Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Menus à la semaine famille
m
20 décembre 2018 23:05
Salam
Est ce judicieux selon vous ?
Cela permet une meilleure organisation ?
Merci les mamounettes



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/12/18 23:06 par miam-miam-oupas.
P
20 décembre 2018 23:16
Salam,

Oui je l ai fait.

Je trouve que c est très judicieux. Préparer à l avance un menu sur toute une semaine ça permet de visualiser l alimentation de la semaine et donc d avoir un menu plus varié et équilibré car on peut repartir les bonnes proportion de féculents, viande rouge, volaille et poisson et on peut varier les légumes.

Ça permet une meilleur organisation car tu ne réfléchis pas au menu du jour et a ce vous avez mangé la semaine (pour pas faire de doublon ou manger équilibré) tu fais tes courses en fonction du menu de la semaine donc tu as déjà ce qui te faut à la maison pour les repas tu as pas à faire des achats dans la semaine du coup.
Phoolan Devi, la Reine des bandits
B
21 décembre 2018 01:08
Moi cest le contraire je fait a amnger en fobction de ce quil y a dans le frigo donc bon...
21 décembre 2018 01:12
Moi je planifie généralement sur 3 semaines ou un mois. Je fais s'asseoir ma famille et je leur demande aussi ce qui leur plairait et je les inclus dans des semaines light (car on ne me demande jamais quelque chose de diététique perplexe ). Je prépare mes courses et tout. Ça me prend du temps mais après je suis tranquille smiling smiley

Bref, tout d'accord avec Phoolan.
P
21 décembre 2018 11:17
Je le faisais à un moment donné, c'est vrai que c'est bien pour l'organisation, les courses, la diététique et tout...
Je devrais peut-être m'y remettre perplexe
P
21 décembre 2018 15:35
La préparation des repas pour toute une semaine doit vous prendre la journée non ? Heu
21 décembre 2018 15:47
Moi pour 3-4 semaines ça ne me prend que 1h ou 2h si je suis indécise... Après faire les listes de courses prennent un peu plus de temps mais rien de terrible non plus smiling smiley
Citation
Pata a écrit:
La préparation des repas pour toute une semaine doit vous prendre la journée non ? Heu
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook