Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
merci pour vous tous de participer a ce sondage du jour
c
6 décembre 2009 15:06
Citation
Amar el Soussi a écrit:
Citation
icare99 a écrit:
S'il ne tenait qu'a moi, jusqu'au college, ils auraient tous un uniforme....
On veut se battre contre les insigne religieux a l'ecole, alors rendons a l'ecole son univers d'ecole:
- pas de signes religieux
- Pas de signes de l'autre religion, celle de la consommation.... !

J'adhère complètement^^ Mais la blouse c'est mieux, elle aussi efface toutes distinctions de classes sociales et elle n'apporte pas ce coté stricte de l'uniforme.




c'est vrai qu'avec la blouse, à l'epoque, on etait tous egaux à l'ecole.
L
6 décembre 2009 15:37
joandemilan => tu parle et tu penses exactement commes les gens d il y a 1500 ans et +, qd on les invite a croire en dieu ils repondent allons nous croire aux histoires des anciens.......
j
6 décembre 2009 16:42
Citation
nahla-nahla a écrit:
Et après c quoi, donc pas de signe distinctif de religion, pas d homo, pas de femme dans les stades de foot, pas d handicapé dans les bus..... la liste peu être très très longue.
Je c pas quel âge tu as, mais j espère que les expériences de ta vie, vont t ouvrir l esprit a plus de tolérence....

Désolé mon vieux, mais je n'ai parlé que de signes religieux, car la religion est aux antipodes de l'idée que l'on se fait de l'être humain. Celui qui vient en France défier les lois de la République, est-il tolérant vis à vis de l'ensemble du Peuple français ? Ici les religions on sait ce que c'est, on en a mesuré les dégâts. Donc on a déjà donné. Alors merci de ne pas nous en remettre une couche. Si tu assimiles le foulard, la burqa à l'homosexualité c'est de faire de la religion une anomalie sociale et mentale. Nous sommes de culture judeo-chrétienne, qui accepte et protège toutes les religions à condition qu'elles n'envahissent pas l'espace public neutre et ouvert au libre débat.

En matière de libertés publiques on n'a pas grand chose à apprendre de certains liberticides qui avancent sous le masque de Dieu. On ne veut pas devenir de manière subreptice un Iran occidental. L'Islam étant par nature inréformable, ou l'on se soumettra ou l'on mettra les voiles ailleurs. En attendant posons le problème et faisons voter; et surtout appliquons les lois.
z
6 décembre 2009 16:54
Citation
nahla-nahla a écrit:
Et après c quoi, donc pas de signe distinctif de religion, pas d homo, pas de femme dans les stades de foot, pas d handicapé dans les bus..... la liste peu être très très longue.
Je c pas quel âge tu as, mais j espère que les expériences de ta vie, vont t ouvrir l esprit a plus de tolérence....

Salam,

Oui c'est cela que c'est gens souhaite tous ceux qui ne rentre pas dans le moule sont à mettre de coté.

Il y a un petit petit garçon autiste sa mère à refuser qu'il reste dans un centre avec des enfants autiste où ayant un handicap car pas d'amélioration.

A sa demande il y a eu une réunion des parents des élèves de cette classe et j'y ai participer 80 % était d'accord , 15 % était contre et 5 % attendais de voir comment cela allait ce passer.

La première question était est ce que votre fils est violent et est ce qu'il peux faire du mal à nos enfants ne va t'il pas gêner les autres enfants . Elle a répondu que oui mais cela arrive souvent quand il a des crises mais il faut savoir qu'il y a avec lui une personne qui sera toujours là avec lui.

Cela fais maintenant 3 mois que cet enfants va à l'école avec les autres enfants et il a énormément évolué qu'il n'a plus autant peur qu'avant il arrive à jouer avec tout les enfants et quand tu le regarde il a ses différences mais cela ne l'empêche pas d'être comme les autres.

Pour répondre à ta question concernant les enfants et leur religion à l'école si problème il y a on peux toujours trouver des solutions ensemble quand on veux s'entendre.smiling smiley

Regarde à l'hôpital il devrait être sous le coup de la laïcité pourtant tu y trouve de la viande casher,on propose des menu au musulman ... on respecte le culte des personnes. Mais encore une fois on essaye de tirer la sonnette d'alarme attention il y a des femmes qui ne veulent pas être ausculté par un homme, des femme viennent en bourka. Mais il faut simplement répondre à ses gens que Allah sxt leur à demander de se soigner pas de précision faite sur le sexe de la personne, une femme peut être vu nu dans le domaine médicale sans qu'il y est atteinte à sa foi, mais cette minorité exagère au nom de l'islam et on va voir des lois ou autre tomber et c'est encore tout le monde qui va trinquer.

Ce que je trouve marrant c'est que pour certains dirigent quand il s'agit de vendre des armes tout le monde arrive à s'entendre et cela des deux cotés.
z
6 décembre 2009 17:07
Citation
joandemilan a écrit:
Citation
zz95 a écrit:
Citation
joandemilan a écrit:
Citation
zz95 a écrit:
Citation
joandemilan a écrit:
Un pays avancé, culturellement et scientifiquement ne peut tolérer un envahissement de représentations religieuses immuables qui remontent au VII siècle. Cette affaire a été réglée en France depuis longtemps et on s'y tient. Un niveau de vie et un niveau de compétences élevées sont incompatibles avec des pratiques de sociétés pastorales où le temps s'était arrêté. Pas de signe religieux, nulle part dans l'espace public, y compris la rue. La religion c'est personnel et on n'en fait pas étalage.

Un seul peuple ! Voilà tout !

Salam,

C'est par ce que tu en a pas de religion au sens propre que tu pense comme ça.

Pourquoi dans d'autre pays développé ça marche ?

Maintenant tu parle aussi pour les espaces public y compris la rue de mieux en mieux.

Je suis catholique pas très pratiquant, mais catholique quand même, pas borné. Les curés ont jeté leurs belles robes noires aux orties, et les soeurs sont de plus en plus rares et de moins en moins visibles.

On n'a pas besoin de se déguiser pour être vu de Dieu. de toute façon, tous les français (au moins 80%) sont contre

Pour les pays avancés comme le Royaume Uni, on voit comment ça marche. Si c'est bien il faut y aller. En France il y a un deal entre Dieu et César, et il remonte à Aïssa fils de Dieu qui viendra vous juger à la fin des temps, et premier laïcard.

Les mosquées et les églises sont du domaine de Dieu. La rue et tout ce qui est public du ressort des lois populaires, émanation de la volonté d'un peuple qui fixe librement son mode d'organisation.

Salam,

Sa c'est ta façon de penser mais elle représente pas celle de tout les catholiques.

Il y a des catholiques qui se battent pour le poisson le vendredi à la cantine par exemple.

tu dis "et les soeurs sont de plus en plus rares et de moins en moins visibles" c'est surtout cela qu'on veux c'est qu'ils soient pas visibles on veux nous faire rentrer tous dans un moule.

Des catholiques qui se battent pour le poisson le vendredi ????????????????????? Jamais vu ça. Par contre le Vendredi saint, jour de la cruxifiction du christ la viande est interdite.

Dans les premiers temps de l'église catholique la viande était interdicte le vendredi. Henri VIII d'Angleterre qui avait levé l'interdit a dû faire machine arrière à cause des pêcheurs mécontents.

Comme quoi la religion s'accomode bien avec les goupes dominants et influents.

Ce qui nous surprend, et nous inquiète en même temps, c'est que l'Islam est à prendre à la lettre sans discussion; qu'il y a pas mal de choses qui échappent à notre entendement, et qu'il ne donne pas l'impression de beaucoup d'unité : chacun interprètant la vérité vraie à sa façon.

Si encore elle ne s'exprimait pas par la violence on s'en moquerait encore plus. Non franchement, l'Islam ne nous apparaît pas comme la bonne clé pour ouvrir l'esprit.

Donc en France, aucun signe distinctif, quelle qu'en soit son origine religieuse.

Salam,

C'est quoi prendre l'islam à la lettre il faut le comprendre avant tout rien ne sert de faire si tu ne comprend pas ce que tu fais. L'islam prôner par certains comme tu dis à la lettre sont des extrémistes et ne représente pas les musulmans en France.Mais si tu te donne la peine de regarder autour de toi tu te rendrais compte que tous les musulmans ne sont pas de terroriste. Mais pour cela il faut s'instruire et regarder ce qu'il se passe ailleurs et pas uniquement sur un forum ou à la télé.

Pour le poisson regarde ce lien et dis moi ce que tu en pense click sur more pour avoir le texte en entier.

[en.calameo.com]

En passant dit moi ce que tu pense de cette circulaire

[www.ac-orleans-tours.fr]

Tu dis "Non franchement, l'Islam ne nous apparaît pas comme la bonne clé pour ouvrir l'esprit."

En passant pourquoi tu NOUS c'est qui ce nous?. Alors à ton avis qu'elle est la clé pour ouvrir l'esprit ?
n
6 décembre 2009 17:57
Citation
joandemilan a écrit:

Désolé mon vieux, mais je n'ai parlé que de signes religieux, car la religion est aux antipodes de l'idée que l'on se fait de l'être humain. Celui qui vient en France défier les lois de la République, est-il tolérant vis à vis de l'ensemble du Peuple français ? Ici les religions on sait ce que c'est, on en a mesuré les dégâts. Donc on a déjà donné. Alors merci de ne pas nous en remettre une couche. Si tu assimiles le foulard, la burqa à l'homosexualité c'est de faire de la religion une anomalie sociale et mentale. Nous sommes de culture judeo-chrétienne, qui accepte et protège toutes les religions à condition qu'elles n'envahissent pas l'espace public neutre et ouvert au libre débat.

En matière de libertés publiques on n'a pas grand chose à apprendre de certains liberticides qui avancent sous le masque de Dieu. On ne veut pas devenir de manière subreptice un Iran occidental. L'Islam étant par nature inréformable, ou l'on se soumettra ou l'on mettra les voiles ailleurs. En attendant posons le problème et faisons voter; et surtout appliquons les lois.
Citation
joandemilan a écrit:
Désolé mon vieux, mais je n'ai parlé que de signes religieux, car la religion est aux antipodes de l'idée que l'on se fait de l'être humain. Celui qui vient en France défier les lois de la République, est-il tolérant vis à vis de l'ensemble du Peuple français ? Ici les religions on sait ce que c'est, on en a mesuré les dégâts. Donc on a déjà donné. Alors merci de ne pas nous en remettre une couche. Si tu assimiles le foulard, la burqa à l'homosexualité c'est de faire de la religion une anomalie sociale et mentale. Nous sommes de culture judeo-chrétienne, qui accepte et protège toutes les religions à condition qu'elles n'envahissent pas l'espace public neutre et ouvert au libre débat.

En matière de libertés publiques on n'a pas grand chose à apprendre de certains liberticides qui avancent sous le masque de Dieu. On ne veut pas devenir de manière subreptice un Iran occidental. L'Islam étant par nature inréformable, ou l'on se soumettra ou l'on mettra les voiles ailleurs. En attendant posons le problème et faisons voter; et surtout appliquons les lois.

J arrive pas a comprendre les gens qui tiennent des propos comme les tiens, c plus fort que moi..
Je me considère comme hyper tolerante, hyper ouverte, je ne juge personne, mais toi tu dis des choses c horrible. Qu est ce que cela veut dire "Celui qui vient en France défier les lois de la République, est-il tolérant vis à vis de l'ensemble du Peuple français ?"mais c fou de dire de tel chose. Je suis française, je na jamais vécu dans un autre pays que la France ok mon père est né au bled, alors qu est ce que je fais... au pire les francais de souche 20 génération né en France qui est musulman qu est ce qu il fait ?

Mais tu sors dans la rue, tu vois c filles voilé dans la rue, ces hommes avec leur turban, ces femmes africaines avec leur robe rose bonbon, tu les voient ces papa juifs avec leur grand chapeau et leur barbe énorme, mais c super beau, et meme ces filles qui porte des taille basse avec leur string qui dépassent tu les voient tous ces gens ? Ils sont libre de de pratiquer leur croyance ou non croyance comme il le souhaite,

Si tu assimiles le foulard, la burqa à l'homosexualité c'est de faire de la religion une anomalie sociale et mentale. je te soupsonne d avoir fais expres de transformé mes dires Angel

Pour info je suis pas un vieux......et en plus tu manque de tact.... mais qu est ce qu'on va faire de toi ? winking smiley
O mon amour.... mon doux, mon tendre, mon merveilleux amour... de l aube clair jusqu a la fin du jour, je t aime tu sais, je t aime...
z
6 décembre 2009 18:34
Citation
joandemilan a écrit:
Citation
nahla-nahla a écrit:
Et après c quoi, donc pas de signe distinctif de religion, pas d homo, pas de femme dans les stades de foot, pas d handicapé dans les bus..... la liste peu être très très longue.
Je c pas quel âge tu as, mais j espère que les expériences de ta vie, vont t ouvrir l esprit a plus de tolérence....

Désolé mon vieux, mais je n'ai parlé que de signes religieux, car la religion est aux antipodes de l'idée que l'on se fait de l'être humain. Celui qui vient en France défier les lois de la République, est-il tolérant vis à vis de l'ensemble du Peuple français ? Ici les religions on sait ce que c'est, on en a mesuré les dégâts. Donc on a déjà donné. Alors merci de ne pas nous en remettre une couche. Si tu assimiles le foulard, la burqa à l'homosexualité c'est de faire de la religion une anomalie sociale et mentale. Nous sommes de culture judeo-chrétienne, qui accepte et protège toutes les religions à condition qu'elles n'envahissent pas l'espace public neutre et ouvert au libre débat.

En matière de libertés publiques on n'a pas grand chose à apprendre de certains liberticides qui avancent sous le masque de Dieu. On ne veut pas devenir de manière subreptice un Iran occidental. L'Islam étant par nature inréformable, ou l'on se soumettra ou l'on mettra les voiles ailleurs. En attendant posons le problème et faisons voter; et surtout appliquons les lois.

Salam,

Je suis née en France que va tu faire de moi me forcer à rentrer dans un moule ?

Tu veux m'envoyer où?

Tu dis "nous somme de culture judéo-chrétienne" c'est quoi cette nouvelle alliance tu pourrais être plus explicite ?
j
6 décembre 2009 18:44
@ZZ95 Je te cite

"Salam,

C'est quoi prendre l'islam à la lettre il faut le comprendre avant tout rien ne sert de faire si tu ne comprend pas ce que tu fais. L'islam prôner par certains comme tu dis à la lettre sont des extrémistes et ne représente pas les musulmans en France.Mais si tu te donne la peine de regarder autour de toi tu te rendrais compte que tous les musulmans ne sont pas de terroriste. Mais pour cela il faut s'instruire et regarder ce qu'il se passe ailleurs et pas uniquement sur un forum ou à la télé.

Pour le poisson regarde ce lien et dis moi ce que tu en pense click sur more pour avoir le texte en entier.

[en.calameo.com]

En passant dit moi ce que tu pense de cette circulaire

[www.ac-orleans-tours.fr]

Tu dis "Non franchement, l'Islam ne nous apparaît pas comme la bonne clé pour ouvrir l'esprit."

En passant pourquoi tu NOUS c'est qui ce nous?. Alors à ton avis qu'elle est la clé pour ouvrir l'esprit ?[/quote]"


Ma réponse :

Dans l'ensemble, je suis d'accord avec ton approche. Le "Nous", sont ceux qui se réclament d'une longue civilisation métissée, faite d'acquis, de contestation de propositions nouvelles, c'est aussi toi, même si tu es marocain habitant au Bled, parce que la pensée est transfrontalière et que l'avenir de l'humanité appartient à l'intelligence des hommes.

A partir du moment où l'on dit que l'Islam scelle la parole de Dieu, c'est la fin de l'homme comme personne, c'est la fin du monde puisque ses contours sont définis par le Saint-Coran.

Je ne suis pas musulman et je me garderai bien de faire des critiques ou des propositions qui pourraient apparaître particulièrement dérisoires et inopportunes.

Ma démarche à moi, c'est de situer le Coran, dans son temps, dans son cadre, et par rapport aux autres religions de l'époque.

Les miracles scientifiques du Coran doivent-être appréciés en fonction de la connaissance grecque de l'époque, et en fonction des découvertes de la science moderne.

On verrait que si les trois religions avaient au début beaucoup d'éléments en commun, elles ont beaucoup divergées par la suite, notamment le christianisme "victime" des transformations économiques et sociales et des progrès de la pensée. On croit en Dieu, mais autrement, plus librement, plus sereinement et plus sincèrement : la religion étant un moyen et non une fin. Réfléchir sur le Coran, c'est d'abord s'émanciper de la dictature de la Foi car elle a aussi ses limites.
j
6 décembre 2009 19:04
Citation
nahla-nahla a écrit:
Citation
joandemilan a écrit:

Désolé mon vieux, mais je n'ai parlé que de signes religieux, car la religion est aux antipodes de l'idée que l'on se fait de l'être humain. Celui qui vient en France défier les lois de la République, est-il tolérant vis à vis de l'ensemble du Peuple français ? Ici les religions on sait ce que c'est, on en a mesuré les dégâts. Donc on a déjà donné. Alors merci de ne pas nous en remettre une couche. Si tu assimiles le foulard, la burqa à l'homosexualité c'est de faire de la religion une anomalie sociale et mentale. Nous sommes de culture judeo-chrétienne, qui accepte et protège toutes les religions à condition qu'elles n'envahissent pas l'espace public neutre et ouvert au libre débat.

En matière de libertés publiques on n'a pas grand chose à apprendre de certains liberticides qui avancent sous le masque de Dieu. On ne veut pas devenir de manière subreptice un Iran occidental. L'Islam étant par nature inréformable, ou l'on se soumettra ou l'on mettra les voiles ailleurs. En attendant posons le problème et faisons voter; et surtout appliquons les lois.
Citation
joandemilan a écrit:
Désolé mon vieux, mais je n'ai parlé que de signes religieux, car la religion est aux antipodes de l'idée que l'on se fait de l'être humain. Celui qui vient en France défier les lois de la République, est-il tolérant vis à vis de l'ensemble du Peuple français ? Ici les religions on sait ce que c'est, on en a mesuré les dégâts. Donc on a déjà donné. Alors merci de ne pas nous en remettre une couche. Si tu assimiles le foulard, la burqa à l'homosexualité c'est de faire de la religion une anomalie sociale et mentale. Nous sommes de culture judeo-chrétienne, qui accepte et protège toutes les religions à condition qu'elles n'envahissent pas l'espace public neutre et ouvert au libre débat.

En matière de libertés publiques on n'a pas grand chose à apprendre de certains liberticides qui avancent sous le masque de Dieu. On ne veut pas devenir de manière subreptice un Iran occidental. L'Islam étant par nature inréformable, ou l'on se soumettra ou l'on mettra les voiles ailleurs. En attendant posons le problème et faisons voter; et surtout appliquons les lois.

J arrive pas a comprendre les gens qui tiennent des propos comme les tiens, c plus fort que moi..
Je me considère comme hyper tolerante, hyper ouverte, je ne juge personne, mais toi tu dis des choses c horrible. Qu est ce que cela veut dire "Celui qui vient en France défier les lois de la République, est-il tolérant vis à vis de l'ensemble du Peuple français ?"mais c fou de dire de tel chose. Je suis française, je na jamais vécu dans un autre pays que la France ok mon père est né au bled, alors qu est ce que je fais... au pire les francais de souche 20 génération né en France qui est musulman qu est ce qu il fait ?

Mais tu sors dans la rue, tu vois c filles voilé dans la rue, ces hommes avec leur turban, ces femmes africaines avec leur robe rose bonbon, tu les voient ces papa juifs avec leur grand chapeau et leur barbe énorme, mais c super beau, et meme ces filles qui porte des taille basse avec leur string qui dépassent tu les voient tous ces gens ? Ils sont libre de de pratiquer leur croyance ou non croyance comme il le souhaite,

Si tu assimiles le foulard, la burqa à l'homosexualité c'est de faire de la religion une anomalie sociale et mentale. je te soupsonne d avoir fais expres de transformé mes dires Angel

Pour info je suis pas un vieux......et en plus tu manque de tact.... mais qu est ce qu'on va faire de toi ? winking smiley


Tu es en France, alors fais comme tout le monde. Les ornements religieux défilant dans les rues, est une manière insidieuse de faire pression sur les autres. Là, la force de caractère ne peut rien sur le nombre. Les nazis en étiquetant les juifs et en affichant leurs convictions par l'uniforme ont fait basculer l'opinion. Dans les pays de démocratie libérale on protège l'individu car il en est la raison d'être, mais aussi le maillon faible.

Si tu es française, tu devrais expliquer aux autres ce que je n'arrête pas de te faire comprendre. Tu devrais dire, en France c'est comme ça, des bassement matérialistes. Au Bled, c'est mieux pour témoigner devant les autres de l'intensité de sa propre foi.
z
6 décembre 2009 19:09
Citation
joandemilan a écrit:
@ZZ95 Je te cite

"Salam,

C'est quoi prendre l'islam à la lettre il faut le comprendre avant tout rien ne sert de faire si tu ne comprend pas ce que tu fais. L'islam prôner par certains comme tu dis à la lettre sont des extrémistes et ne représente pas les musulmans en France.Mais si tu te donne la peine de regarder autour de toi tu te rendrais compte que tous les musulmans ne sont pas de terroriste. Mais pour cela il faut s'instruire et regarder ce qu'il se passe ailleurs et pas uniquement sur un forum ou à la télé.

Pour le poisson regarde ce lien et dis moi ce que tu en pense click sur more pour avoir le texte en entier.

[en.calameo.com]

En passant dit moi ce que tu pense de cette circulaire

[www.ac-orleans-tours.fr]

Tu dis "Non franchement, l'Islam ne nous apparaît pas comme la bonne clé pour ouvrir l'esprit."

En passant pourquoi tu NOUS c'est qui ce nous?. Alors à ton avis qu'elle est la clé pour ouvrir l'esprit ?
"


Ma réponse :

Dans l'ensemble, je suis d'accord avec ton approche. Le "Nous", sont ceux qui se réclament d'une longue civilisation métissée, faite d'acquis, de contestation de propositions nouvelles, c'est aussi toi, même si tu es marocain habitant au Bled, parce que la pensée est transfrontalière et que l'avenir de l'humanité appartient à l'intelligence des hommes.

A partir du moment où l'on dit que l'Islam scelle la parole de Dieu, c'est la fin de l'homme comme personne, c'est la fin du monde puisque ses contours sont définis par le Saint-Coran.

Je ne suis pas musulman et je me garderai bien de faire des critiques ou des propositions qui pourraient apparaître particulièrement dérisoires et inopportunes.

Ma démarche à moi, c'est de situer le Coran, dans son temps, dans son cadre, et par rapport aux autres religions de l'époque.

Les miracles scientifiques du Coran doivent-être appréciés en fonction de la connaissance grecque de l'époque, et en fonction des découvertes de la science moderne.

On verrait que si les trois religions avaient au début beaucoup d'éléments en commun, elles ont beaucoup divergées par la suite, notamment le christianisme "victime" des transformations économiques et sociales et des progrès de la pensée. On croit en Dieu, mais autrement, plus librement, plus sereinement et plus sincèrement : la religion étant un moyen et non une fin. Réfléchir sur le Coran, c'est d'abord s'émanciper de la dictature de la Foi car elle a aussi ses limites.[/quote]

Salam,

Tu dis dans un autre post que toi tu te contente uniquement sur les 10 commandements mais il date de quand ces commandements? pourtant cela ne t'empêche de vivre avec aujourd'hui.

Tu dis que l'avenir de l'humanité appartient à l'intelligence des hommes.

C'est quoi cette avenir?il contient quoi ?on doit faire quoi ?se soumettre à qui tu pourrais m'expliquer?
j
6 décembre 2009 19:17
Citation
zz95 a écrit:
Citation
joandemilan a écrit:
@ZZ95 Je te cite

"Salam,

C'est quoi prendre l'islam à la lettre il faut le comprendre avant tout rien ne sert de faire si tu ne comprend pas ce que tu fais. L'islam prôner par certains comme tu dis à la lettre sont des extrémistes et ne représente pas les musulmans en France.Mais si tu te donne la peine de regarder autour de toi tu te rendrais compte que tous les musulmans ne sont pas de terroriste. Mais pour cela il faut s'instruire et regarder ce qu'il se passe ailleurs et pas uniquement sur un forum ou à la télé.

Pour le poisson regarde ce lien et dis moi ce que tu en pense click sur more pour avoir le texte en entier.

[en.calameo.com]

En passant dit moi ce que tu pense de cette circulaire

[www.ac-orleans-tours.fr]

Tu dis "Non franchement, l'Islam ne nous apparaît pas comme la bonne clé pour ouvrir l'esprit."

En passant pourquoi tu NOUS c'est qui ce nous?. Alors à ton avis qu'elle est la clé pour ouvrir l'esprit ?
"


Ma réponse :

Dans l'ensemble, je suis d'accord avec ton approche. Le "Nous", sont ceux qui se réclament d'une longue civilisation métissée, faite d'acquis, de contestation de propositions nouvelles, c'est aussi toi, même si tu es marocain habitant au Bled, parce que la pensée est transfrontalière et que l'avenir de l'humanité appartient à l'intelligence des hommes.

A partir du moment où l'on dit que l'Islam scelle la parole de Dieu, c'est la fin de l'homme comme personne, c'est la fin du monde puisque ses contours sont définis par le Saint-Coran.

Je ne suis pas musulman et je me garderai bien de faire des critiques ou des propositions qui pourraient apparaître particulièrement dérisoires et inopportunes.

Ma démarche à moi, c'est de situer le Coran, dans son temps, dans son cadre, et par rapport aux autres religions de l'époque.

Les miracles scientifiques du Coran doivent-être appréciés en fonction de la connaissance grecque de l'époque, et en fonction des découvertes de la science moderne.

On verrait que si les trois religions avaient au début beaucoup d'éléments en commun, elles ont beaucoup divergées par la suite, notamment le christianisme "victime" des transformations économiques et sociales et des progrès de la pensée. On croit en Dieu, mais autrement, plus librement, plus sereinement et plus sincèrement : la religion étant un moyen et non une fin. Réfléchir sur le Coran, c'est d'abord s'émanciper de la dictature de la Foi car elle a aussi ses limites.

Salam,

Tu dis dans un autre post que toi tu te contente uniquement sur les 10 commandements mais il date de quand ces commandements? pourtant cela ne t'empêche de vivre avec aujourd'hui.

Tu dis que l'avenir de l'humanité appartient à l'intelligence des hommes.

C'est quoi cette avenir?il contient quoi ?on doit faire quoi ?se soumettre à qui tu pourrais m'expliquer?[/quote]





Si tu es en France, tu dois en connaître la réponse non ? Les 10 commandements c'est simple, utile, et universel, car ils sont valables pour la terre entière y compris les non croyants.
n
6 décembre 2009 19:47
Citation
joandemilan a écrit:
Tu es en France, alors fais comme tout le monde. Les ornements religieux défilant dans les rues, est une manière insidieuse de faire pression sur les autres. Là, la force de caractère ne peut rien sur le nombre. Les nazis en étiquetant les juifs et en affichant leurs convictions par l'uniforme ont fait basculer l'opinion. Dans les pays de démocratie libérale on protège l'individu car il en est la raison d'être, mais aussi le maillon faible.

Si tu es française, tu devrais expliquer aux autres ce que je n'arrête pas de te faire comprendre. Tu devrais dire, en France c'est comme ça, des bassement matérialistes. Au Bled, c'est mieux pour témoigner devant les autres de l'intensité de sa propre foi.

Dans mon pays, la France, il existe le principe de laïcité cad que mon gouvernement est obligé de garantit la liberté de culte.
Dans mon pays, toujours la France, il existe un pouvoir qui s appelle la liberté. De ce fait si je voulais me promener dans la rue avec le voile, ou en une mini jupe j ai le droit.....
Heureusement que je ne vie pas dans ton pays, sinon ces magnifiques églises, cathédrale, mosquée, synagogues, temple qui font parti de mon paysage n aurai pas lieu d être...tongue sticking out smiley

Dans tout les cas merci d avoir répondu a mes questions, tu m a bien fais peur, j espère que tu ne fera jamais de politique....
r
6 décembre 2009 19:53
Citation
nahla-nahla a écrit:
Citation
joandemilan a écrit:
Tu es en France, alors fais comme tout le monde. Les ornements religieux défilant dans les rues, est une manière insidieuse de faire pression sur les autres. Là, la force de caractère ne peut rien sur le nombre. Les nazis en étiquetant les juifs et en affichant leurs convictions par l'uniforme ont fait basculer l'opinion. Dans les pays de démocratie libérale on protège l'individu car il en est la raison d'être, mais aussi le maillon faible.

Si tu es française, tu devrais expliquer aux autres ce que je n'arrête pas de te faire comprendre. Tu devrais dire, en France c'est comme ça, des bassement matérialistes. Au Bled, c'est mieux pour témoigner devant les autres de l'intensité de sa propre foi.

Dans mon pays, la France, il existe le principe de laïcité cad que mon gouvernement est obligé de garantit la liberté de culte.
Dans mon pays, toujours la France, il existe un pouvoir qui s appelle la liberté. De ce fait si je voulais me promener dans la rue avec le voile, ou en une mini jupe j ai le droit.....
Heureusement que je ne vie pas dans ton pays, sinon ces magnifiques églises, cathédrale, mosquée, synagogues, temple qui font parti de mon paysage n aurai pas lieu d être...tongue sticking out smiley

Dans tout les cas merci d avoir répondu a mes questions, tu m a bien fais peur, j espère que tu ne fera jamais de politique....

salam

dans ton pays ont autorise la laïcité a moité. pourquoi les cloque d une église sonne mais pas de hadan. pourquoi les filles ont le droit a la mini jupe mais que la femme voilé a échappé a une loie sur le voile? pourquoi les école juives sont reconnu mais pas les écoles musulmane? la france n est pas laic et elle est loin d etre laic
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
n
6 décembre 2009 22:49
Citation
rajaouia a écrit:
salam

dans ton pays ont autorise la laïcité a moité. pourquoi les cloque d une église sonne mais pas de hadan. pourquoi les filles ont le droit a la mini jupe mais que la femme voilé a échappé a une loie sur le voile? pourquoi les école juives sont reconnu mais pas les écoles musulmane? la france n est pas laic et elle est loin d etre laic

rajaouia la France est un pays laïc, si si je te jure winking smiley
Mais y a trop de gens comme joandemilan qui refuse le doit de pratiquer la religion a certaines communautés tel que l'islam et d autres.... a la base le droit de culte existe mais les ancêtre non pas pensés que les arabes allaient s installer en France et pire procréer sur leur sol. Mais voilà ont est là et on est pas pres de patir....spinning smiley sticking its tongue out
O mon amour.... mon doux, mon tendre, mon merveilleux amour... de l aube clair jusqu a la fin du jour, je t aime tu sais, je t aime...
r
6 décembre 2009 22:53
Citation
nahla-nahla a écrit:
Citation
rajaouia a écrit:
salam

dans ton pays ont autorise la laïcité a moité. pourquoi les cloque d une église sonne mais pas de hadan. pourquoi les filles ont le droit a la mini jupe mais que la femme voilé a échappé a une loie sur le voile? pourquoi les école juives sont reconnu mais pas les écoles musulmane? la france n est pas laic et elle est loin d etre laic

rajaouia la France est un pays laïc, si si je te jure winking smiley
Mais y a trop de gens comme joandemilan qui refuse le doit de pratiquer la religion a certaines communautés tel que l'islam et d autres.... a la base le droit de culte existe mais les ancêtre non pas pensés que les arabes allaient s installer en France et pire procréer sur leur sol. Mais voilà ont est là et on est pas pres de patir....spinning smiley sticking its tongue out

grinning smiley donc c est bien un pays laïc mais pas un pays de liberté loll
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
z
6 décembre 2009 23:20
Citation
nahla-nahla a écrit:
Citation
rajaouia a écrit:
salam

dans ton pays ont autorise la laïcité a moité. pourquoi les cloque d une église sonne mais pas de hadan. pourquoi les filles ont le droit a la mini jupe mais que la femme voilé a échappé a une loie sur le voile? pourquoi les école juives sont reconnu mais pas les écoles musulmane? la france n est pas laic et elle est loin d etre laic

rajaouia la France est un pays laïc, si si je te jure winking smiley
Mais y a trop de gens comme joandemilan qui refuse le doit de pratiquer la religion a certaines communautés tel que l'islam et d autres.... a la base le droit de culte existe mais les ancêtre non pas pensés que les arabes allaient s installer en France et pire procréer sur leur sol. Mais voilà ont est là et on est pas pres de patir....spinning smiley sticking its tongue out

Salam,

Et je te rejoins on est pas prêt de partir nous sommes français de confession musulmane mais français.grinning smiley
A
6 décembre 2009 23:44
St Nicolas a de la chance lui, il ne doit pas enlever la croix de sa toque pour entrer dans une école laïque: Quelle hypocrisie.
L
7 décembre 2009 21:38
AGHROUM = exactement
c
7 décembre 2009 22:39
dans l'ideal, le gens, touchés par la raison, détruiraient les églises, synagogues, mosquées, temples divers, feraient un grand autodafé avec leurs tombereaux de livres saints et se libereraient des vieilles superstitions. enfin une humanité nouvelle verrait le jour. thumbs up
on rempaillerait quelques religieux histoire de se rappeler leur drole de tete. grinning smiley
mais faut pas rever. sad smiley
on est tres loin de tout ça. les croyances ont encore de beaux jours devant elle. ici à poil, ailleurs entierement voilées, la barbe ou les pattes, cochon interdit ici, le boeuf ailleurs, à certains il faut des croix, d'autres une pierre, des animaux, des creatures à bras multiples, le soleil...etc
il faut faire avec. sad smiley
comment continuer à avancer avec tout ces religieux qui souhaitent toujours mettre le fein à main au nom de leurs "verités" divines? en les controlant plus ou moins par des regles circonscrivant leur doctrine à la sphère privée. c'est un combat sans fin car chaque revendication en apellera une autre. apres le voile, les anglais ont vu le niqab, la burqa, des profs qui souhaitaient enseigner completement dissimulées....etc
les signes religieux? ni à l'ecole, ni dans les administrations.
et pour les plus retrogrades comme la burqa, interdiction dans l'espace public. No no
n
8 décembre 2009 07:19
J entends souvent dire si une personne veut porter le voile qu'elle aille dans les pays arabe.
Si une personne veut porter la kippa, qu’elle aille en Israël, ici (en France) ont porte la croix....
Mais je me demande bien ou doivent vivre les athées....perplexe
O mon amour.... mon doux, mon tendre, mon merveilleux amour... de l aube clair jusqu a la fin du jour, je t aime tu sais, je t aime...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook