Citation
mghili a écrit:
Salut cher ami Sandawi.
Je crois qu'il y a erreur concernant la date de création de la CR d'Ouled Mkoudou (1992 au lieu de 1959).
Amicalement.
Citation
sandawi a écrit:Citation
mghili a écrit:
Salut cher ami Sandawi.
Je crois qu'il y a erreur concernant la date de création de la CR d'Ouled Mkoudou (1992 au lieu de 1959).
Amicalement.
Salut cher ami Mghili
Je dis bien que la création de la C.R .Oulad Mkoudou a eté 1959 dahir n 1.59.351 qui date 1er Jomada 2. 1379 / 2 décembre 1959 .
Jai envoyé un reportage photots (MELLAHA) a mr FROISSART .
Citation
mghili a écrit:Citation
sandawi a écrit:Citation
mghili a écrit:
Salut cher ami Sandawi.
Amicalement.
Salut cher ami Mghili
Je dis bien que la création de la C.R .Oulad Mkoudou a eté 1959 dahir n 1.59.351 qui date 1er Jomada 2. 1379 / 2 décembre 1959 .
Jai envoyé un reportage photots (MELLAHA) a mr FROISSART .
C'est bizarre, ami Sandawi !! Où était-elle cette commune rurale d'Ouled Mkoudou durant les années 60, 70 et 80?? Il n'y avait qu'une seule CR, celle d'El Menzel. Elle était peut être oubliée des autorités. Qui sait ??!! Salut.
Citation
toumi10 a écrit:
Bonjour
Merci mon cher Patyck d'avoir publié ces photos de Mallaha , et un grand merci à notre cher ami reporter et photographe : Sandawi . Ces photos tant attendues - car on avait parlé précédemment - , m'ont fait vraiment plaisir . Le douar de Mellaha est bien connu dans notre tribu de Beni Yazgha , et pourtant , je n'ai jamais eu l'occasion de lui rendre visite . Beau paysage , reliefs impressionnants et la nature reste à l'etat pure !. L'agave et le cactus trouvent leur bonheur en envahissant les flancs des collines . Malheureusement , on constate l'abandon de certaines maisons , et d'autres , tombent en ruine par manque d'entretien , car les propriètaires doivent se trouver à El menzel , Sefrou ou dans d'autres villes , s'approchant de la grande agglomèration . Parmi ces photos , je n'ai vu aucune qui représente une mine de sel . Le sel qui a fait la réputation du douar , et c'est dommage , mais , je pense que notre ami Sandawi doit avoir une autre idée derrière la tête !!!. . En tout cas , bravo et un grand merci du fond du coeur .
Amitiés
Citation
CHMOUNDA a écrit:
Bonjour tout le monde
Regrets vous informer que le Docteur Ali Laghzioui nous a quitté avant hier . Une information que je viens juste de lire dans la revue électronique Hespress Maroc. Toutes mes sincères condoléances à la familles, aux collègues et amis du défunt.
Encore une perte pour Beni Yazgha
هسبريس - مُتابعة
2011-10-17 23:44
انتقل إلى جوار ربه،الأستاذ الدكتور علي لغزيوي يوم 16 أكتوبر 2011، والمرحوم من علماء المغرب الأجلاء إذ عمل أستاذ بكلية الآداب والعلوم الإنسانية بكل من وجدة وفاس، كما عمل محافظا لخزانة القرويين بفاس.
وكان رحمة الله عليه عضوا بالمجلس العلمي المحلي لإقليم صفرو و برابطة الأدب الإسلامي العالمي و كذالك عضوا باللجنة العلمية الجهوية لجائزة الحسن الثاني للمخطوطات بفاس. وقد ترك الراحل زخما هائلا من الأعمال الأدبية و العلمية كان أخرها كتاب مزدغة و بعض أعلامها : رصيد من الإشعاع الروحي و العلمي.
و بهذه المناسبة الأليمة تتقدم زوجة الفقيد وأبنائه بالشكر والامتنان إلى كل من قدم المواساة اثر هذا المصاب الجلل سواء بالحضور الشخصي او الاتصال الهاتفي او نشروا تعازيهم على شبكة الانترنت، أو الذين تجشموا عناء الحضور والمشاركة سواء في تشييع الجنازة أو تقديم التعازي.
ندعو الله عز و جل أن يتغمد الفقيد بواسع رحمته و يسكنه فسيح جناته إنه سميع مجيب الدعاء.
إنا لله و إنا إليه راجعون