Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un menu unique avec viande imposé dans les cantines scolaires.
P
14 décembre 2023 20:38
"On lui sert la viande, s'il ne la mange pas, il ne la mange pas"

Le maire divers-droite de Marignane, Eric Le Dissès, assure qu'il n'y a "pas de discrimination" dans la décision d'imposer un menu unique avec viande dans les cantines scolaires. Il affirme que les menus sont "pareil pour tout le monde" en soulignant la laïcité et l'égalité. Pour ceux mécontents, il conseille de ne pas inscrire les enfants à la cantine. La politique est critiquée par les syndicats qui estiment que cela "dénature le service public".

[www.instagram.com]
d
14 décembre 2023 20:48
Ça a toujours été comme ça dans ma commune. Ils n'y a que dans les grandes villes qu'il y a du choix. Mon petit qui a deux ans à la crèche mange de la viande (pas de porc). Sinon il n'y a rien.
14 décembre 2023 22:08
Est-ce que le "halah" est vraiment "halal" en France ?
Citation
Paiix a écrit:
"On lui sert la viande, s'il ne la mange pas, il ne la mange pas"

Le maire divers-droite de Marignane, Eric Le Dissès, assure qu'il n'y a "pas de discrimination" dans la décision d'imposer un menu unique avec viande dans les cantines scolaires. Il affirme que les menus sont "pareil pour tout le monde" en soulignant la laïcité et l'égalité. Pour ceux mécontents, il conseille de ne pas inscrire les enfants à la cantine. La politique est critiquée par les syndicats qui estiment que cela "dénature le service public".

[www.instagram.com]
P
15 décembre 2023 00:35
Ça c'est un autre sujet
Citation
MadameMystique a écrit:
Est-ce que le "halah" est vraiment "halal" en France ?
15 décembre 2023 12:26
En fait, ce maire semble penser que les œufs sont de la viande, haha ! S'il veut se battre pour la laïcité en se concentrant sur la viande, c'est son choix, mais les œufs ne sont pas de la viande.

La question de la viande peut être débattue, mais est-ce que les œufs doivent être interdits au nom de la laïcité ? Les enfants ont des besoins physiologiques, notamment en protéines.

Il est temps de clarifier cette histoire farfelue du halal en pointant du doigt les industriels.
Citation
Paiix a écrit:
Ça c'est un autre sujet
y
15 décembre 2023 14:26
chez moi cela a toujours été comme cela.
Le même repas pour tout le monde : végétariens, végétaliens ou végans ...
Possibilité de prendre une nounou pour l'heure du midi ou de la viande le soir...
Pour moi ce n'est pas un souci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook