essayer cet semaine inchallah

Tiens nous au courant winking smiley
C
11 septembre 2012 15:03
Citation
Al Bayyinah a écrit:
Citation
sammiira a écrit:
Salam. Bayinah tu peu me donner ta recette de saumon cuit au four sur un lit de poireau
Hsa a lair tro tro bon
Merci..

Salam smiling smiley

Bien sûr, avec plaisir smiling smiley

Alors, il te faut des pavés de saumon.
Tu les met sur une plaque de cuisson, tu les assaisones de jus de citron, aneth et tu les badigeonnes de beurre fondu, sel et poivre. Mettre des rondelles de citron vert sur les pavés (ça donne un petit goût anissé le citron vert, c'est excellent)
Et hop, dans le four smiling smiley pendant 20 min environ (tout dépend de la température de ton four)

Pendant ce temps là, tu prépares ta fondu de poireau.

Prendre des poireaux coupés en morceaux (je les achète déjà fait et congelés)
Tu les fait revenir dans du beurre (ou huile d'olives), sel et poivre et une échalote, un chwiya d'ail.
Une fois qu'il ont bien cuit, tu rajoutes de la crème fraîche ou une barquette de crème liquide épaisse, deux bonnes cuillères à soupe ou du fromage blanc type philadelphia (tu mets les 250 g) avec une cuillère à café de moutarde pour relever le goût de la crème.
Laisser mijoter 5/10 min.

Et c'est pret!

Prendre un peu de fondu de poireau puis la disposer sur une assiette, mettre par dessus le pavé de saumon.
A accompagner de riz ou autre.

Salam smiling smiley

Miam miam ça à l'air simple et délicieux thumbs up
s
11 septembre 2012 22:04
Salam les filles ce soir jai fai. Petit toast a la tomate miel et fromage de chevre. Avec pate au saumon a la creme fraiche avec plein de fromage... en desert salade de fruit
13 septembre 2012 06:47
Salam les filles smiling smiley

Miam ca a l'air bon tout ca Allah yahfadkom !!! Ca donne beaucoup d'idées merci à la soeur qui à ouvert ce sujet
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook